Final Fantasy XI

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Re: Final fantasy 11

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 20:25

Non. Tu as un niveau par job. Donc, dans FFXI, on ne peut pas dire "mon perso est lvl 18", vu que l'on a 20 jobs différents, il faut préciser le job derrière.

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, je suis un guerrier ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 20:29

Euh oui... ce sont des niveaux de jobs en fait.

Quand je parler de "recommencer au niveau 1" c'était pour un job qu'on n'avait pas encore utilisé. Mais oui j'ai bien vu qu'on gardait le niveau atteint pour les jobs déjà montés.

En fait c'était un peu ce que je demandais mais je me suis mal exprimée.

Aussi pour accéder à une quête ou mission nécessitant un certain niveau, faut se présenter au PNJ avec le job pour lequel le niveau requis est atteint je suppose.

Sinon guerrier faudra que je teste un de ces 4... Surtout que ma perso c'est une Elvaan, elle est sensée briller dans ce domaine là donc.
Actuellement elle est mage rouge niveau 9 (je crois lol) et j'ai monté le job moine au niveau 3 (et en fait il me plait plus que mage rouge celui là je crois ! Ü ). C'est dire combien je suis débutante ! XD
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Maetel » 02 Mai 09 à 00:03

Un Monk Elvaan pourquoi pas ^^

Quoique j'ai bien joué pendant des années ma petite Mithra en SAM/WAR SAM/THF (entre autre) alors que Mithra c'est pas vraiment la best race ever pour WAR et SAM (par contre THF Mithra > All !) XD
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 02 Mai 09 à 00:23

Ouais ils donnent des conseils de jobs en fonction des races mais bon après on peut faire un peu ce qu'on veut !
Bien que j'hésite à tester la magie noire avec mon Elvaan...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Re: Final Fantasy XI

Messagepar LoD » 19 Nov 09 à 19:17

Pour ceux que ça interessent, Square a sorti une "Edition Supreme" de FFXI.

http://www.ff11europe.com/index_fr.html
LoD
Tantalas

Messagepar XuFiRoTh » 19 Nov 09 à 21:39

J'ai mon Invoqueur LVL75 et j'ai même pas encore fini ses merits lol me suis lancé au SAM/WAR(DNC) xd
Image
Image
XuFiRoTh
Tantalas

Messagepar Anarloth » 20 Nov 09 à 19:51

LoD a écrit:Pour ceux que ça interessent, Square a sorti une "Edition Supreme" de FFXI.

http://www.ff11europe.com/index_fr.html

A un prix fort attractif en plus, 20€ !
Du coup comme il me manquait deux extensions plus les trois scenar, bein j'ai acheté cette édition (pour le prix de deux scenar !).
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Nabri » 01 Mar 10 à 13:50

Super, maintenant SE, nous pond 3 petites extensions (les 3 Abyssée) histoires de maintenir le peu de joueurs encore abonnés sur son mmorpg.
Je trouve déjà honteux de sortir le dernier contenu de Guerriers de la déesse aussi tardivement... Je me demande ce que ça va donner.
Flop comme ses 3 mini ext.? ou et je le pense, grand engouement de la part de ses irréductibles fan-natiques encore fidèles et cramponnés à FFXI.
Perso, ça me donne envi de relancer mon abo, mais... les souvenirs de groupage, parfois et svt trop long, et déception si le grp casse car xp trop longue ou lente à acquérir.... les nerfs, surtout avec les 24 level que SE va ajouter !
Nabri
Tantalas

Messagepar Anarloth » 01 Mar 10 à 14:52

Hmmm oui j'ai vu ça... Je dois dire que j'ai hâte d'en savoir plus sur ces add-ons... :-°
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 01 Mar 10 à 18:17

Odin et Alexander vont etre invocable \(^o^)/ \(^o^)/ , depuis le temps que j'attendais des nouveaux avatars, par contre les invoquer enclenche astral flow direct , donc utilisabe que toute les 2heures.

Mais odin aura Zantetsuken \m/ , ça tue tout les mobs a proximité, sauf les NMs qui se prennent des degats.
Alexander aura "perfect defense", qui diminue les degats recus par les membres de l'equipe, et protege contre tout les alterations d'etats.

Les summoners vont etre indispensable durant les combats contre les boss \(^o^)/ ,
Image
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Nabri » 16 Avr 10 à 19:17

Salut!

J'aimerais revisionner l'une des premières vidéos/trailer de Final Fantasy XI...
C'est celle qui nous presentent quelques aventuriers qui communiquent entre eux via des endroits différents, et à la fin (écran sombre) avec la question qui apparait comme tapé via le clavier: "ARE YOU READY ?" Pis via la très jolie musique très entrainante, le tout avec un enchainement de vidéos pour nous en mettre plein la vu!

Vous vous en rapelez?
Si quelqu'un a un lien stream, un lien DL, ou youtube... (déjà cherché sur youtube, mais sans succès /snif) vous me feriez un bien fou de combler ma nostalgie "découverte" de ce mmorpg ^^

A pluch !
Nabri
Tantalas

Messagepar Apos » 04 Mai 12 à 20:26

Excusez-moi de la question et de faire remonter un vieux sujet, mais est-ce que vous auriez entendu parler d'une éventuelle sortie en Free-To-Play de Final Fantasy XI un jour ? J'aimerai bien le tester, mais je ne suis pas prête à investir dans un abonnement mensuel, d'autant plus qu'il a l'air assez limité pour un MMORPG :-) Je ne sais pas si on a la possibilité de le tester gratuitement (sur le site ils semblent dire qu'ils offrent le premier mois si on paye les suivants...). Si ce n'est pas le cas j'attendrais.
Image
Apos
Mercenaire

Messagepar Zephy » 04 Mai 12 à 20:51

Il passera peut-être un jour en free to play, mais SE n'a encore jamais évoqué la question (donc à priori, ça n'arrivera pas de si tôt). Par contre, je crois que si tu t'abonnes à la fois à FFXI et FFXIV, tu ne payes qu'un des deux abonnements (à vérifier, ça a peut-être changer)

Honnêtement, j'y ai jouer 6 ans, et, si pendant ces 6 années, il était un excellent MMO (loin d'être "assez limité pour un MMO" je sais pas ou t'as vu ça...), je me suis arrêté lorsqu'il a commencé à perdre son souffle et à entrer en fin de vie. Il n'y a plus d'extensions prévues pour le moment (sauf erreur de ma part, ça fait un moment que je ne suis plus trop les news). La grande majorité des joueurs sont hauts niveaux, ont fini les quêtes principales et ne font plus que des "donjons" pour chopper les derniers équipements, ce qui fait qu'un petit nouveau se retrouvera vite paumé et incapable de progresser convenablement si il ne commence pas avec des potes.

En gros, il y'a quelques années, il valait largement son abonnement, maintenant, je me lancerais pas dans l'aventure si je devais partir de 0.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Apos » 04 Mai 12 à 21:38

Zephy a écrit:Honnêtement, j'y ai jouer 6 ans, et, si pendant ces 6 années, il était un excellent MMO (loin d'être "assez limité pour un MMO" je sais pas ou t'as vu ça...)

Je ne l'ai "vu" nul part, c'est juste l'impression que donne le site officiel du jeu. Je voudrais le tenter parce que j'aime l'univers de Final Fantasy, mais honnêtement si ma seule passion était les MMORPG en voyant le site je passe mon chemin. Il fait vieillot, peu attractif, moyennement clair, et ne donne pas l'air au jeu de crever d'originalité.

Bon et bien merci pour ta réponse, j'attendrai alors. Je ne compte pas payer un abonnement qui alourdirait encore mes factures à la fin du mois pour un jeu, et je n'ai pas la patience et le temps de me lancer dans deux nouveaux MMO à la fois pour le rentabiliser. Sachant que je ne compte pas laisser tomber mes MMO actuels et que j'ai aussi une vie IRL à côté ^^
Image
Apos
Mercenaire

Messagepar ShadowmanN » 04 Mai 12 à 22:26

Mmmmmh je serais tenté de parodier norman avec son "viens, viens on est bien là...." mais en parlant du côté de ceux qui jouent pas a Wow >=D .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Précédente

Retourner vers Final Fantasy Online