Comment flanquer une rouste à Gaïa.

Merci d'indiquer clairement l'intitulé du problème dans le titre de votre topic.

Comment flanquer une rouste à Gaïa.

Messagepar IceDarkBen » 22 Déc 10 à 19:04

Alors, je vais ici présenter une sorte de Tutoriel pour vous assurer une victoire contre Gaïa.

Je vois sur nombreux sites que Gaïa est vu comme un des boss les plus durs de l'histoire de FF, sous prétexte que dans FF9 vous ne possédez pas de HP extra ou de combos de 9999 comme le VII, VIII ou X. Gaïa lui, se paie le luxe d'attaquer 4 fois par tour avec des dégats mortelles en plus de se régenerer par la même occasion et de vous flanquer des salles altérations d'états (folie et mini).

Vous verrez partout qu'il est PRIMORDIAL de possèder une équipe au délà du niveau 70 (voir 80 pour les plus exigeants) pour survivre à ses attaques. On vous recommande aussi d'avoir fait la quête annexe des petits animaux amateurs de pierres précieuses qui vous permettront de l'attaquer physiquement et à ce qu'il parait, limiter les tours d'actions de Gaïa.

Oubliez ça, c'est très loin d'être indispensable si vous faites une partie consciencieuse (quêtes annexes + bon arsenal et beaucoup de compétences). Cependant si vous effectuez cette quête annexe, alors vous êtes sur de le vaincre... (je l'ai jamais faite, mais déjà que je tartine Gaïa...)

D'abord analysons ce "type rond" comme l'appellent ces adorables créatures.

Gaïa possède 55535 points de vie et 9999 points de magie, c'est ridicule quand on le compare à l'arme emeraude c'est sur... mais comptez pas sur les chevaliers de la table ronde ou sur Omnislash pour y venir à bouts. Il est au niveau 99.
Gaïa est sensible à l'élément Sacré et à l'élément Vent, il absorbe cependant l'élément Ténèbres.

Ses attaques sont :
-Apocalypse, la meilleure magie noire du jeu, elle vous causera dans les 9000 de dégats et lui redonnera 9999 HP puisqu'il absorbe l'élément ténèbres.
-Fléau, son sort le plus horrible : il vous usera aux alentours de 3000 HP et vous flanquera une myriade d'altération d'états : folie, poison, mini, obscurité.
-Mini : il provoque l'altération mini à tout le monde.
-Atomnium : meilleur sort de magie noir unicible : il est capable de vous tuer un membre de votre équipe avec cette seule magie qui malheureusement pour vous n'a pas d'élément (impossible de limiter la casse). Sa puissance dépend de votre niveau.
-Méga atomnium : Atomnium sur tout le groupe, cependant la précision est moins élevé que le sort d'origine.
-Soin Max : meilleur sort de soin, il se redonnera 9000 HP, parfois 6000 (allez comprendre...)
-Météore : Priez pour qu'il ne sorte pas ce sort : il usera au de là de 8000 à toute votre équipe avec des dégats non élémentaux. Sachez qu'il ne rate jamais ce sort pourtant très peu précis. Il l'invoque cependant plus rarement.
-Sidéral : meilleur sort de magie blanche, il est extrêmement puissant mais heureusement ne touche qu'une cible.
-Furie : Il provoque l'altération d'état furie. Incroyablement handicapant, car impossible de se soigner de cette altération d'état avec des moyens conventionnel, seul les chocolégumes sont utiles. Heureusement, l'attaque loupe une fois sur 2 (sauf si votre esquive magique est très faible).

Voici ses stratégies :

C'est un horrible emmerdeur! au delà de toute imagination! Gaïa alternera ses techniques dévastatrices avec ses sorts handicapant. Cet enfoiré prendra le malin plaisir à riposter à vos attaques avec soin max, donc si vous n'usez pas de 9999, vous ne ferez que l'aider à se régénérer (mais vous n'userez que 1000).
Sachez qu'il ne contre pas toujours, fort heureusement. Gaïa est très handicapant, car en effet l'altération mini et furie seront vos pires ennemies face à lui.
Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'il n'existe pas de compétences de soutien pour s'y protéger et elles sont diablement invalidantes!
-Furie sera pire que tuer votre personnage : il ne fera qu'attaquer Gaïa, sachant qu'il est impossible de l'atteindre en attaquant, votre personnage devient donc inutile, de plus Furie ne peut être soigner que par chocolégume.
-Mini rendra votre personnage inapte au combat, car vous n'userez plus que des dégats ridicules : sachez qu'en transe Djidane use 9999 avec ses toutes premières techniques de truand, et qu'en mini il n'use que 300 avec Intrigue...
En plus de celà Gaïa aime vous lancer souvent apocalypse, qui blesseront grièvement vos personnages tout en le soignant grandement. De temps à autres il vous enverra Fléau à la figure, qui causera Mini et folie à tout le groupe... oui c'est la pire de ses attaques et il ne lésine pas dessus.
En fait vos occasions de répits se présenteront quand il s'amusera à lancer des sorts monocibles.

Expliqué comme ça, il semble invincible... et c'est ce qui fait sa renommée de boss imbattable. Mais il ne l'est pas... hoho! Ho nonnnn!

Votre question primordial serait : Quels membres prendre pour le battre et quel niveau faut-il?
Je vous rassure, on peut le battre avec n'importe qui et pas besoin de level 80, je l'ai vaincu au lvl 65 et vous pouvez en faire autant.
(donc 65 sera le minimum pour vous)

Il y a certes des membres plus ou moins utiles contre Gaïa...

Le meilleur membre...
roulement de tambour

...c'est Kweena!

Ahh vous aimez vous foutre de sa gueule et la traiter d'inutile... sachez qu'elle est d'une utilité extrême contre Gaïa et baisse très fortement la difficulté de ce boss! Pourquoi? Mécréants! Ne connaissez vous pas ses sorts : Angélique et Mother?
Petit rappel : Angélique lance des remèdes sur toute l'équipe, c'est le contre-Fléau par exelence : plus aucune altérations d'états sur toute votre équipe en une commande. Mother balance Carapace et Blindage sur toute votre équipe... il vous faudrait 8 tours pour accomplir ce miracle avec Grenat ou Eiko, pas mal pour booster votre équipe en défense en une commande!
Kweena possède aussi le sort Ultime Limite! C'est très utile associé à la commande invincible, car quand Gaïa vous tuera, vous ressuciterez avec 1HP (et il vous tuera soyez en sur). Pour rappel, Ultime Limite use 9999 HP lorsque que vous avez 1 HP.
En outre elle possède Pakaho, qui vous lancera le statut "invincible", utile si vous le perdez le bonus de la compétence après être déjà mort une fois.

Ou trouvez ces techniques? Vous allez rire mais ce sont les premières à obtenir avec Kweena!
Maidor, qui se trouve près de la caverne de Guismar vous apprendra Mother.
Diabolik à Bloumécia vous apprendra Angélique.
Les mandragores, présentes dans beaucoup de forêts, vous apprendront Ultime limite.
Pyrale vous offrira Pakaho, il se trouvait à Clayra. Si vous l'avez loupé, le Gimme Cat (le chat arnaqueur qui vous demande des diamants) pourra vous l'apprendre aux alentours de Daguéréo.

Passons à l'utilité des personnages :

Djidane:

Djidane malheureusement est très peu utile mais impossible de le virer du groupe. Il est donc essentiel de faire monter sa jauge de transe avant le combat pour compter user quelques 9999 (à ce niveau vous devriez être capable de lancer 4 attaques en transe). Si vous avez fait votre sadomaso et avait voler des objets en rafale pendant tout le jeu, vous pourrez attaquer Gaïa avec Coffrer, mais pour user 9999 il faudrait avoir voler 100 objets, et croyez moi c'est très long. Une fois que Djidane n'est plus en transe, utilisez le pour lancer des élixir sur les persos qui en ont besoin, n'ayez pas peur : c'est le meilleur moment pour les utiliser.

Bibi:

Bibi lui aussi est très peu utile... Malgré qu'il soit très utile habituellement, vous constaterez que la défense magique de Gaïa rendront les sorts de Bibi obsolètes (ils n'useront jamais au dessus de 9000 et comme Gaïa contre souvent avec soin max...). Bibi est en fait le dernier perso à utiliser contre Gaïa, si vous l'avez entrainé comme beaucoup d'autres l'auraient fait durant leurs partie, servez vous en pour lacher des remèdes et des élixirs quand besoin est.

Notez qu'il existe un combo de compétences interressant avec lui pour contrer Gaïa : Vous verrez à défaut sur plusieurs sites d'astuces, qu'il faut équiper Bibi de rétromagie pour relancer Apocalypse et faite très mal à Gaïa... erreur! En effet Gaïa absorbe ce sort! Il est cependant possible de contourner le problème avec le combo : Rétromagie + Element 0 ; Apocalypse sera renvoyé comme un sort neutre et lui fera très mal! Comme Retromagie est déjà un contre, il ne contrera pas avec Soin max!

Grenat et Eiko :
Autant vous le dire tout de suite : Preferez Eiko à Dagga pour les raisons suivantes : Il est inutile d'invoquer des chimères contre Gaïa car elles n'excèdent pas les 8000 de dégats, exepté Marthym qui est d'élément Sacré. Cependant il est judicieux de reservez ces mages blanches pour les soins.
Eiko connait le sort Sidéral! Il usera 9999 à Gaïa si elle est bien entrainé (c'est l'ultime sort contre Gaïa), de plus en transe, Eiko peut lancer deux magies blanches! Utile pour se soigner et causer de gros dommages en même temps ou alors lancer deux fois un sort à 9999! Eiko est donc très utile pour vaincre Gaïa.

Steiner :

Le fleuron de votre groupe, celui qui enverra Gaïa en enfer. UNIQUEMENT si vous possèdez Choc qu'on obtient à l'aide de la Ragnarok dans un des derniers coffre à chocobo. En effet Choc usera systématique 9999 de dégats, c'est non élémental et c'est une attaque qui marche à distance. Ne réfléchissez pas : Choc, Choc et CHOC!

Tarask :

Si vous ne possèdez pas d'Angel Moon, Tarask vous sera inutile. Lancez des Angel Moon chaque tour, ou si vous avez une très grande puissance d'attaque avec Tarask, lancer l'attaque Aquarius. (A noter que la Cesariffe de Tarask est une de ses meilleures armes et est d'élément Vent! Aquarius sera donc d'élément Vent)

Freyja :

Même commentaire que Steiner, Freyja possède aussi une compétence qui usera aussi 9999! Mais ce qui est encore mieux, c'est qu'elle ne sera pas affecté par l'altération Mini! En effet la technique Drée use autant de dégats que l'énnemi en a déjà reçu, dès que Gaïa aura subis déjà 9999 de dégats, Dréé usera toujours 9999! Le seul problème est que cette technique consomme 78 MP, comptez sur Djidane pour lui balancer un élixir au possible.
Donc : Drée Drée DREE !

Kweena :
Je vous ai déjà briefer sur son utilité : Mother pour booster votre groupe, Angélique après avoir subis Fléau, Ultime Limite quand elle revient à la vie après Invincible et Pakaho pour redonner l'invincibilité.

Voila! J'ai vaincu Gaïa avec tout les personnages possibles, même sans Mage Blanc (et c'était d'ailleurs la fois je l'ai démonté le plus facilement). Donc tant que vous avez de très bon équipements (Daguéréo, Village des mages noirs et Pluton vous aideront, mais surtout la quête des chocobos), vous pourrez vaincre Gaïa avec n'importe qui.

Maintenant il faut se préparer au combat!

L'équipement

Comme je l'ai déjà dit il en faut de bonnes pièces, comptez pas sur un cuireau pour vaincre Gaïa. Si vous ne faites pas attention à ça, même Fléau pourra vous mettre K0.
Le stat à privilégier est la Protection! Pour cela je vous conseille le casque magik qui est l'équipement du jeu qui vous boost le plus ce stat. Faites aussi attention à ne pas avoir une esquive magique trop faible, au dessus 10 est recommandé, si vous ne pouvez pas tant pis.
Inutile de stresser si vous baissez votre force ou votre magie en dépit de votre protection, contre Gaïa vous n'utiliserez que des sorts qui use des dégats monstrueux systématiquement. Il n'y a que Tarask ou l'on doit garder sa puissance au maximum.

Ce qui est le plus important!
Veillez à ce que vos 4 personnages absorbe ou neutralise l'élément Ténèbres! Avec un peu de chance, vous n'avez pas forgé les deux lapitas! Chaque lapitas absorbe l'élement ténèbres, ce qui est très utile contre apocalypse! Apocalypse est le sort le plus puissant de Gaïa et il l'effectue souvent! Avec l'élément ténèbres de votre côté, Gaïa vous soignera complètement très souvent!
Regardez bien la description de vos équipement avec Select pour trouver des équipement qui neutralise cet élément ou mieux : l'absorbent.
Voici des exemples d'équipements : Ninjasuit, egobracelet, Démarmure, et Lapitas.

Les compétences

C'est la clé de votre réussite.

Il y a plusieurs compétences qui sont indispensables pour vaincre Gaïa:

Voici les compétences que vos 4 personnages doivent tous connaitre:
-Autobooster : Vous devez agir très rapidement contre Gaïa , où sinon il vous pulvérisera et se soignera sans que vous puissiez agir.
-Invincible : indispensable de chez indispensable, Il suffit que Gaïa vous balance Météor et vous êtes fichu, Invincible vous sauvera la mise.
-Détrouble : Pour prévenir l'altération Folie, sinon Fléau foutera en l'air votre équipe en la rebellant contre vous même, et il ne manquerait plus que ça...

Ces trois compétences sont tout bonnement indispensables!

Autres compétences conseillées :

Echapée Belle : Elle vous restaura des PV en cas critique (jetez un oeil à vois PV, ils augmenteront tout seuls...), les combattants physiques peuvent apprendre cette compétence.

Cohérence : Pour Grenat et Eiko, elle améliorera grandement vos sorts de soin.

Autopotion+Herboriste : Inutile d'activer une seule de ces deux compétences, le combo est indispensable pour un minimum d'utilité. Veillez à virer toutes vos potions de votre inventaire, ainsi à chaque dégats votre personnage se restaurera 900 HP. A noter que vous pourrez virer toutes vos potions et maxi potions, ainsi votre personnage se lancera des élixir à chaque fois qu'il subira des dégats, c'est un cas un peu extrême (dans ce cas la, herboriste est inutile)

Rétromagie + Element 0 : J'en ai parlé plus haut.

Demi MP : Pour Kweena, Mother prend tout de même 64 MP. Eiko peut aussi en avoir besoin.

Aspi MP : si vous n'avez pas assez de place pour Demi MP (11mgk) , Aspi MP (6mgk) absorbera le nombre de MP de Gaïa depensé pour chacune de ses magies.

HP+20% et HP+10% : le plus d'HP vous aurez, le mieux ce sera.

Pleine Lune : Pour Eiko et Djidane, vous tomberez en transe plus vite!

Compétences inutiles :

Ignorez toutes les compétences de prévention contre altérations d'états hormis Détrouble, de toute manière quand vous lancez un remède, toutes les altérations s'en vont, sauf furie. De toute manière, obscurité et poison vous embeteront pas vraiment.
Toutes les compétences se terminant par "Killer", Gaïa ne fait partie d'aucun genre de monstres.
Niv + et compétence + ne servent à rien face à l'ultime boss...

Stratégies

Il est temps de foutre une rouste à ce malotru!
Tout d'abord, mettez tous vos personnages sur la ligne arrière, sauf Tarask auquel vous pouvez laisser en ligne de front vu qu'il recommande un max de puissance. Djidane doit être prêt à entrer en transe, et Eiko aussi si vous voulez vous facilitez la tache, mais pour elle c'est dispensable.
Vous devez posséder un max de remèdes et de renais pour prévenir les aléas du combat.

Le combat commence, si vous possèdez Kweena, boostez vos persos immédiatement! En effet il est très important de ne pas lambinez sur vos commandes, il faut agir très rapidement, car un tour avant Gaïa peut vous sauver la vie! Gaïa n'agit pas après chaque tour, il agit extrement rapidement donc si vous ne broncherez pas il vous saquera avant même que vous puissiez terminer d'agir une seule fois.
Regulez les soins avec votre mage blanc si vous en possèdez un.
Quand Djidane est en transe, saquez Gaïa le plus possible, une fois normal, balancez des elixir et des remèdes au besoin, n'hésitez pas à balancez des elixir dans le vent même si votre personnages est en pleine forme, une fois votre commande sélectionné Gaïa va surement l'affaiblir de toute façon.
Pour Bibi, utilisez la même méthode que Djidane, sauf que sa transe est inutile.
Tarask, Freyja ou Steiner ne doivent pas cesser d'attaquer avec leurs compétences dévastatrice! Gaïa se soignent toujours, vous devez le vider le plus vite possible! Dites vous qu'il suffit de 6 chocs ou drée pour en venir à bout!

Et voila, voila un bon tuto pour flanquer à Gaïa une jolie rouste avec n'importe quel équipe et à un niveau raisonnable!

Pour info j'ai déjà vaincu Gaïa sans mage blanc avec cette équipe : Djidane, Tarask, Kweena et Freyja.
Je n'avais ni Eiko ni Steiner, donc dites vous bien que si vous respectez bien tout mes conseils, vous avez toutes vos chances de vos côtés.

EDIT : voila un exemple, désolé pour la qualité j'ai pas pu faire mieux, camstudio provoque plus de lags que je ne le pensais.

Bon courage!
Dernière édition par IceDarkBen le 27 Déc 10 à 00:42, édité 6 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Re: Comment flanquer une rouste à Gaïa.

Messagepar Patman » 22 Déc 10 à 19:47

Vous verrez partout qu'il est PRIMORDIAL de possèder une équipe au délà du niveau 70 (voir 80 pour les plus exigeants) pour survivre à ses attaques.

Ne me demandez pas comment il a fait pour avoir ses persos au Lv 1, y' a sûrement de l' action replay dans l' air. En tout cas y' a plusieurs vidéos de ce genre sur you tube. Qu' on ait 6000 HP ou 1 HP revient presque au même : une seule attaque suffit généralement pour crever. Ce qui est important c' est d' avoir les bonnes compétences et des attaques à 9999 HP (qu' on peut avoir même au Lv 1).

Pour être honnête je l' ai pas trouvé si dur que ça, ce qui est vraiment crispant c' est que Djidane met quarante ans à le dépouiller entièrement de tout ses objets (comme pour tout les boss du jeu en fait) et que survivre tout ce temps là n' est pas facile.
Dernière édition par Patman le 22 Déc 10 à 19:48, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 22 Déc 10 à 19:54

Action replay, je connais cette vidéo. (Déjà rien que pour rester au lvl1 c'est impossible normalement, surtout qu'ils ont appris des compétences donc l'altération virus c'est qu'un trompe l'oeil vu que ça empeche de recevoir des PC aussi)
Sidéral ne lui use que 5000, et on voit Méga Atomnium user 50 à Eiko. (c'est un sort extremement puissant non élémental, donc ya de la triche dans l'air)

Toutes ces vidéos sont truqués, c'est sur ils font preuve de stratégie mais ils se facilitent la tache avec certains bonus. Je connais aussi une vidéo ou le gars possède plein de H-Espace (Dark Matter), alors qu'il n'en existe que deux.

Pour augmenter les chances de voler, il suffit d'avoir la compétence Lupin + le stat Psy élevé. Moi je met souvent 5-6 tours pour dépouiller un boss. Et Pickpoket favorise encore la tache en volant les meilleurs objets tout de suite.

De plus il a effectué la quete des animaux, on le voit au message en commençant le combat. Visiblement il est vrai que Gaïa attaque beaucoup moins... moi ya pas une seconde ou il attaque pas, de plus ce gaïa là ne contre jamais avec soin max.
Dernière édition par IceDarkBen le 22 Déc 10 à 20:23, édité 2 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 22 Déc 10 à 20:50

Pour augmenter les chances de voler, il suffit d'avoir la compétence Lupin + le stat Psy élevé. Moi je met souvent 5-6 tours pour dépouiller un boss. Et Pickpoket favorise encore la tache en volant les meilleurs objets tout de suite.

Même en sachant ça mon Djidane semble rarement habile, et j' ai fini le jeu trois ou quatre fois.

Sinon juste un oubli : si on a bouffé suffisamment de têtards l' attaque "Tétarisation" de Kweena enlève 9999 à tout les coups, quels que soient ses HP. On l' apprend en bouffant un des monstres du marais des Kwe (qui ressemble à une grenouille).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 22 Déc 10 à 20:57

Oui en battant un Grododo.

Elle fonctionne comme Coffrer et Guivre, sauf que là c'est en fonction du nombre de Grenouille. Mais bon j'ai bouffer 99 grenouilles et étant au level 67 je n'use
que (vérification) 6633, donc c'est pas remptable contre Gaïa.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 21:02

Hum ... T'oublies de préciser plusieurs choses :

Kweena peut faire 9999 facilement si l'on prend le temps de bouffer des grenouilles, mais en général elle est là pour le soin (Mistral + Angélique). Pareil pour Freyja si l'on extermine une centaine de dragons (ce qui, à la fin du jeu, n'est pas très compliqué), avec Guivre qui consomme beaucoup moins que Drée.

La compétence invincible est TRES loin d'être indispensable. La combinaison de Kweena (Pakaho) et de Tarask (Aura, Chakra, réveil) est amplement suffisante et permet de placer des points de CP ailleurs, comme dans Autobooster + Autorécup (le meilleur combo qui régénère totalement si Gaia ou un des persos lance un sort assez long). Il faut noter aussi qu'à un certain stade du jeu, Gaïa se régénera quasi-systématiquement à 9999 avec Soin Max lorsqu'il sera attaqué

Les personnages que je décommande fortement pour ce combat sont Bibi, Steiner, Dagga.

Chose super importante : Gaïa est sensible à Obscurité ! Si vous lui infligez, il perdra un tour à faire Esuna

Autre chose, Gaïa tourne sur lui-même à différent moment du combat. La face supérieure, selon qu'elle soit pâle ou foncée, indique les attaques auxquelles il faut s'attendre.

Face claire : Sort, Sidéral nv.4, Hadès nv.5, Soin Max, Minimum, Esuna.
Face sombre : Méga-Atomnium, Sidéral, Hadès, Météore, Atomnium, Apocalypse, Aspi-Magie

De plus, si la face foncée est en haut, Gaïa absorbera les Ténèbres, tandis que s'il s'agit de la face claire, il absorbera le sacré.

Du reste, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Gaïa peut vous OS avec Météore (la haine hein ? Ü ), et que Eiko avec 99 Résurex peut s'avérer salvatrice dans cette éventualité :tomberry:

Edit : MAIS QUELLE EST CETTE ENORMITE ?

Guivre, Coffrer et Tétarisation ne fonctionne absolument pas de la même manière XD

Guivre : Nb de dégats = nb de dragons tués² (Exemple : Pour 60 dragons tués, vous ferez 3600)
Tétarisation : nb de dégats = nb de grenouilles attrapées x nb de niveaux de Kweena (Exemple : Si Kweena nv 60 attrape 50 grenouilles, elle fera 3000)

Coffrer est un peu spécial, chaque vol augmente la puissance de l'attaque de 10 à 15 points (autrement dit, il faut voler 600 fois pour faire 9000 de dégats), et la prise de niveaux augmente aussi l'attaque, dans des proportions que je ne connais pas ^^

Voilà Ü
Dernière édition par Chapo le 22 Déc 10 à 21:07, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Patman » 22 Déc 10 à 21:12

Elle fonctionne comme Coffrer et Guivre, sauf que là c'est en fonction du nombre de Grenouille. Mais bon j'ai bouffer 99 grenouilles et étant au level 67 je n'use
que (vérification) 6633, donc c'est pas remptable contre Gaïa.

Si ma mémoire est bonne il faut bouffer quelque chose comme 130-140 têtards en étant Lv 99.
Dernière édition par Patman le 22 Déc 10 à 21:14, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 22 Déc 10 à 21:16

perso, je l'ai battu uniquement avec tétarisation.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 21:18

Si, le niveau entre en compte dans le calcul (cf mon post précédent), il ne faut que 101 crapauds au level 99 pour atteindre les 9999.

& Psycho, battu uniquement avec tétarisation, c'est à dire avec aucune autre attaque/soutien à coté ? Ü Ou Tétarisation était la seule attaque offensive utilisée ?

Edit : Je viens de vérifier à l'instant :

J'ai fait 2091 de dégats avec Tétarisation et Kweena au niveau 41. J'entre dans un marais, nb de grenouilles attrapées : 51

2091/41 = 51
Dernière édition par Chapo le 22 Déc 10 à 21:21, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Kuja Ier » 22 Déc 10 à 21:20

Je n'ai pas réussi à le battre à cause de Fléau, principalement. Et puis, j'ai fait la quête des monstres gentils, et je l'ai one shot B-) :sephiroth: \_o<

Avec une équipe niveau 70 et quelques je crois. Guivre, Tétarisation, Coffrer, Lancer un Angel Moon... Je ne sais pas si j'ai fait ces 4 attaques-là, mais c'est grâce à une partie d'elle que je l'ai eu.
Dernière édition par Kuja Ier le 22 Déc 10 à 21:21, édité 2 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 22 Déc 10 à 21:22

bah tétarisation ( 9999hp de dégats et perce blindage )en seul sort offensif. ça fait longtemps donc je pourrais pas préciser quoi, mais je crois quand même que j'avais blindé Kweena de protections.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 21:24

La quête des monstres gentils permet de le rendre sensible aux Ténèbres et d'utiliser la commande attaquer si je me souviens correctement :V

T'as du en bouffer de la grenouille, psycho :hahaha:
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar PsychoKefka » 22 Déc 10 à 21:36

ouais mais ça me soulait d'avoir ce boss à la con qui me résistait ( le seul des 3 FF PSX ) :-o
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 22 Déc 10 à 21:37

Quand j'ai dit qu'elles fonctionnaient de la même manière, je voulais dire que cela entrainait des statistiques... *bweuh*

Coffrer : Niveau de Djidane x Nombres d'objets volés, le résultat divisé par 2
Guivre : Nombre de Dragons vaincus x Nombre de Dragons vaincus.
Tétarisation : Niveau de Kweena x Nombre de grenouilles attrapées. (il faudrait donc être au level 100 pour user 9999 avec 99 grenouilles)

Sinon Chapo merci de préciser pour les faces, j'avais oublié. Par contre je n'ai jamais été sur pour le fait qu'elle absorbe le sacré/ténèbres par alternance.

Pour invincible, comme je l'ai déjà dit je peux pas me permette de gacher un seul tour, Gaïa ne fait qu'attaquer en rafale, si je ne touche a aucune commande je ne vois aucun blanc de sa part. Donc perdre de précieux tour a effectuer aura et pakaho sur les 4 personnages au lieu de mettre invincible c'est du gachi.

Pour tes persos décommandés, je vois pas pourquoi Steiner fait partie du lot, pour moi il rend la chose extremement facile avec Choc.
Dernière édition par IceDarkBen le 22 Déc 10 à 21:41, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 21:48

Patman a écrit:Pour être honnête je l' ai pas trouvé si dur que ça, ce qui est vraiment crispant c' est que Djidane met quarante ans à le dépouiller entièrement de tout ses objets (comme pour tout les boss du jeu en fait) et que survivre tout ce temps là n' est pas facile.

Pourtant une fois qu'on a Lupin et Maitre Voleur, c'est beaucoup plus rapide. Je viens d'arriver au Chateau d'Ypsen, et le boss qui m'a posé le plus de problème à voler, c'est Gargantua avec son Fifre ... La dernière fois que j'ai battu Gaïa, j'ai réussi à lui voler tout ses objets sans trop de soucis avec ces deux compétences ...

IceDarkBen a écrit:Pour tes persos décommandés, je vois pas pourquoi Steiner fait partie du lot, pour moi il rend la chose extremement facile avec Choc.

Il est plus lent que Freyja, et son Choc consomme beaucoup plus de MP que Guivre. C'est souvent au profit de Freyja ou Tarask que je le laisse en retrait. Si on pouvait switcher Djidane pour un autre perso, ce serait lui (Une équipe composée de Steiner, Freyja, Kweena et Tarask, qui peut faire 9999 quasiment sans arrêt -sauf Tarask- et qui peut se regen et se protéger comme elle veut, c'est le pied Ü )
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Patman » 22 Déc 10 à 22:01

Pourtant une fois qu'on a Lupin et Maitre Voleur, c'est beaucoup plus rapide. Je viens d'arriver au Chateau d'Ypsen, et le boss qui m'a posé le plus de problème à voler, c'est Gargantua avec son Fifre ... La dernière fois que j'ai battu Gaïa, j'ai réussi à lui voler tout ses objets sans trop de soucis avec ces deux compétences ...

J' avoue que pour Gaïa ça reste raisonnable. Le fifre de Gargantua ? Holalalala ! Ne m' en parle pas ! La première fois il m' a fallu quatre heures pour le chopper. La deuxième fois au bout de quatre heures je l' avais toujours pas. J' ai regardé la soluce ... et constaté que le fifre était en vente dans le magasin suivant. Du coup depuis je ne me fatigue plus à le voler.
Dernière édition par Patman le 22 Déc 10 à 22:01, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 22 Déc 10 à 22:02

Avec Autobooster on voit même plus la différence de vitesse...
Puis on a pas forcement envie de se buter 100 dragons...
Tarask le problème c'est que j'arrive pas user de 9999 avec lui, donc je préfère Steiner. Cependant c'est vrai que Tarask ne consomme pas de mp et il a quelque techniques de soutiens parfois utile.

prendre Steiner + Freyja + Eiko, c'est le démonter en 3 ou 4 tours même pas si on a de la chance.

Faudrait que j'essaie un jour Gaïa en ayant effectuer cette quête annexe des animaux, j'ai l'impression qu'il est 5 fois plus facile à vaincre... (ca fait 9 ans et j'ai toujours pas tenté :lol: ) Mais bon ça enleverais tout le challenge.
C'est comme essayer de se choper Excalibur II : massacrer le jeu.

EDIT : Pour la fifre, je n'ai eu qu'une seule fois ce problème et c'était à ma dernière partie. J'ai mis une heure à l'avoir.
Je crois que cela est du au style d'équipement que l'on donne à Djidane à ce moment là et aussi a notre niveau. Voyez vous les chances de vol dépendent du Psy, un joueur qui évolue toujours de la même manière dans ses parties aura toujours du mal à voler certains boss.

Moi personnellement, c'était la canne glace du Guisamark ou je mettais plus de 2 heures à voler dans mes premières parties. Depuis que j'entraine mon Djidane avant de faire la fête de la chasse, en 3 tours je l'ai la canne glace.
Dernière édition par IceDarkBen le 22 Déc 10 à 22:08, édité 2 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 22:06

@Patman : Pour Gargantua, j'ai abandonné au bout du 11ème essai sur cette partie XD Par contre t'es sûr qu'on le trouve au magasin suivant ? :-o Il me semble qu'on ne peut pas l'avoir avant Euyvair ...

@IceDarkBen : la quête des monstres gentils sert juste à ce qu'il prenne aussi des dégats avec Apocalypse en fait ... Si on ne l'accomplit pas avant de l'affronter, le belhamel gentil que tu rencontres te fait un commentaire du genre "Oh mais vous l'avez déjà battu ??"
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Patman » 22 Déc 10 à 22:18

@Patman : Pour Gargantua, j'ai abandonné au bout du 11ème essai sur cette partie XD Par contre t'es sûr qu'on le trouve au magasin suivant ? :-o Il me semble qu'on ne peut pas l'avoir avant Euyvair ...

Ou celui d' après. Pas de quoi s' acharner plus de quatre heures en tout cas ! v.v
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Chapo » 22 Déc 10 à 22:32

Bah quand même, Euyvair, par rapport à Gargantua, c'est quand même assez éloigné, sachant que le Fifre permet d'apprendre Esuna, je pense que ça vaut le coup de tenter deux ou trois fois ^^
Image
Chapo
Admin - Developer

Suivante

Retourner vers Aides et Conseils