Test Final Fantasy VIII (PSX) 18/20

Re: Test Final Fantasy VIII (PSX) 18/20

Messagepar Ladybulles » 22 Juil 10 à 10:11

armody a écrit: du coup lorsque les attaques physiques ne marchent pas trop, on envoie des invocations, et on doit alors se taper la cinématique, ce qui rend les combats très (trop) longs.

Surtout si on enchaîne des invoc' Orbital.... :-\
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Romi » 22 Juil 10 à 10:23

C'est vraiment valable que quand on connaît pas le jeu le coup des magies et des stats.
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar JasMouse07 » 22 Juil 10 à 11:51

Romi a écrit:C'est vraiment valable que quand on connaît pas le jeu le coup des magies et des stats.

Tout à fait, une fois le système compris, on a plus besoins des invocations, avec un Squall qui enchaîne les coups critiques les combats sont faciles à négocier...
J'ai fait une première partie sur ps1 totalement désastreuse, des GF mals associées, aucunes magies etc. Je n'ai même pas réussi à finir le jeu... J'ai recommencé sur PSP en le téléchargeant sur le PSN, et là, ça a donné !
Ce que je veux dire c'est qu'il faut se donner la peine de réfléchir un peu sur le système avant de se plaindre de la durée d'invocation des GF.

Pour ce qui est du test, le 18 est amplement mérité : personnages vraiment attachants, scénario léger en apparence mais profond et philosophique, musiques une nouvelle fois magiques, système de combat abouti etc.

Mon FF préféré derrière le 7 également.
JasMouse07
Mini mog

Messagepar Ladybulles » 22 Juil 10 à 13:07

JasMouse07 a écrit:Pour ce qui est du test, le 18 est amplement mérité : personnages vraiment attachants, scénario léger en apparence mais profond et philosophique, musiques une nouvelle fois magiques, système de combat abouti etc.

+1
Tout à fait ce que je pense :)
Ladybulles (feu ..::Shiva-83::..)
Mariée aux uniques, incroyables, inimitables Shadow_Project11, Shive et Dr Jackal
Protégée de son Golgotha
Frangine d'appareil photo de PsychoKefka
Ladybulles
Chevalier Dragon

Messagepar Sagara » 18 Juil 12 à 20:16

Bonjour /Bonsoir :-)

J'ai quelques petites critiques (constructive, j'espère) à ajouter.

J'ai lus sur un des post: "Genre quand Irvine leur balance qu'enfants ils se connaissaient tous mais qu'à cause des G-forces, ils n'ont plus de souvenirs... Mouai, si tu veux."
=> Pour moi, ça donne un élément de profondeur à l'histoire, avec Edea comme gouvernante que l'on affronte au CD 1 et 2, marié avec le directeur de la BGU (comme par hasard). J'ai trouvé ça super intéressant dans le fait qu’utiliser la puissance d'être divins (G-F) affaiblit le mental (bien qu'en jeux ça n'y change rien), histoire de donner une contrepartie, voir une valeur morale.

Puis: "du coup lorsque les attaques physiques ne marchent pas trop, on envoie des invocations, et on doit alors se taper la cinématique, ce qui rend les combats très (trop) longs."
_ "Surtout si on enchaîne des invoc' Orbital.... :-\"

=> Il faut savoir les invocations à part Noferatu/ahuri/helltrain et orbital ( et encore..), ne sont vraiment pas nécessaire. Le système d'association de magie au stat est une vrai trouvaille pour ma part, il est possible de finir le jeux sans utiliser de G-F tout en étant lvl 20-25 ( je l'ai dejà fait), car effectivement les monstres adoptent le même level que nous, mais sans pour autant avoir leurs stats aussi booster que nos persos par les diverses magies.

J'ajouterai que le scénario peut plaire ou non à certains, mais il n'en pas moin plus que sympathique malgré certains personnages effectivement "mou". il y a pas mal de valeur transmise, comme dans chaque FF de Squaresoft, des scènes cinématiques plutôt réussi ( l'attaque de dollet, l'assassinat d'Edea, etc..) et encore une fois une bande son sublime B-)

Bref attribuer une note n'est jamais facile, contrairement au critique ( soyez indulgent ;-) )
Sagara
Mini mog

Précédente

Retourner vers Tests