Final Fantasy XII un système lassant

Final Fantasy XII un système lassant

Messagepar Meteora » 23 Fév 10 à 13:16

Dommage de voire qu'il y a des défaut qui font plonger la note

Graphismes 20/20 :
C'est ce qui m'a marqué dès le commencement du jeu, des graphisme spectaculaire et plus particulièrement pendant les cinématiques. Il n'y a aucun défaut dans les villes coloré, détaillé et qui donne l'impression d'être très dynamique (cf : Rabanastre et Archades). les personnage devienne plus charismatique par rapport à d'autres jeu grâce à ces graphisme. Personnellement je trouve qu'il pourrait rivaliser avec un des premiers jeu sur PS3

Gameplay 11/20 :
C'est là le point négatif que je trouve à Final Fantasy XII. En effet les gambits c'est bien au début mais c'est extrêmement lassant. Ce système de combat m'a beaucoup plu et m'a beaucoup satisfait, mais plus je jouais et plus ce système de jeu m'énerver. Il a, certes, un avantage c'est d'être dynamique. De plus les gambits, en plus des techniques, sorts... tout s'achète dans FF12 ce qui oblige le joueur à combattre et à faire de longue chaîne pour amasser des butins. De plus il y a un gros défaut au niveau des invocations, elles servent rien contre les boss mais elles consommes tout de même beaucoup de myste. Cependant je dois avouer que malgré que ce soit là aussi répétitif, ce qui m'a plu ce sont les contrats. En bref je suis désolé si j'énerve les fans de FF12, mais ceci est bien sur mon avis.

Musiques 16/20 :
Le fond sonore est sympathique et s'accorde bien avec les environnements, mais ce que j'aurai à reprocher c'est que les musiques se ressemble plus ou moins, ce qui donne l'impression d'une répétition. (il faut bien trouver un défaut :-P )

Ambiance 16/20 :
Les villes sont très dynamiques, les couleurs, les paysages donnent aux jeu une très bonne ambiance (pour un peu on s'y croirait :-P ). De plus le fond sonore (comme je l'ai dit plus haut) s'accorde très bien avec les paysages, cependant ce qui fait tomber la note c'est la presque répétition des musiques. De plus (ca va peut être paraître débile) je trouve que les magasin, là où l'on passe beaucoup de temps, sont très bien représenté^^.

Durée de vie 20/20 :
Une durée de vie plus que satisfaisante, malgré que le jeu soit d'une difficulté plus ou moins grande on ne meurt pas si facilement que ça.

Scénario 11/20 :
Un scénario très bien ficelé à mon goût, on peut voire que chaque personnage à un rôle à jouer dans cette histoire (sauf Vaan et Penelo). Cependant l'histoire se révèle trop rapidement, et ne subit aucun bouleversement, au bout de quelques heures on connaît toute l'histoire, mais on connaît aussi la fin, de plus on se contente de se déplacer dans le monde d'Ivallice pour déclencher une scène, puis après être arrivé à cette endroit on nous envoi autre part... En conclusion un scénario gâché qui aurait pu être formidable

Note Générale : 15.5
Dernière édition par Meteora le 23 Fév 10 à 13:18, édité 1 fois.
Meteora
Mini mog

Re: Final Fantasy XII un système lassant

Messagepar Cosmos » 23 Fév 10 à 15:36

Lassant, voilà un qualificatif qui s'accorde particulièrement à FF12.
Par contre pour la durée de vie, si elle est si élevée c'est principalement grâce aux chasses. Ce qui rend le jeu encore plus lassant finalement. Pour peu que tu aimes les vraies quêtes annexes et pas de simples chasses de monstres ou du drop d'items, la durée de vie reste conséquente mais sans être énorme non plus.
Cosmos

Retourner vers Tests