Pourquoi ce choix ?

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Pourquoi ce choix ?

Messagepar ptit-filou » 30 Nov 11 à 20:08

Hey les gens, j'ai une question !

Elle est peut être stupide, il se peut qu'un élément m'ait échappé, mais quelquechose me turlupine ! Dans Final Fantasy X-2 (non ne me jetez pas des tomates !! ), Acte 4, lors du concert de Yuna ! Un détail technique me chiffonne... Pourquoi faire ce concert sur la plaine foudroyée ??????

Plaine foudroyée :
- Il pleut tout le temps (ca aurait pu griller quelques éléments électriques non protégés)
- Faut avouer que le relief, c'est pas non plus l'idéal : genre si les gens veulent s'asseoir, c'est tout rocheux, tout dur (et accessoirement tout mouillé)
- On manque de se faire foudroyer toutes les 5 secondes (avouez que c'est dérangeant, en 10 minutes, Yuna perd tout son public)
- D'ailleurs, elle est pas si grande cette plaine foudroyée, avec les paratonneres, ca bouffe encore plus de la place
- Niveau paysage, décor : C'est affreusement moche, morbide (bon si Yuna était une émo qui chantait du Jena Lee, ca serait passé)

Alors que si elle avait décidé de le faire sur la plaine félicité par exemple :
- Il fait tout le temps beau ! Quoi de plus agréable que de profiter d'un petit concert avec un temps ensoleillé
- Niveau relief, là on a de l'herbe tout le long, on peut se poser tranquille sur l'herbe verte au soleil
- La plaine Félicité est absolument gigantesque ! De quoi accueillir pas mal de spectateurs !!
- Niveau paysage, décor : C'est magnifique, c'est un cadre idyllique, avec en prime le Mont gagazet en fond!

Alors pourquoi ce choix ??? Est ce qu'il y a un détail que j'ai zappé, ou une raison bidon qui fait que la plaine foudroyée a été retenue ? Genre pour réaliser la quête "éliminer les monstres pour le concert" parce qu'il y avait une grotte ? (ceci dit, a la plaine félicité aussi y'avait une grotte, celle de Feu-Yojimbo) Parce que le show demandait beaucoup d'énergie et que Shin-ra s'est connecté direct sur les paratonneres ? Parce qu'il fait nuit tout le temps a la plaine foudroyée et que c'est plus stylé ?

Bref, voila cette question sans réponse qui me taraude depuis la premiere fois de ma vie où j'ai joué à ce jeu, au moment où les filles parlent de faire un concert. Une réponse qui semblait évidente pour moi, ne l'a pas été pour YRP, et ne l'est pas forcément pour tout le monde, PLEASE votre avis !!! :-)
Dernière édition par ptit-filou le 30 Nov 11 à 20:10, édité 1 fois.
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Re: Pourquoi ce choix ?

Messagepar Arkann » 30 Nov 11 à 20:28

Justement, il fait tout le temps beau à la plaine Félicité. Du coup, t'aurais pas pu avoir le petit effet mélodramatique à la fin, quand les nuages s'écartent et que la lumière entoure Yuna, les larmes aux yeux, qui s'effondre à genoux sur le Celsius :-°
Puis bon, une chanson d'amour tragique qui survit au delà de la mort, en plein soleil au milieu d'attractions, ça l'aurait pas fait!
Arkann
Mage Noir

Messagepar Patman » 30 Nov 11 à 20:38

ptit-filou a écrit:Parce que le show demandait beaucoup d'énergie et que Shin-ra s'est connecté direct sur les paratonneres ?

Bingo. D' après Shinra c' est un excès soudain de jus qui a fait bugger la dressphere de Yuna et projetté les souvenirs de Lenne aux yeux du public. Ca a aussi explosé la moitié des caméras qu' il avait éparpillé dans tout Spira. On y croit très fort ...
Dernière édition par Patman le 30 Nov 11 à 20:40, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar ptit-filou » 01 Déc 11 à 00:52

Non mais je suis ok avec vous, simplement vous me parlez des conséquences là. Certes Shinra est super intelligent (bien qu'il répète qu'il n'est qu'un gosse) mais il aurait pas pu prévoir que tout pèterait dans tous les sens et dévoile des sentiments refoulés dans la vétisphère chanteuse de Yuna. Il en avait pas la moindre idée (ou alors c'est un ULTRA-génie), du coup ca n'explique toujours pas ce choix douteux.... Non mais sans déconner, vous vous mettez deux secondes dans la peau des filles, vous vous dites qu'il y en a une qui a pété une durite !! Faire un concert dans ce lieu, y'a pas besoin d'avoir fait des études poussées pour comprendre que c'est pas le meilleur choix... Ca va que la chanteuse a sauvé le monde du plus grand mal depuis 1000 ans, les gens feront pas la fine bouche (elle aurait tout aussi bien pu le faire dans les ruines d'Oméga, les gens seraient venus je suis sûr)
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Patman » 01 Déc 11 à 01:30

Ben tu sembles déjà l' avoir la raison, y' a pas de prise électrique à la Plaine Félicité.
Mais dans l' absolu j' ai envie de dire, chercher de la logique dans les FF (et surtout dans la tête des YRP) ... mouarf ! :lol:
Dernière édition par Patman le 01 Déc 11 à 01:31, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 01 Déc 11 à 22:53

lol quand j'ai vu le titre, j'ai cru que ce serait un topic demandant une raison à l'existence de FF10-2.
"Pourquoi ce choix ?"
Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar kupoo » 14 Déc 11 à 05:43

AH? Y'a une logique à FF X-2? '_'
Image
kupoo
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils FFX-2