Dernier combat contre l'empereur FF II (Dawn of souls)

Merci d'indiquer clairement le nom du Final Fantasy entre crochets dans le titre du sujet, ainsi qu'un intitulé clair du problème !

Dernier combat contre l'empereur FF II (Dawn of souls)

Messagepar Uematsufan » 16 Oct 10 à 19:08

J'aurais besoin d'une explication concernant le dernier combat du jeu. Mes persos sont bons, ils arrivent sans peine à battre les montres dans le Pandémonium, y compris la dernière salle. Me sentant confiant, j'affronte le boss final, et je me rend compte que mes coups ne lui font absolument rien, excepté les "dommages bonus" sur certaines armes, qui font 200 de dégats environs. Après ma défaite, je m'entraine un bon moment, je recommence, mais pas d'amélioration.
J'ai essayé la magie comme Ultima ou Atomnium, mais on dirait qu'il y a comme une sorte de limite concernant les dégats : à partir d'un certain niveau de magie, on a beau l'améliorer, les dégats n'augmentent plus, ça s'arrête vers les 500.

Vraiment je ne comprend pas, car j'ai cherché la réponse ailleurs, j'ai lu des messages sur ce forum et d'autres, et je vois pourtant que j'ai autant d'heures de jeu que les autres à ce niveau (c'est à dire un peu plus d'une vingtaine d'heures), mais ces derniers n'ont rencontré aucun soucis. Est ce que quelqu'un sait d'ou vient mon problème ? Merci d'avance :-)
Uematsufan
Tantalas

Re: Dernier combat contre l'empereur FF II (Dawn of souls)

Messagepar Elhaym » 16 Oct 10 à 21:02

Il faut le tuer uniquement grâce à la magie, que tu fais monter au préalable jusqu'au niveau 16.
Les armes ne lui retirent pas grand chose, donc ...

Voilà !
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Uematsufan » 16 Oct 10 à 22:52

D'accord pour les armes, merci. :-) Et pour la magie, est ce que ce que j'ai dit est normal (les dégats qui restent les mêmes malgrès l'augmentation de niveau de la magie) et ça se débloquera à un moment (donc, niveau 16), ou bien c'est anormal ? Par exemple, j'ai ultima au niveau 10, et déjà au niveau 7 ou 8, elle frappait autant, ça me parait louche...
Uematsufan
Tantalas

Messagepar Elhaym » 16 Oct 10 à 22:57

Disons que comme c'est un dernier boss, il est quand même assez résistant, donc long. De toutes façons tu ne peux que monter les magies :/
Au pire tu peux voir sur gamefaqs dans les bossfaqs ^^
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Uematsufan » 17 Oct 10 à 00:28

OK, merci pour tout :-)
Uematsufan
Tantalas

Messagepar Calintz » 17 Oct 10 à 22:06

L'épée sanguine ou sanglante lui fait beaucoup de dommages aussi ^^" (de quoi le tuer en trois ou quatre tours)
Calintz
Mage Noir

Messagepar Uematsufan » 18 Oct 10 à 13:33

C'est une solution, en effet. :-) Le hic, c'est qu'on peut la récupérer à un certain moment du jeu. Passé ce moment, elle devient irrécupérable :-(
Uematsufan
Tantalas

Messagepar Fura » 18 Oct 10 à 13:40

Elle n'est pas nécessaire non plus. J'ai très bien réussi à poutrer l'empereur sans cette arme-là. 8P M'enfin j'ai juste fait preuve de patience. Perso, ma magie la plus "haut niveau" était soin qui devait être environ dans les 13-14, les trois premiers persos pas loin de 2000hp, j'ai juste commencé par lancer blindage+booster+véhémence sur tout le monde, puis j'ai frappé avec trois persos et j'ai pas arrêté de soigner avec le quatrième. Je l'ai eu à la longue comme ça. Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, cela dit.
Image
Fura
Magicien d'Oz

Messagepar Uematsufan » 18 Oct 10 à 13:55

En lisant vos message, je vois que ce sont vraiment mes magies qui sont trops faibles. Car pour les HP, j'ai pas vraiment à me plaindre, environs 4500 pour Firion, 6000 pour Guy, 2400 pour Léon, et 1400 pour Maria.

Être patient ne me fait pas trop peur, mais quand je vois que le boss récupère en une attaque physique tout ce que j'avais enlevé en 5 minutes, c'est décourageant. Il le fait rarement, mais comme à un certains moment, il n'a plus de MP, et bien il enchaine de cette façon, et là, c'est trop tard. Ce combat, c'est un peu un combat contre la montre.

Je rééssaierai plus tard en augmentant mes magies sinon, je ne vois que ça. Je n'ai pas bien aimé le II, alors je ne suis pas chaud pour tout recommencer.
Uematsufan
Tantalas

Messagepar WarriorlightX » 21 Déc 10 à 16:47

sinon avec le pouvoir haste , berserk et aura sur un seul perso x3 la victoire est simple 4000 dégats par tour et tu gagnes même avec le risque que l'empereur se régenere :@ la vie en attaquant physiquement :cristal:
Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir... de la mort Image

WarriorlightX
Tantalas

Retourner vers Aides et Conseils