Final Fantasy XIV Online

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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Kuja Ier » 26 Sep 10 à 20:19

J'ai un processeur Double-coeur (3 GHz quand même) et ça laggue un poil, cela dit, d'après ce que j'ai lu, ça viendrait plutôt des serveurs et du jeu pas assez optimisé. Mais il est vrai que le jeu a été pensé pour les processeurs 4 coeurs (SE recommande d'ailleurs les fameux i7 pour y jouer) et qu'un gain existe si on est équipé de ces processeurs. En gros, pour ceux qui ne sont pas pressés et qui veulent rester sur leur processeur double-coeur, attendez janvier 2011 le temps que SE sortent des mises-à-jour rectificatives ^^
De plus, j'ai une GTX 480 et il faut activer la synchronisation verticale car "à brute", on voit des cassures sur l'écran, ça gâche un peu le jeu et l'option n'est pas dans les configurations de jeu... D'ailleurs, je n'ai pas compris, car même avec cette carte graphique j'arrive à avoir encore des petites chutes de framerate sur la cinématique d'introduction x)
Mais une fois l'option "synchronisation verticale" activée, plus de problèmes graphiques, et puis c'est beau.
Ah, et prévoyez entre 2 et 4 Go de RAM. Ainsi qu'une manette de PS2 à relier au PC ^^

Sinon, pour ce qui est du jeu, il est vraiment immersif, la bande-son est magnifique, les décors (la forêt) ont un design très réussi pour le moment. A voir sur la durée, mais première impression très positive, malgré une optimisation pas au top.

Sinon, pour ceux qui se demandent le prix, sachez qu'il y a des réductions pour ceux qui prennent pour plusieurs mois. Ainsi, par mois, c'est normalement 13 euros, mais si vous prenez un abonnement de 6 mois, vous en avez pour 11 euros par mois, soit une économie de 12 euros, un mois offert en gros.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar The Stampede » 26 Sep 10 à 20:43

Chapo a écrit:J'aimerais bien qu'on parle aussi un peu du jeu en lui-même siouplé ;)

Pour parlé du jeu en lui même,
>Points positifs:
-Le craft est mieux fait que ds le 11, ici on doit nous même sélectionné le type d'action a faire entre normal, rapide et audatieux ce qui déterminera notament la qualité du résultat
-Le système de combat est assez dynamique (surtout en pugilist où sa cogne non stop^^)
-Les compétences d'une classe sont presque toutes utilisables sur les autres (à effet réduit quand même)
-Très beaux graphismes
-Bande son superbe
-Le scénario du peu que j'ai vu semble promettre une trame intéressante

>Points négatifs:
-La répartition des mob: on en trouve des très faibles et des très forts au même endroit (donc quand l'indicateur de la force du mob déconne bobo^^)
-Pour le craft, il est impossible de se spécialisé dans un craft car on finira toujours par avoir besoin d'un autre (requis dans certaines formules)
-Appart le craft, seuls les mandats semblent offrir une source de revenus valable
-Quelques bug pendant les combats comme par ex: "Cible déjà prise" (du coup on peu plus tapper quelques instants...
-Pas de marqueurs sur la map (sauf pour où allé pendant un mandat où une mission de l'histoire)
-Les en groupe ont quelques défauts: pour les élémentalistes, je crois que le heal ne rapporte pas de points de compétence (seules les comp offensives semblent en rapporter), les combats sont très rapide (vu que soit on voit des mob faibles soit très fort et là on meurt^^;) sinon, pour les petits groupe genre 3 ou 4 personnes ya encore moyen de bien s'amusé

Voilà mon avis mais des évolutions sont à venir surtout à partir de la sortie de la version standard et plutard d'extension (je prie pour qu'on puisse avoir une classe d'invoqueur :-D )
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zalera2 » 27 Sep 10 à 13:35

Et il y en aura une, classe d'invoqueur ! J'ai trouvé sur le forum de jeuxvideo.com la photo d'un invoqueur marchant vers la camera, suivi derrière de Titan, façon FF XII dans la démarche, en dix fois plus impressionnant !
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zekkangel » 27 Sep 10 à 15:55

Sinon, pour ceux qui se demandent le prix, sachez qu'il y a des réductions pour ceux qui prennent pour plusieurs mois. Ainsi, par mois, c'est normalement 13 euros, mais si vous prenez un abonnement de 6 mois, vous en avez pour 11 euros par mois, soit une économie de 12 euros, un mois offert en gros.

Ben c'est comme çà pour énormément de MMO, c'est même le système standard en fait.

Je viens de voir un truc c'est un peu abusé de la part de Square. 3 euros le personnage supplémentaire, et ce...dès le deuxième personnage !

Mais un même personnage peut changer de profession en changeant d'arme, donc pas vraiment besoin de créer d'autres personnages.

Personnellement j'ai testé le jeu durant la closed béta ... enfin testé, j'ai essayé d'y jouer ...
Niveau optimisation c'est vraiment pas çà, mais bon c'est pas catastrophique non plus.
Par contre niveau contrôles ... mais omg ! c'est juste une horreur, quand on fait un MMO sur PC il faut penser à adapter les contrôles au clavier/sourie ...
Niveau interface aussi c'est pas terrible ... de gros défauts et de gros manques ...
Au final j'ai du jouer même pas 2 heures, c'était presque un calvaire ...

Je retenterai peut être une autre fois, mais je suis très déçu, et je l'attendais un peu ce MMO ...

Quelqu'un à dit plus haut qu'il n'entendais que du bon sur ce MMO, ben c'est pas les échos que moi j'en ai ... les avis sont clairement partagés ...
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Chapo » 27 Sep 10 à 22:42

zalera2 a écrit:Et il y en aura une, classe d'invoqueur ! J'ai trouvé sur le forum de jeuxvideo.com la photo d'un invoqueur marchant vers la camera, suivi derrière de Titan, façon FF XII dans la démarche, en dix fois plus impressionnant !


Je serais curieux de la voir, cette image :)
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Kuja Ier » 27 Sep 10 à 23:06

zekkangel a écrit:
Sinon, pour ceux qui se demandent le prix, sachez qu'il y a des réductions pour ceux qui prennent pour plusieurs mois. Ainsi, par mois, c'est normalement 13 euros, mais si vous prenez un abonnement de 6 mois, vous en avez pour 11 euros par mois, soit une économie de 12 euros, un mois offert en gros.

Ben c'est comme çà pour énormément de MMO, c'est même le système standard en fait.

Sauf que ce système n'existait pas dans FFXI, alors autant le préciser.

Par contre niveau contrôles ... mais omg ! c'est juste une horreur, quand on fait un MMO sur PC il faut penser à adapter les contrôles au clavier/sourie ...

Fais comme moi, les contrôles au pad PS2 sont bien pensés, ce sont les mêmes que pour FFXI en fait, mais c'est un peu moins la galère pour l'attribution des joystick et des touches directionnelles.

En gros, j'y joue comme un FF normal, Triangle pour ouvrir le menu, Croix pour attaquer ou sélectionner, Rond pour annuler...
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zekkangel » 27 Sep 10 à 23:13

Au pad c'est peut être correct, mais le jeu est sur PC (enfin on parle de la version PC) et devrait avoir des contrôle corrects à la sourie et au clavier. Là c'est juste tout pourri ...
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zalera2 » 29 Sep 10 à 00:17

Salut, vu que mise à part la beta je ne n'ai pas encore testé le jeu, je voulais savoir si vous étiez d'accord avec la note de 13/20 attribuée au jeu par un certain site dont je tairais le nom... ?
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Zephy » 29 Sep 10 à 00:38

C'est dur à dire, honnètement...

Perso, je trouve que ses points forts sont incontestablement le côté fun des combats/craft/récoltes, les graphismes et musiques, le système de mandats qui permet de faire des quêtes entres potes rapidement et sans se prendre la tête ainsi que le système de niveau qui est bien sympathique.

Par contre, c'est vrai qu'il a quelques défauts. Le premier est sans doutes la prise en main catastrophique avec un clavier et une souris, même si c'est nettement mieux avec un pad adapté, on atteint pas encore un niveau extraordinaire. L'autre mauvais côté est l'absence d'auction house et de search system à la FFXI, c'est une galère pas possible de vendre ses objets à d'autres joueurs, et même de trouver des joueurs pas forcément à proximité. En ce qui concerne la vente, carton rouge à SE qui essaie de s'en mettre plein les poches en poussant à l'achat de servants pour vendre davantage d'objet.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Kuja Ier » 29 Sep 10 à 00:53

zalera2 a écrit:Salut, vu que mise à part la beta je ne n'ai pas encore testé le jeu, je voulais savoir si vous étiez d'accord avec la note de 13/20 attribuée au jeu par un certain site dont je tairais le nom... ?

Que ce soit dans l'absolu ou par rapport à jeuxvideo.com, la note est quand même assez sévère. Et puis noter un MMO après 3 jours de jeu, euh, mouais... Et je trouve qu'il appuie beaucoup trop certains défauts.

Le mieux serait quand même que tu le testes.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Loan » 29 Sep 10 à 08:12

Comme le dit Kuja, noter un MMO après 3 jour de jeu et surtout 3 jours après sa sortie, c'est... euh... n'importe quoi tout simplement, mais on sait tous très bien que Jeuxvideo.com est un site loin d'être objectif et que si à la place d'un FF XIV on avait eu un WoW 2 la note aurait été différente. Ü

Perso, j'y accorde aucun crédit, le test a du être rédigé par un fan de WoW comme le sont tous les testeurs de meuporgs sur ce site, le mec avait juste envie de faire passer le jeu pour une daube et c'est tout.
Pour moi, ça ne changera rien au fait que je le prends sur PS3 l'année prochaine. o/
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zekkangel » 29 Sep 10 à 08:41

En même temps le test il a certainement pas été juste fait par rapport aux 3 jours après la release ... il y a eu la closed et l'open beta pour tester le jeu ...
Bon après c'est jv.com donc déjà de base c'est assez naze ... et de manière générale les sites généralistes niveau MMO c'est pas terrible ...
Si vous voulez des avis sur un MMO il y a des sites spécialisés pour çà ...

Après la notion de note pour un MMO est discutable ...

Par contre, c'est vrai qu'il a quelques défauts. Le premier est sans doutes la prise en main catastrophique avec un clavier et une souris, même si c'est nettement mieux avec un pad adapté, on atteint pas encore un niveau extraordinaire.

Et une interface pas terrible également ...

Personnellement j'ai trouvé les combats pas terrible, mais vu que j'ai à peine parce que c'était presque un calvaire ... mais sur les vidéos que j'ai vu cela me semblait pas extraordinaire ...

Par contre un très gros point fort du jeu c'est le build du personnage. On peut choisir ses stats au point prêt, les affinités également, et pareil pour les skills. Et cela, c'est juste très bien !
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Loan » 29 Sep 10 à 10:27

Le truc c'est que quand on voit sur JV.com toujours que WoW a la même note pour les graphismes alors qu'actuellement ils sont dépassés (ils devraient mettre leurs tests à jour aussi.) ils auraient pu mettre bien plus à FF XIV qui est actuellement sûrement le ou l'un des plus beaux MMOs.

Je parle même pas de la note sur la durée de vie ou sur le scénario (lolilol quoi), le scénario de WoW est pas spécialement plus poussé que celui de FF XIV et la durée de vie d'un MMO... c'est la même pour tous j'ai envie de dire, elle est illimitée je comprends même pas pourquoi ils utilisent ce critère pour noter les MMOs.

Les musiques ont la même note je crois, voire même un peu moins... j'ai envie de dire "C'est du Nobuo Uematsu" là, des moyens largement supérieurs à ceux de WoW ont été employés pour FF XIV, pour moi il le surpasse clairement et ça se confirmera au fil des correctifs et MàJ apportées au jeu.

Mais comme je l'ai dit :
Si c'était Blizzard et que ça s'appelait pas Final Fantasy on aurait mis une meilleur note.

Je reconnais que le jeu a des défauts (j'ai fais la bêta) mais ça me parait "normal" au lancement, WoW n'était sûrement pas parfait à ses débuts, mais c'est pas étonnant quand on sait que ceux a qui ils font tester les MMOs sont des joueurs de WoW (ça va, c'est pas Pixelpirate qui a fait le test, sinon FFXIV se serait pris une note en dessous de la moyenne) et des adorateurs de Blizzard comme il y en a un tas et qui ne jurent que par leur productions mais quand je vois que Starcraft II n'est qu'un remake "HD" du 1er je ris, et à cause de cette note on peut être sûr que finalement le jeu n'aura pas un énorme succès parce qu'ils sont nombreux les moutons à trainer sur ce site.
(Puis de toute façon en ce moment c'est à la mode de critiquer les productions de Square et de dire que "FFVII est une *****, FFVIII était bien mieux par sa complexité et FFXII est finalement une grosse daube alors que FF XIII même s'il n'est pas terrible surpasse ces deux là largement (sisi j'ai vu pas mal de monde le dire)).
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zekkangel » 29 Sep 10 à 11:08

la durée de vie d'un MMO... c'est la même pour tous j'ai envie de dire, elle est illimitée

Oui mais non ... c'est pas comme çà que çà marche ... et la question du contenu est normale et importante.

Ouai c'est "normal" d'avoir des défauts à la release, mais c'est pas une raison pour excuser tous et n'importe quoi hein ...

Quand à la question de WOW ... cela me gonfle cette habitude de constamment ramener les choses a WOW ... et je trouve çà assez contestable ...
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Loan » 29 Sep 10 à 11:21

C'est ce que tout le monde à fait vis à vis de FF XIV, sur tous les sites il est comparé a WoW. o/
(Du moins par les forumeurs hein)

Le contenu je pense est présent (j'ai pas le jeu), ils ont sûrement pas sorti un MMO vide de contenu.
Les tests, c'est clairement pas possibles après 3 jours, c'est tout, c'est le temps qu'il faut en jouant normalement pour gagner peut-être une dizaine de niveau, t'as pas accès à tout tout de suite ça il faut se le dire, il m'aurait paru plus sage pour un test de patienter quelques mois mais de toute façon dès qu'il a été annoncé la presse a eu comme premier "réflexe" de trouver les défauts, c'est tout.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar zekkangel » 29 Sep 10 à 12:07

Bon j'explique alors ...

Il y a plein de choses qu'on peut tester sur l'open beta (sur la closed c'est plus limite parce que beaucoup de choses peuvent évoluer). C'est pas un test après 3 jours de jeu ... (si ? il 'indique clairement ? je n'ai pas lu le test, pas envie d'être une fois de plus dépité ...).

Pour le problème de contenu c'est juste un des plus gros problèmes des MMO de ces dernières années hein ...
Là par contre on peut difficilement critiquer 3 jours après la release, vu que normalement personne n'y a eu accès et on a certainement très peu d'informations.
Dernière édition par zekkangel le 29 Sep 10 à 12:07, édité 1 fois.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Arkann » 29 Sep 10 à 16:17

Je n'ai testé que la bêta ouverte, pas la version définitive, et je ne comprends pas trop les critiques concernant l'ergonomie dans les menus, moi je les ai trouvés très intuitifs et agréables, en tout cas.
Ce qui m'a fait tiquer dans le test de JV.com c'est leur vision des classes de la Terre (Mineur, Botaniste et Pêcheur). Je n'ai pas utilisé de Pêcheur, mais la botanique et l'extraction de minéraux sont ce que j'ai préféré dans le jeu. D'accord c'est un peu lent, mais en aucun cas difficile ou lassant une fois qu'on a saisi le truc après 2-3 essais.
Les combats par contre ne m'ont pas transporté, je les ai trouvés assez lents et mous, que ce soit au corps à corps ou en magie. Les classes de la Main, elles, m'ont assez frustré (bien qu'elles soient fun), malgré une bonne vingtaine d'essais, je n'ai réussi qu'à créer très peu d'objets, les manipulation à effectuer m'échappent, au début je croyais que c'était en fonction de la couleur de l'orbe lumineux, mais non. Je ne sais pas si c'est un défaut inhérent au jeu ou bien si c'est moi qui suis nul par contre, donc je ne vais me prononcer là dessus.
Quant au point de vue artistique, aussi bien graphique que musical, j'ai été totalement conquis! OK j'ai été contraint de jouer avec les options au minimum, mais le jeu restait très joli quand même, et les musiques... wouaw! Magnifiques, à part peut-être celles des combats que j'ai trouvé assez quelconques, mais celles d'explorations sont vraiment enchanteresses, surtout celle des plaines de Thanalan, où j'ai passé le plus clair de mon temps.
Les plus gros défauts à mon goût sont la limite de mandats dans le temps, et l'utilisation de sous-vêtements comme équipement. Je m'explique; au bout d'un moment, notre équipement se dégrade, il faut donc l'enlever, puis le réparer manuellement à 100%, ou le faire faire par un PNJ sans devoir l'enlever, mais qui ne le réparera jamais à 100%. Mais on ne peut pas enlever nos sous-vêtements, ni en acheter ou en créer, apparemment. Résultat, j'étais quasi-toujours sous l'effet "équipement détérioré", ce qui est très chi*nt. Les slots sous-vêtements devraient être retirés, selon moi.
En gros, j'ai trouvé le jeu très bon (c'est mon premier MMO), malgré des défauts assez rébarbatifs et des explications assez vagues (marques de guilde, métiers de la Main,...). Je suis sûr qu'il ne pourra que s'améliorer par la suite, comme son grand frère, et qu'il fermera la bouche des vilains testeurs de JV.com.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Zephy » 04 Oct 10 à 18:17

En fait, Arkann, pour le craft, je pensais comme toi qu'à une couleur donnée correspondait un type de travail. Mais en fait, ça donne juste un indice sur la stabilité du matéreil. Quand c'est blanc c'est stable, quand c'est rouge, c'est très instable, du coup, quand c'est jaune ou rouge, je préfère attendre en général, que ça redevienne blanc ;-)
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Cricket » 25 Oct 10 à 11:43

On entend plus trop parler de FFXIV. Pourtant il viens juste de sortir (enfin, c'est un tout tout jeune pour un MMO quoi). Le jeu a-t-il fait un flop ? :-\
Dernière édition par Cricket le 25 Oct 10 à 11:43, édité 1 fois.
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Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Zephy » 25 Oct 10 à 13:02

Je saurais pas te dire exactement, en tous cas, les serveurs sont plein à craquer, ils ont du en ouvrir un nouveau. Donc je suppose qu'il marche mieux que ce qu'ils prévoyaient. En plus certaines personnes disent que la sortie sur PC sert de béta prolongée pour la sortie PS3 en Mars (qui rameutera surement un paquet de monde).
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