[Topic Unique] Final Fantasy XIII-2

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: [Topic Unique] Final Fantasy XIII-2

Messagepar cursed despair » 08 Juil 11 à 18:46

Patman a écrit:Image

J' ai tout de suite pensé à Lightning en voyant ça :
http://www.collegehumor.com/video/6550847/female-armor-sucks

Quel intérêt d'une armure même..? Light est déjà morte dans le XIII-2. Ü

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 29 Juil 11 à 13:08

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'allé à la Japan Expo, vous pouvez écouter ici la musique qui a été présentée pendant la conférence sur FFXIII - 2

http://blog.jp.square-enix.com/music/cm ... iii-2.html

Perso j'adore le début, mais j'aime un peu moins le solo de violon.
Dernière édition par Zephy le 29 Juil 11 à 13:09, édité 1 fois.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Skypirate » 11 Sep 11 à 02:17

J'ai compilé les dernières nouveautés avec un nouveau billet :)
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Jehuty » 12 Sep 11 à 19:33

D'après Gameblog Final Fantasy XIII-2 est terminer à 90%
On apprend aussi que :
Gameblog a écrit:
  • FF XIII-2 sera un peu plus court que FF XIII.
  • Des bonus se débloqueront si vous avez dans votre disque dur une sauvegarde de FF XIII.
  • On va connaître l'identité du mystérieux personnage qui affronte Lightning dans le trailer, lors du TGS.
  • Des DLC semblent être déjà prévus.
  • Une version collector devrait être proposée à la sortie.
  • Il y aura 150 monstres différents à utiliser dans le nouveau système d'élevage de monstres. Chacun d'eux auront des coups spéciaux aux manipulations différentes et un système de progressions séparé de celui des personnages.
  • On pourra chevaucher des chocobos non plus seulement dans Pulse, mais partout dans le jeu... une fois qu'on aura atteint un moment de l'aventure assez avancé bien sûr.
  • Il y aura un nouveau Chocobo rouge aux pouvoirs uniques et inédits.

Image
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sirus » 12 Sep 11 à 20:16

La trame principale de FXIII était assez longue l'air de rien, plus que les PsOne en tout cas.
Donc en soit qu'il soit un peu plus court n'est pas forcément grave. Mais par contre à coté il faut absolument qu'il y ait du contenu supplémentaire, sur le XIII c'était discutable.

Les DLC c'est toujours la même chose.
Soit ils sont gratuits (étonnant) et sont tjrs un bonus
Soit ils sont à un prix raisonnable pour leur contenu et sont "potentiellement" intéressants
Soit ils sont hors de prix pour du cosmétique (trop régulier)

Ça reste encore à voir.

Personnellement, je ne suis pas méga fan du character design et j'ai une sainte horreur des QTE.
Donc je suis moyennement enthousiaste.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 12 Sep 11 à 20:45

Sirus a écrit:La trame principale de FXIII était assez longue l'air de rien, plus que les PsOne en tout cas.

QUOI ? t'es fou ^^'' ils se passe plus de choses à Midgard au début du CD1 que sur l'ensemble de FF13.

Edit : ce n'est pas un troll.
Dernière édition par PsychoKefka le 12 Sep 11 à 20:45, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 12 Sep 11 à 20:53

Ouais bien sûr je suis tout à fait d'accord !

Mais en terme de temps de jeu brut pour arriver jusqu'au boss final, FFXIII est plus long que le VII.
Après du coté scénaristique... Voilà :-°
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 12 Sep 11 à 21:03

Sirus a écrit:Ouais bien sûr je suis tout à fait d'accord !

Mais en terme de temps de jeu brut pour arriver jusqu'au boss final, FFXIII est plus long que le VII.
Après du coté scénaristique... Voilà :-°

ouf lol tu m'as fait peur ^^''
Mais même si la différence est pas si flagrante d'un point de vue temps brut, FF13 reste quand même le FF le plus court que j'ai pu faire ^^''
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Jehuty » 13 Sep 11 à 16:59

Sirus a écrit:Les DLC c'est toujours la même chose.
Soit ils sont gratuits (étonnant) et sont tjrs un bonus
Soit ils sont à un prix raisonnable pour leur contenu et sont "potentiellement" intéressants
Soit ils sont hors de prix pour du cosmétique (trop régulier)

Tu en as oublier une !
Soit le DLC devient un jeu à part entière ...

Regardez le déroulement des évènements :
15/01/2010 Generation-NT a écrit:Le directeur artistique de Final Fantasy XIII nous fait savoir que tout ce qui n'a pas été intégré au jeu final pourrait cependant être réutilisé pour créer un autre titre.
[...]
En s'en tenant aux propos de Isamu Kamikokuryou, directeur artistique de FFXIII, pas mal de passages et d'endroits qui tournaient sur les kits de développement n'auraient pas trouvé leur place dans la version finale du jeu. Et quand on lui demande de quantifier ce contenu, il répond :

"Plus qu'assez pour en faire un autre [jeu]."

Vers un FFXIII-2 ? (nd Jehuty : Ü le 15/01/2010 hein ? Ü

08/09/2010 Jeuxvideo.fr a écrit:Motomu Toriyama - responsable du projet - explique effectivement que tout un programme de contenus additionnels était à la base prévu pour suivre la sortie du jeu, mais que tout a été annulé par Square.

Motomu Toriyama n'avance aucune raison pour expliquer cette « annulation massive », mais ce qui vient à l'esprit est évidemment un relatif manque de succès du jeu ou des réductions budgétaires du côté de Square Enix... À confirmer dès que possible bien sûr.

18/01/11 Annonce de FFXIII-2 (voir première page du sujet)

Vous entendez la même chose que moi :-| ?
RouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRouRou

Pour ceux qui n'auront pas compris :
FFXIII-2 est le DLC à 70€ de FFXIII
FFXIII-3 sera le DLC à 70€ de FFXIII-2, une fois que FFXIII-2 aura fait un bide et que les DLC de FFXIII-2 seront annulés pour annoncer FFXIII-3 quelque mois plus tard ... Mais ce n'est pas sûr que Square Enix survive jusque là *bweuh*
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Sirus » 13 Sep 11 à 17:28

Ouais enfin...

Si ça fait 60h+ de contenu, tu ne peux pas vraiment appeler ça un dlc hein.
Et puis c'est comme tu disais que je sais pas... Metal Gear 2 c'est un dlc du 1.

bref.
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar ShadowmanN » 13 Sep 11 à 17:32

Hum, c'est pas que je défend FF13, mais il y a quand même deux-trois choses à expliquer Jehuty.

Le directeur artistique de Final Fantasy XIII nous fait savoir que tout ce qui n'a pas été intégré au jeu final pourrait cependant être réutilisé pour créer un autre titre.
[...]
En s'en tenant aux propos de Isamu Kamikokuryou, directeur artistique de FFXIII, pas mal de passages et d'endroits qui tournaient sur les kits de développement n'auraient pas trouvé leur place dans la version finale du jeu. Et quand on lui demande de quantifier ce contenu, il répond :

"Plus qu'assez pour en faire un autre [jeu]."

Vers un FFXIII-2 ? (nd Jehuty : le 15/01/2010 hein ?

Vu le temps entre l'annonce et la sortie de FFXIII, la direction artistique a largement eu le temps de faire son taff, s'il y a autant de "restes" c'est de la faute des devs qui ont charcutés (hum pas comme des porcs sa le ferait pas la) le rendu final à cause des divergences,etc,etc... (les détails sont la). Du coup ben il y a eu le travail maché pour la suite...Mais vu que l'équipe a Toriyama est censé produire 1 FF tout les 2ans, on est bien parti pour avoir du FF13 sous toutes ses formes.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Killrain » 13 Sep 11 à 17:39

Ben moi je vais défendre le XIII et surtout en l'occurrence son équipe de développement...En effet pour ceux qui n'auraient pas suivi, tous les éléments qui n'ont pas été mis dans le XIII ne seront PAS réutilises dans le XIII-2 (ca a été dit et répété lors d'interviews de Kitase et Toriyama...). Ensuite si le fait de sortir une suite est vu comme un DLC par certains, pourquoi les éditeurs hésiteraient entre gagner du fric facile en développant ou déverrouillant des trucs dans les jeux et produire un nouveau jeu...? C'est vrai quoi après tout!

Jehuty a écrit:Pour ceux qui n'auront pas compris :
FFXIII-2 est le DLC à 70€ de FFXIII
FFXIII-3 sera le DLC à 70€ de FFXIII-2, une fois que FFXIII-2 aura fait un bide et que les DLC de FFXIII-2 seront annulés pour annoncer FFXIII-3 quelque mois plus tard ... Mais ce n'est pas sûr que Square Enix survive jusque là *bweuh*

Et voici un méga troll! x___x
Killrain
Mage Noir

Messagepar ShadowmanN » 13 Sep 11 à 17:51

Une séquence en guise d'hommage

Hier, le producteur Takashi Tokita de Square Enix tenait une conférence à la convention japonaise CEDEC 2011 afin de rendre hommage à l'un de leurs collaborateurs disparu, Yoshinori Kanada. Mort en juillet 2009, Kanada avait participé à plusieurs jeux de la société en tant qu'animateur. C'est notamment lui qui a recréé la mise en scène des cinématiques de Final Fantasy IV sur DS. Son dernier projet n'était autre que FFXIII, pour lequel il a réalisé plusieurs storyboards, dont ceux des séquences d'apparition des invocations en combat.
A cette occasion, le réalisateur de FFXIII-2 Motomu Toriyama a préparé un message expliquant que son équipe a voulu rendre hommage à Kanada en utilisant dans le jeu un storyboard qu'il avait imaginé à l'époque du XIII mais qui n'avait pas pu être utilisé. Celui-ci montre Odin tenant Lightning dans ses bras. Pour montrer le résultat, une vidéo de la scène en question a été révélée.

