Final Fantasy XIV Online

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Re: Final Fantasy XIV Online

Messagepar Angel Cloud » 06 Fév 11 à 20:23

Enfin, au sujet de la version PS3 qui est maintenant repoussée jusqu'à nouvel ordre, Naoki Yoshida (celui qui s'occupe du jeu) n'a pas de bonnes nouvelles. Selon lui, rien ne sera annoncé tant que la qualité de la version PC n'aura pas atteint un niveau satisfaisant( le jeu actuellement n'est pas payant tant que le résultat ne sera pas satisfaisant pour eux, donc temporairement gratuit pour les joueurs PC).

Pour l'avoir sur PS3 va falloir faire preuve de patience car Square Enix nous prépare un Final Fantasy digne de ce nom, enfin j'espère !!!!

Mais apparemment c'est surtout l'interface qui va subir de gros changements. Et pas mal de choses seront ajoutés au fil du temps.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 06 Fév 11 à 21:10

Tiens, faudrait que j'aille y faire un tour pour voir un peu l'évolution des choses.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 06 Fév 11 à 21:17

pour l'instant cela n'a pas encore ete actualiser sur la version PC
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Nabri » 14 Fév 11 à 19:34

Le problème, si s'en est un, est que Square Enix veut/voulait faire de son nouveau mmoRPG, un Final fantasy numéroté... c'est peut être là qu'est l'erreur.
Qu'il soit numéroté, ok. Mais pas qu'il soit un RPG. On attend d'un mmorpg, une prise en main intuitive, rapide, une façon de jouer qui procure du fun, de l'action, du plaisir!
Hors l'interface et la jouabilité ont tellement été loupées, que le 14 en est devenu médiocre.

Le point + c'est qu'ils pensent enfin à refaire l'interface, et la façon de jouer notre personnage. Moi le système de quête (les Mandats), je les trouve vraiment original, dans l'esprit FF. Ca démarque vraiment le jeu des autres mmo.

Alors vivement que ce 14 soit vraiment un mmo-RPG jouissif.
Nabri
Tantalas

Messagepar Kuja Ier » 14 Fév 11 à 20:39

Les mandats, c'est bien. Ca part d'une bonne idée. Mais le problème est qu'on se retrouve à faire d'une journée sur l'autre les mêmes mandats, battre les mêmes monstres. Rajouté au fait que le gameplay est un peu mou et la progression lente, et on se retrouve avec un jeu vite lassant.

Dommage, l'univers est bon, les musiques bonnes, et le jeu est vaste (mais avec un level-design assez perfectible cela dit), il ne reste plus qu'à l'enrichir... et à modifier ce qui ne va pas.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Blackdog » 22 Mar 11 à 18:25

http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/news/detail?newsId=7926574eb5c7c8c20d6976461401a3e6091969af

Si j'ai bien compris, ils rouvrent les serveurs fermés (à cause des récents évènements au Japon) le 25.
Blackdog
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 28 Juin 12 à 19:24

Depuis l'annonce de la version 2.0, qu'est ce que j'attend encore plus cet épisode vu le taux de détails et le moteur revu a la hausse, de même pour l'interface :-D
Dernière édition par Angel Cloud le 28 Juin 12 à 19:25, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Ymaq » 17 Aoû 12 à 04:40

Je ne sais pas si ça a déjà été posée comme question ou non (j'ai regardé un peu, mais rien vu) :

Est ce qu'on est obligé de jouer sur serveur - et du coup de payer un abonnement mensuel - pour jouer à FFXIV ?

Parce que étant étudiant, je vois mal comment je peux mettre des sous là dedans...

Surtout que ça n'a pas l'air donné : à côté Microsoft propose le XBox Live Gold pour 1 an à 60€, voire largement moins (j'ai déjà vu des abonnements à près de 20€ par an)... Et le catalogue de jeux est monstrueux.

Je veux bien qu'on doive payer pour jouer en ligne, je suis pas contre le principe, mais là... Allez pas me dire que chez Square ils ont besoin de thunes à ce point ^^
Ymaq
Tantalas

Messagepar Hirok » 15 Avr 14 à 17:03

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurais si on peut jouer avec ses amis qui on le jeu sur PS4 si on est sur PS3??

Edit : Je viens de contacter le service SE et la reponse est oui il est possible de jouer a FFXIV entre une PS4 et une PS3 =) tres bonne nouvelle!! sa m'aurais bien emm***er moi qui ne compte pas avoir de PS4 avant que les vrai jeu sortent dessus!!
Dernière édition par Hirok le 15 Avr 14 à 17:52, édité 1 fois.
Image

Frères d'armes: sun7
Hirok
Chevalier Dragon

Précédente

Retourner vers Final Fantasy Online