[FF VI]La porte qui ne s'ouvrait pas

Merci d'indiquer clairement le nom du Final Fantasy entre crochets dans le titre du sujet, ainsi qu'un intitulé clair du problème !

[FF VI]La porte qui ne s'ouvrait pas

Messagepar Baruch » 18 Oct 10 à 01:00

Bonsoir !

J'ai téléchargé la rom proposée de ff6 sur le site, en version française. J'ai un problème, et je ne sais pas si c'est normal ou si la rom bug :

Juste après la première scène de l'opéra, on contrôle Locke, et il faut aller parler au général féminin dont j'ai (sorry ^^) oublié le nom. Je vais donc à gauche, il y a une porte, j'avance, elle ne s'ouvre pas. Voilà, j'ai regardé différentes solutions du jeu, franchir cette porte ne semble pas être un obstacle ^^.

C'est assez énervant d'arriver là et de ne pas pouvoir continuer, à cause d'une fichue porte xD. Bref si vous voyez une solution ce serait sympa de l'indiquer, sinon j'aurais prévenu ceux qui veulent y jouer et je serai bien forcé d'abandonner. Merci !
Baruch
Mini mog

Re: [FF VI]La porte qui ne s'ouvrait pas

Messagepar Patman » 18 Oct 10 à 02:25

Huuumm, ca remonte à loin tout ça ... un petit coup d' oeil à la soluce ...
Vous reprenez le contrôle de Locke. Après avoir lu la lettre d' Ultros parlez à l' impressario. Vous avez 5 minutes pour sauver Celes.
Allez en haut à droite, puis tout en haut. Tirez le levier le plus à droite, faites demi-tour et allez de l' autre côté du balcon du second étage.
Frayez-vous un chemin jusqu' à Ultros en évitant les rats.

Je pense que tu parles de la porte qui mène à Ultros mais que t' as pas tiré le levier.
Dernière édition par Patman le 18 Oct 10 à 02:27, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Baruch » 18 Oct 10 à 13:12

Je vais en haut à droite, puis tout en haut, mais là un perso me bloque la route juste avant les leviers. Metteur en scène : Interdit ! Faites demi-tour.
Baruch
Mini mog

Messagepar Patman » 18 Oct 10 à 13:17

2.7 - Maison de l'opéra
L’imprésario vous attend là-bas. Parlez-lui. S’ensuivra une séquence animée dans laquelle Locke va exposer son plan génial. Il est maintenant temps de passer à l’action ! Après la première scène de l’opéra, vous vous retrouvez dans la peau de Locke. Familiarisez-vous bien avec la topographie des Lieu : x, vous allez en avoir besoin. Allez dans les loges, où se trouve Celes. Parlez-lui pour lui passer la main. Jetez un coup d’œil sur votre texte. Quand vous vous sentez prêt, entrez en scène ! Attention, voici l’un des passage culte du jeu ! Vous allez devoir choisir les bonnes amorces de chacun des couplets de votre chanson, avant que la musique ne s’arrête. Ce sont, dans l’ordre « Oh my hero… », «I’m the darkness… » et « Must I… ». Une fois ceci fait, Draco apparaîtra. Parlez-lui chaque fois qu’il s’immobilise, puis ramassez le bouquet qu’il a laissé tomber. Dirigez-vous ensuite vers le balcon (tout en haut de marches). Allez tout au bord de celui-ci et faites action pour lancer votre bouquet. Après cette superbe performance musicale, vous reprenez le contrôle de Locke. Ramassez la lettre dans la pièce où vous vous trouvez. Allez en parler avec l’impresario. Cela va déclencher un compte à rebours. Vous avez 5 minutes pour arrêter Ultros. Commencez par vous diriger vers la salle des interrupteurs (en haut à droite par rapport à la pièce où vous vous trouvez). Poussez le levier tout à droite. Revenez à votre point de départ et allez dans la salle tout en haut à gauche. Vous devez atteindre Ultros en combattant les rats qui se baladent sur le plancher. Utilisez vos attaques les plus fortes, vous devez les vaincre rapidement. Normalement, vous devriez atteindre Ultros au bout d’environ 3mn 30. Parlez-lui. Après votre… entrée en scène, vous allez devoir le combattre. Ultros n’est pas non plus trop compliqué à mater. Ne lui laissez pas le temps d’attaquer. Envoyez-lui vos blitz et autres joyeusetés dans la tronche et il devrait vous laisser tranquille ! Une fois que vous lui aurez réglé son compte, Setzer va arriver et enlever Celes.

Soluce de FF6
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Baruch » 18 Oct 10 à 13:19

"Allez dans les loges, où se trouve Celes"

Où sont les loges ? Si c'est en haut à gauche, la porte ne s'ouvre pas.
Baruch
Mini mog

Messagepar Uematsufan » 18 Oct 10 à 13:40

J'étais aussi bloqué à ce moment du jeu !

En fait, tu dois te diriger en bas à droite. :-) C'est pas évident à savoir car il n'y a pas de porte visible.

La vidéo pour illustrer vers 6 min 50 :

Uematsufan
Tantalas

Messagepar Baruch » 18 Oct 10 à 17:59

Aaaaaaaaanh ! Merciiiii ! =D Je vais enfin pouvoir continuer =D

A propos, puisque j'ai parlé d'émulateur :

Avec ZSNES, j'ai des effets graphiques bizarres pour ce jeu, comme par exemple les fenêtres lors des combats sont de couleurs anormales, et j'ai même eu un niveau où les obstacles étaient invisibles, je ne savais plus où je marchais. Est-ce que ça vous fais la même chose ? J'ai testé avec SNES et Yame et on n'observe pas ces bugs.
Baruch
Mini mog

Messagepar Kiros leonarth » 18 Oct 10 à 18:15

Moi perso je joue avec Snes9x(c'est un émulateur) et j'ai jamais eu ce problème change d'émulateur tous ne sont pas des versions stable!
"C'est moi qui suit Nabeshin et j'adore la coupe afro/Ça s'entretient facile suffit de la laver/
Ça fait une grosse moumoute toute les nanas en sont foldingue/Les mecs se retournent n'en croit pas leurs yeux/
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est sûr que c'est fait pour moi!
Ça frise tout seul comme les moutons, ça pousse tout seul comme les marrons/C'est fait, c'est fait, c'est fait, c'est fait pour moi!"
Kiros leonarth
Mage Noir

Messagepar Baruch » 18 Oct 10 à 18:28

Oui je l'ai testé, et ça marche =). Par contre est-ce possible de jouer en mode fenêtre ?
Baruch
Mini mog

Messagepar Patman » 18 Oct 10 à 20:23

Avec ZSNES, j'ai des effets graphiques bizarres pour ce jeu, comme par exemple les fenêtres lors des combats sont de couleurs anormales, et j'ai même eu un niveau où les obstacles étaient invisibles, je ne savais plus où je marchais. Est-ce que ça vous fais la même chose ? J'ai testé avec SNES et Yame et on n'observe pas ces bugs.

C' est parceque l' affichage est en fait divisé en quatre couches superposées, tu dois avoir une des couches sur "Off".

Avec Snes9x :

Tripote les touches 1, 2, 3 et 4 sur ton clavier, (en haut du clavier, pas sur le pavé numérique, et sans appuyer sur Shift) elles servent à basculer chacune des couches sur On/Off.
Trafiquer les couches est d' ailleurs un bon moyen de repérer les passages secrets. Même sans trafiquer les couches les passages secrets apparaissent légèrement moins noir que les endroits ou y' a vraiment rien.

Pour jouer en mode fenêtre va dans Options, Display Configuration, décoche les cases Full Screen et Stretch Image, et choisit une résolution.
Après il te faut ajuster la taille de la fenêtre à la souris comme pour n' importe quelle fenêtre. Si c' est parceque tu en as marre de voir les pixels tu peux aussi, toujours dans Display Settings, choisir un filtre graphique dans Image Output Processing (moi je met le filtre Super Eagle). Ces filtres servent à lisser les graphismes.
Dernière édition par Patman le 18 Oct 10 à 20:50, édité 5 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Baruch » 20 Oct 10 à 17:35

Bon finalement j'utilise Yame, ça marche très bien et c'est plus simple d'utilisation que Snes9x (mais peut-être moins complet ?), avec lequel j'avais en plus des bugs. Merci !
Baruch
Mini mog

Retourner vers Aides et Conseils