LR: Fin du jeu et de la trilogie. [Spoiler Alert]

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: LR: Fin du jeu et de la trilogie. [Spoiler Alert]

Messagepar cKei » 06 Mar 14 à 11:28

Near-n a écrit: la mort de ses parents, qui la fait grandir trop vite, ce qui a fait qu'elle a mis de coté certains sentiments, son "coeur", et est devenue beaucoup trop exigeante envers les autres et elle-même.
Cette histoire de "double" si on peut dire m'a plu donc.

En fait c'est typiquement le genre de scénar fait pour un Kingdom Hearts, ps pour un FF ;-)

Enfin, dans tout les FF, y a toujours cette impression à la fin de "On va gagner, parce qu'on est ENSEMBLE ! OUI !! ENSEMBLE !!!!".

Mais le truc c'est que dans les FF plus anciens, le côté "l'union fait la force" est implicite. Tu contrôles une équipe soudée, qui gagne grâce au fait que les persos se soutiennent mutuellement. J'ai aucun problème avec ça.
Sauf que dans FFXIII-3 les créateurs ressentent le besoin, après que Light ait défoncé dieu en solitaire comme une grande, de faire intervenir tout le cast pour que la réunion de leurs sentiments/âmes anéantisse totalement Bhunivelze. On te frotte directement le concept sur la gueule, comme si les joueurs avaient besoin de ça pour comprendre ces sentiments.

Dans une moindre mesure, le XIII faisait un peu pareil iirc : une fois le boss final vaincu, il parvient tout de même à transformer toute l'équipe en cristal dont ils ne sortent que par la magie du pouvoir de l'amitié et de l'amour.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 06 Mar 14 à 12:07

cKei a écrit:En fait c'est typiquement le genre de scénar fait pour un Kingdom Hearts, ps pour un FF

Les clones en gloubiboulga, ouaip, mais Sora a des parents qu' il a l' air d' avoir complètement oublié. C' est devenu un running gag chez les fans. XD

cKei a écrit:Dans une moindre mesure, le XIII faisait un peu pareil iirc : une fois le boss final vaincu, il parvient tout de même à transformer toute l'équipe en cristal dont ils ne sortent que par la magie du pouvoir de l'amitié et de l'amour.

Sur le coup c' est à ça que ça ressemblait, mais (dans XIII-2 je suppose) on apprend que c' est Etro qui les a libérés.
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Etro
Dernière édition par Patman le 06 Mar 14 à 12:08, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Sign » 19 Aoû 14 à 17:24

Concernant l'hypothèse monde de ff XV= nouveau monde de LR, je pense à un truc tout con.
Si le nouveau monde est bien la Terre, il faut pas oublier qu'il y a l'espace autour, et le combat final plus la cinématique montre bien que le nouveau monde n'est qu'une petite boule dans l'immensité
De là on peut supposer plein de chose: La lumière dans le ciel dans ffXV est désignée comme étant Etro (donc dans l'espace), et toutes les Yeul sont maintenant les gardiennes du Chaos (avec Caïus)= rôle d'Etro, et même si elles ne sont pas dans le nouveau monde, elles sont bien quelque part... peut-être dans l'espace.

Après je dis ça je dis rien, ça reste de la spéculation
Sign
Mini mog

Précédente

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns