Final Fantasy XII [10/20]

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:34

Alors concernant l'image de ma signature, d'accord le texte est en anglais, mais tout ce que j'ai dis avant ça ne veut pas dire que je n'aime pas l'anglais. Je n'aime pas le mélange de langues c'est tout !

Faut quand même reconnaître qu'il y a pas mal d'expressions anglaises utilisées fréquemment pour lesquelles on a une traduction française ! Mais bon, oui ça fait attardé de dire le courrier électronique ou lieu de dire 'mail', ça fait débile de dire 'navigateur' au lieu de 'browser', 'parefeu' au lieu de 'firewall'... et j'en passe. Mais perso j'utilise les mots français, point.

Et pour en revenir dans le domaine des jeux, je suis désolée mais ça me gène d'entendre ou de dire par exemple un 'Aeon' (prononcé anglais mais avec l'accent bien français qui ne fait pas d'effort) plutôt que 'Chimère' ou 'Eon'.

Et désolée d'avoir beaucoup de monde (pas tout le monde non plus hein) dans le même paquet pour le fait de dénigrer FF XII un peu trop subjectivement, mais j'ai vu tellement de messages assassins...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 31 Mar 09 à 21:36

Enfin, il y a des coups où parler anglais est mieux.

Tu te vois dire "Je t'envoie un courriel !" ou alors "Font chier tous ces pourriels !" à la place de mail et spam...

Je ne sais pas pour toi, mais bon ^^"
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:38

Bein ces mots sont réputés mieux car plus courts, mais bon, personnellement je ne vois pas l'intérêt. Ca ne dérange pas de dire même 'courrier électronique' en entier... C'est plus long, mais tant pis.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 31 Mar 09 à 21:38

Ouais ok donc t'es bien du genre à t'enflammer pour un rien comme on le disait... Parce que bon un ou deux mots anglais dans une phrase en français c'est pas non plus comme si la nouvelle langue nationale devenait l'anglais.
Franchement c'est pas comme si on rédigeait nos posts en sms non plus, c'est plus que largement compréhensible.
Et puis pour tes remarques sur le navigateur et compagnie, avoue que c'est plus pratique et rapide de dire mail (ou mél vu que ça aussi ça a été "françisé") que courrier électronique.
EDIT: Grillé par Kuja...
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:40

Les gens disent les mots plus courts car ils sont pressés MDR !!! :hahaha:

Sinon oui je vais nuancer, c'est moins pire que le langage SMS (ça oui, c'est très débile en effet).
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar yukito65 » 31 Mar 09 à 21:41

Anarloth Bunansa a écrit:Les gens disent les mots plus courts car ils sont pressés c'est tout !!! :hahaha:

Et puis tu oublies une chose essentielle, le français de base est fainéant, donc plus c'est court mieux c'est.
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 31 Mar 09 à 21:47

Je dirais même "l'homme est par nature fainéant".

Bref... :)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 31 Mar 09 à 21:49

Kuja Ier a écrit:Je dirais même "l'homme est par nature fainéant".

Bref... :)

Oui, en effet... :mrgreen:
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Darkness » 01 Avr 09 à 19:10

Certains vont peut-être dire que je jette de l'huile sur le feu, mais je me dois de réagir. En lisant les précédents posts (Oh tiens, un mot anglais non ?), j'ai que tu t'étais vraiment énervé sur ce "combat" entre anglais & français, Anarloth. Pourtant, je suis sûr à 100% que tu emploies toi-même ces mots dans ton langage courant, inconsciemment :
Tu manges des sandwichs, tu portes des T-Shirts, tu regarde des matchs de sport, et tu utilises l'expression "O.K" non ?
Alors je vois pas pourquoi faire un tel vacarme pour un petit problème comme ça. L'anglais c'est pas le diable non plus !! Je comprends ton désir de vouloir conserver un certain patrimoine culturel, et la langue est notre plus grand héritage. Mais une langue est justement en constante évolution, et s'adapte au monde !
Et puis comme l'ont fait remarquer les autres, certains n'ont pas le choix d'utiliser des mots anglais, car ils ne connaissent tout simplement pas la traduction exacte ! Alors je pense qu'il faudrait peut etre relativiser tout ça, et essayer d'ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure. L'anglais et la culture anglaise a une grande influence sur le monde, sans pour autant gommer les traditions originelles. Où est donc le mal ?
Image
Bras droit de Chapo
Alter Demonis de WoL.F
Mari de la sublime et merveilleuse Sara
Amant du sensuel et sexy Lyner
Couille droite de Tsuki-Yomi
Gardien sacré du légendaire BG SEAL OF QUALITY

Sara a écrit:Moi j'ai une lance coincée dans le fion & j'aime ça, où est le problème ?
Darkness
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 01 Avr 09 à 22:52

Non mais je sais qu'il y a des mots anglais qu'on utilise couramment (et on pour ton info, je ne mange pas beaucoup de sandwiches, c'est mauvais pour la ligne ! NA ! :lol: ), ce n'est après ça que je hurle.

Ce qui m'agace c'est l'utilisation abusives de mots ou d'expressions anglais(e)s quand on a un équivalent français qui convient très bien.
Qu'on ai des nouveaux mots d'origine anglaises d'accord, mais qu'on remplace les mots français par des mots anglais juste parce que l'anglais est la langue internationale, là, si, ça risque à faire disparaître notre belle langue au bout d'un moment...

Et quand je dis ça n'est pas forcément du chauvinisme (surtout que je ne suis française qu'a 50% en fait), je sais qu'il y a d'autres langues dans le monde qui utilisent moins de mots anglais que nous et qui perdurent quand même, comme l'Espagnol.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Tests