[SPOILER] La fin de Final Fantasy XIII-2

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

[SPOILER] La fin de Final Fantasy XIII-2

Messagepar Turvek » 11 Fév 12 à 03:30

Salut, tout le monde j'ai fini d'upload ma vidéo de fin de Final Fantasy XIII-2 qui à d'ailleurs bug parce que j'ai pris un morceaux de vidéo à un joueur et son icône en haut à droite de l'écran est resté afficher... Why me !
ça me met mal à l'aise si il voit ça je hais prendre quelque chose sans demander surtout que c'était juste pour un bout de combat que je voulais pas mettre au début :-\

http://www.youtube.com/watch?v=Wpp_HoFQrUo&context=C33d14a5ADOEgsToPDskIxjWXeBZVue-6tU_U3Najo

Je compte mettre aussi tout le jeu en entier en soluce vidéo de préférence sur le net, ce qui vas me prendre un petit moment quand même.
Si vous êtes intéressez ou si vous avez aimez vous pouvez vous abonnez ou juste appuyez sur j'aime.
Ou alors 3ème option vous mettez j'aime pas tu m'a spoil la fin du jeu vas te faire voir ça marche aussi >=D

Ok j'édit le vidéo est : comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant à l'entité suivante :

Entité : Square Enix Co., Ltd. Type de contenu : Contenu audiovisuel

Blague c'est moi qui l'ai finis c'est pas comme si j'avais mis un trailer en ligne ou une connerie comme ça :@
17h de mise en ligne pour ça, c'est assez chiant....
Dernière édition par Tomberry le 12 Fév 12 à 11:55, édité 2 fois.
Turvek
Mage Noir

Re: La fin de Final Fantasy XIII-2

Messagepar Harima Kenji » 11 Fév 12 à 19:15

Moi je viens de finir le jeu et je trouve la fin toute simplement énorme.
La Happy End foireuse est tout bonnement magnifique XD

Après je comprend pas ceux qui le critique sur il est trop "court"; certes l'histoire principale ce fini assez rapidement si tu le rush mais en même temps ce qui se plaigne de sa, sont surement les mêmes qui ce plaignaient que le 13 est trop "linéaire" donc je répondrai à ce qui rush l'histoire et qui s'en plaignent, que vous avez tout simplement pas compris le principe d'un FF.

Le principe d'un FF c'est de ce baladé et flâner entre 2 missions et c'était le cas avec les précédents que tout les plaignants regrettent, dès que tu finis un point important de l'histoire et bah paf tu vas explorer tout ce que tu peux avant de reprendre l'histoire ( j'en ai même connu qui à force de trop ce balader, on fini le CD1 de FF8 avec un lvl 100 ... (h5) ).

Moi personnellement je le trouve géniale, on a une histoire assez tordu avec tout ces paradoxes, on a un nombre de fin aléatoire assez sympa et il me semble qu'elles sont assez variées ( genre FF10-2 où presque toute les fin se résume à la précédente avec un petit bonus à chaque fois )
La 1ère fin où Serah laisse tout tombé pour vivre dans un rêve est vraiment sympa. ( rhoooo j'en ai mare de combattre, rien à foutre du monde, je suis heureuse dans mon rêve nah ! )

Enfin bref il me tarde de voir les autres fin alternative :-D sur ce bon jeu :lol:
Harima Kenji
Tantalas

Messagepar Turvek » 11 Fév 12 à 20:04

Elle sont sympa maintenant à voir les DLC >=D
Turvek
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 11 Fév 12 à 20:31

Harima Kenji a écrit: ce qui se plaigne de sa, sont surement les mêmes qui ce plaignaient que le 13 est trop "linéaire"

Peu probable, vu qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas acquérir ce 13-2 :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 11 Fév 12 à 20:42

Bah la quête principale paraît un peu courte effectivement, même en tenant compte des multiples à côtés. Avouez quand même que conclure une histoire de, quoi, 17 heures (?) par un écran "à suivre" et annoncer combler ce trou béant par de multiples DLC quelque part c' est tendre le bâton pour se faire battre, non ?
J' avais d' ailleurs remarqué dans la démo que les Lv up tombaient comme s' il en pleuvait, on doit atteindre le plafond en un temps record même sans le vouloir.

Les Chrono aussi misaient sur les à côtés multiples et le New Game + mais leur quête principale, bien que plus courte qu' un FF, avait tout de même une longueur décente et une fin en bonne et due forme. D' ailleurs il y a beaucoup d' éléments dans FFXIII-2 qui me font plus penser à une séquelle de Chrono Cross qui ne s' avoue pas qu' à un FF : les villes contemporaines rustiques au bord de la plage ou futuristes hi-tech dépeuplées, les intrigues de voyage dans le temps, les paradoxes, j' ai cru comprendre que FFXIII-2 fournissait lui aussi un accélérateur/ralentisseur de temps en New Game + ... même Serah et Noel ont un petit côté Kid et Serge. Optionnellement dans Chrono Cross on pouvait aussi remplacer le troisième personnage par un monstre.

Les développeurs de FFXIII et FFXIII-2 disent s' être inspiré du format d' écriture des séries télé, avec un background relégué au rôle de fil rouge conducteur, en filigrane de la série globale, et qui finalement ne sert plus que de prétexte aux péripéties de la semaine des personnages, passées au premier plan. Le hic c' est que si les personnages et leurs intrigues te laissent complètement indifférent, ou pire, te rebutent (ce qui est mon cas, en tout cas pour le XIII et pour le peu que j' ai vu du XIII-2) ... ben tu te fais chier. L' autre inconvénient c' est qu' un épisode en appelle un autre et ne se suffit pas à lui-même, et un épisode de série télé c' est quand même nettement plus court qu' un film (l' ancien modèle d' écriture des FF).

Pour finir le gros piège de ce type d' écriture, surtout quand on met les péripéties des personnages au premier plan, c' est de se retrouver avec une série au background qui ne tient pas debout et ne va nulle part (kikoo Heroes), mais sur ce point là je ne peux pas juger les XIII. Au moins le gameplay, qui était lui aussi en retrait dans FFXIII, a été remis en avant. Ça tombe bien c' est surtout le gameplay qui m' intéresse ... malheureusement pour moi les combats me rebutent toujours autant. Bah, d' un côté tant mieux, j' ai pas envie de filer le moindre centime à SE pour un jeu en kit, moins le jeu m' attire et plus la tentation de céder sera faible.
Dernière édition par Patman le 11 Fév 12 à 20:51, édité 3 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Turvek » 11 Fév 12 à 21:13

Tu as tout à fait raison même si j'ai du relire 3 fois avant de comprendre (les gosses de notre âge sont con c'est pas leur fautes c'est le système :-P )
Mais comme tu l'a dit le level max s'atteint hyper rapidement sans le vouloir forcément...
La difficulté est quand même assez petite comme je le dis assez souvent.

Après je vais pas trop parlé de Background et compagnie avec toi ça serait mentir parce que je m'y connais pas très bien dans ce domaine :-P
Turvek
Mage Noir

Messagepar Thias » 12 Fév 12 à 03:39

Pour finir le jeu en 17h, il faut déjà le vouloir... et de toute façon, quel RPG aujourd'hui ne puise pas dans les quêtes annexes pour gonfler sa durée de vie?
Ca fait partie du jeu.

Moi la fin m'a plu, elle est forcément surprenante, mais j'ai pas trouvé non plus qu'elle était insensée.
Mais elle prend de telles proportions, qu'il est impossible de les résoudre avec les DLC. Comment pourraient-ils?
Les DLC exploreront surement d'autres pistes dont celle de Lightning entre la fin de FFXIII et FFXIII-2

En attendant, et si on se met à rêver, on se dit qu'un FFXIII-3 est évident de part l'ouverture de XIII-2. Mais un XIII-3 pour y faire quoi? Les perso sont là: Noël, Hope, Vanille et Fang. Sazh et un petit nouveau, et on a notre team.

Place à l'histoire. On débuterait le jeu dans un chaos total et faire un XIII-3 n'a pour seul but que de retourner la balance, sinon autant en rester là. Ca pourrait donner quelque chose de tellement épique. (J'aime à voir un parallèle entre cette saga et celle de Mass Effect, avec un troisième épisode aux allures de combat déjà perdu d'avance).

Il faudrait donc s'attaquer aux Dieux? En même temps, le cadre serait déjà lancé. La narration partirait sur les chapeaux de roues. Et on se retrouverait cloisonné à une narration type XIII-1. Comment passer 50h à sauver le monde en tuant les Dieux? (Ca n'a pris que 9h à Kratos.. :o ).

De gros paragraphes avec beaucoup de "Si".. mais j'aimerais tant ce FFXIII-3 qui pourrait clore en beauté le tout.. ('.')
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 12 Fév 12 à 09:14

Thias a écrit: Comment passer 50h à sauver le monde en tuant les Dieux? (Ca n'a pris que 9h à Kratos.. :o ).

et 60h à Feï.

Le tour de force de SE aura quand même été de persuader pas mal de joueur qu'il est impossible de réaliser un RPG à la fois long et passionnant, alors que c'était possible y'a encore 10 ans. :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 12 Fév 12 à 10:18

Heavy Spoilers !

Bon j'ai fini aussi le jeu en une trentaine d'heures.
Le final est assez impressionnant, et le combat final en jette !

J'ai trouvé la fin très intéressante. Je crois que le "à suivre..." et à la fois une ouverture scénaristique et une source de réflexion sur la trame du jeu.
A mon sens ça ne signifie pas nécessairement que l'histoire est effectivement "à suivre" (même si c'est parfaitement possible !), mais aussi qu'à un moment précis les héros ont fait une erreur fondamentale.
Yeul leur dit bien qu'il ne fallait pas affronter Caius, mais ils ont refusé de l'écouter.
Peut être que cette fin représente le fait que les héros ont une aura "possibilité" à tester pour conclure l'aventure avec une fin heureuse. Le film "Next" faisait quelque chose du genre aussi.
Ou peut être est-ce une boucle, un éternelle recommencement. On comprend donc qu'en réalité le Valhalla est Academia dans le futur. Et on remarque que Lightning avait été aspiré par la même "chose" qui transforme le Academia.
Serait-ce deux éléments se déroulant au même moment ou / et par une même entité?
Et question à un million... Quelle est cette entité...?

On peut noter quelques autres choses, qui de ce que j'ai vu pour l'instant n'ont pas d'explications :

Lors de notre rencontre avec Snow, on remarque que c'est un L'cie. Or il n'y a plus qu'un seul Fal'cie : celui créé par l'IA et Hope.
Pourquoi ce Fal'cie serait-il venu vers Snow pour lui demander de détruire le Flan géant?
Apparemment le Flan cause la destruction très rapide du pilier de cristal, mais en quoi cela concerne-t-il le proto Fal'cie?
Et pourquoi Snow disparaît-il?

Vient ensuite Noel qui vient d'un futur qui n'a plus court puisqu'il a été changé.
Pourquoi dans ce cas lui de disparaît-il pas?
Et à quoi font références ces souvenirs qui lui manquent? Au fait que justement l'histoire est réécrite petit à petit?
Quelle est l'importance scénaristique de ces souvenirs?

Quelque de vraiment étrange...
Que fait donc Sazh en 500AC?! son fils n'a pas vieilli non plus contrairement à Hope.
Si ça avait été le cas, on aurait pu croire qu'ils étaient passés dans une capsule de stase eux aussi, mais là...
Alors ont-ils été absorbés dans le paradoxe eux-aussi? Ce qui expliquerait pourquoi on n'avait plus de nouvelles d'eux...?

Enfin...
D'où viennent les pouvoirs de Serah? Pourquoi a-t-elle des visions du futur?
On sait que c'est quelque chose qui appartient à la prophétesse qui se réincarne régulièrement dans le même corps.
Alors pourquoi Serah a-t-elle la même capacité? Quel intérêt scénaristique cela a-t-il à part la fi plutôt dure...?

Question subsidiaire :
Qu'est-il advenu de Lightning?
Manifestement la fin des 160 fragments doit donner un indice, mais...
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 12 Fév 12 à 10:39

8-)
beaucoup trop de questions sans réponses pour encore nier l'éventualité d'une suite, en un seul jeu ou en plusieurs DLC ( payants bien sûr ). :V
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Re: [SPOILER] La fin de Final Fantasy XIII-2

Messagepar Sirus » 12 Fév 12 à 12:33

Ce que j'apprécie chez Caius c'est qu'au final ce n'est pas véritablement un méchant.
Ce n'est pas quelqu'un extrêmement égocentrique qui veut le monde pour lui comme on peut le voir habituellement.
C'est une personne qui a subi une souffrance effroyable par la mort à répétition de quelqu'un qu'il a tenté de protéger pendant des centaines (milliers?) d'années. Et il souhaiter arrêter de la voir mourir.
Après tout du monde il n'a jamais connu qu'elle alors pourquoi s'en soucierait-il?

Non franchement la trame principale est pas mal du tout. Caius est vraiment super.
Il faut que je regarde toutes les fins (y'en a quoi... Une quinzaine?) pour voir si elles permettent de répondre à toutes les questions que l'on se pose.
Et si effectivement la fin du jeu même à une suite ou si finalement elle est elle aussi "paradoxale" dans le sens où c'est aussi un échec.
D'ailleurs j'avais d'abord choisi de suivre Lightning dans le rêve de Serah, et j'ai l'impression que c'est une des "meilleures" fins. Parce que finalement elle vit heureuse dans une réalité artificielle (matrix?), n'est-ce pas tout ce qui compte?
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Turvek » 12 Fév 12 à 12:37

Alors je vais essayer de t'éclaircir sur 2-3 question enfin le minimum que je peux.

Pour la part de Snow je pense que c'est parce que l'histoire à changé même si c'est débile.
La marque vient peux être de Etro parce que lui aussi a vu Lightning dans ses rêves (ou alors il ment peux être)

Pourquoi Noel ne disparait pas, bonne question, peux être que parce que Valhalla est Unleashed (comme j'adore ce mot ^^) le temps s'est stoppé et donc il n'y a plus de vie ni de mort :-°

Pour Sazh bonne question c'est totalement débile j'ai toujours pas compris é_ê
Ou alors il a voyager dans le temps mais on ne le sait pas.
Comme Serah et Noel.
Les souvenirs de Noel je pense que c'est à parce que l'histoire se réécrit.

Serah à des visions du futur sans doute parce que Etro l'a choisi pour être la deuxième prophétesse, allez savoir.
Faut bien innover tout le temps le même corps c'est lourd >=D
Plus sérieusement peux être que l'histoire a était réécrite donc Yeul n'a peux être jamais existé et donc c'est Serah qui a pris sa place.

Qu'est-il advenu de Lightning, c'est simple par contre c'est une question ou je suis sur d'avoir juste :-P
Quand Noel a tué Caius il a tué la déese car le coeur du chaos, un incarnation d'Etro vivait en lui.
C'était précisez lors de la cinématique.
Si il venez à le tuer, ça signifierait que la déesse devra mourir une autre fois.

Pour ce qui est des 160 fragments je spoilerais absolument rien, libre à vous de farm, ou pas...

"A suivre"
Turvek
Mage Noir

Messagepar Skypirate » 12 Fév 12 à 20:27

Caius est le meilleur bad guy que j'ai pu croiser dans un RPG depuis des siècles!
Je viens de terminer l'aventure il y a quelques instants, et je suis le choc.
Alors que tout commençait par une musique mielleuse, façon happy ending à la FF XIII (à vomir), je vois Serah tomber, et l'atmosphère s'assombrir. Et ce Caius qui a berné tout le monde, est finalement arrivé à ses fins, et cette Lightning figée sur le trône de la déesse.
Need un FF XIII-3 quoi! Je ne pensais pouvoir dire cela un jour, mais je préfère une suite directe à nouveau et passer au Versus XIII plus tard, je suis complètement sous le charme.
Et ce boss de fin, absolument ultime. Il va nous falloir un petit avatar de Caius pour fêter ça :pampa:
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Turvek » 12 Fév 12 à 20:43

Moi aussi je pense que Caius restera mon meilleur méchant de l'histoire, j'avais bien aimé Kefka mais moins.

Bon après tout ça est complémenté par les jolis graphismes et les belles musique quoi >=D
Turvek
Mage Noir

Messagepar Harima Kenji » 12 Fév 12 à 20:53

La rasion pour laquel Caius est mythique c'est du fait que déjà il est pas mégalomane comme tout les méchants habituels, il est très "Humain" puisque son but est de sauvé Yuul. Puis on rajoute le fait que c'est un des rare méchants à réussir son but ( Kuja étant le seul dont je me souvient ). Voila selon moi ce qui fait sa force :-D
Harima Kenji
Tantalas

Messagepar Skypirate » 12 Fév 12 à 20:59

Tomberry a écrit:Je suis pas le seul à penser comme ça, c'est cool :) Je me tape les quizz d'academia, là, et c'est bien lourd. Y'a les réponses aux questions dans le guide officiel ?

Oui, y a toutes les réponses
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Turvek » 12 Fév 12 à 21:10

Ouai ya toute les réponses mais sérieux ces quiz c'est ce qu'il y à de plus dur dans ce jeu je crois >=D .
T'a fait le capitaine énigme (Amador) ?
Turvek
Mage Noir

Messagepar Skypirate » 12 Fév 12 à 21:45

Je me suis contenté du test dans l'Academie du futur, avec la machine près des réceptionnistes.

J'ai passé une petite heure sans aller plus loin que la huitième question, les questions sont plutôt fun, mais ardues, et parfois un peu hors contexte. Autant les questions sur le nom des attaques spéciales/noms de famille/endroits/monstres sont plutôt intéressantes, autant les questions farfelues sur un conte inconnu m'ont bien usé!!
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Turvek » 12 Fév 12 à 21:49

Mais tu sait que toute les réponse tu les as quand tu entend les pnj parler entre eux.
Enfin seulement les réponse concernant Academia
Dernière édition par Turvek le 12 Fév 12 à 21:50, édité 1 fois.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Skypirate » 12 Fév 12 à 21:51

Oui je m'en doute que ça a un fondement, mais y a tellement de PNJ :D M'enfin ces quizz apportent une substance bienvenue :))
Skypirate
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns