Final Fantasy XI

Toutes les discussions concernant les Final Fantasy Online (XI et XIV)

Messagepar Anarloth » 01 Avr 09 à 23:01

Bon, mon arrivée sur Vanadiel risque être repoussée je sens :( mais bon... pour quelques jours.

Sinon, au fait, encore oublié de demander un truc. Quand ils disent "code produit supplémentaire - 1€", ça concerne quoi exactement en fait ? Les extensions ? Les personnages supplémentaires ? Tout ?
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar kazent » 01 Avr 09 à 23:04

les autres personnages oui mais c'est tout, les extention sont gratuites (enfin le code d'activation)
"Final Fanatsy IX est mon épisode préféré de la série, probablement parce qu'il se rapproche le plus de l'idée que je me suis fais du Final Fanatasy parfait" Hironobu Sakaguchi

"le mélange des cellules de JENOVA et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui"
Cloud
kazent
Soldat Shinra

Messagepar Anarloth » 01 Avr 09 à 23:12

Aaaah ouf !
Sinon j'ai installé le jeu... en fait je l'ai récup de quelqu'un d'autre (qui ne s'en ai pas servi).
Mais me manque deux extensions (dont celle qui permet d'avoir un mage bleu, snif), mais comme même pour débloquer le mois gratuit, faut quand même la carte bancaire... Je vais à la banque vendredi, donc d'ici une semaine, je devrais avoir ça.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Re: Final fantasy 11

Messagepar red13 » 01 Mai 09 à 17:46

Anarloth Bunansa a écrit:Ah oui toi aussi ? Tu penses aller sur quel serveur ?

(Si on doit continuer la converse sur FF XI, y a un sujet exprès en fait, donc autant aller poster sur le sujet en question pour éviter le HS :-) )

Je ne sais pas trop sur quelle serveur jouer, je ne me suis pas encore penchais sur la question...j'ai c'est cites là...mais j'ai pas encore bouiné deçu...

:arrow: http://www.playonline.com/ff11eu/index.shtml
:arrow: http://ff11europe.com/index_fr.html

Et toi tu utilise quoi comme serveur?
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 17:47

Moi, c'est Gilgamesh, mais je ne m'y connecte plus, pas de temps...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 17:56

Je suis aussi sur Gilgamesh.

Par contre je suis super débutante lol ! :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 18:30

Je n'ai eu qu'un petit niveau 18 en un mois de jeu... Mais aussi, j'ai joué pas mal tout seul ^^"
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 18:36

Bah moi ça fait euh... 2 semaines que je joue environ, et je suis au niveau 9, avec un job (mage rouge)... Quoique cet aprem j'ai joué un peu, j'ai commencé à en monter un autre (moine).
Pareil je joue seule... N'y a qu'une fois que j'ai joué en équipe. Mais bon je vais essayer de demander aux autres, maintenant que j'ai trouvé la fonction recherche ! :hahaha: :hahaha: :hahaha:
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar red13 » 01 Mai 09 à 18:46

Mais il n'y a pas d'histoire dans le 11? C'est à toi de créé ton personnage et de le faire évolué a ta guise...?
Worms Pressepuré dit:" AH AH AH MoviiieTTE" "Ah tu ne l'avais pas vue v'nir celle-là! HEIN?"

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 18:48

Y a un univers de base mais non, pas de scenar. C'est un MMORPG !
De temps en temps y a des évènements il me semble mais c'est tout.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 18:49

Si, il y a une histoire, mais elle est moins dirigiste que dans un autre FF. Elle a au moins le mérite d'être présente, et bien plus que dans les autres MMO.

Anarloth => si, il y a bien un scénar', il faut bien faire les quêtes annexes aussi. On trouve tout sur FFXIcyclopedia (je crois que c'est le nom du site).

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar red13 » 01 Mai 09 à 18:54

Ah oué dac...Et il y a plusieurs version de FF XI...(les extensions) Sa donne quoi de plus? Des bonus?

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 18:58

Tu continues l'histoire dans d'autres maps avec les add_ons. Mais avant de penser aux add-ons, pense plutôt à jouer à la version de base... Dommage, les add-ons sont vraiment beaux car plus récents, la version de base de FFXI est bien mais avec quelques lacunes. Enfin, pour un jeu qui date de 2001-2002, ça passe très bien...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 19:01

Ah okay... Désolée alors ! Faut dire que je commence juste le jeu, et je connais encore trop peu le monde du MMORPG en général.

Je sais que Vana'diel a une histoire (vu la cinématique d'intro), qu'il y a tout un contexte et tout, mais je croyais que le principal du scenar c'était par les évènements spéciaux.

Concernant les extensions, elles donnent accès à certaines quêtes je crois et certains jobs.
Je sais que Rise of Zilart donne accès entre autre à chevalier dragon (c'est le seul que j'ai retenu car c'est celui qui m'intéresse le plus lol)... y a invocateur et samourai aussi avec cette extension je crois (enfin y a 6 ou 7 nvx jobs mais je ne sais plus les autres lol). Il y a aussi quelques PNJ supplémentaires à chaque fois et des nouveaux lieux à explorer.

D'ailleurs faudrait que je me trouve Treasures of Aht Urghan, car y a le job Mage Bleu avec !

Quant aux Guerriers de la Déesse, je me tâte, j'ai peur que ça nécessite un peu de trop de ressources matérielles pour mon PC (à moins que les exigences soient les mêmes que pour le jeu de base ?).
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar red13 » 01 Mai 09 à 19:03

Oué, je vais surement acheter la version de base...et puis sur saint-lô il n'y a que la première version pour 10 ou 15euros je crois...

Image
red13
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 19:04

Les exigences sont effectivement les mêmes, juste le moteur graphique qui a été optimisé.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 19:06

Bah quand tu l'achète maintenant je crois que t'as forcément les extensions avec.

Kuja Ier > donc si j'ai une config style Turion 64 1,6 GHz, 1 Go de RAM et carte graphique ATI Radeon de 128 Mo, ça devrait passer ?
Bon sur ma tour n'y aurait pas de soucis c'est sûr, mais j'aime bien jouer sur mon portable aussi, quand je n'ai pas ma tour sous la main.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 01 Mai 09 à 19:16

C'est largement suffisant, ne t'inquiète pas ! :-D

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nemes » 01 Mai 09 à 19:25

Oui FFXI ce n'est pas juste un fond de scénario, d'ailleurs il y a trois petites histoires qui sont en train de sortir cette année, voilà le trailer :

Par contre c'est tout de même 10€ l'histoire.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 01 Mai 09 à 20:23

Bon bein je n'aurai plus qu'à chercher les deux extensions manquantes sur Price Minister lol ! Au moins Treasures of Aht Urghan, pour avoir le job Mage Bleu lol !
Enfin bon c'est lointain tout car faudrait déjà que j'atteigne au moins le niveau 30 et j'en suis loin ! :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Sinon concernant le système de jobs à ce que j'ai compris, quand on prend un nouveau job, on recommence au niveau 1 (tout en gardant le niveau obtenu mais qu'avec l'ancien...), un peu comme dans les autres FF avec système de job quoi (genre le III, le V... même le X-2 et 'têtre d'autres...) ?
Anarloth
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy Online