[FFVI] Les statistiques des persos

Merci d'indiquer clairement le nom du Final Fantasy entre crochets dans le titre du sujet, ainsi qu'un intitulé clair du problème !

[FFVI] Les statistiques des persos

Messagepar IceDarkBen » 20 Oct 10 à 19:42

Voila, j'ai fini nombreux FF et en ce moment j'entame un des rare FF qui manque à ma culture et me crée une énorme lacune : le VI.

S'il y a bien quelque chose dont je suis vraiment et agréablement surpris, ce sont la variété des personnages en combat : il n'y en a aucun que je déteste et j'ai énormément de mal à me décider pour qui fera partit de mon équipe. Comme je viens d'avoir les chimères, j'aimerais déterminer les personnages que je dois sérieusement entrainer compte tenu de mes préférences et stratégies.

Donc voila la question, j'aimerais qu'on me dise les particularités, points forts et points faible des personnages à long termes dans le jeu. Le genre de capacité qu'ils apprennent.

Ca ne sert à rien de me sortir : prend **** c'est le meilleur! ou "il est trop bon ****" etc...

Ah et j'aimerais aussi savoir si Sabin a de nombreuses techniques qui inclue une flèche diagonale... car malheureusement je n'arrive pas a effectuer les techniques incluant cette manip' sur un émulateur (et je me suis entrainé pourtant)
Donc je pense malheureusement que je vais devoir le laissé de coté, pourtant il me plaisait beaucoup.
Dernière édition par IceDarkBen le 20 Oct 10 à 19:42, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Re: [FFVI] Les statistiques des persos

Messagepar Kiros leonarth » 20 Oct 10 à 20:22

Pour Sabin je toit te le dire oublie-le si tu joue sur émulateur, je joue ausssi sur émulateur et des technique utilisant les touches diagonal il en a beaucoup et bon si tu joue sur snes9x tu dois pouvoir activer depuis l'onglet contrôleur>configuration du joypad mais bon chez moi ça marche à moitié je suis obligé de réactiver les touches diagonale tout le temps donc c'est vraiment chiant de jouer avec Sabin sur émulateur(mais qui sait ça marchera peut6être mieux chez toi).

Sinon pour les autres persos je te conseillerai Cyan il à l'avantage avec ses techniques à l'épée de pouvoir porté plusieurs fois de suite des coups assez puissant (c'est avec Quadra slam je croie) sinon sa 5e technique Empowerer est utile pour voler HP et MP à l'ennemi, de plus je te conseille de l'équiper avec les gants Genji(c'est une relique) qui lui permettront d'avoir une arme dans chaque main.

Sinon Gau est intéressant dans le sens ou il peut être très polyvalent étant donné qu'avec sa technique spéciale il peut utiliser les techniques ennemies qu'il a appris mais après tu ne le contrôlera plus c'est son seul vrai problème!

Terra(quand tu la récupèrera) est l'une des persos les plus doué en magie donc fait en sorte de lui apprendre de bon sort de soin avec par exemple Unicorn ou de bonnes attaques élémentaires avec Maduin.

Celes te sera quasi-indispensable tu t'en doute contre les ennemis utilisant la magie notamment quand tu iras au labos à Vector grace à sa capacité runic donc fait en sorte qu'elle ne meure pas équipe la bien tu trouvera de bon équiments pour le niveau ou t'es à Albrook .

Sinon plus généralement fait en sorte que chaque persos apprennent le plus vite possible les sorts de Kirin( au moins cure ou soin en vf) sinon tu peut mettre les espers qui t'apprennent des sorts élémentaire un peu comme tu veux mais sache que Bismark te permet d'apprendre les sorts de base 20 fois plus vite!

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux te dire n'ayant pas encore fini le jeu! bonne chance ;-)
Dernière édition par Kiros leonarth le 20 Oct 10 à 20:23, édité 1 fois.
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 20 Oct 10 à 20:46

Je suis justement à Vector, je viens d'entrer dans le labo magitech.

Sinon non je jouer sur visualboy advance, donc Sabin c'est mort.

Pour Celes à vrai dire j'ai oublié a quoi sert sa technique Lame égide (runic ?). Vu que ça fait plusieurs mois que j'ai pas joué et que je venais de commencer le jeu. Gau je suis sceptique, j'aime pas ne pas maitriser mes persos.

Cyan me plait pour l'instant, malgré son attaque encore très basse. Le seul hic c'est le temps d'attente pour ses capacités...

Terra étant la héroïne je vais la garder.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Kiros leonarth » 20 Oct 10 à 23:26

Oui runic c'est le nom dans la version snes du jeu en fait ça fait que les sort lancé par les ennemies te soigne.
Gardé Cyan est une bonne idée parce qu'après il devient assez puissant.
Sinon t'a Edgar qui a de bonne capacité surtout contre les monstres seul hic faut les acheter mais tu peut trouver l'une de ses meilleurs technique (tronçonneuse je crois)à Zozo.
Shadow est pas mal mais pour l'instant tu ne peut pas l'avoir définitivement donc bon.
Locke devient vraiment utile si tu lui a trouvé la relique qui change voler en capture parce qu'après il peut avoir de meilleur objet et faire de gros dégats aussi mais bon sinon il est moyen.

Par contre au labo essaie de récupérer les objet car ils sont vraiment pas mal à ce stade de l'aventure
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 21 Oct 10 à 17:26

J'ai récupéré les objets du labo, ils n'ont rien d'exeptionnels par rapport a tout autres donjons de FF ^^".

Locke je pense le garder, j'ai pour habitude de toujours piller les monstres et surtout les boss. (la je viens de choper une épée runique plutôt puissante)
Edgar est pour l'instant mon élément le plus puissant, ses techniques usent environ 600 à tout l'equipe adverse sans user de PM en plus de pouvoir infliger des altérations d'états. (lvl 20)

Cyan j'espere vraiment qu'il sera puissant, car j'use à peine 100 avec ce personnage avec son attaque de base et ses techniques n'ont rien d'exptionel compte tenu le temps d'attente. Mai = 4x 100, ce qui est ridicule face à la foreuse de Edgar ou a foudre + de Celes... (même level qu'Edgar pourtant)

Au fait il s'est passé un truc étrange avec Locke, lors d'un combat il s'est mis a effectuer une attaque dont j'ai oublié le nom et qui a user 2800 points de dommage, ce qui est énorme a ce stade du jeu...
Il est équipé d'une dague éolienne, est-ce du à cette arme?
Dernière édition par IceDarkBen le 21 Oct 10 à 17:27, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 21 Oct 10 à 18:10

Moi je t'aurai conseillé de garder Sabin et Edgar pour la force de frappe physique ( les accessoires d'edgar sont très puissants ) et un duo Celes/Terra en soigneurs/mages.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 21 Oct 10 à 18:53

Sabin comme je l'ai dit, je peux pas le prendre a cause de l'émulateur qui m'empeche d'utiliser ses compétences incluant une flèche diagonale.

Sinon je commence à me faire une idée de mon équipe : Terra Celes : c'est sur.
Edgard je pense aussi le garder.

Il manque le dernier personnage, Cyan pour l'instant me donne un arrière gout de grande faiblesse...
Reste Locke mais bon un voleur est un voleur, je me demande s'il va pas finir par être dépassé au cours du jeu...

Sinon je sais que je peux pas encore l'obtenir, mais comment est Shadow ?
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Uematsufan » 21 Oct 10 à 21:53

Shadow est utile pour la suite du jeu. Je n'ai plus vu son chien intervenir en combat, je ne sais pas si c'est normal, mais la commande jeter est très utile. Tu pourras lui acheter des armes de jets qui font des dégats à chaques ennemis, comme l'arbalète d'Edgar. Tu peux gagner aussi une autre arme que tu obtiens en combattant sur la carte je ne sais plus quels ennemis, et qui fait 9999 points de dégats si tu en jettes une.
Je viens de regarder sur ma partie, l'arme s'appelle Pique lutin.
Dernière édition par Uematsufan le 21 Oct 10 à 21:55, édité 1 fois.
Uematsufan
Tantalas

Messagepar Gamer ZERO » 21 Oct 10 à 21:56

Pour Sabin, je suis quand même assez surpris quand je vois que pas mal de joueurs déclarent ne pas pouvoir utiliser ses techniques. Je n'ai jamais eu de problème pour faire ses techniques, même avec les diagonales. :V

Qu'est-ce qui vous empêche de faire les diagonales exactement ? Vous entrez les touches comment ? En appuyant (ou essayant d'appuyer) simultanément sur les deux touches Bas + Droite (par exemple) ?
Parce que prenons Aurabolt par exemple : j'appuie sur la touche Droite (ou Gauche, je ne sais plus), puis j'appuie sur Bas sans relâcher Droite, et le jeu émulé enregistre ça comme une diagonale Bas + Droite. Enfin je relâche Droite, et le jeu comprend Bas. Et j'en ai fait des centaines et des centaines d'Aurabolt. Et des centaines de Fire Dance aussi. Mais peut-être parce que je joue sur ZSNES, ça change quelque chose ?
Gamer ZERO
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 21 Oct 10 à 22:08

J'ai aussi essayer cette manière en pensant qu'en appuyant en même temps sur les touches du clavier ça ne marchait pas.
Mais rien à faire... sinon je ne sais pas pour ta version, moi je joue sur visualboy advance.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 09 Mar 11 à 21:01

Bon je déterre le topic parce que j'ai une question bien précise à propos de Sabin (ce grand fou :-) ).
Sabin est un des persos les plus utiles au début du jeu, grâce à ses blitzs (je sais plus le nom officiel) qui peuvent rapidement faire très mal, même après quelques heures de jeu.
Seulement, au fur-et-à-mesure que le jeu avance, et que d'autres persos tapent de plus en plus fort (cyan où est-tu ?), il perd un peu en intérêt. A quoi bon faire toutes ses combinaisons pour faire 9999, alors qu'en boostant bien cyan on peut faire pareil en un coup ?
On en vient donc à ma question, comment booster les stats de sabin de manière vraiment efficace ?
J'ai déjà fait plusieurs essais, mais j'arrive pas à me décider sur la meilleure méthode. Booster sa magie pour le recycler en magicien, booster sa force et le laisser en bourrin etc.
Je m'en remets donc à vous.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 09 Mar 11 à 22:55

J'ai toujours utilisé Sabin en bourrin de base, puisque c'est sa fonction première: c'est celui qui a les techs physiques les plus puissantes, en particulier Bum Rush (fin du jeu) et ses blitz ont des propriétés qui leurs sont propres (comme toucher tous les persos par exemple).

Si tu veux booster les caractéristiques d'un perso quel qu'il soit, le meilleurs moyen est de lui associer un esper adapté juste avant le level-up. Par exemple, il me semble que pour sabin (et les autres bourrins, style Locke) je leur mettait Bismarck (et peut-être Raiden) qui donne +2 Str à chaque niveau. Fais ça sur 50 niveaux (au pif) et tu as 100 points de force en plus par rapport au perso de base, ce qui est loin d'être négligeable. Le problème de cette technique c'est qu'elle est assez chiante à la longue, tu dois tenir les compte des persos sur le point de monter de niveau et t'organiser en conséquence, faire des compromis, etc. Attention aussi, car les persos hors de l'équipe gagnent de l'expérience (donc des lvls) mais ne gagnent pas de caractéristiques supplémentaires par les espers. Donc c'est au choix faire tourner les persos pour une équipe équilibrée, ou garder les mêmes pour avoir des bêtes.

D'une manière générale, dans ce FF particulier, je trouve qu'il est plus efficace de booster les forces des persos que de tenter de combler leurs lacunes. Bref, pour Sabin, mise tout sur sa force.

en boostant bien cyan on peut faire pareil en un coup

J'ai jamais trop aimé controller Cyan en tant que combattant. La faute à sa capacité spéciale qui te demande d'attendre comme un c*n que la jauge augmente. Et puis il n'a franchement rien de bien folichon niveau stats par rapport aux autres.
Locke FTW !
Dernière édition par cKei le 09 Mar 11 à 22:58, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar armody » 09 Mar 11 à 23:07

Merci pour les expications, mais en fait je sais déjà tout ça, j'ai déjà fait le jeu plusieurs fois tu sais ;-)
En fait le truc c'est que passer un certain moment je faisait aussi mal avec cyan en un coup d'épée qu'avec sabin avec bum rush (dont le nom en vf de terminus traduction est lolesque). Et comme la stat de sabin en magie était pas si basse que les autres bourrins de bases je me demandais si c'était possible d'en faire un bon magicien. J'ai aussi réfléchit à la possibilité d'augmenter que sa vitesse pour rapidement faire bobo, mais monter la stat vitesse dans la version snes, c'est galère, vu qu'un seul esper monte la vitesse et que de 1 point par niveau. Bref, autant pour les autres persos je me suis vite décidé, autant pour sabin j'hésite encore...

Et sinon d'accord avec toi Locke FTW

Par contre il me semble que Cyan est le perso qui a la stat force la plus élevé!
Dernière édition par armody le 09 Mar 11 à 23:15, édité 1 fois.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 10 Mar 11 à 04:27

La puissance des techniques de Sabin est basée sur sa stat de magie, pas sur sa stat de force, donc vaut mieux booster sa magie.
Dernière édition par Patman le 10 Mar 11 à 04:28, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 10 Mar 11 à 11:02

Ah, ben oui tiens, j'en avais aucun souvenir... :V

http://www.gamefaqs.com/boards/562865-final-fantasy-vi/56826083

En deux mots, se focaliser sur l'augmentation de magie jusqu'à 128 points pour maximiser les blitz.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Reanbell » 21 Mar 11 à 16:52

Euh... Question toute bête: est-ce une bonne chose de jouer Terra et Celes en même temps ? Parce que si on fait ça la technique Runic de Cles deviens un peu inutile, voire handicapante: Celes absorbant les magies de Terra, en plus de celles des ennemis. A moins d'avoir un bon timing, c'est pas pratique. Exemple: Je sais que l'ennemi peut me balancer des magies de fou, j'anticipe avec Runic. Pas de chance, je me mange une attaque physique. Je veux me soigner mais Celes absorbe le sort. Résultat: au tour suivant, je perds minimum un perso...
Image
Reanbell
Mercenaire

Messagepar Patman » 21 Mar 11 à 17:01

Je crois que tu as répondu tout seul à ta question. ^^
Perso j' utilisais aucune des deux.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 21 Mar 11 à 18:29

J'utilisais les deux moi personnellement, mais j'avoue que Runic ne m'a jamais servit.
Celes a de bons stats, c'était ma meilleur perso et je lui dois toute mes victoires sur ces foutus dragons dans le donjon optionnel.

Mais après tout est une question de gouts et de stratégie.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar sansnom » 24 Mar 13 à 00:02

Bon le topic doit être mort mais c'est pas grave.
Pour faire court je joue a FF6 sur Visual boy Advance et Znes et j'ai remarqué quelque truc:

-Premièrement les blitz de sabin sur la version gba et nes son different ( merci captain obvious (h5) )
en effet gba n'a pas de touche X et Y, mais ce n'est pas tout: la gba ayant du mal a faire les diagonal a décider de les remplacer par la touche de leurs choix
Exemple le rayon d'aura (bas, diag bas gauche, gauche) a été remplacé par (bas, bas, gauche) et (bas, gauche, gauche) au choix
Ainsi joueur de VBA vous pourrez effectuer tout le blitz de sabin

-Ensuite joueur de Znes vous avez la possibilité d'enregistré une combinaison de touche. Il suffit d'aller dans "misc" puis "key comb."

ces petite astuce font de sabin l'un des perso les plus puissant entre les levels 60-80. Mais bon apres il perd son utilité :'(

Si cela a deja été expliqué avant, desoler :'(
mais essayer de comprendre que je voulait bien faire
Dernière édition par sansnom le 24 Mar 13 à 00:02, édité 1 fois.
sansnom
Mini mog

Messagepar Chapo » 24 Mar 13 à 10:26

ces petite astuce font de sabin l'un des perso les plus puissant entre les levels 60-80. Mais bon apres il perd son utilité

J'aurais plutôt dit entre les niveaux 30 à 50 perso, vu que c'est dans eaux-là que tu arrives à la fin du jeu (si tu suis une progression classique) et que c'est là que tu obtiens les meilleurs équipements (que Sabin ne peut pas forcément équiper). Par contre j'avais pas remarqué la différence dans les blitz, même si du coup pour le supplex, le mantra et le spiraler ça parait logique :lol:
Image
Chapo
Admin - Developer

Retourner vers Aides et Conseils