Page 1 sur 4

Final Fantasy XI

MessagePosté: 28 Déc 08 à 05:31
par kiokya
Salut a tout le monde, :)

Bon je m'explique.J'ai quelque question a propos de final fantasy 11(j'ai fais une recherche sur le forum mais rien de bien concluant et puis j'aimerais avoir l'avis de joueur y ayant jouer).

Donc pour commencer en vaut-il la peine niveau prix, histoire, graphique, durée de vie, diversité etc..Sachant que je le prendrais au ps2(dommage qu'il ne l'ait pas au ps3).

Autre question niveau serveur,il y a tu essentiellement des japonnais ou il est très facile de trouver des anglais/français?Si oui sur quelle serveur il y a plus de français(ou d'anglais).

J'aimerais aussi avoir votre avis en général pour savoir si il en vaut la peine ou non. Pour finir , c'est tu comme les autres final fantasy du style que une fois qu'on a finis l'histoire on y joue plus, ou il est plus du style des jeux online dans le style qui se termine pas vraiment,qu'il est en perpétuelle évolution si on veut?

A oui et aussi le système de combat est-il bien?

Merci d'avance! :)

MessagePosté: 28 Déc 08 à 11:41
par Romi
C'est un MMORPG, tant que les développeurs sortiront des extensions, l'histoire ne sera pas finie ! Niveau durée de vie tu en auras pour tes sous. Ensuite il me semble que l'abonnement ne soit pas non plus excessif. Les classes sont funs, le système de combat sympa. Par contre faut pas jouer seul, c'est clair et net. Pour les serveurs, j'en ai absolument aucune idée =s
Les dernières extensions sont dispo sur PS2 d'ailleurs ? j'savais pas

MessagePosté: 28 Déc 08 à 17:58
par kiokya
Ouais il est juste sur ps2 et pc.J'aurais penser qu'il le sortirait sur ps3(ou bien de nouvelle extension sur ps3) mais il est uniquement sur pc et ps2.

Donc je vais acheter la version ps2 pour jouer sur ps3(XD).

Sinon merci pour ton aide! :)

MessagePosté: 28 Déc 08 à 18:46
par Flying Pirate
il est aussi sur 360..

pour le serveur quand je jouais c'etait gilgamesh pour les fr, mais depuis..
par contre je te préviens c'est un mmo assez difficile à prendre en main (rien à voir avec wow par exemple) mais il vaut le coup^^ (et puis c'est un ff)

MessagePosté: 28 Déc 08 à 20:50
par Poey
Je ne l'ai pas non plus mais c'est un jeu qui me tente de plus en plus ! :D

MessagePosté: 29 Déc 08 à 02:55
par kiokya
Pour la difficulté en prendre en main sa me pose pas trop de problème vu que j'aime pas les jeux trop facile :) .

Bon bien je pense que vous m'avez pas mal convaincu je vais l'acheter prochainement.

Sinon continuer de dire votre avis,critique etc...De toute façon je l'achèterai pas tout de suite(prochainement mais pas tout de suite :) ) .

Merci!

MessagePosté: 03 Jan 09 à 15:27
par Vioni
Franchement de tous les mmorpg au quels j'ai jouer c'est bien FFXI que je préfére.
Rien n'avoir avec un jeu comme WoW:
Les gens sont sympathique, il y a un bon esprit contrairement à certains jeux. Niveau durée de vie, franchement si t'arrive a le finir un jeu t'est vraiment fort. Les quêtes c'est pas du: Va tuer ci, Va tuer ça, ramène moi ça etc... et elles sont différentes elles ne sont pas toutes les mêmes. Il inclut aussi système de Rank, tu sert ta nation, il te récompense en gros (ça se passe pas exactement comme ça). Tu peut changer de classe en cours de jeu (dans ta mog housse ou au mogs errants). Il est classer comme le mmorpg le plus difficile a xp, donc c'est pas un jeu où en 1 semaine ou 2 t'est lvl 75(et même pour arriver lvl 75 faut passer par des quetes). Les Français sont sur la plus part des serveurs (j'ai fait Phoénix et Midgardsormr) donc pour trouver une linkshell tu vas devoir attendre un ptit peu mais quand t'en trouveras une tu sera pas déçu. Ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de Japonais mais aussi beaucoup d'Anglais/Américains et pas mal de Francophone (et oui ne pas oublier nos chères amis québécois, et d'autres). Quand tu demande de l'aide en général quelqu'un viendra a ton secours (Si tu viens sur Midgardsormr peut-être que ce sera moi ^^).

Le seul vrai défaut qui m'as un peu gênée c'est la traduction française je l'est détester (Toute les macros a refaire surtout ><), et encore c'est passable quand tu n'as jamais jouer en Anglais, (je jouer depuis au moins 2 ou 3 ans en anglais avant qu'il ce décide a pondre une traduction...)

Voila j'espère que j'ai était claire, j'oublie bien des qualité de ce jeu (de défauts j'en trouve pas j'ai tellement adoré ^^)
J'espère être utile a tous ceux qui hésite encore a acheter ce manifique jeu qu'est FFXI.

MessagePosté: 03 Jan 09 à 18:50
par Do
Il est pas un peu tard ..? J'veut dire .. Tu vas galèrer , tous ont un Niveau 75 qui met 800H à produire , il ne doit plus rester beaucoup de Gens qui ont pour plaisir de recommencer à 0 .. C'est que mon impression . ^^'

MessagePosté: 03 Jan 09 à 20:01
par kiokya
Ok merci vioni pour un réponse bien complète :) .

Pour la traduction fraçais j'ai pas trop de problème puisque au québec les final fantasy sont tous en anglais donc j'aurai pas de version fraçais mal traduite :) .

Merci!

MessagePosté: 03 Jan 09 à 21:28
par Kuja Ier
Elle n'est mal traduite pour pour ceux qui y ont joué en anglais...

Parce que l'on voit les petites différences entre la VA et la VF, par habitude des noms...

La VF ne me gêne pas, moi, bien au contraire ^^"

A noter que les noms des monstres sont restés en VA.

MessagePosté: 03 Jan 09 à 23:39
par Mizukage
Ce qui est dommage c'est qu'ils on traduit les sorts et les skills
ainsi que les lieux , mais ça c'est pas grave si on est pas habituer a la version anglaise.

Sinon suis sur midgardsormr comme Vioni (Je suis Taurus si tu te souviens de moi :D ,mais ça fait un moment que je joue plus regulierement )

Sinon faut savoir que depuis septembre ya un systeme qui permet d'adapter son niveau en fonction des monstres plus faible , par exemple un 75 pourra diminuer son niveau temporairement pour pouvoir xp avec toi.

MessagePosté: 04 Jan 09 à 11:46
par Vioni
Je suis dans la même situation que toi Taurus (et comment que je me souviens de toi ^^)
Sauf que S-E m'as comment dire... Supprimer mon compte je crois, ou j'ai était Hacké (ce que je ne pense pas vu la protection de S-E il doit être vraiment fort...)
Pour répondre a The Judge je ne pense pas que tous le monde a un lvl 75 sous le bras, et encore il y a 20 jobs (enfin je crois) et comme tu peut changer en cours de route (pas comme dans WoW), je ne connais personne qui est tous ces lvl 75, et même si je ne joue plus depuis quelque temps, je pense que tu as toujours une place dans un groupe pour exp.
J'avais préciser que la traduction fr était chiante surtout pour ceux qui on jouer en Anglais (Surtout toute les maccros a refaire déja que c'est chiant de les faire alors pour les refaire...) et certaine traduction était assez mal faite, si je me rappel bien une épée(me souvien plus du nom VA) c'est retrouver avec le nom VF de "Epée Gourmandise"...

PS: Si quelqu'un sais comment on récupère un compte chez S-E (c'était possible avant je sais pas si c'est toujours possible) quelqu'un pourrait-il me prévenir?

MessagePosté: 04 Jan 09 à 12:59
par Kuja Ier
http://ffxi.jeuxonline.info/articles/3566/FAQ

Est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ? ^o)

MessagePosté: 04 Jan 09 à 14:21
par Vioni
Pas sure, enfaite mon compte a était apparemment supprimer, (je peut plus me connecter, mon mot de passe ne passe plus ... pourtant je le connais par coeur et je suis sur que c'est ça) et du coup quand je veut me connecter il dise que je me suis tromper d'id ou de mdp. Je vais éssayer de les contacter des que j'ai le temps. (et oui le support au téléphone n'est ni disponible le Week-End et ne reçoit plus les appels a partir de 5h ou 6h)
Merci pour l'aide ^^

MessagePosté: 10 Jan 09 à 01:48
par zekkangel
Dites, quelqu un peut me dire où on achete des magies dans la ville des elvan ? parce que je suis un peu en lutte avec mon mage rouge la T_T

edit : trouve, c est dans le port >.<

MessagePosté: 19 Fév 09 à 02:23
par tebian
Je suis nouveau à des forums de manière s'il vous plaît pardonnez-moi. N'avez-vous pas l'article pour nous fou FFXI joueurs? Ce n'est que le fil, je vois et je me demande est-ce parce qu'il n'est pas traduit en français. Désolé pour mon ignorance, je suis juste des intérêts américains en visite bord.

/ arc
Tebian de Sylph Server

Image

MessagePosté: 19 Fév 09 à 02:46
par Anarloth
Il m'a toujours énormément tentée ce jeu... (j'ai juste peur de devenir no-life... :? )

MessagePosté: 19 Fév 09 à 03:45
par tebian
Je suis maintenant 750 jours de jeu en 4 ans et demi ... méfiez-vous des pas de vie après FFXI

Image

MessagePosté: 15 Mar 09 à 19:37
par kazent
bon voila je le post ici ^^

bonjour a tous

Voila je fait pas très longtemp que je joue a final fantasy 11 et je suis un peut perdu je suis un ancien joueur de wow et c'est pas du tout pareil.

J'aimerais savoir si quelqu'un dans le jeu pourrais m'aider et m'expliquer certain truk, j'essaye de trouver des francais mais pas évident .

je suis mage rouge level 8 serveur gilgamesh, nom : kazenchi. playonline : kazent

si quelqu'un aimerait m'aider sa sera simpa jesper avoir beaucoup de rep^^.

MessagePosté: 28 Mar 09 à 15:07
par Anarloth
Au fait, j'ai une question peut être un peu bête sur ce jeu. Est-ce qu'il y a du PvP ?

Je demande car en fait je joue à Shaiya (rien à voir hein lol !) et là y a du PvP, même au sein d'une même faction... Et quand je vois quel genre de perso (enfin de joueur, mais bon, on ne voit que le perso lol) qui lancent des défis. C'est style gros guerrier bien bourrin qui défie petite mage sans défense. En gros le truc bien fair play.
Je ne trouve pas ça très intelligent (enfin bon peut être que je suis trop peu expérimentée en matière de MMO aussi).

Je voulais savoir si en me mettant sur FF XI, je risquais être dans ce genre de situation.


Et autre question à combien de perso a-t-on droit (sans payer de supplément !), et dans le cas où on peut en avoir plusieurs, est-ce qu'ils peuvent être sur des serveurs différents ? Genre est-ce qu'on peut en avoir un sur un serveur francophone et un autre sur un serveur anglophone ?