[Topic Unique] Final Fantasy XIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XIII

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 08 Mai 10 à 16:54

C'est quoi le titre de la chanson "drum and bass"?

Homogène au jeu (même si ça ne se dit pas) = plat et sans intérêt :-D
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar cursed despair » 08 Mai 10 à 17:31

Rochel a écrit:Allez écouter ca et vous saurez ce qu'est une musique qu'aucun compositeur de Square Enix ne peut faire :

http://www.youtube.com/watch?v=JpYkCBc3Iok

Ton morceau m'a tout de suite rappelé un autre :
http://www.youtube.com/watch?v=Zo4ZS4KU3dM&feature=related

L'un des Best Game Ever de l'histoire du jeu vidéo...

°Feya Mei-Lin° a écrit:C'est quoi le titre de la chanson "drum and bass"?

Homogène au jeu (même si ça ne se dit pas) = plat et sans intérêt :-D

http://www.youtube.com/watch?v=aWv07uDRJqQ&feature=related
Mais il ne faut pas être teknophobe Hein..? :-)
Et le jeu n'est pas plat... :niet: (si j'ai bien compris la phrase)

:cristal:
Dernière édition par cursed despair le 08 Mai 10 à 17:32, édité 1 fois.
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Tipsy » 08 Mai 10 à 18:21

Je ne connais qu'assez peu Sakuraba mais j'ai adoré certaines de ses composition sur Baten Kaitos 2,surtout ces deux la :

http://www.youtube.com/watch?v=vDO7r2kYlnM

http://www.youtube.com/watch?v=R_CnbRyK ... re=related

Pour ceux qui l'ont fait,ça leur rappellera peut-être de bons souvenirs.
Dernière édition par Tipsy le 08 Mai 10 à 18:22, édité 1 fois.
Tipsy
Mercenaire

Messagepar cursed despair » 09 Mai 10 à 12:46

Même si Sakuraba est bon, je le vois mal sur un jeu comme FFXIII. Surtout il me semble qu'il y a pas mal de thème chanté par rapport à ce qu'on a habituellement dans un FF...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Ireilas » 09 Mai 10 à 16:27

Bah perso je le verrai pas en compositeur unique mais plutôt en guest pour un ou deux morceaux de l'OST. En plus vu sa tendance à utiliser les orgues tout ça et vu l'utilisation du religieux qu'y a dans FFXIII moi je l'y verrai bien tiens
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Cosmos » 19 Mai 10 à 13:15

J'ai pas vraiment senti de tendance religieuse dans FFXIII. Mis à part Barthandelus qui ressemble à notre bon vieux pédopape, j'ai pas trouvé beaucoup de similarité.

Tu entends quoi par "utilisation du religieux" ?
Cosmos

Messagepar Ireilas » 19 Mai 10 à 13:32

Bah j'y ai lu une petite dénonciation du fanatisme religieux. (c'est pas trop violent non plus mais j'ai tendance à apprécier qu'on aiguillone, même un peu, la religion.)
Après tout si c'est la loose dans Cocoon et un peu partout c'est du fait du Sanctum et par là des Fal cie révérés par les humains qui les adorent et s'en remettent complètement à eux.
On voit aussi que parce qu'ils n'agissaient plus par eux-même et se laissaient entretenir, lorsque ceux-ci laissent la guerre civile se déclencher c'est le chaos le plus total. La dévotion et l'adoration servent juste à s'enchaîner.
En gros "Croyez-en Dieu un petit peu mais pas au point d'en être complètement dépendant."
Qui plus est la Psicom fait méchamment Inquisition dans sa chasse aux L'cie/sorcières.
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Kissy » 21 Mai 10 à 13:43

Bonjour FFDreamers, j'aurais une question, je cherche une image , photo ou quoi que ce soit montrant la dague qu'offre Serah à Lightning. Si quelqu'un en a une , merci de m'aider :) !
Kissy
Mini mog

Messagepar Cosmos » 24 Mai 10 à 15:26

Ireilas a écrit:Bah j'y ai lu une petite dénonciation du fanatisme religieux. (c'est pas trop violent non plus mais j'ai tendance à apprécier qu'on aiguillone, même un peu, la religion.)
Après tout si c'est la loose dans Cocoon et un peu partout c'est du fait du Sanctum et par là des Fal cie révérés par les humains qui les adorent et s'en remettent complètement à eux.
On voit aussi que parce qu'ils n'agissaient plus par eux-même et se laissaient entretenir, lorsque ceux-ci laissent la guerre civile se déclencher c'est le chaos le plus total. La dévotion et l'adoration servent juste à s'enchaîner.
En gros "Croyez-en Dieu un petit peu mais pas au point d'en être complètement dépendant."
Qui plus est la Psicom fait méchamment Inquisition dans sa chasse aux L'cie/sorcières.

Oui il y a une certaine vénération des Fal'Cie. Mais il ne s'agit pas de croyanceni de religion puisque les Fal'Cie sont réellement là et aident les humains. Alors qu'aux dernières nouvelles, c'est pas Dieu ou les petits hommes gris de Kuja qui remplissent nos assiettes et qui produisent notre énergie, ou pas directement en tout cas. Je pense qu'il s'agit plus de soumission que de religion.
Cosmos

Messagepar Ireilas » 25 Mai 10 à 19:22

Bah en un sens oui mais d'un autre côté il ya aussi un sens de vénérations puisqu'on entend régulièrement des "Grâce aux Fal'cie" ou "Comment ferions-nous sans les fal'cie ?" je crois même avoir entendu un "Loués soient les fal'cie" à un moment :V
En plus l'imagerie de Barthandelus est quand même méchamment gothique judéo-chrétienne :
Image

Et puis j'avais trouvé autre chose sur le coup mais j'ai oublié, j'essaierai de m'en rappeler.
En plus, la religion et la réalité de l'objet de croyance ne vont ni forcément de pair ni ne sont interdépendants l'une de l'autre.
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar miss_yu » 26 Juin 10 à 23:03

Cosmos a écrit:Oui il y a une certaine vénération des Fal'Cie. Mais il ne s'agit pas de croyanceni de religion puisque les Fal'Cie sont réellement là et aident les humains. Alors qu'aux dernières nouvelles, c'est pas Dieu ou les petits hommes gris de Kuja qui remplissent nos assiettes et qui produisent notre énergie, ou pas directement en tout cas. Je pense qu'il s'agit plus de soumission que de religion.

Haha! J'aimerai bien que les petits hommes gris de Kuja me fassent la cuisine ce serait marrant :-) C'est vrai que la religion, par rapport à la vénération des fal'cie, est très importante dans ff XIII, mais c'est loin d'être du fanatisme ou forcément une religion. C'est une sorte d'adoration pour des êtres "supérieurs" existant réellement et qui peuvent aider les humains et leur donner en quelque sorte un but dans leur vie. Certes, ils sont obligés de remplir cette "tâche", mais c'est pour obtenir la vie éternelle et qui ne rêve pas de ça ?
Ce sont plus des êtres "supérieurs" que des dieux intouchables créés par les hommes. Mais c'est vrai que Barthandelus est très inspiré de certaines images religieuses.
All I want in the life is to be happy, it seems to me funny, I feel more crazy...
miss_yu
Tantalas

Messagepar Ireilas » 27 Juin 10 à 11:23

Bah disons que le terme "sommeil éternel" serait plus approprié et là tout de suite ça fait moins rêver :-\
Hum, c'est vrai que l'idée "d'êtres supérieurs" expliquerait le détachement vis-à-vis des humains et le sacrifice sans remord. Y aurait une trop grande différence de conscience et de mode de pensée.
Bon ben voilà vous m'avez fait changé d'avis z'êtes contents ? x)
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar miss_yu » 27 Juin 10 à 14:19

Oui très héhéhé >=D
Mais t'as raison, en fait le sommeil éternel dis comme ça c'est moyen *bweuh* .
All I want in the life is to be happy, it seems to me funny, I feel more crazy...
miss_yu
Tantalas

Messagepar Ireilas » 24 Juil 10 à 18:12

Rapide mais efficace.
Perso je trouve la version piano de "Sunleth Waterscape" splendide faut que je donne un coup d'oreilles au reste mais déjà ça part bien <3
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar cursed despair » 31 Juil 10 à 21:42

Cosmos a écrit:
Ireilas a écrit:Bah j'y ai lu une petite dénonciation du fanatisme religieux. (c'est pas trop violent non plus mais j'ai tendance à apprécier qu'on aiguillone, même un peu, la religion.)

Oui il y a une certaine vénération des Fal'Cie. Mais il ne s'agit pas de croyanceni de religion puisque les Fal'Cie sont réellement là et aident les humains. Alors qu'aux dernières nouvelles, c'est pas Dieu ou les petits hommes gris de Kuja qui remplissent nos assiettes et qui produisent notre énergie, ou pas directement en tout cas. Je pense qu'il s'agit plus de soumission que de religion.

Je ne pense pas qu’il y a soumission. Tout est géré par le Sanctum qui lui-même est dirigé par un humain (en apparence). Les Fal’cie sont là comme des êtres surnaturels qui assurent une prospérité à la race humaine (comme des G-force ou autre créature qui nous aide quoi Ü ).
J’ai plus l’impression que cette impression de soumission nous est donné parce qu’on connait la vérité sur ce qui ce trame au fur et à mesure du jeu.
Moi je pense plus que c’était les humains qui était en position de force face aux Fal’cie.

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Princesse Grenat » 10 Oct 10 à 15:51

Bon pour faire court et simple : j'ai trouvé le jeu trop court, trop simple, trop linéaire (absence de liberté quasi totale sauf vers la fin, c'est dommage), j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages sauf au petit Hope (ce doit être mon instinct maternel qui se réveille, je suppose), et puis Snow m'a souvent exaspéré. J'ai été déçue que Serah ne soit pas un perso jouable, elle me semble toujours bien plus cool que Vanille, mais tous les goûts sont dans la nature. Par contre, les cinématiques sont de toute beauté, les fusions/invocations aussi.
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 10 Oct 10 à 17:47

Princesse Grenat a écrit:Bon pour faire court et simple : j'ai trouvé le jeu trop court, trop simple, trop linéaire (absence de liberté quasi totale sauf vers la fin, c'est dommage), j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages sauf au petit Hope (ce doit être mon instinct maternel qui se réveille, je suppose), et puis Snow m'a souvent exaspéré. J'ai été déçue que Serah ne soit pas un perso jouable, elle me semble toujours bien plus cool que Vanille, mais tous les goûts sont dans la nature. Par contre, les cinématiques sont de toute beauté,les fusions/invocations aussi.

Fixed ! :terra:
Dernière édition par iDioxy le 10 Oct 10 à 17:48, édité 1 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Princesse Grenat » 10 Oct 10 à 21:40

Rhô hé, elles sont zolies les invocations aussi, 'fin moi je trouve.
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar Loan » 10 Oct 10 à 21:43

Princesse Grenat a écrit:Rhô hé, elles sont zolies les invocations aussi, 'fin moi je trouve.

J'avais l'impression de jouer à transformers à cause de l'invocation de Sazh.
Non mais... TOUT (ou presque) SAUF UNE VOITURE PUT** !

On était déjà tombé dans le ridicule avec FF X-2 mais là...
Image
Loan
Magicien d'Oz

Messagepar iDioxy » 10 Oct 10 à 21:46

Non mais Sazh, Snow et Vanille se sont les pires... le seul "potable" et encore, c'est Alexandre.
Ah et j'ai aussi oublié de barrer Hope dans ton texte Princesse.G' x___x
Pour les cinématiques, pour la plupart UI, mais celle ou ils retournent sur Cocoon est juste incompréhensible !
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns