Pour un scénario terminé à 100 %

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Pour un scénario terminé à 100 %

Messagepar Aemilia-Rose » 26 Juin 11 à 15:08

Je suis en train de jouer une "double partie" de FFX-2 dans le but de terminer le jeu avec 100% de scénario. J'ai deux questions :
1. Pour avoir 100 %, faut-il avoir dans une partie accepté de prendre O'aka à bord du vaisseau et, dans l'autre, l'avoir livré aux Al Bheds ?
2. Faut-il avoir toutes les vétisphères et avoir appris toutes les compétences ? S'il faut toutes les vétisphères, quelqu'un peut me dire comment on peut réessayer d'avoir la vétisphère Flambeuse à l'acte 5 ? Je sais qu'il y a une astuce avec des jetons spéciaux que j'ai déjà, mais je n'arrive pas à trouver à quel moment on peut défier Shinra ...

Merci d'avance !
Aemilia-Rose
Mini mog

Re: Pour un scénario terminé à 100 %

Messagepar ShadowmanN » 26 Juin 11 à 15:34

Alors pour ta question 1, il vaut mieux ne pas livrer O'aka et pour défier Shinra dans l'acte 5, il suffit de bien chercher dans la ville ou tu peux faire des matchs de Blitzball (Luca). Après pour le vaincre, c'est une autre histoire ^^. Pour ta question est-ce qu'il faut avoir toutes les compétences de vétisphères pour avoir un scénario complet, je m'en souviens pas vraiment et je crois pas qu'il faut toutes les avoir, par contre il te faudra toutes les vétisphères, sa c'est sur.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 26 Juin 11 à 15:50

Avoir toutes les compétences des vêtisphères n'est pas nécessaire, si ça peut te rassurer. Et pour Shinra, il est dans les vestiaires du Stade de Blitzball si je me rappelle bien, mais il vaut mieux l'affronter à l'Acte 3, il est bien moins difficile ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Aemilia-Rose » 26 Juin 11 à 16:05

Merci :)
Aemilia-Rose
Mini mog

Messagepar Patman » 26 Juin 11 à 16:29

La seule et unique chose qui augmente le pourcentage de complétion c' est le nombre de cutscenes différentes que tu as vu, les vétisphères obtenues ne comptent absolument pas. Si tu as fait le choix A à ta première partie fait le choix B à la deuxième, ça débloquera des cutscenes inédites et augmentera ton score. De plus il ne faut jamais zapper les cutscenes en appuyant sur start sinon elles sont zappées de ton score (à moins que tu les ait déjà vues, mais comme il y en a qui se ressemblent beaucoup à un détail près il vaut mieux se méfier).
Une dernière chose, en faisant les bons choix il est possible d' atteindre 100% en une seule partie (mais on les atteint pile-poil une fois la fin normale regardée donc il faut quand même recommencer le jeu pour voir la "vraie" fin) : http://www.gamefaqs.com/ps2/562386-final-fantasy-x-2/faqs/23915
C' est dur mais pas infaisable, perso j' y suis arrivé. ^^
Dernière édition par Patman le 26 Juin 11 à 16:41, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Retourner vers Aides et Conseils FFX-2