Un FF XIII-2 ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Un FF XIII-2 ?

Messagepar Schnak » 02 Jan 11 à 15:17

Salutations à tous,

Voyant qu'il y a eu des discutions sur ce sujet là un peu partout dans le forum -et parfois dans des topics qui ne sont pas fait pour en discuter- je me suis dit, pourquoi pas en faire un de topic pour en parler.

Bref, pour vous, un FF XIII-2, bonne idée ou pas ? C'est la grande question de ce topic.

C'est parti ;-)
Schnak

Re: Un FF XIII-2 ?

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 15:26

Bonne initiative Bahamut ;-)

Pour ma part, je pense que c'est une mauvaise idée, je crains que ce ne soit qu'une affaire à pognon que ce FF XIII-2, tout comme l'était FF X-2.
Mais après peut être que SE nous réserverait une bonne surprise mais vu le peu de monde dans le XIII, je reste sceptique.
Enfin l'histoire me semble achevée. Quelle suite pourrait-il ainsi faire ?
Dernière édition par Kupo? le 02 Jan 11 à 15:40, édité 1 fois.
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar Cricket » 02 Jan 11 à 15:28

Alors pour ma part je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et ce pour plusieurs raisons: la première, c'est que je me demande bien ce que le jeu pourrait raconter. Parce qu'à la fin de FFXIII, j'ai pas eu l'impression d'avoir une histoire inachevée. j'ai même du mal à voir quelle intrigue on pourrait développer à partir de l'état des choses à la fin du jeu. Après j'ai vu certains dire que ce serait une bonne occasion pour garder les bons côtés de FFXIII et corriger ce qui ne va pas. L'idée est bonne, mais est-ce que cela sera fait ? J'ai du mal à l'imaginer. Surtout que SE semble toujours vouloir favoriser "l'ouverture au grand public" comme on le lis souvent, donc est-ce que ce sera pas à nouveau un flop pour les puristes ?

Bref, je suis pas sur qu'un FFXIII-2 soit une bonne idée.
Dernière édition par Cricket le 02 Jan 11 à 15:30, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Schnak » 02 Jan 11 à 15:57

À mon avis, ça peut-être bon, et pas bon.
Garder les bonnes choses d'FF XIII et corriger les mauvaises, c'est du bon.
Mais au niveau du scénario, si il n'a rien à ajouter, ça le fait pas.

De plus qu'avec les critiques sur FF XIII, je ne suis pas sûr du grand succès qu'il aura... Bref, pour moi pourquoi pas.
Schnak

Messagepar Ireilas » 02 Jan 11 à 16:03

RPG Magazine a écrit un petit billet dessus qui résume à peu près ce que je pense alors je vais le recopier je pense que ça donnera une bonne idée d'une discussion et d'un débat qui a lieu un peu partout et pas que sur le forum :

Role Playing Game a écrit:Il y a quelques mois, le producteur et le réalisateur de Final Fantasy XIII avaient avoué qu'ils aimeraient proposer une suite, qui leur permettrait de se focaliser sur l'histoire et d'affiner ce qu'ils avaient déjà construit. Cependant, ils avaient précisé que cela dépendrait en partie des ventes en Occident... Sachant que le titre s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires, on se prend a imaginer à quoi ressemblerait un nouvel opus, d'autant que la fin des aventures de Lightning appelle à cor et à cri une suite. Une prequel pourrait même nous dévoiler la civilisation de Gran Pulse à l'époque de sa prospérité et ainsi éclairer certaines zones d'ombre ! Quant à un second volet il nous montrerait comment les survivants s'adaptent à leur nouvelle vie, tandis que nos personnages tenteraient de percer les mystères de ce monde sauvage et de réveiller les deux "belles au Cristal dormant"... Bien entendu, dans l'un ou l'autre cas, arpenter les vastes étendues pulsiennes nous éviterait de subir le défaut majeur de FF XIII : sa linéarité !

Alors après je suis d'accord ils envisagent les choses d'un point de vue purement positif, mais si une suite doit ce faire et que ce n'est pas une "suite à fric" j'en serai le premier ravi :-°
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar shadow_project11 » 02 Jan 11 à 16:24

Moi j'ai une question.

Ils auraient pas l'air con a faire un XIII-2 alors qu'il y a encore toute la compilation fabula nova a sortir?
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Schnak » 02 Jan 11 à 17:38

Non, ils auraient pas l'air con, mais c'est vrai que ça ferait beaucoup...
Schnak

Messagepar Kupo? » 02 Jan 11 à 17:47

Cela est une autre affaire ^^ Mais bon, vu le nombre de jeux auxquels travaille Square, un de plus passerait, la qualité des autres baisserait comme d'habitude ;-)
Image

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar TitouneLeGrand » 02 Jan 11 à 18:49

shadow_project11 a écrit:Ils auraient pas l'air con a faire un XIII-2 alors qu'il y a encore toute la compilation fabula nova a sortir?

Je pense aussi la même chose ^^
Annoncer un FFXIII-2 alors qu'aucun autre projet de la Fabula Nova n'est encore sorti, ils passeraient pour des bouffons !!
Ceci étant je ne suis pas nécessairement contre. Tant que l'on a pas un Hope qui donne envie de lui en coller une, ça peut le faire... Surtout que là ça m'étonnerait qu'ils ressortent une excuse empêchant "d'interdire" l'exploration. Or qu'est-ce que j'ai été frustré de ne pouvoir me gambader sur Cocoon...
TitouneLeGrand
Magicien d'Oz

Messagepar Thias » 02 Jan 11 à 19:58

Qui leur en voudrait si FF Haeresis se transformait en FF XIII-2? :-|

Ya tellement matière à faire avec l'univers du XIII, avec une vraie partie d'exploration sur Pulse, tellement de possibilités scénaristiques..
Et j'ai tellement ce gout d'inachevé du XIII .. !!

FF X et XII ont eu droit à une suite, alors qu'il n'y en avait vraiment pas besoin, pour une fois qu'il y a de quoi faire... !
ImageImageImage
Thias
Magicien d'Oz

Messagepar Nightriku » 03 Jan 11 à 00:22

Je pense qu'une suite serait une bonne idée. Pour plusieurs raisons :
-J'ai adoré ce jeu. La dite "linéarité" ne m'a pas dérangé. Le gameplay est bon(meilleur que les FF que j'ai connu), les graphismes, pas besoin d'en parler :) Je veux une suite !
-Nomura a dit plusieurs choses intrigantes : Tout d'abord, il a dit qu'il aimerait faire un jeu ou Lightning serait heureuse à la fin. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit un moyen de lier aux autres FF de la saga "cristal", Nomura a dit que les jeux n'auraient pas de lien entre eux. De plus, l'épisode I (suite écrite de FFXIII) nous laisse penser à une suite.
-Rappelez-vous, à la fin du jeu, Snow dit qu'il a eu une vision ou toute la bande était en train de rire (vanille et Fang comprises). De plus, y'a beaucoup d'infos qui ne sont pas/mal expliquées.
Nightriku
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 03 Jan 11 à 11:55

shadow_project11 a écrit:Moi j'ai une question.

Ils auraient pas l'air con a faire un XIII-2 alors qu'il y a encore toute la compilation fabula nova a sortir?

Si si. Mais au point où on en est...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 03 Jan 11 à 12:25

En plus ils ont fait toute une compilation FF7 introduisant Genesis ... et ils s' arrêtent en plein milieu, comme ça, pouf !!! Une suite et fin à la compilation ? Crève. Before Crisis en Europe ? Crève. Le catalogue SE PS1 complet sur le PSN ? Histoire de se remplir les bourses sans avoir à se les gratter (ou à peine) ? Ah ben non, rien que pour vous emmerder on le fera pas non plus, crève ... Par contre on a une onzième édition de FF4 à vous refourguer, ou bien éventuellement une suite à ce qui était déjà une vaste blague cosmique défiant tout raisonnement rationnel, FFXIII, qui n' en veut ? Ah, on a aussi réalisé des bêta tests pour FFXIV, mais finalement on a tout foutu à la poubelle sans rien lire et on a sorti le jeu quand même. Miam ? Non ?
Psycho a raison, y' a aucune logique compréhensible du commun des mortels chez SE depuis quelques années, et ils se foutent pas mal que ça saute aux yeux.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kupo? » 03 Jan 11 à 21:12

Les voies de SE sont impénétrables :cristal: Normal, vu le sacré mer**** qu'il y a sur le chemin !
Image

Kupo?
Mercenaire

Messagepar cursed despair » 10 Jan 11 à 14:39

Il y a déjà une production de jeu déjà entamé donc il faudrait bien sortir le jeu pour amortir tout ça non..?
Bah, c’est ça qui devait sans doute se passer pour S.E. à chaque fois qu’il se retrouvait dans un développement chaotique.
Et puis un XIII-2, pourquoi pas. Tant qu’il y a le gameplay originalement promis ça me va.

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Schnak » 20 Jan 11 à 20:16

Eh voilà, il est annoncé !!!

FF XIII-2 sortira donc sur la PS3 et la XBox 360 ! :help:

Bon, je vais pas refaire la new non plus... http://www.ffdream.com/news-12984.html

Plus qu'a finir le XIII moi... :hahaha:
Schnak

Messagepar Angel Cloud » 05 Fév 11 à 16:33

aprés avoir vu la video trailer de ff XIII-2, j'ai de l'espoir pour me dire que ce final fantasy sera meilleurs que son prédecesseur
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Rebelled Angel » 06 Mar 11 à 01:36

J'ai hate au FF XIII-2, Je suis entrain de finir FF XIII à 100%, 129 heures 26 minutes et 48 secondes de gameplay, j'arrive presque fini toutes les quêtes etc, ensuite il restera à obtenir tout les trophés ( PS3 ) pour attendre FF XIII-2. J'ai hate, très hate.
Image
Rebelled Angel
Mini mog

Messagepar Angel Cloud » 06 Mar 11 à 19:55

Pour le XIII, l'abattage de monstre sur la plaine de Pulse est considere comme des sous-quêtes, pour ma part, ce systeme n'est seulement qu'un pretexte pour ne pas les avoir oublier, franchement je trouve ca lamentable, les quêtes sont inexistante enfin j'ai passe un bon moment quand meme pour ce FF. J'espère que sous un prochain FF comme le XV (enfin si il existera), revenir aux sources serais la renaissance des Final Fantasy concu comme a l'epoque par Square
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Killrain » 06 Mar 11 à 21:37

Angel Cloud a écrit:J'espère que sous un prochain FF comme le XV (enfin si il existera), revenir aux sources serais la renaissance des Final Fantasy concu comme a l'epoque par Square

Je trouve personnellement que faire du neuf avec du vieux pourrait signer leur arrêt de mort avec de commentaires du type "incapable d'innover bla bla". Enfin je dis ca mais quand ils essayent autre chose on leur tape dessus aussi donc bon ^^"
Killrain
Mage Noir

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns