FF XII 18/20

Re: FF XII 18/20

Messagepar Gismo » 23 Juil 10 à 12:14

Vous déconnez quand même, 15/20 au scénar, c'est la note que je met au 8 quoi ... Il est vrai que le scénario a un certain potentiel, mais est trop mal exploité dans le jeux et est victime d'une narration vraiment pas à la hauteur. Je ne critique pas la note final, car j'ai beaucoup aimé le jeux ( perso je lui mettrai 16 mais bon va pour le 18 :-D ), et on sait tous que la faiblesse du scénar est du à la liberté qui nous est offerte ( contrairement à un certain FF13 ), ce qui "assez logiquement" donne un scénario décousu. Mais il y'avait quand même moyen de mieux faire, et si ça avait été le cas, ce FF aurait été ultime 8-) pour moi on est passé pas loin d'une putainnnn de bombe, on se retrouve finalement avec un trés bon jeux :-)
Ha sinon infime défaut, mais ça c'est trés subjectif, c'est le fait qu'ils se soient un peu tro inspiré de Star wars pour cet opus. Vous allez me dire, c'est le cas pour toute la saga, oui c'est vrai, mais ça a toujours été plus subtil et discret ( même dans le 4, qui sur le site est désigné comme le plus inspiré de SW, ba au final sur le 12 ça m'a beaucoup + frapper ). Ce n'est pas un défaut en soi, mais moi j'aime pas, pour moi FF doit rester marginal, unique, atypique, pour garder cette magie propre à la saga. En s'inspirant d'autres oeuvres, bien que le résultat soit réussi, FF perd de son identité... Après encore une fois c'est subjectif et sa n'embête peut etre que moi ^^ bref, à part le fait que je trouve que le test n'est pas à 100%objectif ( on sens en le lisant que tu a vraiment adoré et tu as peut être une mini tendance à surnoter, mais c'est leger ), sinon c'est du trés bon boulot ;-) J'ai bien envi de me le recommencer, d'ailleurs ^^ ( pi ptet de le finir à 100%, parceque c'est un des seuls FF que j'ai pas fai fumer jusqu'à la moelle :lol: )
Gismo
Tantalas

Précédente

Retourner vers Tests