FF7 international sur PSTwo FR ?

Merci d'indiquer clairement dans le titre du sujet un intitulé clair du problème !

FF7 international sur PSTwo FR ?

Messagepar roxas29 » 26 Juin 11 à 23:21

Salut, je voudrais savoir si il serait possible de faire tourner FF7 international, sur une PSTwo Française et avec un Swap magic ?
Sinon je ne sais pas ce qu'est la différence entre une console dit PAL, et une console normal.
Merci d'avance pour cette explication. ;-)
Image
UBISOFT = UBI SOFT = Union des Bretons Indépendants SOFT (wikipédia)
Breton et fier de l'être !!!
roxas29
Magicien d'Oz

Re: FF7 international sur PSTwo FR ?

Messagepar Kuja Ier » 26 Juin 11 à 23:37

Une console normale, ça dépend où tu es.

Si tu es en Europe, ta console normale est PAL, aux USA, elle est US, et au Japon, elle est JAP.

Je ne connais pas bien le Swap Magic, ni la PSTwo, donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolé.
Dernière édition par Kuja Ier le 26 Juin 11 à 23:38, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar roxas29 » 26 Juin 11 à 23:42

Je suis en Bretagne ;-)
Mais comme je peux faire tourner KH 2 final mix + avec mon Swap Magic, je pense faire tourner FF7 International aussi, mais certain dise que c'est impossible ! :-°
Dernière édition par roxas29 le 26 Juin 11 à 23:45, édité 1 fois.
Image
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar Kuja Ier » 26 Juin 11 à 23:46

J'avais bien compris que tu étais en France et que ta console est PAL.

Mais je ne sais pas comment on fait pour le Magic Swap pour la PSTwo.

Google peut te renseigner, je suis tombé là-dessus par exemple : http://www.superfamishop.com/slimtool_pstwo.php

Mais je ne sais pas si on peut lire les jeux PS imports avec ce système, c'est sûr pour les jeux PS2 imports, ce système est fait pour ça, mais les jeux PS... A toi de te renseigner ou cherche avec Google...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Chapo » 27 Juin 11 à 11:53

Pour lire les jeux PS1 import avec une PS2, ce n'est pas le Swap Magic qu'il faut mais plutot un Breaker Pro. Tu peux toujours essayer, mais je ne garantis pas du résultat ;) (Et assure-toi bien de mettre le Swap "CD", et pas le "DVD" ;) )
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar shadow_project11 » 27 Juin 11 à 13:29

Sinon joue directement sur pc... Avec émulateur...
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar roxas29 » 27 Juin 11 à 17:15

Oui, mais j'aime bien avoir le CD en mains avec la boîte et le livret, mais bon pour l'instant je ne fais que me renseigner sur cette éventuel achat.
Image
roxas29
Magicien d'Oz

Messagepar FallenXcrosS » 30 Juin 11 à 15:04

Connaissant plutôt bien les systèmes de Swap, je peux te répondre.
Le CD (comme le DVD) du swap ne fonctionnent qu'avec les jeux PS2. En fait, au moment ou tu mets ton CD (ou le DVD), ta console valide les protections d'un jeu PS2, le changement de CD (ou de DVD) se fait manuellement, donc sans que ta console n'ai besoin de lancer la détection du nouveau CD. Le CD du swap ne contient en fait qu'un logiciel permettant de lancer le jeu PS2, et le problème est là. Si tu lui mets un jeu PS1 (qui n'est pas constitué de la même façon), le logiciel ne sait plus quoi lire, et donc ne démarrera pas ton jeu. Pour que ta console puisse lancer un jeu PS1, il lui faut un logiciel PS1 permettant de lancer un jeu PS1. C'est ce que propose le breaker pro (qui fonctionne comme le swap magic mais pour PSX).

Cependant, si tu possèdes une action replay PSX (un CD de cheats donc), la plupart des modèles sur CD te demanderont simplement d'activer tes codes (libre à toi d'en utiliser ou pas), puis de changer de CD puis d'appuyer sur un bouton. Si tu swappes ta console à ce moment là (au lieu de changer "normalement" le CD), la console ne vérifiera pas le nouveau CD, et le programme lancera simplement le jeu PSX. Si ton action replay utilise une détection "automatique" du nouveau CD (donc ne te propose pas d'appuyer sur un bouton pour lancer le jeu), cette methode ne pourra pas fonctionner et l'achat du breaker pro sera alors obligatoire si tu veux jouer a des jeux psx jap sur console française.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ;)
FallenXcrosS
Mini mog

Messagepar roxas29 » 30 Juin 11 à 15:23

Merci ;-)
Image
roxas29
Magicien d'Oz

Retourner vers Aides et Conseils