Zéromus, ou comment un boss final peut vous dégoûter

Merci d'indiquer clairement le nom du Final Fantasy entre crochets dans le titre du sujet, ainsi qu'un intitulé clair du problème !

Zéromus, ou comment un boss final peut vous dégoûter

Messagepar ptit-filou » 07 Juin 11 à 16:59

Mes chers camarades, ceci est un message écrit en mode Over souled
Après m'être courageusement mis à ce cher FF4 que je n'avais jamais eu la foi de finir (sur GBA, je m'arretais toujours une fois que j'avais atteint la lune ), je me suis fermement décidé, il y a quelques semaines, à le terminer afin de l'ajouter à mon palmarès. Alors que le jeu se passait très bien, et que je m'aventurais dans le lieu inconnu qu'était le donjon final, je tombe sur le dernier boss du jeu, celui qui me procure quelques émotions car je sais qu'une fois battu, je pourrais crier victoire !! Lors de mes trois premières défaites, je me suis dit que je m'étais un peu emballé, mais maintenant, c'est un ras-le-bol que je ressens !!!

Alors mon équipe est composé de Cecil, Rydia, Edge, Rosa et Kain. Les niveaux vont de 52 à 54, le levelling devient éprouvant, j'ose espérer que c'est la technique qui pêche (en fait j'ai même pas le temps d'en avoir une, car il m'envoie big bang, suivi de cyanure suivi de atomnium, et c'est terminé )

Je vous en prie, aidez moi :'(
être aimé est une force, aimer est une faiblesse
ptit-filou
Mage Noir

Re: Zéromus, ou comment un boss final peut vous dégoûter

Messagepar Oméga-Phénix » 07 Juin 11 à 18:31

Pareil pour moi, sur psp, j'ai cru que j'allais me pendre...
Bon plusieurs petites astuces, reviens sur Terre, à Mysidia, à la salle des prières pour débloquer un donjon dans la montagne où on devient paladin (me souviens plus du nom). Là, ya 5 armes, une par personnage (seulement pour les 5 remplaçants, à savoir Cid, les jumeaux, Edward et Yang), mais surtout, à l'avant dernière salle de ce donjon, ya deux mégalixir.
Ensuite, ben faut leveler (je pense que 57 ça devrait suffire). Après, vu qu'on gagne vraiment beaucoup d'argent contre les monstres du palais de cristal, tu peux aller au village des Hummingway pour acheter des élixirs. Fait aussi en sorte d'avoir la meilleur épée pour Cecil (c'est Excalibur à ce niveau du jeu).
Après en ce qui concerne le combat, avec Kain, tu saute tout le temps à part pour jeter un élixir ou un mégalixir sur l'équipe, avec Cecil, t'attaque ou pareil avec Kain, avec Edge tu jettes tous les shuriken ou équipements que tu peux, avec Rydia soit tu lance Atomnium, soit t’invoque Bahamut (ça consomme moins de MP et ça se charge plus vite que Météore, et il me semble qu'il riposte si on lance Météore, le bougre...), et avec Rosa, soin max et vie max (ou élixir/mégalixirs)...
Après Big Bang, le mieux c'est de jeter un mégalixir pour relever tout le monde.
Après si tu galère toujours, c'est ce que j'avais fait sur ma version GBA, c 'est d'avoir deux mage blanc, remplacer Rydia par Porom, comme ça tu fais deux soin max sur l'équipe après Big Bang...

C'est vrai que la première fois, c'est juste super tendu de l'avoir, mais après, vu qu'on récupère environ 4 mégalixir par passage aux ruines lunaires, ça deviens beaucoup plus facile...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 07 Juin 11 à 18:52

Non, pour y arriver, la moyenne de niveau de ton équipe doit s'approcher de 60 (je l'ai fait avec une équipe oscillant entre 59 et 65). Sinon bien qu'il est un peu chiant ce n'est pas grand chose à coté de 2-3 boss optionnels que tu débloqueras après avoir terminé ^^.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 08 Juin 11 à 00:54

Le boss est loin d'être compliqué, c'est juste que le facteur chance est important dans ce combat (à bas niveau j'entends).

Si tu n'es pas contre un peu de leveling "cheaté", il est facile de prendre une dizaine (ou plus) de niveaux tout en faisant autre chose:
dans la caverne aux invocations du monde souterrain, règle le mode curseur en "mémorisé", mets le statut "lévitation" , lance un combat contre une invoqueuse qui fait apparaitre une araignée. Lance célérité sur l'invoqueuse, somni sur cecil, fais attaquer Cecil et défendre les autres, puis lance l'auto combat. à chaque tour, Cecil devrait attaquer, et les autres défendre jusqu'à ce que l'araignée ne meure. Celle -ci se contente d'envoyer des seismes qui ne toucheront pas l'équipe, donc la seule menace repose dans les attaques de l'invoqueuse. donc laisse le combat se dérouler, si c'est bien optimisé l'ennemi remplace l'araignée avant que le tour de cecil ne vienne, permettant au combat de durer indéfiniment jusqu'à ce que le joueur n'arrête le combat auto et achève l'ennemi. jette quand même un oeil régulièrement sur tes HPs.

L'autre solution consiste à faire du farming des monstres du dernier niveau pendant 5-6h, totalement inintéressant.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar ptit-filou » 08 Juin 11 à 14:54

Merci pour vos conseils, je vois que le levelling est indispensable (pourtant j'ai pas tracé dans le jeu, je m'arrêtais un peu pour combattre histoire de les faire progresser, mais arrivé là, il faut vraiment le faire). Je m'attelle donc à cette tâche en espérant obtenir des résultats :-D
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Juin 11 à 15:18

Le pire, c'est qu'il n'a pas tant de vie que, il tombe assez vite (si on arrive à faire assez mal avec Kaïn et ses sauts et Rydia)... Le truc c'est de survivre assez longtemps...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ptit-filou » 14 Juin 11 à 11:23

Oméga-Phénix a écrit:Le pire, c'est qu'il n'a pas tant de vie que, il tombe assez vite (si on arrive à faire assez mal avec Kaïn et ses sauts et Rydia)... Le truc c'est de survivre assez longtemps...

C'était exactement mon souci : ma longévité. Mais après pas mal de levelling (car je pense que tel était mon souci) pour obtenir une équipe situé entre niveau 60 et 65, je l'ai démonté ce fils de ****, ****** de sa **** \m/ \m/ \m/

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai enfin vu pour la premiere fois de ma vie la fin de Final Fantasy IV (et il a fallu que j'attende mes 24 ans pour ça :'( )

Ps: Je viens de voir un donjon nommé les ruines lunaires, dites moi que c'est une blague ?? Je viens d'en baver des heures et des heures à les faire monter de niveaux pour pouvoir battre le boss ultime, et la je vois qu'il y a un donjon supérieur dans lequel faut que je m'embarque ??? Dilemme... je sais qu'il n'est qu'optionnel, mais bon... ca reste un challenge !!
ptit-filou
Mage Noir

Messagepar Oméga-Phénix » 14 Juin 11 à 12:02

Ce donjon, c'est à peu près une 15aine d'heure en plus. Le donjon permet d'avoir les meilleurs équipements du jeu, et également de développer les pouvoirs de ses persos. Il y a des étages avec des épreuves pour chaque personnage (l'épreuve se débloque lorsque l'on bat Zéromus avec ledit personnage). Il permet de se battre contre un boss optionnel également, encore plus fort que Zéromus. Franchement, c'est LE gros plus de la version GBA par rapport à la version DS.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 14 Juin 11 à 12:40

Bah il est très intéressant de faire ce donjon, même si la plupart des boss qui s'y trouve sont un cran au-dessus de Zeromus (sauf le dernier qui est une vrai blague). Je te conseille vivement un niveau 65 pour ton plus faible personnage avant de t'y plonger ^^ .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Retourner vers Aides et Conseils