Final Fantasy XIV Online

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Maetel » 05 Juin 09 à 21:00

Basch006 a écrit:Moi, c'est juste pas mon truc. J'ai déjà joué à un MMO (pas RPG). Et j'ai lâché après même pas un mois.

Je parlais pas spécialement pour toi, par contre :

Basch006 a écrit:Je préfère avoir une histoire

Y'a une histoire dans FFXI a ceci prêt qu'on la vie comme étant un des héros donc tes partenaires de jeu forment l'équipe du héros et tu découvre l'histoire vraiment de l'intérieur car chaque boss important a une histoire qui l'accompagne et participe à construire la "mythologie" de Vana'diel après vu que l'histoire est longue il est vrai que les phases de bashing et autres peuvent rebuter et faire perdre de vue le scénario mais il est présent encore faut-il s'y intéresser (ce qui différent les héros de RPG des pnj qu'on croisent et qui se moquent un peu de l'avenir du monde). Le plus dur c'est d'avoir le temps de la vivre.

Nerf pris de cour par Nemes.

Jehuty sur certains MMO l'abo à l'heure existe mais pas en Europe.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar yoda » 05 Juin 09 à 21:13

Il y a un système de payement à l'heure pour Aion d'ailleurs, non ?
yoda
Pampa Senior

Messagepar darkeli » 05 Juin 09 à 23:34

Bah après tout on revient toujours au même problème FFXIV est un MMORPG Il génère des questionnement
-Une histoire de MMORPG (a savoir quelle histoire ?)
-Un abonnement a payer
-Cela ce fini quand?

Avis perso il commence déjà bien il profiterai de l''expérience et du résultat de FFXI
Maintenant le fait de le considérai comme un hors série me fait asse sourire.

Non car bon une série c'est une suite de choses constituant un ensemble donc a moins que les Final Fantasy on soit un rapport de temp,de lieu, ou de personnage avec les un avec les autre ce n'est pas une serie ^^( Bon bien sur il y a des monstre recurant mais c'est tout )

Bref FFIV sera sans doute celui qui verra le plus parler de lui. Dans les forum
Image
darkeli
Mage Noir

Messagepar Maetel » 06 Juin 09 à 02:22

yoda a écrit:Il y a un système de payement à l'heure pour Aion d'ailleurs, non ?

En Corée et en Chine oui.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 06 Juin 09 à 10:45

C'est marrant, pour le moment FF XIV m'inspire plus que le XIII... je ne sais pas pourquoi !!! :hahaha:
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 06 Juin 09 à 11:59

C'est peut être car il n'y a pas de Nomura dans FFXIV Ü
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Dark-Fantasy » 06 Juin 09 à 14:48

Maetel a écrit:Y'a une histoire dans FFXI a ceci prêt qu'on la vie comme étant un des héros donc tes partenaires de jeu forment l'équipe du héros et tu découvre l'histoire vraiment de l'intérieur car chaque boss important a une histoire qui l'accompagne et participe à construire la "mythologie" de Vana'diel après vu que l'histoire est longue .il est vrai que les phases de bashing et autres peuvent rebuter et faire perdre de vue le scénario mais il est présent encore faut-il s'y intéresser (ce qui différent les héros de RPG des pnj qu'on croisent et qui se moquent un peu de l'avenir du monde). Le plus dur c'est d'avoir le temps de la vivre.

Et pourtant FF XI est moins vendu et moins joué que World of Warcraft .... De toute façon cette épisode MMORPG de la saga Final Fantasy n'interesse que le fan service qui est le même mouton qui s'est procuré FF X-2 alors que scénaristiquement il est en totale contraste avec FF X en mettant 3 poufs comme héroines pour succéder à un blond peroxydé con comme un balai aux allures de taffioles . XD
Image
Dark-Fantasy
Mini mog

Messagepar Nemes » 06 Juin 09 à 14:55

Et pourtant FF XI est moins vendu et moins joué que World of Warcraft ....

Je crois pas que le public de FFXI soit le même que celui de WOW. FFXI est un jeu qui n'est pas accessible à tous il est difficile surtout comparait à WOW.

De toute façon cette épisode MMORPG de la saga Final Fantasy n'interesse que le fan service qui est le même mouton qui s'est procuré FF X-2 alors que scénaristiquement il est en totale contraste avec FF X en mettant 3 poufs comme héroines pour succéder à un blond peroxydé con comme un balai aux allures de taffioles . XD

Ok ça devient grave là. :hahaha:
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 06 Juin 09 à 14:58

Dark-Fantasy= > Tu te fourres le doigts dans l'oeil jusqu'à la clavicule :squall:

FFX-2 n'a pas du tout le même public que FFXI, déjà... De deux, FFX-2 est loin d'être une daube.

Et de 3, FFXI est le 3ème MMORPG payant le plus joué au monde, avec 500 000 joueurs en moyenne, un chiffre stable depuis plusieurs années. FFXI n'a rien de fan service. Il est hardcore, long, riche en contenu, un jeu de niche pour les joueurs les plus chevronnés.

Rien à voir avec WoW qui est le type-même du MMORPG casualisé qui attirent un nombre aberrant de jeunes joueurs inexpérimentés qui viennent pourrir l'univers de Warcraft.

Au moins, dans FFXI, la communauté respecte l'esprit FF et est respectueuse en soi.

En gros, tu n'y a pas joué, et tu déverses ta bile dessus dessus parce que tu as été déçu de FFX-2 et autres... Ce n'est pas vraiment malin de ta part...

Et puis, pour finir : tu dis que FFXI est moins bien car moins vendu que WoW, mais lol :hahaha:
En partant de ce principe, TOUS les MMORPG sont moins bons que WoW. Et ce n'est pas le cas...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Maetel » 06 Juin 09 à 15:22

Dark-Fantasy a écrit:
Maetel a écrit:Y'a une histoire dans FFXI a ceci prêt qu'on la vie comme étant un des héros donc tes partenaires de jeu forment l'équipe du héros et tu découvre l'histoire vraiment de l'intérieur car chaque boss important a une histoire qui l'accompagne et participe à construire la "mythologie" de Vana'diel après vu que l'histoire est longue .il est vrai que les phases de bashing et autres peuvent rebuter et faire perdre de vue le scénario mais il est présent encore faut-il s'y intéresser (ce qui différent les héros de RPG des pnj qu'on croisent et qui se moquent un peu de l'avenir du monde). Le plus dur c'est d'avoir le temps de la vivre.

Et pourtant FF XI est moins vendu et moins joué que World of Warcraft .... De toute façon cette épisode MMORPG de la saga Final Fantasy n'interesse que le fan service qui est le même mouton qui s'est procuré FF X-2 alors que scénaristiquement il est en totale contraste avec FF X en mettant 3 poufs comme héroines pour succéder à un blond peroxydé con comme un balai aux allures de taffioles . XD

Pour l'oscar du worst post ever le vainqueur est /ouvre l'enveloppe : Dark-Fantasy.

Comparé WoW et FFXI est l'exemple type d'une personne qui parle sans connaitre car ces deux jeux n'ont absolument rien en commun et non pas le même publique, de plus si WoW est plus répandu c'est juste parce que le niveau de difficulté même en pve hl est risible par rapport à FFXI. FFXI est un des MMO les plus dur qui existe et tu le compare au plus accessible...

Avant de parler de fan service révise ta définition et apprends à connaitre Vana'diel tu verra qu'il n'y a rien du tout qui se rattache au fan service dedans, à part si pour toi une aventure épique et difficile c'est fait pour les moutons...
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Generator » 06 Juin 09 à 21:56

Sinon, c'est assez rigolo d'entendre/voir les réactions qu'ont eu les personnes présentes en direct de la conférence Square Enix pour FFXIV : http://www.youtube.com/watch?v=puOiYZE7B1w
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Charizawa » 07 Juin 09 à 00:31

What what :-) :pampa:
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 07 Juin 09 à 00:34

Je dirai même plus :

Image

Ü :arrow:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Romi » 07 Juin 09 à 00:41

Je trouve ceci éffarant
Image
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Mizukage » 07 Juin 09 à 17:35

Yeah! En tant que joueur de l'execellent FFXI (faudrait creer un topic pour lui d'ailleurs) je ne peut qu'approuver ce FFXIV \(^o^)/ .

me demande si ils vont directement intergrer les jobs qu'on a actuellement dans FFXI a savoir

-Warrior
-Monk
-Thief
-White mage
-Black mage
-Red mage
-Paladin
-Dark Knight
-Beastmaster
-Bard
-Ranger
-Ninja
-Summoner (Best job ever B-) )
-Dragoon
-Samurai
-Corsair
-Blue Mage
-Puppetmaster
-Dancer
-Scholar

Ca fait pas mal n'empeche, surtout qu'on peut tous les jouer et switcher quand on veut avec un seul personnage(FFXI>>>WoW Ü ) , en esperant qu'ils garde ce systeme et celui des Subjobs
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar mogo » 07 Juin 09 à 20:18

mhh je crois qu'ils ont dit qu'il y aurait plus de job...
moi pour n' avoir fait ni wow ni ff 11 ( je l'avais mais il tournait pas sur mon mac) je pense que le 14 je vais me le faire... mais par contre es-ce que il sortira sur blue ray pour la ps3??? ousur plusieur dvd ( je sais pas si c' ets possible) ...
Image

Image
mogo
Mage Noir

Messagepar Maetel » 07 Juin 09 à 21:19

mogo a écrit:mhh je crois qu'ils ont dit qu'il y aurait plus de job...

Impossible un mmorpg sans classe (même quand il y en a pas beaucoup) ça existe pas.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Nemes » 07 Juin 09 à 21:31

Non je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il y en aurait pluS et non pas plu ^^! (Enfin je crois)
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar ZuPe » 07 Juin 09 à 22:02

Vous croyez qu'y a moyen qu'y fassent un private server de ce jeu ? :lol: :pampa:
ZuPe
Mini mog

Messagepar zekkangel » 07 Juin 09 à 22:18

Impossible un mmorpg sans classe (même quand il y en a pas beaucoup) ça existe pas.

EVE Online, Champion Online, euh ... quelques autres aussi mais je me souvient plus.

Bon sinon j ai lu depuis la premiere page, c est assez fou quand meme ... vous jouez a celui qui sortira la plus grosse connerie en fait ? ...

Je posterai un truc plus long demain ...

edit : je vous met ici ce qui est marque sur le wiki JoL a propos de FFXIV :

Background
- Monde différent de FFXI : Vana'diel (FFXI) & Haydelin (FFXIV)
- Un continent connu : Eorzea
- Mêmes races mais monde différent
Gamedesign
- Langue disponible lors du lancement : Japonais, Anglais, Français, Allemand
- Traduction des langues à partir du Japonais.
- Plus grande facilité d'accès pour les joueurs occasionnels (jeu solo et courtes séances possibles) par rapport à FFXI
- Axé vers la "croissance et le développement du personnage" mais via une "évolution plus naturelle" que sur FFXI
- Le développement du personnage ne se fera plus grâce à l'expérience mais avec un nouveau système non dévoilé
- Système de job plus approfondi que celui de FFXI
- Un meilleur équilibre entre exploration et combat est prévu
- Un système d'alternance jour/nuit est prévu, avec un système de saison.
Combat
- Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système.
- Le logo donnerait des indices sur le nouveau système de combat
- Pas de PVP prévu pour le moment
- Les ennemis peuvent former des équipes [ Argh, j'ai pull une équipe de gob ! ]
Plateforme
- PS3 et PC sous Windows© confirmé
- Des discussions sont en cours pour la Xbox 360
- Pour les PC, une configurations musclée sera requise [ donc les mac risquent de passer à la trappe, comme Linux ]
Technique
- Abandon du système PlayOnline
- Utilisation du système de compte Square-Enix
- Pas de portage (transfert) des anciens personnages FFXI vers FFXIV
- Possibilité de transfert du nom de personnage de FFXI à FFXIV .
- Serveurs internationaux et multi-plateformes
- Abonnement mensuel certain, aucune micro transaction de prévue (achat d'objet style MMO F2P)
- Les serveurs peuvent accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.
Son
- Toutes les musiques sont composées par le maître Nobuo Uematsu
- Uematsu ne revient pas à Square Enix, il reste indépendant avec sa société "SMILEPLEASE"
- Il pourrait y avoir quelques musiques additionnelles composées par d'autres artistes
- Le son sera intégralement en 5.1
- L'équipe de développement réfléchit encore à l'éventualité de doubler tous les PNJ
Date
- Conception commencée en 2004
- Sorties en Amérique et Europe prévues à la même date qu'au Japon tant au niveau bêta que release finale

Annexe

Précision sur le système de job

D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.
zekkangel
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy Online