Final Fantasy XIV Online

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XIV Online

Messagepar kazent » 06 Aoû 10 à 14:21

Sur garland (ou je suis) il y a pas mal de fr et ont va créer un LS francaise a la prochaine phase de test.

Sur emperor aussi il y a des fr, enfin pas mal de LS de ff XI y sont.

Donc ceux qui veullent jouer avec des fr, je conseil ces 2 serveurs :)

et surtout oublier pas de faire vos feed-back ^^
"Final Fanatsy IX est mon épisode préféré de la série, probablement parce qu'il se rapproche le plus de l'idée que je me suis fais du Final Fanatasy parfait" Hironobu Sakaguchi

"le mélange des cellules de JENOVA et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"
Cloud
kazent
Soldat Shinra

Messagepar The Stampede » 14 Aoû 10 à 21:45

Je suis vraiment impatient qu'il sorte celui là^^
D'ailleurs, je me demandais: est ce que certains d'entre vous on joué aux ffxi notament sur le serveur hadès? Parce que avec un ami on y était et on aimerait créer une linkshell sur ffxiv avec des fr et pourquoi pas de vieilles connaissances si il y en a.
"Une leçon obtenue sans douleur n'apporte rien. Car l'être humain ne peut rien obtenir sans sacrifice. Mais lorsqu'il arrive à surmonter cette douleur, il devient imbattable. Il obtient une âme puissante. Oui, une âme Fullmetal."
The Stampede
Mercenaire

Messagepar Chapo » 15 Aoû 10 à 12:51

Rappelons juste au passage qu'une pub pour un site, qu'il soit pour une guilde ou quoi que ce soit, reste une pub, et n'a donc rien à faire dans cette section.

Merci.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Eterness » 20 Aoû 10 à 17:20

Bon je savais pas trop où mettre ce message... mais je pense que le mettre sur le topic de ffXIV est une bonne idée.

Voilà j'ai reçu un code pour la bêta grâce au concours mais en essayant de le rentrer j'ai remarqué que mon compte était déjà activé pour la bêta... (j'ai jamais reçu d'email pourtant 8-) )
Donc voilà je veux donner ce code à quelqu'un qui en a besoin.

La première personne qui me mp aura le code. (avec son adresse email dans le mp)

Voilà :-D

Edit : Code donné
Dernière édition par Eterness le 20 Aoû 10 à 17:43, édité 1 fois.
Eterness
Mini mog

Messagepar Dashz00 » 21 Aoû 10 à 08:17

Salut ^^
un peu comme Eterness j'ai une clé pour la béta de FFXIV a passer.
Pour qui qui en veut une me mp ^^ je l'enverrais !

*clé donné*
Dernière édition par Dashz00 le 24 Aoû 10 à 04:39, édité 2 fois.
Dashz00
Mini mog

Messagepar Chapo » 14 Sep 10 à 21:28

Pas de pub sauvage comme ça, il y a une section réservée à cette effet :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar zalera2 » 16 Sep 10 à 22:53

Salut !

Voilà je viens vous donner mon pré-avis sur ce FF XIV ! Et autant vous le dire, je suis un anti MMO et pour moi la prononciation de FF XI en tant que collectionneur et joueur de la série depuis 94 était tout bonnement interdite. Il y avait FF X, éventuellement FF X-2 puis FF XII.

Autant les cinématiques et les vidéos de ce FF XIV sont excellentes et se rapprochent de ce qu'un fan de la série pourrait attendre, autant j'ai testé la beta avec un pote et... J'ACCROCHE OO

Le scénario semble bien rythmé, les graphismes ont l'air de déchirer, l'ambiance est envoutante et les musiques sublimes !!!

Alors pour la première fois, je considère ce FF online comme un vrai FF à part entière.
zalera2
Soldat Shinra

Messagepar Chapo » 16 Sep 10 à 23:23

On est d'accord, jamais un MMO ne m'avait autant accroché (au point que je me demande même si je ne vais pas le prendre :))

Par contre il me semble que la Bêta est soumise à une close de NDA, donc faites attention quand même :-\
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Cricket » 17 Sep 10 à 08:36

C'est quoi une close de NDA ?

Sinon attendez pas mon avis sur le jeu, j'ai pas pu le tester et je l'achèterai pas car c'est un MMO; et qui dit MMO dit abonnement, donc en dehors de mon budget.
Dernière édition par Cricket le 17 Sep 10 à 08:39, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 17 Sep 10 à 12:56

Accord de Non-Divulgation, t'es pas supposé dire que tu participes à la bêta du jeu, ou de dévoiler des informations concernant le jeu :tomberry:

Pour le fait qu'il faille payer l'abonnement, personnellement quand tu paies le téléphone, le net, et je n'sais quoi d'autre, j'me dis qu'une quinzaine d'euros en plus, c'n'est pas non plus la mort, et faut avouer que FFXIV a des arguments. (J'me tâte pour la collector)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Cricket » 17 Sep 10 à 14:58

Oui daccord mais ce que je veux dire c'est que je ne pense pas pouvoir à la fois payer l'abonnement et économiser en cas de besoin, n'ayant pas de revenu fixe. Parce que dans l'absolu si je peux m'abonner, mais après est-ce qu'il me restera assez pour de futurs paiements... C'est ça qui me bloque, pas le fait de devoir payer en lui-même (enfin si aussi parce que je suis radin mais dans une moindre mesure Ü ).

Bon bref, pour en revenir au jeu en lui-même. Je n'en entend et n'en lis que du bien. Après je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, à part les races et éventuellement les classes ainsi que quelques "métiers". Je crois que je squatterai chez quelqu'un pour tester quand il sera sorti *bweuh* >=D
Dernière édition par Cricket le 17 Sep 10 à 15:07, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 17 Sep 10 à 15:20

Cricket a écrit:Bon bref, pour en revenir au jeu en lui-même. Je n'en entend et n'en lis que du bien. Après je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, à part les races et éventuellement les classes ainsi que quelques "métiers". Je crois que je squatterai chez quelqu'un pour tester quand il sera sorti *bweuh* >=D

C'est bizarre que tu dises ça au moment où je viens de préco la Collector *bweuh* (Il me manquera juste le PC pour le faire tourner en fait, vu que le mien c'plus trop ça :) )

Cricket a écrit:Bon bref, pour en revenir au jeu en lui-même. Je n'en entend et n'en lis que du bien.

Si tu veux commencer à te faire un avis, écoute l'OST, ça donne un bon aperçu de ce que l'on peut attendre du jeu (et même tout simplement parce qu'elle est excellente)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Cricket » 17 Sep 10 à 15:30

Ok je vais écouter ça, après tout une bonne OST, ça aide à se mettre dedans ^^. Mais j'ai cru comprendre qu'elle était de qualité. C'est fait par un des grands nom de la composition qui bosse avec Se ou c'est un nouveau ?

Sinon pour le squattage, je parlais pas spécialement de toi, mais si tu le proposes hein... *bweuh* :vaan: Non sérieusement, je testerai chez celui ou celle qui voudra bien. Toi je vais déjà squatter ton repère tout court ( >=D ) alors pour ça je te laisserai tranquille peut-être ^^.
Dernière édition par Cricket le 17 Sep 10 à 15:32, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 17 Sep 10 à 15:40

Cricket a écrit: C'est fait par un des grands nom de la composition qui bosse avec Se ou c'est un nouveau ?

Nobuo Uematsu.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Cricket » 17 Sep 10 à 15:41

Ah ben, rien que ça. Ca doit valoir le détour en effet :help:
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Yagamikun » 21 Sep 10 à 00:12

Hiiyya

Je viens de recevoir mon coffret Collector Final Fantasy XIV se midi ^^

La carte est un peu bidon c'est genre une grande chiffon-nette pour nettoyer les lunettes avec imprimé dessus la carte du Monde

Le carnet est trés trés bien fini avec de superbe illustration.

Identificateur Classique

Petite gourde (timbale) ok

et le jeu

En attendant demain pour commencer la mise à jour je voulais savoir quelle monde vous comptez choisir ?

Merci
Yagamikun
Mini mog

Messagepar Zephy » 21 Sep 10 à 17:05

Normalement, le serveur Selbina est celui ou les francophones se regroupent (un peu comme gilgamesh pour FFXI) donc je pense que c'est celui sur lequel on va aller avec ma LS ^^
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Mizukage » 21 Sep 10 à 18:14

Moi c'est celui que je vais eviter a tout prix :-|
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar zalera2 » 22 Sep 10 à 13:29

FF XIV est sorti aujourd'hui, et il a fait autant de bruit dans la presse qu'une magouille d'Eric Woerth non détectée... Je trouve ça bizarre. Perso j'ai choppé le collector.
zalera2
Soldat Shinra

Messagepar Cricket » 22 Sep 10 à 14:15

Ah il est sorti aujourd'hui ? C'est pour ça qu'il y a personne sur le forum... Y'en a la moitié qui geek dessus xD
Cricket
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy Online