[Topic Unique] Final Fantasy XIII

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XIII

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:19

j'ai pas compris ce que tu voulais dire Kuja, j'ai les chansons de Katethegreat sur le VII/IX (la première est sur mon blog d'ailleurs <3 ) mais j'adore les chansons dans les jeux aussi :kitty: Nobuo quoi, mais le XIII bof bof

Puta** iDioxy tu me donne une raison de pas le finir là :-(
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 25 Avr 10 à 00:21

°Feya Mei-Lin° a écrit:j'ai pas compris ce que tu voulais dire Kuja, j'ai les chansons de Katethegreat sur le VII/IX (la première est sur mon blog d'ailleurs <3 ) mais j'adore les chansons dans les jeux aussi :kitty: Nobuo quoi, mais le XIII bof bof

Puta** iDioxy tu me donne une raison de pas le finir là :-(

Hum... Tu n'aimes pas cette chanson ? Ou tu es triste aussi ? :tomberry: .

*S'excuse* :help:
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:21

Bah dans FFXIII, vous critiquez les musiques, et certains se plaignaient des chansons chantées dedans.

Pourtant vous aimez les chansons chantées de Katethegreat...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:24

Je n'aime pas la chanson chanté par elle... je sais pas si c'est clair? en gros c'est du "racisme" contre elle, la mélodie me plait, je pense que chanté par quelqu'un d'autre elle peut être très bien mais je n'aime pas sa prestation (ça y ai je me prends pour le jury de la nouvelle star ('.') )

Kuja: comment peut tu comparer les chansons chantées du VII/VIII/IX/X à celles qui sont dans le XIII?
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:27

Bah je ne sais pas, j'aime beaucoup l'OST de FFXIII (et je suis loin d'être le seul), toi t'as pas l'air d'aimer plus que ça (et t'es loin d'être seule aussi), on n'a qu'à dire que ce sont les goûts et les couleurs...
Dernière édition par Kuja Ier le 25 Avr 10 à 00:27, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar iDioxy » 25 Avr 10 à 00:29

°Feya Mei-Lin° a écrit:Je n'aime pas la chanson chanté par elle... je sais pas si c'est clair? en gros c'est du "racisme" contre elle, la mélodie me plait, je pense que chanté par quelqu'un d'autre elle peut être très bien mais je n'aime pas sa prestation (ça y ai je me prends pour le jury de la nouvelle star ('.') )

Kuja: comment peut tu comparer les chansons chantées du VII/VIII/IX/X à celles qui sont dans le XIII?

Non mais la cinématique de fin est magnifique :help: .
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Rochel » 25 Avr 10 à 00:31

Je ne parlais pas des chanson mais de la musique de fond. Dans les précédent FF on pouvait les écouter rien que pour eux avec son baladeur. Maintenant pour pour avoir envie d'écouter un truc du 13 sur son Ipod faut faut vraiment être un malade mental. On ne trouve aucun theme mythique comme "Tina", "Liberi Fatali", "One winged angel", "To Zanarkand"....
Rochel
Mercenaire

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:33

Moi je suis une co*** de fangirl de Uematsu >=D C'est LUI la musique de ff et le faire travailler que sur des épisodes online ça me rend foooooooooolle car je ne joue pas à ceux là!!

J'aime certaines musiques de l'ost de FFXIII même si la plupart du temps j'ai l'impression de jouer à KH ou FFX (ce qui est bof quand même, je veux bien que les musique de Nobuo aient un point commun dans chaque ff mais pas à ce point)

Pour la musique titre j'ai déjà expliqué et pour les autres chanté pendant le jeu c'est juste insupportable, de la pseudo-musique futuriste-kawaii-technologique japonnaise beurk.

iDioxy: t'inquiète je finirais quand même, c'était (à moitié) une boutade

+1 a Rochel
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:34

Faux... Genre la musique de Oerba, de part le contexte et le fait de l'avoir en musique de combat, ça m'a rappellé A Dream that will end some time de FFX.

Et FFXIII est l'OST dont j'ai mis le plus de musique dans mon téléphone. Certes la plupart des musiques sont moins marquantes, mais tu verras qu'en OST ça s'écoute très bien.

Et il y a quand même quelques perles <3

Et z'êtes des vilains qu'avez pas de goût :-X

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar iDioxy » 25 Avr 10 à 00:37

Kuja Ier a écrit:Faux... Genre la musique de Oerba, de part le contexte et le fait de l'avoir en musique de combat, ça m'a rappellé A Dream that will end some time de FFX.

Cette musique m'a rappelé TOUT FF X moi. Pas que celle ci en particulier elle ressemble un peu à celle des priants aussi. :tomberry: .

°Feya Mei-Lin° a écrit:J'aime certaines musiques de l'ost de FFXIII même si la plupart du temps j'ai l'impression de jouer à KH ou FFX (ce qui est bof quand même, je veux bien que les musique de Nobuo aient un point commun dans chaque ff mais pas à ce point)

Je pensais être le seul :help: .

°Feya Mei-Lin° a écrit:iDioxy: t'inquiète je finirais quand même, c'était (à moitié) une boutade

Moi je te dis de continuer juste pour que tu sois encore plus dégoutée Ü .
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Rochel » 25 Avr 10 à 00:38

Bon, les ami je vais vous faire une confession. Je n'ai pas jouer à ce jeu sur PS3 ni sur Xbox, mais sur Youtube. Apparemment après mûre réflexion j'ai conclue que cet épisode ne justifie pas l'achat de la PS3 et d'une télé à 3000 euro.
Rochel
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:41

Une TV à 300/400 euros peut suffire, tu sais...

Un FF, ça se vit, ça ne se fait pas sur Youtube, mais t'es assez grand(e) pour prendre tes décisions tout(e) seul(e)...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar iDioxy » 25 Avr 10 à 00:41

Rochel a écrit:Bon, les ami je vais vous faire une confession. Je n'ai pas jouer à ce jeu sur PS3 ni sur Xbox, mais sur Youtube. Apparemment après mûre réflexion j'ai conclue que cet épisode ne justifie pas l'achat de la PS3 et d'une télé à 3000 euro.

Lol c'est vrai que mis bout à bout Final Fantasy XIII ferait un bon film, on rajoute 2/3 combats en animations et hop. Ca servait à rien d'en faire un jeu Ü . :tomberry:
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:42

Mdrrr je comprends pas ce que ça veux dire "jouer à un jeu sur youtube", c'est suivre un gars qui s'enregistre tout le long?

Sinon +1 quand même à ce que tu dis (hein Kuja, j'attends toujours ma télé pour mon anni ou Noel :-P )

°Feya Mei-Lin° a écrit:J'aime certaines musiques de l'ost de FFXIII même si la plupart du temps j'ai l'impression de jouer à KH ou FFX (ce qui est bof quand même, je veux bien que les musique de Nobuo aient un point commun dans chaque ff mais pas à ce point)

iDioxy a écrit:Je pensais être le seul

Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :kitty:
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Rochel » 25 Avr 10 à 00:44

J'ai vu la différence entre une télé à 1000 euro contre une télé à 3000 euro, La scène d'intro m'a littéralement scotché à l'écran pour le 3000. Tandis que sur le 1000 c'était d'une immondicité indescriptible.c un peu comme l'allégorie de la caverne, une fois qu'on a gouté à la vérité les mensonges n'ont plus aucun effet.

Pour le gars qui l'a enregistré sur Youtube. Il est vraiment relou, il se prend tout le temps game over et recommence, et moi je dois suivre...
Dernière édition par Rochel le 25 Avr 10 à 00:47, édité 1 fois.
Rochel
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:44

Au fait, je ne comprends pas, parce que FFRing avait annoncé 9 heures de cutscenes + CG et en tout on doit avoir 3H30 en tout...

Rochel, tu ne regardais que les cutscenes et CG ou alors tu regardais un walkthrough ?

Et pour l'OST de FFXIII, moi aussi j'ai remarqué des similtudes avec FFX, mais c'est peut-être aussi parce que le gars faisait partie du staff de FFX... Et il garde son style, c'est tout...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:46

Kuja Ier a écrit:
Et pour l'OST de FFXIII, moi aussi j'ai remarqué des similtudes avec FFX, mais c'est peut-être aussi parce que le gars faisait partie du staff de FFX... Et il garde son style, c'est tout...

:niet:
Cf un de mes posts précédent, là ce n'est pas garder son style (comme peut le faire Nobuo) c'est s'auto-quoter
Dernière édition par °Feya Mei-Lin° le 25 Avr 10 à 00:46, édité 1 fois.
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 25 Avr 10 à 00:46

iDioxy a écrit:Je pensais être le seul

Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas :kitty:

:help: :help: :-|

Sinon j'aime bien la Musique Titre ( celle qu'on à au menu ).
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Kuja Ier » 25 Avr 10 à 00:47

Hamauzu a fait l'OST de Dirge of Cerberus, on ressent beaucoup son style pourtant ce ne sont pas les mêmes musiques. (ce n'est pas de l'auto-quote :niet: )

Sakuraba et Sakimoto ont des défauts de reprise de style beaucoup plus importants mais on n'en parle pas :-|
Dernière édition par Kuja Ier le 25 Avr 10 à 00:48, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 25 Avr 10 à 00:48

Pareil la musique du menu je suis accro (comme quoi tout n'est pas à jeter)
Dernière édition par °Feya Mei-Lin° le 25 Avr 10 à 00:48, édité 1 fois.
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns