[Topic Unique] Dissidia -Final Fantasy-

Toutes les discussions concernant les autres Final Fantasy sortis (Crystal Chronicles, Dissidia, etc)

Re: [Topic Unique] Dissidia -Final Fantasy-

Messagepar PsychoKefka » 12 Nov 09 à 16:30

Je reviens vers vous en ce moment décisif...

...pour vous dire que je bloque face à Chaos avec mon Light Warrior de niveau 100 à l'odyssée des rêves ( ou jsais plus comment çà s'appelle ). Chaos y'est over cheaté, et çà m'a pété les couilles de gaspiller une soirée dessus. si Maetel ou autre ont des astuces ^^''''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Maetel » 13 Nov 09 à 10:18

Tu parles parle du mode "Au cœur du Chaos" (ou Inward Chaos) j'imagine (avec Chaos au lvl 110) ?!

Peu importe le niveau de Chaos c'est toujours un boss chiant à battre car tous les perso ne sont pas efficace contre lui. Le Chevalier de la Lumière (WoL) est assez équilibré comme perso de plus son Bouclier de lumière est très utile, si tu as des difficultés je pense que ça peux être lié à ton équipement.

Pour s'équiper il y'a deux moyen le premier consiste à farm le Colisée (L'Invincible en premier temps et la Baleine Lunaire après, le Blackjack ne sert pas à grand chose à part se mesurer à des adversaires de lvl maximum) de façon à gagner les matières premières pour créé les équipements ou gagner des élixirs pour avoir ces matières premières.

La seconde méthode est plus dure mais permet de gagner de très bons objets. Avant tout il te faut un perso disposant de 68 en chance pour optimiser tes chances. Ensuit ça consiste à faire des combat libre avec un adversaire de haut lvl (peu importe le comportement mais il faut que l'option équipement de bon niveau (j'ai plus le nom exacte c'est une des options quand tu paramètre ton combat) soit activé) tu combat en essayant de mettre en syncope ton adversaire dès le début de façon à optimiser tes chances de gagner un objet/battlegen dont j'ai plus le nom fr ^^ (il est vivement conseillé d'acheter les items de la boutique pj qui augmente le drop rate des combats). En faisant des combats de haut niveau contre l'adversaire voulu (en l'occurrence WoL si tu veux gagner des items en particulier pour ce perso) tu va non seulement gagner de bons équipements (avec un peu de chances, mais c'est relativement fréquent) et avec beaucoup de chance tu va gagner des orbes grâce aux battlegen ces orbes de permettent de créé l'arme ultime d'un perso.

Tu peux aussi combattre les adversaires que tu débloque via les codes donnés sur le site officiel du jeu (ce n'est pas de la triche étant donné que c'est le seul moyen de débloquer ces persos), ils sont listés sur jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/cheats/00018763/astuces-dissidia-final-fantasy-playstation-portable-psp-00025905.htm en combattant certains d'entre eux tu pourras avoir des équipements de très bon niveau comme le set Genji.

Avec un équipement opti tu devrais mieux t'en sortir d'autant plus que WoL est un bon persos, par contre certains sont des handicapes contre lui notamment tous ceux qui sont plutôt lents (Ex Death, Ultimecia...).

Si malgré ça tu ne t'en sort pas essaye un perso opti en vitesse de façon à esquiver plus facilement ses attaques, un perso comme Zidane n'est pas très puissant mais si tu gère tu ne feras quasiment pas toucher.

Il faut que tu équipes la compétence qui transforme l'exp gagnée en hp (à chaque gros coup tu récupère une bonne louche de pv ça fait du bien, tu peux même pousser à optimiser les gains d'exp avec les différents multiplicateurs de façon à améliorer ta regen) après tu peux jouer la sécurité avec Phénix en invoq ou alors tu laisse la dernière des trois phases (avant c'est gâché) te mettre en syncope (pour que la bravoure de Chaos explose) et tu échange ta bravoure contre la sienne (via Kraken par exemple) et tu lui met une grosse baffe qui devrai te donner un bon avantage à ce moment du combat (il faut que tu échange et pas seulement que tu copie parce que laisser Chaos avec bcp de bravoure est le meilleurs moyen de se faire OS XD).
Dernière édition par Maetel le 13 Nov 09 à 16:06, édité 1 fois.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar JasMouse07 » 26 Déc 09 à 22:06

J'ai battu Chaos au niveau 110 dans le dernier mode de narration hier soir avec Terra au niveau 100 sans équipement particulier : juste avec une rafale ex et des ouragans sur les trois matchs. D'abord j'esquive pour récupérer l'essence ex, je lui envois 2000/3000 PV avec l'ex puis je l'ai fini avec les ouragans. Le tout trois fois de suite. Il n'a pas eu le temps de faire sa grosse attaque Chaos Total. Total : 10 min de combat, j'étais mort de rire : trop facile ! J'ai enfin pu déverrouiller la zone du Blackjack au Colisée, et là ça devient énorme ! De toute façon, Terra, c'est la plus forte :-D
JasMouse07
Mini mog

Messagepar Charizawa » 30 Déc 09 à 00:23

Moi j'arrive même pas à battre WOL au début de l'inward Chaos alors.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 14 Jan 10 à 17:22

Une rumeur parle d'un Dissidia sur 360 et PS3 :

Image

On peut lire "La suite que les fans attendaient", ça pourrait correspondre aux propos que Nomura tenaient récemment...
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar -Brain-Storming- » 19 Fév 10 à 11:20

Dissidia Final Fantasy sur Xbox 360 !! J'espere " si la rumeur devient plus qu'une rumeur" que ce magnifique jeu sortiras aussi sur PS3 et que l'on puisse jouer :
-Tout d'abord en Wi-Fi avec d'autres personnes
-Que l'on puisse voir tout les équipements portés par les personnages (Squall à l'Excalibur :D )
-Que l'on puisse jouer TOUS les personnages jouable des Final Fantasy ( sauf pour les FFI à FFIII ou l'on pourrait changer de job quoi que FFIII on peut prendre luneth et les autres )
-Rajouter plus de Magiciens :) Je me vois bien entrain de fiérement enchainer les Atomnium et les Brasiers, glaciers ou foudre X avec Bibi :)

-------------------------------------------------
Sinon pour Chaos, pour moi sa a été un jeu d'enfant contrairement à ce que j'ai pu lire sur les autres Billets pour le vaincre Squall est excellent je l'avais lv 100 contre bien sur Chaos 110 et je l'ai Laminé à la lion heart si vous voyez ce que je veux dire Héhéhé
-Brain-Storming-
Mini mog

Messagepar JasMouse07 » 22 Fév 10 à 22:11

Ouais j'ai essayé aussi avec Squall, il déchire un max c'est sûr !!! Mais bon, Terra est vraiment extra quoi !!
JasMouse07
Mini mog

Messagepar Killrain » 06 Avr 10 à 00:53

Dissidia 2 sur PS3? Moi chui pas contre, au contraire, mais ca sent le FAKKKKEEEEE a plein nez ^^'

PS: Squall Powaaa
Killrain
Mage Noir

Messagepar Charizawa » 06 Avr 10 à 10:54

Si il sort sur PS3 il sortira dans 2 ans au moins, je préfère qu'ils nous fassent une suite sur psp en rajoutant un max de perso.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Tenkizuna » 06 Avr 10 à 12:34

Garland a écrit:Si il sort sur PS3 il sortira dans 2 ans au moins, je préfère qu'ils nous fassent une suite sur psp en rajoutant un max de perso.

Pourtant ça serait mieux qu'il le sorte sur une console de salon, ça serait beaucoup plus pratique niveau prise en main, la psp (pour ma part) a une bien trop mauvaise ergonomie.
Après c'est qu'un avis perso ^^'
Image
:kefka:
Tenkizuna
Soldat Shinra

Messagepar Charizawa » 06 Avr 10 à 12:41

Ouais mais bon, envie de profité du jeu avant ma retraite.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar miss_yu » 26 Juin 10 à 23:14

J'ai joué à Dissidia sur la PSP d'un copain est le jeu est sympa, il a un bon game play. Bref, il est cool, mais je suis un peu déçue qu'il y ait pas certains personnages comme Aerith, Red XIII. Mais à ce moment là, il aurait fallut rajouter pleins de personnages en plus et on s'en sortirait plus ;-)
Mais, j'aurais préféré qu'il sorte sur 360. Comme dit Tenkizuna, la prise en main serait meilleure et puis un ff est toujours mieux sur un plus grand écran :-P .
All I want in the life is to be happy, it seems to me funny, I feel more crazy...
miss_yu
Tantalas

Messagepar Charizawa » 02 Juil 10 à 12:39

Qu'ils nous fassent un jeu avec une soixantaine de personnages jouables, plein de costumes et d'autre truc qu'ont aura jamais.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Enamor » 29 Juil 10 à 20:29

Un Dissidia sur PS3 ce serait sympa en effet! Enfin tout dépend de ce qu'ils veulent mettre dedans. Moi je serais pas contre plus de personnages, histoires de retrouver plusieurs figures emblématiques de chaque épisode!
Et ce serait marrant plus de musiques de Final Fantasy et tout le tralala, mais je suppose que ça doit déjà être assez galère comme ça. Après je ne sais vraiment pas si la franchise peut aller bien loin, c'est avant tout un jeu fait pour les fans...
Image
Enamor
Mini mog

