L'après FF XIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

L'après FF XIII

Messagepar zalera » 28 Aoû 08 à 19:37

Que pensez vous qu'il y a aura après FF XIII ? Bien sûr, il y aura un quatorzième épisode, quoiqu'on est pas sur qu'un imprévu comme une fusion entre Draque et FF advienne...

Reste que si FF IV existe (en studios), quelle équipe selon vous pourrait s'approprier le titre ?

Moi je penche sur Tanaka : ce dernier est au point mort depuis la sortie de FF III. Selon certaines sources, il aurait dit travailler sur un gros projet MMO utilisant le cristal tool. Et pour le chara designer, il se trouve qu'Amano aurait dit dans une ancienne interview travailler sur un gros projet tenu secret. Et je ne pense pas qu'il s'agisse de Versus XIII, à moins qu'il ne contribue encore plus aux personnages.

A vous la parole.
Citation de Jehuty :

"SCOOP, je connais déjà le nom de la Square Enix Party 2010, ce sera : MΣRDΣ
Et ce projet sera étendu sur une dizaine d'année sur plein de plateforme différente"
zalera
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 28 Aoû 08 à 19:45

Matsuno au scénar
Yoshida au design
Sakimoto à la musique

...et qu'on me sorte pas " Et FF12 alors ?"

...je veux un vrai Matsuno avec carte blanche et budget illimité, et pas "évincement pour cause de maladie".

...mais bon faut dire, je préférerai une suite à Vagrant Story.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Charizawa » 28 Aoû 08 à 19:59

Non pas Yoshida.
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 28 Aoû 08 à 20:02

Garland a écrit:Non pas Yoshida.

Mais je t'emmène en barque toi !! non mais si t'es pas content, tu fais ton casting et pis cé tout !

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 28 Aoû 08 à 20:03

PsychoKefka a écrit:Matsuno au scénar
Yoshida au design
Sakimoto à la musique

...je veux un vrai Matsuno avec carte blanche et budget illimité, et pas "évincement pour cause de maladie".

Puis Masato Kato aux dialogues et script histoire de donner un fil narratif monstrueux et laisser Matsuno s'énerver sur le background ^^'
Invité

Messagepar zalera » 28 Aoû 08 à 20:06

Calintz a écrit:
Yoshida au design
Sakimoto à la musique

Puis Masato Kato aux dialogues et script histoire de donner un fil narratif monstrueux et laisser Matsuno s'énerver sur le background ^^'

Kato, il fait pas parti d'une secte, lui ?
Citation de Jehuty :

Et ce projet sera étendu sur une dizaine d'année sur plein de plateforme différente"
zalera
Mercenaire

Messagepar Invité » 28 Aoû 08 à 20:10

zalera a écrit:
Calintz a écrit:
Yoshida au design
Sakimoto à la musique

j'en sais rien et je m'en fous, il pourrait être nécrophile et ***** de porcs que je me fouterais totalement de sa vie, j'aime juste énormement son travail donc voilà quoi ^^''

EDIT >>> Va te pendre Yoda ...
Dernière édition par Invité le 28 Aoû 08 à 20:17, édité 1 fois.
Invité

Messagepar yoda » 28 Aoû 08 à 20:10

Si si, ils se réunissent même tous les dimanches matin sur France 2 loul
yoda
Pampa Senior

Re: L'après FF XIII

Messagepar Nemes » 28 Aoû 08 à 21:14

zalera a écrit:Que pensez vous qu'il y a aura après FF XIII ? Bien sûr, il y aura un quatorzième épisode, quoiqu'on est pas sur qu'un imprévu comme une fusion entre Draque et FF advienne...

Itadaki Street

Reste que si FF IV existe (en studios), quelle équipe selon vous pourrait s'approprier le titre ?

J'ai pas compris ? FFIV ? Tu veux dire FFXIV ?

Moi je penche sur Tanaka : ce dernier est au point mort depuis la sortie de FF III. Selon certaines sources, il aurait dit travailler sur un gros projet MMO utilisant le cristal tool. Et pour le chara designer, il se trouve qu'Amano aurait dit dans une ancienne interview travailler sur un gros projet tenu secret. Et je ne pense pas qu'il s'agisse de Versus XIII, à moins qu'il ne contribue encore plus aux personnages.

A vous la parole.

Je pense à la même chose, un FF avec Tanaka et en particulier le fameux MMORPG next-gen.
Sinon à propos de Amano je crois qu'il parlait du jeu Lord of Vermillion.

C'est clair qu'après 6 ans de travail il a pas eu carte blanche et le budget devait sûrement être très limité... :roll:
Il devenu quoi d'ailleurs, quelqu'un sait ?
Nemes
Phoénix Magique

Re: L'après FF XIII

Messagepar PsychoKefka » 28 Aoû 08 à 21:21

Nemes a écrit:C'est clair qu'après 6 ans de travail il a pas eu carte blanche et le budget devait sûrement être très limité... :roll:

Bah il n'a pas eu carte blanche c'est clair. Vaan le prouve.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Generator » 28 Aoû 08 à 23:12

Calintz a écrit:
zalera a écrit:

j'en sais rien et je m'en fous, il pourrait être nécrophile et ***** de porcs que je me fouterais totalement de sa vie, j'aime juste énormement son travail

Bwahahahaha, la barre de rire de ma soirée. XDD

Et j'espère très sincèrement revoir Yoshida au charadesign de la série numérotée et Minaba à la direction artistique. Mais le plus kiffant serait un ultime retour d'Uematsu à la composition (pas de Sakimoto plz). :help: :help: :help:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 29 Aoû 08 à 02:53

Le mieux ça serait
-Chara Design : Nomura
-Scénario/Background :Nomura
-Dialogues : Nomura
-Musique :Nomura
-Le reste : Nomura

:pampa: :mrgreen:
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar zalera » 29 Aoû 08 à 03:25

Calintz a écrit:j'en sais rien et je m'en fous, il pourrait être nécrophile et ***** de porcs que je me fouterais totalement de sa vie, j'aime juste énormement son travail donc voilà quoi ^^''

Garde la pêche, bouffon.

Tu es dans ce topic pour réagir poliment, et pas pour amuser la gallerie : il y à ce topic créé à cet effet : blablabla-f7.html

Bon vent.
Citation de Jehuty :

zalera
Mercenaire

Messagepar Zarathoustra » 29 Aoû 08 à 03:29

Hannn comment il te donne des ordres !
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Mizukage » 29 Aoû 08 à 03:42

« Calintz » a écrit :
j'en sais rien et je m'en fous, il pourrait être nécrophile et ***** de porcs que je me fouterais totalement de sa vie, j'aime juste énormement son travail donc voilà quoi ^^''

Garde la pêche, bouffon.

Tu es dans ce topic pour réagir poliment, et pas pour amuser la gallerie : il y à ce topic créé à cet effet : blablabla-f7.html
Bon vent.

Ta craqué ton slip ou quoi? Parceque niveau politesse tu ferais mieux de pas la ramener, bouffon, jsais pas ce que ta esseyer de faire mais c'etait minable.
Mizukage
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 29 Aoû 08 à 09:24

zaleratatak.

En + ce topic est nul.

L'après FFXIII, c'est FFXIV. On va pas encore en discuter, on ne sait rien. Si ça vous plaît de spéculer sur du vent, grand bien vous enf asse.
Invité

Messagepar zalera » 29 Aoû 08 à 09:54

Zarathoustra >> Je donne pas d'ordre, je constate qu'il joue les trouble fêtes dans ce topic. Et comme les modos semblent approuver, ben voilà.

Mizukage >> C tt ?

Saga >> Si ce topic est nul, pas la peine de venir le polluer de ton vomit. Et ça marche pour tout le monde, la question c'est pas de savoir si ce topic est nul, la preuve, avant que cette gangrene ne vienne, les gens répondaient normalement.
Citation de Jehuty :

zalera
Mercenaire

Messagepar Invité » 29 Aoû 08 à 10:04

Je me retenais, c'est tout.

La gangrene en question, c'est toi qui l'a amenée. Calintz a réponu tranquillement à ta question, avec peut-être une pointe d'humour "gore". Tu l'as agressé.

Si t'agresses, attends toi à être agressé en retour.

En + Calintz c'est mou coupin donc voili (L)

edit > Woh LOWL, Pampa Senior :pampa: :pampa: :pampa: :pampa: :pampa:
Invité

Messagepar October » 29 Aoû 08 à 11:02

Bah c'est pas mauvais comme topic, même que je vais apporter ma contribution.

Les FFs se suivent sans se ressembler, FFXIII sera futuriste/préhistorique (voir les images de Pulse) et FFVsXIII pseudo-contemporain. Les deux opus se veulent "révolutionnaires" et audacieux, et je pense que les avis seront très partagés vis-à-vis de ces épisodes (d'un côté les "vive Nomura", et de l'autre les "pff c'est kikoolol...").

FFXIV, je sens bien un RPG plus conventionnel, c'est à dire, avec un univers d'inspiration médiévale européenne, asiatique ou autre. Un système plus traditionnel, genre avec des castes. En tout cas, un FF avec une saveur oldschool plus à même de séduire les puristes du genre RPG, à l'image des FFIX et XII.

Pour l'équipe, ça sera sans doute une partie de l'équipe du XII (dont certains avaient déjà bossé sur FFIX comme Minaba). Pour le directeur, je sens bien Ito, qui est un ancien et qui a déjà dirigé le IX.

M'enfin voilà c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
October
Tantalas

Messagepar cursed despair » 29 Aoû 08 à 11:13

mh... oui, c'est vrai qu'ils seront tenté de revenir aux sources après s'être plongé dans des univers peut conventionnel a la série Final Fantasy pour les différent volet du XIII
il ne faudrait pas que l'on reste dépaysé trop longtemps quand même... ^^
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns