DLC : Génie ou folie ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: DLC : Génie ou folie ?

Messagepar Thias » 14 Fév 12 à 15:13

Personnellement, et si l'on considère que la plupart des 160 fragments du jeu sont des quêtes annexes, je suis arrivé au boss de fin avec 55 fragments et 30h de jeu.
Donc bon, on a fait plus court comme quête principale.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Turvek » 14 Fév 12 à 21:25

On fait plus court, mais je pense que tout le monde s’attendait à plus long.
Turvek
Mage Noir

Messagepar ShadowmanN » 14 Fév 12 à 22:28

Ces temps ci je fais le jeu et non je pense pas qu'on pouvait faire plus long avec un nombre aussi réduit de personnages principaux. Ou alors faire de grosses annexes. Tiens c'est pas le but des futurs dlc ?
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Skypirate » 14 Fév 12 à 22:34

+ 100000 : FF XIII-2 réussit à capter l'attention de son auditoire avec seulement 2 personnages jouables, c'est à dire un petit conciliabule entre une jeune fille un peu paumée, qui parvient à rester à peu près supportable, et un adolsencent usant de certains poncifs japonais. Et malgré tout on passe un excellent moment. Moment sublimé d'ailleurs dans l'épisode 5 :

Le passage du rêve, du monde alternatif, offre une narration absolument maîtrisée, et sublime. Digne de l'âge d'or que certains réclament. Je crois qu'après ce chapitre, les dev avaient effectivement tout donné
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar xeloss86 » 14 Fév 12 à 23:02

Skypirate a écrit:+ 100000 : FF XIII-2 réussit à capter l'attention de son auditoire avec seulement 2 personnages jouables, c'est à dire un petit conciliabule entre une jeune fille un peu paumée, qui parvient à rester à peu près supportable, et un adolsencent usant de certains poncifs japonais. Et malgré tout on passe un excellent moment. Moment sublimé d'ailleurs dans l'épisode 5 :

Le passage du rêve, du monde alternatif, offre une narration absolument maîtrisée, et sublime. Digne de l'âge d'or que certains réclament. Je crois qu'après ce chapitre, les dev avaient effectivement tout donné

Assez d'accord, les reves sont justes tripants.

personnellement je trouvais par exemple dans le XIII, tres innovant d'evoquer le desespoir et le suicide avec Sazh, il me semble que c'est unique et malheureusement assez incompris, mais la, les reves c'est vraiment poignant. Et la fin, une merveille!
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Skypirate » 14 Fév 12 à 23:31

D'un point de vue symbolique, le passage que tu abordes est effectivement très fort, mais son traitement et son absence de relief sur le moyen ou long terme, ruinent les efforts fournis, un peu comme tout FF XIII d'ailleurs malheureusement. Treizième épisode que j'exècre d'ailleurs de manière générale, mais que je vais m'efforcer de redécouvrir depuis que FF XIII-2 m'a radoucit.
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Patman » 14 Fév 12 à 23:55

Skypirate a écrit:D'un point de vue symbolique, le passage que tu abordes est effectivement très fort, mais son traitement et son absence de relief sur le moyen ou long terme, ruinent les efforts fournis, un peu comme tout FF XIII d'ailleurs malheureusement.

^ +1.
C' était mieux traité dans Lost Odyssey je trouve (mais de manière superficielle tout de même).
Dernière édition par Patman le 14 Fév 12 à 23:56, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 15 Fév 12 à 00:08

evoquer le desespoir et le suicide avec Sazh, il me semble que c'est unique

Final Fantasy VI l'a fait avant :kitty: cf le passage de Celes au début du World of Ruin.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 15 Fév 12 à 00:56

cKei a écrit:
evoquer le desespoir et le suicide avec Sazh, il me semble que c'est unique

Final Fantasy VI l'a fait avant :kitty: cf le passage de Celes au début du World of Ruin.

Certes mais la 3d permet une mise en scene dt un rapprochement du personnage qui n'etait pas possible, en tout cas pas de la meme maniere, sur snes.

Mais,je crois que presque tout le monde s'accorde sur la claque que represente le passage des reves dans XIII-2 ^^
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Harima Kenji » 15 Fév 12 à 00:59

Pour moi c'est surtout la fin paradoxale avec Serah que je trouve énorme ! Quand j'ai vu le choix, je me suis tout de suite dis : J'en ai mare de sauvé le monde, je pense à ma gueule :-D et j'ai aimé !
Harima Kenji
Tantalas

Messagepar Sirus » 15 Fév 12 à 01:16

J'pense que c'est la meilleure fin.
La plus heureuse en tout cas. Même si Serah a un sentiment d'inachevé.

Mais le coup de Lightning qui tend la main était assez bien trouvé.
Y'a dans Arkhma city un truc du genre avec Catwoman qui est super bien foutu aussi.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Skypirate » 15 Fév 12 à 02:07

Je trouve qu'on verse dans le spoiler avancé, ce topic n'est pas le plus approprié pour aborder les fins paradoxales ;)
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Harima Kenji » 15 Fév 12 à 02:32

Je crois que ce sujet est partie dans le tout et n'importe quoi Ü
Harima Kenji
Tantalas

Messagepar xeloss86 » 15 Fév 12 à 11:44

Harima Kenji a écrit:Je crois que ce sujet est partie dans le tout et n'importe quoi Ü

C'est encore la faute à Patman ça :p
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Sirus » 15 Fév 12 à 12:23

http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 99576.html

J'aime bien la réflexion sur le titre du DLC. >>
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar myst6re » 15 Fév 12 à 17:17

Oui enfin, c'est pas la véritable traduction hein, ce serait plutôt "pile ou face" dans ce contexte-là.
Image
Souviens-toi de ton... Enfance. Cette sensation intense. Ta façon de parler... Ces émotions brutes. En grandissant. Tu as oublié la moitié de toi-même. Mais le temps n'attend pas. Quel que soit ton désir. Le temps s'écoule comme du sable.
myst6re
Admin - Developer

Messagepar xeloss86 » 15 Fév 12 à 17:56

myst6re a écrit:Oui enfin, c'est pas la véritable traduction hein, ce serait plutôt "pile ou face" dans ce contexte-là.

Clairement, le parti pris et l'inculture des "journalistes" fait parfois peur...
Dernière édition par xeloss86 le 15 Fév 12 à 17:56, édité 1 fois.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Lisou972 » 02 Fév 13 à 23:18

Génie pour prolonger le jeux en attendant le prochain FF qui tarde a se peaufiner, j'aimerais bien qu'ils rajoutent des scénarios pour compléter la trame de l'histoire ou pour qu'on connaisse plus certains personnages du jeux.
Les DLC combats sont intéressantes j'ai réussi a obtenir Ligth. Omega c'était facile, mais snow, kyoko et la fille saboteur (je sais plus le nom), j'ai pas réussis à les tuer encore :'(
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Précédente

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns