Final Fantasy IX CD 2

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Final Fantasy IX CD 2

Messagepar Yayann » 11 Mai 13 à 16:58

Tout d'abord, bonjours. J'espère etre au bonne endroit :-|
Voila j'ai acheté et fais réparer Final Fantasy IX, le CD 1 marche parfaitement, puis arrivé au CD2 le début marche parfaitement aussi. Puis une fois arrivé a Clayra je combat le bosse, et gagne on arrive a la scène de la danse et la lees arcs se casses et un écran noir arrive tout ce qu'il y a de plus normal sauf que cet écran noir reste avec la musique de fond...
Le Cd 2 est parfait, pas de rayures. Je vous demande juste si cela est normal car j'ai la Ps2 Slim et que j'entends certains dire que la ps2 slim ne lit pas bien les jeux, il peut lire les premiers cd parfaitement et pas un autre. Qu'est que vous auriez fait? Prendre une ps1 pour voir? Je suis dégouté a mort... Et je ne trouve pas d'explication sure :'(

Merci de toutes infos ou solutions que vous me diriez.

Yann
Image
Yayann
Mercenaire

Re: Final Fantasy IX CD 2

Messagepar cKei » 11 Mai 13 à 17:33

Si c'est un problème de PS2 slim, bizarre que ça ne te le fasse qu'à cet endroit là après plusieurs heures de jeu. Je serais tenté de dire que ça vient du cd, mais si tu dis qu'il est parfait...

Fais plusieurs essais voir si c'est toujours la même scène qui coince, voir si tu ne peux pas éjecter/remettre le cd (ça m'est arrivé qu'il reparte comme ça, après un plantage sur ps1).

Si tu as une ps3 à disposition, tu peux toujours y jouer dessus.
Ou au pire, un émulateur.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 11 Mai 13 à 18:08

Il m'arrivait la même chose à la fin du CD, sur ma vieille ps2. Au début du combat, l'image freezait, mais la musique continuait. J'avais laissé le jeu tourner pendant 15 minutes, et le jeu s'était débloqué tout seul...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 11 Mai 13 à 19:00

Quand la lentille de la PS2 slim commence à déconner tu peux tenter de poser un gros livre sur le capot. En général ça règle le problème ... momentanément. La mienne en est au point ou ça ne suffit plus, y' a plus qu' à ouvrir et nettoyer/bidouiller, mais j' arrive pas à enlever les vis. :-(

Mais bon, je doute que ce soit ça le problème, ça te le ferait sur tout les disques.

Sinon tu peux essayer de nettoyer le CD minutieusement et t' acharner jusqu' à ce que ça passe. Mon Silent Hill 3 fait pareil à un endroit bien précis du jeu, alors qu' il n' a aucune rayure majeure à déclarer. Au bout d' une semaine d' essais intermittents ça a fini par passer. Bien sur j' ai gardé la sauvegarde effectuée illico précieusement, histoire de ne pas avoir à subir ce calvaire à chaque fois que l' envie me prend d' y rejouer. En plus, oh joie, il fait ça dans une pièce qu' on est obligé de visiter deux fois. Comme pour Oméga-Phénix une fois c' est passé en laissant la console allumée trois jour, mais c' était un coup de chance, après pas mal d' expérimentation j' ai déduis qu' en règle générale quand ça veut pas direct ça voudra jamais.

Alternative : essayer sur une autre console et, si ça passe, garder la sauvegarde d' après bug bien au chaud, au cas ou. Au moins ci ça le fait quelque soit la console tu seras fixé : ça vient bien du CD.

Enfin, sache que dans le menu de démarrage de la PS2 tu peux bidouiller plusieurs options, dont la vitesse de lecture des jeux PS1. Elle est réglée sur normal par défaut, mais tu peux choisir accéléré pour voir ce que ça donne. C' est d' ailleurs dans ce menu qu' on peut activer le lissage des graphismes des jeux PS1, désactivé par défaut. Sache juste que ces réglages ne sont pas sauvegardés en mémoire, il faut les refaire chaque fois qu' on allume la console ou qu' on fait reset.
Dernière édition par Patman le 11 Mai 13 à 19:47, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Tango's » 12 Mai 13 à 10:57

Moi, c'est la fin du premier CD qui plantait, mais comme j'avais acheté le jeu en occase, je me suis aperçu que c'était une petite rayure. Avec la PS1, impossible de passer la séquence à Bloumécia, avec la PS2, sûrement la puissance, c'est passer avec quelques lags. De toute façon, je referai FFIX, je ne sais pas quand, mais il est prévu. Comme je suis dans une période livres à fond, je délaisse ces petits bijoux.

Patman a écrit:Enfin, sache que dans le menu de démarrage de la PS2 tu peux bidouiller plusieurs options, dont la vitesse de lecture des jeux PS1. Elle est réglée sur normal par défaut, mais tu peux choisir accéléré pour voir ce que ça donne. C' est d' ailleurs dans ce menu qu' on peut activer le lissage des graphismes des jeux PS1, désactivé par défaut. Sache juste que ces réglages ne sont pas sauvegardés en mémoire, il faut les refaire chaque fois qu' on allume la console ou qu' on fait reset.

Intéressant, reste à savoir si ça une incidence sur le jeu en lui même.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Retourner vers Aides et Conseils