Messagepar Flikvictor » 15 Sep 10 à 20:00

J'ai beaucoup aimé Dissidia. La dernière fois que j'y jouais, je tentais le mode "au coeur du chaos" avec un Squall au level 100 et équipement balèze (maximilien, excalibur, Seydlitz...) et j'ai bloqué à Sephiroth: une vrai muraille. Faudra que je retente un de ces quatre...
RAPID' PLAYING GAME
Mon blog personnel sur le RPG.
Flikvictor
Mini mog

Messagepar WarriorlightX » 28 Déc 10 à 16:27

J'ai fait au coeur du chaos avec golbez c'était coton a la fin contre chaos LV 120 :cristal:
Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir... de la mort Image

WarriorlightX
Tantalas

Messagepar Chriszero » 10 Fév 11 à 22:14

salut à tous,

Dissidia m'a l'air quasi infini comme jeu, je ne suis que Lv 95 avec Cloud, et les autres au plus bas niveau après moultes heures de jeux seulement.

Je suis à un pallier ou je doit battre 4 persos aux Lv de 92 à 95 environ, et la dernière case est un mog.
J'ai réussi a battre le guerrier de la lumière avec du mal, mais ducoup je peut pas tenir pour les combats suivants. J'ai testé Firion Lv 93 en vain, je ne comprend rien, il à toujours l'avantage sur les contres, il est super rapide dans ses mouvement mais surtout dans ses attaques ce qui est difficil à éviter, il esquive tout et arriver à parrer la plus part de mes attaques. En plus, son attaque maître d'arme est quasi impossible à éviter. Alors que Cloud LV 95 est 2 de tension, il met une plombe avant de lancer une attaque (âme brave), et après Omnislash v.5 il rattrappe son épée alors pendant se temps en une fraction de seconde Firion est déja sur pied et me lance une attaque de bravour, d'alleurs sa bravour monte en flèche, il peut me tuer en 2 coups, et parfois il est en mode Ex et on sais pas d'ou il le sort.....
J'ai vu qu'il utilisait ("vous êtes près de l'adversaire") ce qui peut expliquer qu'il ai toujours l'avantage, mais de la à tout parer (ducoup le temps que cloud est chancelant, il a tout le temps pour m'enchainer)...

Heeeeelp ! Soit je suis une grosse quiche, soit il y a un truc !
Legendary ! Image
Chriszero
Tantalas

Messagepar Patman » 10 Fév 11 à 22:33

Tu parles du dernier niveau, celui qui se finit par Chaos Lv 120. Si tu as du mal contre Firion Lv93 imagine trois round contre Chaos Lv 120 ! :-D
Finis les scénarios de tout les héros d' abord :

- Les armes et armures disponibles en magasin se débloquent par palier, et les matériaux pour les forger aussi (plus tu mènes de personnages au niveau 100 et plus tu finis de scénarios à 100%, plus l' équipement disponible est de haut niveau). Essaie aussi de donner un paquet de Rosetta Stone (j' ai fait le jeu en Anglais, je connais pas le nom Français) à ton personnage principal (Cloud apparemment) pour qu' il puisse équiper un tas d' accessoires, les queues de Phoenix et autres joyeusetés ne seront pas de trop. Pour finir un scénario à 100% il faut le vider de tout ses coffres, de tout ses "prix de roulette" (les objets qu' on gagne à la fin d' un palier suivant les DP qu' il nous reste) et enfin le finir une fois en tuant TOUT les ennemis présents.

- Les invocations sont réparties dans tout les scénarios, tu en auras bien besoin (perso j' ai utilisé principalement Odin, Magic Pot, Gilgamesh et Carbunckle). Le mog dont tu parles est une invocation (effet : lance une des autres invocations au pif).

- Quand tu commences le dernier niveau regarde les pouvoirs qu' on t' a donné, avoir "Invisible" ou "Regen" peut être très utile.

Attend aussi d' avoir atteint le Lv 100 avec Cloud car ça débloque les compétences "Exp to EX", "Exp to HP" et "Exp to brave", très utiles (surtout la première), qui te rendent des vies, du brave ou de la jauge EX à chaque attaque HP que tu places (c' est probablement de là que Firion sort ses furies).
Dernière édition par Patman le 11 Fév 11 à 00:07, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Chriszero » 10 Fév 11 à 23:49

Ok donc si j'ai bien compris, je monte quelques perso a un bon niveau, je refait mes quêtes avec cloud, et sa me débloquera des bons equipements. Mais monter les autres persos c'est aussi long qu'avec le 1er???

Oui apparement le lance de longinus de firion change des HP en bravour (en truc dans genre) ce qui lui permet de monter très vite.

Si je veut XP avec Sephiroth je fait comment sachant que la 1ere quête jouable avec lui m'oppose à des persos Lv 20 minimum alors que lui est à 1 ^^ ?

Merci encor !
Chriszero
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 10 Fév 11 à 23:53

Le colisée est le meilleur moyen d'XP tes persos.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Final Fantasy