J'ai vu sa, je dis rien :help: (news complète la). Pis franchement utiliser un travail déjà effectué n'est pas dérangeant en soi... Vu que le "grand public" n'a pas à savoir ce genre d'infos...
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Killrain » 13 Sep 11 à 18:05

Ok ils ont refait une scène avec un storyboard qui aurait du être dans le premier. On va voir Odin porter Lightning.
ShadowmanN a écrit:Pis franchement utiliser un travail déjà effectué n'est pas dérangeant en soi...

D'autant plus que malgré tout c'est le fruit de leur travail...
Killrain
Mage Noir

Messagepar ShadowmanN » 13 Sep 11 à 18:17

Exact, par contre un truc que je trouverais bien serait qu'il y ait plus d'artwork disponibles... A part ceux de l'édition collector (que je désespère avoir sur mon ordi ou ps3) y'en a pas des masses... Et j'en suis friand (même si j'aime pas le système de jeu trop poussif xd).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 13 Sep 11 à 18:35

L' artwork d' Odin tenant Lightning :
Image

Si tu veux voir d' autres artworks de Yoshinori Kanada, pas que pour XIII, c' est ici que ça se passe :
http://www.famitsu.com/news/201109/07049766.html
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Jehuty » 13 Sep 11 à 18:50

Killrain a écrit:Ensuite si le fait de sortir une suite est vu comme un DLC par certains, pourquoi les éditeurs hésiteraient entre gagner du fric facile en développant ou déverrouillant des trucs dans les jeux et produire un nouveau jeu...? C'est vrai quoi après tout!

Je pensais que c'étais évident
- Tu en vois beaucoup de DLC à 40€ ? Certains jeux l'on tentés (Dragon Age : Origine) avec peu de succès
- Les DLC ne sont pas accessible pour tous le monde (pas accès à internet ou pas de carte de crédit ou peur de piratage des données personnel)
- On peut dire ce que l'on veut sur les DLCs mais on a le choix de ce que l'on achète, par exemple si tu veux seulement le nouveau système d’élevage de monstre mais que tu ne veux pas payer le chocobo rouge à 9,99€, bha tu achète le premier mais pas le deuxième. Final Fantasy XIII-2 DLC DTC est un pack qui te fait payer ce qui t'intéresse mais aussi ce qui ne t’intéresse pas ...

Et Sirus, c'est pareil pour Bioshock 2 et Dead Space 2. Ce sont aussi les "DLC en boite" de leur série respective

ShadowmanN a écrit:Pis franchement utiliser un travail déjà effectué n'est pas dérangeant en soi... Vu que le "grand public" n'a pas à savoir ce genre d'infos...

Toi et moi, nous ne fessons pas partie du grand public d'après toi ? ;-)
Si j'avais acheté FFXIII plein pot cela me dérangerais de savoir que j'ai acheté un jeu en kit ... Pas vous ?
Dernière édition par Jehuty le 13 Sep 11 à 18:52, édité 1 fois.
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 13 Sep 11 à 19:42

Jehuty a écrit:Et Sirus, c'est pareil pour Bioshock 2 et Dead Space 2. Ce sont aussi les "DLC en boite" de leur série respective

ouhlà, heureusement que non...
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 13 Sep 11 à 20:02

Merci Patman ^^. Jehuty ben moi je fais la différence entre fan et grand public ^^ , je doute que le grand public qui a acheté FF13 soit assidu à chaque détails sur sa suite FF13-2 où soit en contact avec des personnes qui travaillent de près ou loin chez SE.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Killrain » 13 Sep 11 à 23:04

Jehuty a écrit:Je pensais que c'étais évident
- Tu en vois beaucoup de DLC à 40€ ? Certains jeux l'on tentés (Dragon Age : Origine) avec peu de succès
- Les DLC ne sont pas accessible pour tous le monde (pas accès à internet ou pas de carte de crédit ou peur de piratage des données personnel)
- On peut dire ce que l'on veut sur les DLCs mais on a le choix de ce que l'on achète, par exemple si tu veux seulement le nouveau système d’élevage de monstre mais que tu ne veux pas payer le chocobo rouge à 9,99€, bha tu achète le premier mais pas le deuxième. Final Fantasy XIII-2 DLC DTC est un pack qui te fait payer ce qui t'intéresse mais aussi ce qui ne t’intéresse pas ...

Bah alors c'est simple, achete pas le XIII-2. Pour ma part ce qui a été annoncé sur ce jeu me convainc tout a fait mais si c'est pas ton cas, rien ne t'oblige a l'acheter...
Jehuty a écrit:Si j'avais acheté FFXIII plein pot cela me dérangerais de savoir que j'ai acheté un jeu en kit ... Pas vous ?

FFXIII se suffit a lui seul, il n'est absolument pas un jeu en kit...m'enfin ca reste du subjectif la. Par contre l'univers est plus que largement propice à une suite.
Killrain
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns