[Topic Unique] Final Fantasy XIII-2

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XIII-2

Messagepar Thias » 29 Mar 12 à 00:15

Il avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus.. et pourtant, j'ai investi dans le DLC des deux bosses.
Et bah, qu'est ce que c'était mauvais. Ultros et Typhoon, c'est bien ça?
15 mn pour les battre sur les 14 estimées (voire même le triple qd on pense aux différents retry que j'ai fait, à force de chercher la bonne technique.)

On attaque Ultros tout seul, et après avoir perdu la moitié de sa barre assez rapidement, Typhoon est appelé à la rescousse.
Et là, ça devient n'importe quoi. Typhoon a la bonne idée d'avoir un état d'esprit: motivé, il est invincible et surblindé. Démotivé, il est prenable et a tous les malus possibles.
Idée assez originale pour un boss au 3 millions de PV (si j'ai pas loupé un 0 en route). Donc face à la bête, on se dit qu'on va se faire Ultros d'entrée, et finir par le plus gros.
Mais on aura beau mettre sa fessée à Ultros autant de fois qu'on le voudra, il sera toujours sauvé au dernier moment par Typhoon.

Retour à Typhoon. Qui est imbattable en "motivé", et qui se laisse un poil plus dompté en démotivé.
Cependant, le temps qu'il passe démotivé est trop court pr le mettre en choc. Il faut donc un tour démotivé, pour s'approcher du choc, un tour motivé que l'on passe à encaisser sans broncher, Et un dernier tour démotivé pour atteindre le choc (vous me suivez?). Opération à renouveler 3 fois pour en venir à bout (car les deux bosses ont au moins le mérite de taper assez fort)

Bref, qd on vient finalement à bout de Typhoon, on se dit qu'on va enfin se venger de Ultros, et là, ce con se fait la malle avec sa barre pleine de vie. Début du QTE, réussite, et fin du combat.
Ultros est capturé si 100% au QTE et Typhoon.. try again later if no luck.

DLC mauvais. Bosses mauvais. Combat mauvais.
Ou alors c'est moi qui suis juste mauvais?

Je ne sais pas ce qu'on aura d'ici au DLC de Lightning, mais je tacherai d'y résister. Pour ce qui est de Lighting.. je prévois de me faire pigeonner une 3e et dernière fois .

:pampa:
Dernière édition par Thias le 31 Mar 12 à 00:24, édité 1 fois.
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Sirus » 29 Mar 12 à 08:51

Pas vraiment surpris.
Je ne voyais absolument pas en encore ce dlc aurait pu être plus intéressant que les autres.
Finalement c'est un bon point pour moi. Je n'ai pas à les acheter. :tomberry:
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar cursed despair » 07 Avr 12 à 06:57

Bon alors, je suis à l’épisode 2 je crois étant donné que je viens de débloquer le colisée. Par contre, m’attaquer à lightning n’était pas trop mal jusqu'à ce que son supérieur arrive.
Quand, a Omega, il n’arrête jamais, mais jamais d’attaquer. 8-) :-\
Mais man, qu’est ce que le jeu est beau. Je pensais pas qu’on pouvait mieux faire que FFXIII en terme de beauté des paysages et tout. Et puis, comment le niveau change lorsque tu bats atlas, c’est trop beau... x___x

x___x ... Le Background thème d'éclipse... x___x

:cristal:
Dernière édition par cursed despair le 07 Avr 12 à 07:08, édité 2 fois.
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Turvek » 14 Avr 12 à 19:07

Un jeu très beau mais trop court et rempli de l'épidémie des DLC...
Malheureusement.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Odin » 15 Avr 12 à 20:53

Turvek> Il est peut être un peu plus court que FFXIII mais il teint la route. J'ai passé 70 heures dessus et toujours pas eu tous les fragments. Il faut juste apprécier le jeu et après on y joue beaucoup.
Dommage par contre que les combats soient trop faciles à part deux ou trois assez coriaces.
I will destroy everything... I will create a monument to non-existence! - Kefka Palazzo
Maybe Cocoon is past saving, but it's our home. And we'll protect it or die trying! We live to make the impossible possible! That is our Focus!- Lightning
My hopes go with you, Noel Kriess. Became an arrow through time, and speed your way to Serah. Be there for her...because I no longer can- Lightning
Odin
Magicien d'Oz

Messagepar Sirus » 26 Avr 12 à 13:26

Il est pas mal du tout ce costume :

Image

Elle est mignonne comme ça Serah !
Et c'est clin d'oeil sympa à la série.
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Re-Van » 26 Avr 12 à 19:35

J'avoue. On croirais une inspiration de la tenue des mages blanches :-|

Elle fait beaucoup moins crevette anorexique comme ça, je préfère cette tenue à ses fringues officielles.
Vu qu'ils font un peu tout et n'imp avec les costumes, à quand Serah en Peach, en Commando Counter Strike, en Kamikaze 2nd Guerre mondiale, en Chevalier D'Or D'Athéna, en dogi de l'Ecole des Tortues, en Wonder Woman, en Lara Croft ....... :help:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Sirus » 26 Avr 12 à 21:21

Re-Van a écrit:J'avoue. On croirais une inspiration de la tenue des mages blanches :-|

Image
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Re-Van » 26 Avr 12 à 22:06

Je parlais des triangles rouges en disant cela et de la petite capuche rabattue que comporte le costume de Serah.
Image

Je ne vois pas en quoi je trolle en disant cela.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Sirus » 26 Avr 12 à 22:17

Beh j'sais pas.
Il me semblait qu'il était plus qu'évident que c'était la robe de mage blanc. :-°
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Re-Van » 26 Avr 12 à 22:28

Ah ok, autant pour moi, je n'avais pas compris le sens de ton post Ü

Manque plus que Noel avec les yeux jaunes et le chapeau pointu ... turlututu d^o^b
Dernière édition par Re-Van le 26 Avr 12 à 22:29, édité 1 fois.
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Ohmin » 27 Avr 12 à 09:35

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2264

Raté pour les yeux jaunes et le chapeau pointu.
Ohmin
Tantalas

Messagepar Sign » 27 Avr 12 à 15:14

Peut-être pas de yeux jaunes et de chapeau pointu effectivement, mais la jambe gauche, c'est carrément une référence à Bibi de FFIX
Sign
Mini mog

Messagepar Re-Van » 27 Avr 12 à 19:12

Ce n'est pas qu'à Bibi mais aussi au sprite du Sage Noir version Wonderswan Color et Playstation qui sont sorties avant FF9. Bibi étant lui-même une/THE réf au mage noir.

Par contre les 15000 tenues du mog ça devient n'imp, quand je pense que c'est payant Ü
Dernière édition par Re-Van le 27 Avr 12 à 19:12, édité 1 fois.
Re-Van
Rédacteur

Messagepar ShadowmanN » 16 Mai 12 à 14:19

Après avoir visionner le dlc concernant lightning... Il y a pas grand chose à dire, faut plutôt voir ce dlc comme une scène bonus qu'autre chose, alors oui c'est justifié qu'il soit en dlc (même si je pense sincèrement qu'il aurait pu en être autrement, elle est loin l'époque où il fallait recommencer un jeu pour débloquer ce genre de scènes....). Mais bon est-ce qu'il annonce un FF13-3, je dirais oui ET non. Oui car sa laisse supposé une suite, en tout cas plus facilement que FF13 et non car je pense pas que cette suite, si elle a lieu car ce n'est VRAIMENT pas sur, serait sous forme de jeu tout du moins. Alors est-ce que ce dlc mérite l'achat ou non, c'est à vous de voir.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Sign » 18 Mai 12 à 12:38

Je pense que l'achat peut se justifier rien que pour le combat: FF XIII-2 était trop simple, enfin quelque chose où il faut s'acharner pour réussir.
Ensuite pour le scénario, j'ai pas encore eu lightning en familier donc je suppose que je l'ai pas terminé entièrement, mais avant que je découvre la scène après le générique de fin (ça ma redonnait un petit espoir pour un scénario complexe et réfléchi), j'ai été très déçu (je spoil pas), j'ai l'impression qu'ils ont fait un truc vite fait pour cloturer sans vraiment réfléchir à toutes les possibilités que la fin de base offrait (et il y'en a beaucoup).
Cela dit c'est de loin le meilleur des DLC du XIII-2, je radote, mais le combat est vraiment prenant.
Sign
Mini mog

Messagepar ShadowmanN » 18 Mai 12 à 14:03

Si on comprend le but du dlc, il est absolument pas décevant, il est optionnel, il change en rien la fin.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Nagareboshi » 26 Mai 12 à 17:53

J'ai une question à propos du jeu et je m'excuse d'avance si on y a déjà répondu au-dessus, mais je n'ose pas lire de peur de me faire spoiler =/

:arrow: Voilà c'est à propos du dernier DLC Le requiem de la déesse: je voulais savoir si on pouvait le télécharger avant de finir le jeu ou si je risque de me faire spoiler la fin? Ce serait bête :-D
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar ShadowmanN » 26 Mai 12 à 18:05

Ce dlc est entièrement consacré a la fin du jeu :-) .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Nagareboshi » 26 Mai 12 à 18:31

Ah ok donc vaut mieux que je finisse le jeu d'abord? Bon ben, ce sera fait dans la semaine héhé :-D
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns