L'après FF XIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: L'après FF XIII

Messagepar zalera2 » 10 Mar 10 à 12:33

zalera2 a écrit:
zalera a écrit:Moi je penche sur Tanaka : ce dernier est au point mort depuis la sortie de FF III. Selon certaines sources, il aurait dit travailler sur un gros projet MMO utilisant le cristal tool. Et pour le chara designer, il se trouve qu'Amano aurait dit dans une ancienne interview travailler sur un gros projet tenu secret. Et je ne pense pas qu'il s'agisse de Versus XIII, à moins qu'il ne contribue encore plus aux personnages.

Salut, de retour parce que sentir qu'on a raison ça fait du bien à l'égo. Si toutefois vous êtes intéressé de savoir quel sera FF XV je peux déjà vous donner le ton. Il sera non pas dans la lignée du XII mais du IX, c'est à dire réalisé par celui qui fait le système de combat du VIII, les relics du VI, etc... Un FF frais, dynamic et offline bien sûr. A dans 2 ans et demi pour l'annonce. ++

Salut, je viens revendiquer mon annonce ultérieur. Appelez moi dorénavant webbot et non Mme Irma (en faites faites c'que vous voulez).
Alors qu'en est-il des prédictions post FFXIII ? Pour le moment Kitase a annoncé que le prochain FF serait pourvu d'un scénario différent des autres. Qui dit scénario dit offline (nous ne sommes pas à l'abris d'un mode online).

Néanmoins il n'est pas étrange de trouver kitase à la tête d'une annonce du XV, et non comme je l'avait supposé de Kawazu , ito etc... Pourquoi donc ? Parce que CC cristal bearer est un cuisant échec. Toutefois, KItase est producteur. Les autres équipes étant probablement très occupées à la tâche, peut-être Kitase va t-il les choisir pour l'aider dans la préparation du jeu voir déléguer le développement. Affaire à suivre et RDV dans un an et demi ;) pour la première grande annonce.
zalera2
Soldat Shinra

Messagepar caithsith99 » 06 Fév 11 à 13:59

Salut je voudrais savoir quand FF 13 agito sortira please :-)
caithsith99
Mercenaire

Messagepar ShadowmanN » 06 Fév 11 à 14:54

Il a été renommé en type-0 et sort cet été au japon (par contre aucune date de sortie précise n'a été confirmé).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 08 Fév 11 à 17:08

C'est pour la fin de l'été au Japon, sur les plannings en tout cas. Normal quoi... la NGP pointe le bout de son nez, SE va devoir se magner ;)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar caithsith99 » 09 Fév 11 à 22:12

Merci j ai vu la vidéo il a l'air pas mal ^^
caithsith99
Mercenaire

Messagepar Killrain » 09 Fév 11 à 22:31

J'espère qu'on l'attendra pas trop en Europe...(et accessoirement qu'il sera intégralement traduit, c'est quand meme mieux de jouer en francais)
Killrain
Mage Noir

Messagepar Patman » 09 Fév 11 à 22:58

Moi j' espère plutôt qu' on pourra choisir : je préfère jouer en Anglais, surtout vu le niveau habituel des traductions Françaises, mais quand ils traduisent tout en Français en général il nous laissent plus le choix (sauf sur DS). Seule exception à la règle à ce jour : Birth By Sleep.
Faire FFXII en Français alors qu' ils avaient travaillé comme des malades sur l' Anglais moyenâgeux ça m' a bien foutu les boules.
Etre obligé de jouer à Crisis Core ou FFXIII en Français m' a bien déçu aussi.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Xyh » 09 Fév 11 à 23:13

Patman a écrit:Moi j' espère plutôt qu' on pourra choisir : je préfère jouer en Anglais, surtout vu le niveau habituel des traductions Françaises, mais quand ils traduisent tout en Français en général il nous laissent plus le choix (sauf sur DS). Seule exception à la règle à ce jour : Birth By Sleep.
Faire FFXII en Français alors qu' ils avaient travaillé comme des malades sur l' Anglais moyenâgeux ça m' a bien foutu les boules.

Effectivement, Lost Odyssey possède Version Jap/Fr/Usa ! C'est très classe !
Xyh
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 09 Fév 11 à 23:22

Il y a l'import sinon, moins cher que le jeu français en plus, les jeux sortent plus tôt aux USA, et la PS3 ainsi que la PSP sont dézonées, alors je t'avoue que je ne comprends pas trop ton post.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Xyh » 09 Fév 11 à 23:31

Kuja Ier a écrit:

Il y a l'import sinon, moins cher que le jeu français en plus, les jeux sortent plus tôt aux USA, et la PS3 ainsi que la PSP sont dézonées, alors je t'avoue que je ne comprends pas trop ton post.

Excellente réponse ! Et le packaging est comme toujours beaucoup plus peaufiné !
Xyh
Mercenaire

Messagepar Cricket » 09 Fév 11 à 23:39

Perso je trouve la traduction française de FFXII loin d'être dégueulasse quand même.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 10 Fév 11 à 00:08

Je savais même pas qu' elles sont dézonées. Je n' achète jamais mes jeux sur le net. D' une part j' ai pas vraiment confiance, et d' autre part je fais vivre le petit commerce moi, Monsieur ! :-X
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Skypirate » 10 Fév 11 à 00:11

Hummm, de toute façon sur Internet, c'est là qu'on trouve le moins cher. Perso, j'ai ras le bol des enseignes qui vendent leurs jeux à prix fort et se font une marge considérable dessus.
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Kuja Ier » 10 Fév 11 à 00:22

Patman a écrit:

Je savais même pas qu' elles sont dézonées. Je n' achète jamais mes jeux sur le net. D' une part j' ai pas vraiment confiance, et d' autre part je fais vivre le petit commerce moi, Monsieur ! :-X

Bah c'est un peu bête de se plaindre de la non-disponibilité de la langue anglaise dans ce cas alors que rien n'empêche de prendre les jeux en anglais sachant que les consoles peuvent les faire tourner. Sans compter que tu pourrais avoir les jeux plusieurs mois avant.

Je veux dire, ce serait une manip' compliquée, je comprendrais que ça te dérange, mais là... J'ai fais des centaines d'achats sur internet, je n'ai jamais eu aucun problème... Et pourtant, des sites différents, j'en ai fait ('.')
Dernière édition par Kuja Ier le 10 Fév 11 à 00:22, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Patman » 10 Fév 11 à 00:27

Bah c'est un peu bête de se plaindre de la non-disponibilité de la langue anglaise dans ce cas alors que rien n'empêche de prendre les jeux en anglais sachant que les consoles peuvent les faire tourner. Sans compter que tu pourrais avoir les jeux plusieurs mois avant.

Ben maintenant que tu me le dis c' est noté, pour certains jeux c' est bon à savoir. Mon cousin s' est fait patchaque 700 euros sur le net, entre autres, donc je me méfie. E-bay ça craint pas, c' est ça ?
Dernière édition par Patman le 10 Fév 11 à 00:28, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 10 Fév 11 à 00:44

eBay est sûr, oui. J'ai un compte personnel avec 110 évaluations, ce qui correspond à 150 objets achetés.
Quant à ma mère, elle a un compte avec 170 évaluations, ce qui correspond à 250 objets achetés environ.
On a aussi des comptes Amazon, fnac, topachat, rueducommerce...

Sur les centaines d'objets achetés, on n'a jamais eu de problème.

Après, je ne dis pas qu'eBay est sûr à 100%, mais si tu achètes un objet à un gars qui a 100 évaluations dont 100% positive, tu sais que tu recevras ton objet, et rapidement.

Les machines dézonées sont : PS3, PSP et DS.
Les machines zonées sont : PS2, XBOX 360, Wii et 3DS.

A partir de ça, si tu préfères avoir ton jeu en anglais plusieurs mois avant et pour moins cher qu'en France, ton choix est fait...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar zalera2 » 10 Jan 12 à 11:36

Un an et demi après mon dernier post ^^"

Toujours pas d'annonce de FF XV, mais qui sait, maintenant que tous les derniers gros titres sont sortis (excepté le Versus XIII), peut-être auront nous bientôt droit à une première annonce ?

D'ailleurs, certaines rumeurs circulent sur le web comme quoi le XV serait plus axé Action-RPG. Parole de Minagawa.

Après m'être loupé (merci le développement hasardeux de Versus XIII), normal qu'il y ai du retard niveau annonce en même temps.

M'enfin... Je ne serais pas étonné de voir le "V" de Versus XIII remplacer les "III", comme pour le changement de nom d'Agito XIII en Type-O...
zalera2
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 11 Jan 12 à 01:12

Tu ne penses pas qu'il y'aura un FF13-3 ?
et y'a aussi le remake de FF10. Et Kingdom Hearts 3 dans la file d'attente...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Turvek » 10 Fév 12 à 23:03

Final Fantasy XIII-3 il à ses chances de sortir vu la fin du jeu.
Après les DLC offre peux être une autre fin à voir.

Il se peux aussi que l'ont ait une boucle de jeux qui sorte d'un coup du style Kingdom Heart 3, FF 13-3 et FF X remake mais si ils sortent en même temps ou à peux près en même temps je sens direct que ça vas se casser le *** sur les fans.

Je vois pas pourquoi on fait des remakes de FF X et pas de FF I par exemple >=D (Ironie)
Turvek
Mage Noir

Messagepar zalera2 » 10 Déc 16 à 14:40

Salut les gens, j'en remet une couche et j'en démord pas, donc histoire de refaire gonfler mon ago, FF XIV était bien online, le XV était bien un ARPG en temps réel avec une dose de MMO (en DLC pour la suite), et comme je l'avais présenti dans mon dernier post le Versus XIII a bien cédé sa place au XV.

Passons à la suite avec le peu d'infos et le retournement des équipes.

Je pense que le XVI sera bien Agni's Philosophy, du moins la démo est une ébauche. Les réactions suscitées par la vidéo y a trois ans vont dans ce sens, SE serait con de ne pas garder le concept.

Allé, à dans quelques temps xD

EDIT :

Je penche pour 2019 voir au pire des cas 2020.
Dernière édition par zalera2 le 10 Déc 16 à 14:43, édité 1 fois.
zalera2
Soldat Shinra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns