Excalibur II

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Excalibur II

Messagepar Lysemna » 21 Fév 12 à 04:59

Bonjour,

Alors voila, j'ai décidé d'essayer de finir le jeu à 100%. Pour ça, j'ai évidemment besoin d'Excalibur II !
A ce propos, j'ai plusieurs questions à vous poser, si vous l'avez obtenue.

Y'a-t-il un moyen de passer les cinématiques ?
Dois-t-on prendre les items disséminés dans les coffres ou même sans coffres (autres que ceux indispensables à des quêtes et inaccessibles par la suite) ? Il me semble qu'ils comptent pour la quête du rang de voleur, mais peut-on les compenser par les fouilles avec le chocobo ?
Faut-il systématiquement éviter les combats aléatoires ? Si oui, comment monter de lvl, ou continuer avec un low lvl ?
Peut-on prendre le temps de voler les équipements sur les boss ? Ou de faire des emplettes ?
Des compétences indispensables ou fortement conseillées à apprendre/activer ? (Autres que les faiblesses/défenses statu pour chaque boss)

D'autres remarques ou suggestions sont les bienvenues ^^

PS : Pour le moment, je suis arrivée à Dali en un peu plus de 2h.
Lysemna
Tantalas

Re: Excalibur II

Messagepar Tenkizuna » 21 Fév 12 à 06:17

il me semble que la technique pour passer les cinématiques a l'époque c'était d'ouvrir le capot de la playstation.
Sinon j'ai pas plus d'information.

ciao
Image
:kefka:
Tenkizuna
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 21 Fév 12 à 10:57

Hum, 2h pour Dali c'est très lent non ?

Dans l'absolu, si ce que tu veux c'est juste chopper Excalibur II, seul le temps compte. Donc même si certains objets/techniques peuvent rendre le challenge plus facile (je pense à Ultime limite par exemple) tu n'es pas obligée de récupérer tous les coffres.

Pour ne pas perdre de temps, il faut passer les cinématiques (en éjectant le disque donc), ne pas déclencher les ATE facultatifs, éviter le plus possible de perdre du temps dans les menus, passer le plus vite possible les bulles de texte, et surtout fuir les combats aléatoires, par exemple avec Malandrin. D'où l'utilité d'Ultime limite pour se faire les boss avec un petit niveau.

Si c'est ton premier essai, tu risque de toute façon de perdre du temps que tu ne pourra rattraper.

Pour les anglophones, voici un lien Gamefaq pour avoir plus de précision sur ce qu'il faut faire, avec les temps moyens à viser : http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/9368

Sinon si tu veux vraiment finir le jeu à 100% sur une seule partie, avec Excalibur II, c'est évidemment beaucoup plus compliqué et ce ne sont pas quelques conseils qui t'y feront parvenir. Voici une faq pas à pas : http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/41181 (note que l'auteur de celle-là fait en même temps le jeu en lvl 1 pour maximiser ses stats, ce que tu n'es pas obligé de faire).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 21 Fév 12 à 12:50

J' ai jeté un œil sur le perfect walkthrough de GameFaqs, je pensais qu' on ne pouvait prendre Excalibur 2 qu' en ignorant des objets uniques mais apparemment je me trompais. Il y a quand même quelques petits détails qu' il vaut mieux savoir avant de se lancer :

- Si tu joues sur PS2 tu peux régler la console pour réduire les temps de chargement (et accessoirement lisser les graphismes), mais la console ne garde pas ces réglages en mémoire, il faut les refaire chaque fois qu' on allume la console ou qu' on appuie sur le bouton reset. Tu peux aussi zapper les cinématiques sur PS2 mais sache que, vu le nombre de fois ou tu devras le faire, ça abime la console.

- Si tu joues sur émulateur tu peux zapper les cinématiques.

- Si tu joues sur PS3 ... je ne suis pas sur que tu puisses zapper les cinématiques, il faudrait essayer.

- Le meilleur pour la fin, si tu joues sur une version européenne tu as un gros problème : elle est PAL, donc en 50 Hz, donc 20% plus lente que les versions NTSC, mais le chronomètre lui par contre défile aussi vite que sur les versions japonaises ou américaines. On a exactement le même problème quand on tente du speed gaming sur un Resident Evil ou un Silent Hill européen. A titre indicatif le perfect walkthrough de GameFaqs a choppé Excalibur 2 en 11h30 (il faut la prendre en moins de 12 heures) et il a atteint Dali en ... 1h15. Il prévient que ce n' est pas impossible à faire sur une version PAL, certains y sont arrivés, mais déjà qu' en NTSC c' est saoulant alors en PAL ça devient carrément l' enfer. Il est possible de gagner du temps sur ce walkthrough pour compenser la lenteur de la version européenne (il ramasse assez d' objets pour forger autant d' items qu' il y a de personnages pouvant les équiper alors qu' un seul item suffirait), mais même moi qui aime le speed gaming je ne m' y lancerais pas. Voir la même séquence de blabla 20 fois et compter plus sur ma chance que sur mon talent ? Non merci.
Dernière édition par Patman le 21 Fév 12 à 12:53, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Lysemna » 21 Fév 12 à 14:19

Bien évidemment j'ai une version européenne... x)
De plus je joue sur ps2 (la touche x de ma manette ps1 étant morte), je vais voir si je peux en emprunter une quelque part, je voudrais éviter d'abimer ma console quand même.

Merci beaucoup pour les liens !
Lysemna
Tantalas

Messagepar Bandersnatch » 21 Fév 12 à 20:43

Salut,
Concernant la manette de ps2, il me semble qu'elle peut être branchée sur une ps1 (la 2e version de ps1, la petite), mais je ne me rappelle plus bien. Donc ça t'éviterai d'abimer ta ps2 ^^
Sinon, je ne connais pas assez FFIX pour t'aider, dsl.
Bonne chance et bon jeu
L'homme n'est pas fait pour travailler.
La preuve, ça le fatigue.

Un jour, les femmes domineront le monde.
Mais pas demain, demain c'est vaisselle !
Bandersnatch
Mercenaire

Messagepar Lysemna » 21 Fév 12 à 22:17

Bon ben du coup jvais m'entraîner un peu à rush le jeu 2-3 fois, puis j'attendrai que ma soeur ramène la ps1 pour me lancer sérieusement dans ce défi je pense, je voudrais pas bousiller ma ps2 ^^'
Lysemna
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils