Test Final Fantasy VIII : (17/20)

Test Final Fantasy VIII : (17/20)

Messagepar bahamut100 » 22 Jan 09 à 00:27

Aaaaaah !!

FFVIII, où comment faire mieux, ou aussi bien que son prédécesseur ?

Etait-ce seulement possible ?

Réponse ici :) (avis totalement subjectif bien entendu, mais objectif pour moi :p)

1ère chose qui frappe : La cinématique d'introduction, absolument fabuleuse, laissant entrevoir une OST encore mythique.

On a encore pas joué qu'on sait dores et déjà que Final Fantasy VIII sera une expérience forte, rare, telle qu'on en voit trop rarement.

Enfin, on peut jouer, et c'est partie pour plus de 50h de magie, de quêtes, de poésie et d'amour...

L'amour, parlons-en justement : Squall est un autiste fini avec Linoa (franchement, qui n'a pas eu envie de lui claquer sa gueule polygonée ?).

Mais fort heureusement, les autres persos rattrapent tout, surtout Seifer, que j'apprécie beaucoup.

Concernant les scènes "intenses", je me souviens pas vraiment avoir bandé comme un porc dans le jeu, sauf peut-être à la fin du CD1 / début CD2 avec la partie où on dirige Laguna, Kiros et Ward à Delling city, et le passage à Esthar.

En fait, FFVIII me laisse un goût amer en bouche. J'ai la sensation d'avoir eu à faire à un jeu flamboyant, toujours au top, mais...je sais pas, il manque ce ptit truc qui m'a fait larmoyer devant FFVII ou FFIX par exemple.

A ce titre, je dirais à titre personnel que FFVIII est celui qui m'a le moins titillé, mais j'en garde un souvenir vraiment extra, un peu comme l'odeur de la lavande qui revient vous chatouiller le nez au quotidien.

Graphismes : 18/20
Musiques : 19/20
Scénario : 16/20
Ambiance : 17/20
Gameplay : 17/20
Interêt : 18/20

Note finale : 17/20
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Re: Test Final Fantasy VIII : (17/20)

Messagepar Sankuo » 22 Jan 09 à 12:03

bahamut100 a écrit:
mais j'en garde un souvenir vraiment extra, un peu comme l'odeur de la lavande qui revient vous chatouiller le nez au quotidien.

Point Godwin :D

Quel beau sens de la phrase !
Sankuo
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 03 Fév 09 à 07:52

Il manque toujours un petit quelque chose à tes tests, bahamut100.

En fait tu donnes ton impression générale sur le jeu, tu donnes les notes, mais tu justifies pas vraiment tes notes et c'est dommage :terra:

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur quelques points, notamment Seifer et l'Ost. (Bien que traité de Kéké dans le jeu, il n'en reste pas moins un de mes persos favoris : ) )
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Shive » 03 Fév 09 à 14:36

C'est ça que tu appels un test? Ben ..Lol quoi.
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 09 à 19:31

Tomberry a écrit:Boarf,
'façon, cette section, c'est plus avis de kikoo-court-et-trollant qu'autre chose.
Alors, Baba, ton test ( avis ), c'est top qualité.

Ou pas. A part Baba qui donne ce genre d'avis, ça se tient généralement.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 09 à 20:42

Tomberry => dis-moi, pourquoi tu n'es plus chaud pour le faire ? ^o)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Invité » 03 Fév 09 à 21:04

Arrête de te la raconter Tomby.
Les autres avis dans cette section sont quand même un peu plus long.
D'ailleurs, si tu faisait un avis sur Genoxears, chuis sur que tu mettrais un 20/20 au scénar tellement tu de branles devant :hahaha:

Nan, faut pas regarder juste les notes. Faut surtout regarder ce qu'il y a écrit en face. Mais c'est sur, faut lire...
Invité

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 09 à 21:06

Tomberry => Tu as le même raisonnement qu'Evolius, et il est bancal.

J'ai bien dit que de un, les tests comme ceux de B100 n'étaient pas réellement ce que j'attendais. De deux, les 2 peuvent très bien cohabiter ensemble.

On peut bien faire des "gros pavé" argumenté sans que cela choque avec la section.

Bon, mis à part ma note générale, "abusée" comme dirait Basch, pour moi, j'ai fait un test de FFX.

Orienté ? Certes, mais un test quand même.

Et RIEN ne t'empêche d'en faire autant. Tu pourrais même montrer la voie.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Baschou » 03 Fév 09 à 21:37

Kuja Ier a écrit:Et RIEN ne t'empêche d'en faire autant. Tu pourrais même montrer la voie.

On est là pour débattre aussi s'il le faut hein.

De toute aujourd'hui, j'ai jamais lu un test (ou que ce soit) qui soit réellement objectif. Y a toujours une part d'appréciation.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar yoda » 03 Fév 09 à 21:41

Un test objectif serait une description pure et simple du jeu.
Autrement dit ça n'aurait aucun intêret.
yoda
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 09 à 22:08

Tomberry, si tu veux le faire, rien ne t'en empêche, cette section a été créé pour ça.

Mais puisque faire des "tests objectifs" à la chaîne n'aurait "aucun intérêt" (comprendre qu'avoir 15 internautes qui postent la même description à 3 trucs près d'un même, jeu, sur le long terme, c'est limité comme démarche), un ou 2 suffisent amplement, les autres peuvent très bien développer tout en donnant leur avis.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Shive » 03 Fév 09 à 23:04

Quand j'ai dis à B10 que ce test n'était pas un test, c'était pas parce qu'il donnait son avis.

Juste faire un test en 3 lignes. On repassera.
Faut un minimum non? B100 ne raconte rien (même sans spoil) n'explique pas grand chose.

Fin bref.. C'pas un test. C'est un post du thread Libre.
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 03 Fév 09 à 23:10

Shive, oui, je sais, on lui avait même dit, mais tout le monde s'est pris la mouche avec ça et le topic libre est parti en sucette, tout en laissant l'avis tel quel.

Et je lui ai demandé par MP, il ne se souvient pas assez du jeu pour en écrire plus.

Bref, à part s'il y a un revirement des modos à son égard, son "avis" restera tel quel.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Shive » 04 Fév 09 à 00:01

Arkasyl a écrit:Pas la peine qu'il en fasse plus avec toutes ces paroles tu vas forcément nous faire un beau test.

Va lire mes tests, et tu verras que personnellement, j'ai plus rien à prouvé =) (D'où ma critique)
Image
Shive
Ange des Ténèbres

Re: Test Final Fantasy VIII : (17/20)

Messagepar Squallenz » 25 Mai 09 à 19:32

MMMhhh un peu moyen le test!
Mais euh vu les notes que t as mis ca rattrappe les choses \o/
Image
Squallenz
Mini mog

Retourner vers Tests