Vos avis sur l'OST

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: Vos avis sur l'OST

Messagepar Schnak » 06 Fév 12 à 22:01

Mon avis ? J'aime beaucoup.
Pour l'instant, je n'ai pas encore bien pris le temps de l'écouter comme il se doit, mais de ce que j'ai déjà écouté (in game ou avec l'OST de l'édition Cristal) je dois dire que je suis réellement séduit ^^

Je suis actuellement en train de l'extraire, je posterais sans doute un avis plus précis quand j'aurai bien pris le temps de l'écouter ^^
Schnak

Messagepar cKei » 06 Fév 12 à 22:49

J'ai pas encore fini le jeu, donc je n'ai pas entendu l'ost dans son intégralité, mais je dois dire que pour l'instant c'est plutôt pas mal.
Le coup du thème chocobo remixé heavy métal mis à part, ça se laisse écouter.

Beaucoup de testeurs reprochaient aux compositeurs de mettre de la j-pop partout, mais perso j'en ai presque jamais entendu. Y'a beaucoup de morceaux qui utilisent des voix, mais ce n'est PAS de la J-pop.

Cela dit, je n'ai rien entendu de particulièrement entrainant non plus (quoiqu'en général j'ai tendance à apprécier de plus en plus les ost quand je les écoute souvent, comme pour Xenoblade).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Skypirate » 06 Fév 12 à 22:51

Je trouve cette soundtrack assez somptueuse, en faisant fi de quelques tracks un peu spéciales, il y a quelques pistes vraiment très prenantes et épiques :bave;
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Turvek » 10 Fév 12 à 22:46

Personnellement ayant finis le jeu et avoir écouter toutes les musiques.
J'adore cet OST il est sublime.
Final Fantasy X était déjà magistral, Kingdom Heart et magique, Final Fantasy XIII était extraordinaire, je pense que pour celui la je n'ai pas de mot.
Je "kiffé" "rekiffé" "surkiffé"

Franchement les OST de nos amis musiciens sont généralement énorme mais celui la je pense qu'ils bats tout les record pour ma part c'est du 20/20 Magistral !

Surtout la musique de Final Fantasy XIII-2 résumé de l'histoire Story so far ! kupo !
Magique je pense que j'ai tout dit la ! (h5)
Turvek
Mage Noir

Messagepar Great! » 11 Fév 12 à 14:00

*__* OST de final fantasy XIII, j'ai bien aimé surtout le theme de lightning, hope, snow et dust to dust ( ça me donne toujours les larmes aux yeux)

j'ai fini le jeu assez récemment et reste plus qu'à passer au 2
Great!
Mercenaire

Messagepar tigra » 12 Fév 12 à 01:26

J'avoue que j'aime bien l'OST de cet episode car j'avoue que les musiques sont super prenantes.
Puis j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de chanson chanté lors de certains passages dans les villes ou autres.
Apres niveau chanson j'aime beaucoup ce qu'a fait Charice.
Persos Preferée : Linoa, Squall, Irvine , Zell, Dagga , Djidane, Freyja, Tidus, Rikku , Yuna , Paine, Lighting , Hope, Fang, Serah & Noel.
tigra
Tantalas

Messagepar Turvek » 12 Fév 12 à 02:15

Charice à fait des super musique pour Final Fantasy.
New world me fait rêver à chaque fois que je l'écoute \m/
Turvek
Mage Noir

Messagepar Kilika » 27 Fév 12 à 18:55

J'étais tellement réticente sur l'OST avant de jouer au jeu mais finalement ce fut une vraie surprise. Il faut aussi avouer qu'il y a pas mal de chansons reprises du premier jeu, ce qui était très agréable.
Elles sont vraiment surprenantes mais justement on se surprend aussi à les apprécier (genre la chanson de Neo Bodhum). Bien sûr, il y en a certaines qui sont un peu hors sujet mais sinon la majorité de l'OST est vraiment original et bien intégré aux décors/ambiances.

Coups de cœur pour Caius's Theme, Yeul's Theme, en gros les thèmes des personnages^^
Kilika
Mercenaire

Messagepar Zephy » 28 Fév 12 à 02:01

J'ai pas encore terminé le jeu, mais pour le moment, y'a 2 musiques auxquelles j'ai vraiment accroché, "Paradigm Shift" et "Plains Of Eternity" toutes deux composée par Naoshi Mizuta, le compositeur principal de FFXI et de toutes ses extensions. Comme j'étais un gros joueur de ce MMO, j'ai bien pu me familiariser avec son oeuvre, et je pense que c'est sûrement lui qui a le plus l'envergure de prendre le relais de Nobuo Uematsu pour la saga (mais j'suis pas actionnaire chez SE! Dommage!).

Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Turvek » 28 Fév 12 à 02:55

Personnellement j'suis en kiff sur :
Caius Theme <3
Noel Travel <3
Yeul theme <3
Turvek
Mage Noir

Messagepar kleinelinoa » 29 Fév 12 à 16:06

Pour l'instant, j'en suis au début de l'épisode 4 et j'ai attéri à Académia 400AC avec une musique que je trouve sublime. Autant ce lieu est vraiment pénible (pour être polie) avec ses combats incessants qui ne rapporte rien en gils et en PC, mais la musique <3 ! C'est une musique que je trouve épique et que j'attends à entendre dans un FF. J'espère qu'il y en aura d'autres dans la suite du jeu.
Par contre la chanson/musique métal lors du combat contre le flan dans la côte de Sunlet m'a fait vraiment détester ce combat; d'autant que je m'y suis prise n'importe comment et j'ai du mettre une demi-heure pour le battre, alors que les autres boss ne m'ont pas posé de problème jusqu'à présent. Je n'ai pas trop compris. :V
kleinelinoa
Tantalas

Messagepar xeloss86 » 29 Fév 12 à 17:00

kleinelinoa a écrit:Par contre la chanson/musique métal lors du combat contre le flan dans la côte de Sunlet m'a fait vraiment détester ce combat; d'autant que je m'y suis prise n'importe comment et j'ai du mettre une demi-heure pour le battre, alors que les autres boss ne m'ont pas posé de problème jusqu'à présent. Je n'ai pas trop compris. :V

Cette musique est un des seuls faux-pas dans cette OST je trouve, mais ça n'a rien de métal ^^
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Turvek » 02 Mar 12 à 03:44

xeloss86 a écrit:
kleinelinoa a écrit:Par contre la chanson/musique métal lors du combat contre le flan dans la côte de Sunlet m'a fait vraiment détester ce combat; d'autant que je m'y suis prise n'importe comment et j'ai du mettre une demi-heure pour le battre, alors que les autres boss ne m'ont pas posé de problème jusqu'à présent. Je n'ai pas trop compris. :V

Cette musique est un des seuls faux-pas dans cette OST je trouve, mais ça n'a rien de métal ^^

+1
Turvek
Mage Noir

Messagepar G-dart » 16 Mar 13 à 13:07

Elle est varié, on a des musiques dynamiques et des épiques (omg la musique de la bataille finale *O*). Bon choix même si je préfère celles des anciens FF =)
Image
G-dart
Mercenaire

Messagepar Linoa Heartilly » 12 Avr 13 à 01:14

Les OST de ces Final Fantasy sont superbe a écouter et a réécouter :-)

Mon coup de coeur : Yeul Thème vous aller me trouver peut-être stupide mais cette OST me donne envie de pleurer LOL :'(
Linoa Heartilly
Tantalas

Messagepar Jkkn » 24 Juin 13 à 23:12

Turvek a écrit:
xeloss86 a écrit:

+1

Toute à fait d'accord, j'ai sursauté quand je l'ai entendue celle-ci :hahaha: J'ai failli mute ma télé !
Jkkn
Mini mog

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns