[FFXIII] Votre gentil préféré

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Quel est votre gentil favoris dans Final Fantasy XIII ?

Fang
25
25%
Hope
14
14%
Lightning
32
31%
Sazh
12
12%
Serah
3
3%
Snow
5
5%
Vanille
11
11%

Nombre total de votes : 102

[FFXIII] Votre gentil préféré

Messagepar Baschou » 03 Oct 10 à 03:41

\_o< Sélections régionales de Final Fantasy XIII \_o<

Image

Bienvenue dans les sélections de Final Fantasy XIII. Ici, vous devrez sélectionner votre gentil favoris pour la suite du tournoi. Pour ne pas faire de jaloux, les noms ont été triés par ordre alphabétique Ü

Il se pourrait qu'on trouve des personnages qui changent de côté à la fin du jeu, par exemple. Pas besoin de nous le signaler, les personnages ont été classés en prenant en compte le fait qu'ils aient été gentils ou méchants la majorité du jeu ou non.
Il est aussi possible que certains personnages n'apparaissent pas. Ils ont été soit trop "secondaire", n'ayant pas vraiment de rôle dans l'histoire ou alors c'est qu'on a été limité dans le nombre de propositions et il aura fallu faire un choix (mais je pense qu'on a été épargné à ce niveau).

On ne va pas tourner autour du pot, il est temps de voter. Vous aurez jusqu'au Dimanche 10 octobre o/

Pour plus de détails sur ce tournoi, veuillez lire l'Annonce :-)

NOTE : Cette partie du tournoi étant terminée, ce topic servira juste à définir les personnages préférés des joueurs. Les topics et sondages étant là, autant les recycler Ü
Dernière édition par Chapo le 10 Oct 10 à 22:27, édité 5 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Re: [FFXIII] Votre gentil préféré

Messagepar Killak » 15 Oct 10 à 23:48

Alors bon moi, je sais pas pour quel personnage voté.

Snow est trop chevalier servant, même s'il a quand même vachement de classe, je trouve quand même qu'il a un petit air à Seifer et ça, ça me déplait.
Serah est trop princesse en détresse
Sahz, bof bof, il est bien mais niveau combat il sert à rien, mais j'aime l'idée mignonne du chocobo dans la touffe ^^
Fang est un garçon manqué mais à quand même pas mal de charisme
Hope est vraiment gamin (dans FFIX un personnage encore plus jeune que lui était plus mature et moins froussard), mais c'est un personnage intéressant et on ne peux que constater son évolution mentale.
Vanille est vraiment chétive, elle est toute mignonne mais je sais pas y a un truc qui fait que je l'apprécie à moitié.
Lightning est vraiment un bon perso, je ne lui trouve aucun défaut et c'est sa le problème.

Donc du coup je ne sais pas,... je crois que je vais voter pour l'un des personnages de mon trio de combat. Lightning, Hope ou Fang.

Lightning ^^
Killak
Mini mog

Messagepar Nyu-san » 18 Oct 10 à 12:40

Snow car il me fait trop rire ! Car il a des phrases surmythique \m/ .

"People Need Hero"
"Hero never need a plan"

Bon après il a une écharpe à la con, un loook de pédophile raté, et il est blond. Mais pile ou face a choisi lui, et non Vanille.

Bon après ya Vanille que j'adore car elle est bien mignonne, qu'elle se dandine quand elle marche, et qu'elle est fun comme perso, vive l'optimisme, et niveau style c'la seule qui va bien.

Sazh est marrant aussi mais moins que les deux autres, et c'est l'uns des plus humains à mon goût.

Hope m'enerve depuis le début du jeu, là y commence à grandir un peu donc y passe mieux.
Lightning m'enerve aussi depuis le début du jeu, j'aime Squall mais pas Squalette, pis les cheveux roses j'ai jamais bien kiffé personnellement.
Et Fang jcommence à peine à la voir donc je peux pas trop juger, mais elle est un peu comme Snow et j'aime bien ca =)
Dernière édition par Nyu-san le 18 Oct 10 à 12:41, édité 1 fois.
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar °Feya Mei-Lin° » 18 Oct 10 à 15:09

J'ai voté Fang parce qu'elle est belle et que c'est la seule a ne pas m'avoir énervé par sa stupidité/niaiserie/lacheté etc... bah oui c'est le seul point positif que j'ai réussi a trouver a un des perso de FFXIII
Image
°Feya Mei-Lin°
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 18 Oct 10 à 15:13

J'ai voté Hope...
...
...
...
pourquoi j'ai voté Hope ? *bweuh*
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Nyu-san » 18 Oct 10 à 20:28

Car tu as de l'espoir :squall:
Image
Coupineuh-chouuu \o/

El Tômato Boy ^^

If you don't stop pointing that gun, you'll have to use it.
Nyu-san
Ange des Ténèbres

Messagepar Ireilas » 23 Oct 10 à 21:50

J'aurai plutôt dis qu'fallait être désespéré pour voter Hope mais après c'est que mon avis... Ü

Nan moi j'ai hésité entre Sahz (parce qu'il est humain, parce que je suis pour les quotas ethniques, et parce qu'il a une coupe afro) et Fang parce qu'elle a une arme classe, que c'est une bourrine, qu'elle a dû baffer chacun des personnages au moins une fois et que j'applique la loi du plus fort Ü ) Finalement je me suis arrêté sur Fang.
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 24 Oct 10 à 01:08

Je proteste ! J'ai vu plus de coups de poings de la part de Lightning que de la part de Fang B-)
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Ireilas » 26 Oct 10 à 12:17

Je contre-proteste ! Lightning en a mis plus mais à moins de monde donc elle est OUT ! :DX:
Image
Ireilas
Mage Noir

Messagepar Patman » 26 Oct 10 à 19:18

Image
Lightning a une chance de se rattraper dans Dissidia Duodecim !
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar sermons » 14 Déc 10 à 23:39

Sazh et snow sont vraiment bien et bizarrement dans les ff ,sans vouloir faire le machos je prefere largement quand les heros sont des mecs avec un putin de charisme (cloud/squall,djidane moins mais jlaime quand même) mais les filles je sais pas...pas au 1er role x)

donc j'aurai voté sazh pour son histoire attachante et snow pour son charactere
Image
sermons
Mini mog

Messagepar LEAC » 15 Déc 10 à 01:00

Voté pour Hope. Son histoire, le décès de sa mère, et le fait de devoir quand même avancer malgré la perte, en plus aux côtés de celui qu'il estime comme le responsable de ses malheurs je pense que c'est très dur pour un enfant de son âge. Mais j'ai du voter pour lui uniquement à cause de mon empathie trop flagrante ^^.
Image
LEAC
Tantalas

Messagepar Raiponce » 14 Mar 11 à 23:03

J'ai choisi Vanille.
Bien que j'adore Lightning, Serah et Fang aussi...
Le choix n'est pas simple car c'est un FF où je me suis attachée à tous les persos.
J'avoue que j'éprouve la même chose pour Snow que Lightning et j'étais bien contente quand elle lui a foutu une baigne car j'avais envie de lui en mettre une aussi.
Après Hope au début je n'avais pas vraiment d'avis mais je l'aime bien, il est trognon et puis il est réaliste en quelque sorte, sa réaction vis à vis de l'histoire avec sa mère se comprend amplement, et puis ce n'est qu'un ado.
Sazh est chouette aussi, j'adore son look et son chocobo !
Mais bon, Vanille, j'aime bien son look et son caractère. Une apparence niaise et enjouée pour cacher un caractère plus dur.
Raiponce
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 20 Mar 11 à 16:48

Pour ma part c'est Sazh et de très loin.

C'est le seul perso qui à l'air de se dire "WTF c'est quoi cette aventure? Allez je chope mon gosse et j'en finis avec ce merdier!" ce qui me parait le plus adapté au jeu.

Bon plus sérieusement, j'ai adoré sazh car c'est le seul personnage qui a un caractère "normal". Même si les personnages sont quelque peu déstabilisé par leur destin, ils vivent l'aventure comme s'ils lisaient bêtement le script (la palme étant pour Snow, il lui manque juste la feuille entre les mains). J'ai beaucoup aimé son rapport humain, ses réactions... il réagissait vraiment comme n'importe qui serait embarqué dans cette histoire. Aucun stéréotype, pas de paroles héroïque, légèrement comique mais pas bouffon ou guignol pour autant, des paroles d'espoirs, de désespoir, quelques blagues, de la colère et de la tristesse...

Bref un petit côté "Hors sujet" qui me plait beaucoup, il me faisait toujours respirer quand il intervenait. Puis un aviateur noir habillé en kaki avec une coupe afro servant de nid à un chocobo... + 100 quoi!

Lightning, c'est une fusion de mauvais gout entre Cloud et Squall.
Snow... est en passe de devenir le perso de FF que je hais le plus (pourquoi est-il affilié à la glace? :'( )
Fang a du caractère, et pour le simple fait de s'opposer au groupe quelque fois lui rajoute du charisme.
Vanille est trop niaise à mon gout, mais elle a quand même un background un peu dur pour elle donc finalement c'est une qualité de pouvoir garder le sourire.
Hope est le seul perso qui évolue à chaque moment de l'histoire, son caractère/décisions/assurance est très progressive et ça c'est cool.
Dernière édition par IceDarkBen le 20 Mar 11 à 16:53, édité 1 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 27 Mar 11 à 21:06

Même si j'ai aimé tous les persos (sauf Hope ou c'est passé moyen), je vote Lightening car j'adore ça personnalité surtout au début. Malheureusement elle s'est trop adouci à cause de Hope (oui je suis sadique >=D ). Et donc j'espère que ça va s'arranger dans le XIII-2.
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar Ghost_Croft » 01 Juil 11 à 16:27

Pour ma part je dirait Lightning car elle est belle, agile et a un petit caractere, j'ador son style et son arme ... en gros elle est Parfaite <3
Image
Ghost_Croft
Mini mog

Messagepar Stoudemire » 04 Fév 12 à 17:35

J'hésite entre Snow et Sazh...

Snow c'est le mec qui incarne la classe dans ce FF. Il se bat à mains nues quoi ! C'est en tout cas l'un des personnages les plus charismatique et en plus il n'est pas rancunier (je déteste Hope).
Sazh, on a l'impression qu'il sort tout droit des 70' avec sa coupe afro. Du coup ça mérite le respect. Et comme ça a déjà été dit c'est le seul qui réagit de manière "réaliste" face aux événements durant l'aventure.
Non franchement j'hésite...
Stoudemire
Mini mog

Messagepar Turvek » 10 Fév 12 à 22:30

J'ai malheureusement voté Lightning, bien que j'adore Sazh et Hope (Hope vraiment juste parce qu'il a mon age j'crois >=D )

Sazh à des réactions dès le début du jeu ses premières répliques m'ont fait marrer
Je suis trop vieux pour ces singeries
Et oui j'ai refait le début rien que pour Spoil la réplique ! \m/

Ceci dis après avoir fait Final Fantasy XIII-2 je me dis en regardant mon fond d'écran Final Fantasy XIII-2 made in Lightning mais c'est pas possible je peux pas m'empêcher de voté pour elle quoi !
Snow c'est impossible je l'ai vu dans le tableaux j'ai cru que c'était une blague, il se prend pour un pgm (comme moi), il à des répliques que je hais et en plus
Il comprend qu'à la moitié du jeu que Hope était le fils de la mère qui est morte sur le pont mais faut être trop con sérieusement !

Vanille pareil c'est pas possible sans faire le sexiste ou l'idiot c'est vraiment la pisseuse par excellence :-\
Début du jeu
Elle ramasse son arme pas foutu de pas limite jouir quoi ! Vers la fin du jeu elle s'émerveille sur des fleurs, bon j'peux parler mais quand j'ai vu qu'on était en extérieur à la fin de Final Fantasy XIII-2 j'ai cru que j'était au paradis >=D !

Fang elle fait un peu garçon manqué je trouve. Je l'aime pas trop trop.

Serah c'est la princesse peach par excellence sauf que il y à 6 Mario pour aller la sauver. v.v

NB : les spoils sont des passages qui m'ont fait conclure mon choix si vous voulez bien les lire pour avoir mon avis pur et complété (Pur WTF ? il dit quoi la ?!)

Cordialement, Turvek le :pampa:
Dernière édition par Turvek le 10 Fév 12 à 22:31, édité 1 fois.
Turvek
Mage Noir

Messagepar Re-Van » 29 Mar 12 à 22:16

Mdr Turvek , faut pas se laisser endoctriner par JoueurDuGrenier Ü :hahaha:

Faut reconnaitre que ce qu'il reproche a Vanille est vrai 8P mais bon moi je suis littéralement amoureux d'elle donc c'est pour elle que j'ai voté :-D c'est ma petite boule de glace Vanille Pistache Chocolat a moi \(^o^)/

Snow je l'aime vien aussi ! Avec son sourire et sa puse on ne peut plus cliché c'est juste énorme :-P dommage que son histoire soit totalement occultée dans le XIII-2 :@ !!

Hope je le hais, jusqu'a apres sa tentative d'assassinat sur Snow cet espece de pyjama est juste insupportable, t'as toujours envie de lui mettre des tartes.

Sazh est vraiment tres sympathique et puis on peut dire que son designest vraiment inédit (h5)

Lighting je sais pas pourquoi mais je la verrais bien avoir une histoire d'amour avec Sepgiroth en mode gentil.... :sephiroth: :love: dans un futur Dissidia peut etre ?

Mais bon ma preferee c'est Vanille!
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Seven » 29 Mar 12 à 23:06

Arf, hope, mais tuez ce gosse !!!! Il est con !!! Ils auraient dû l'avorter.
Snow, il me saoûle avec ses phrases niaises de nekketsu stéréotypé !
Lightning... je l'aime bien mais sans plus quoi...
Vanille... on va dire que mon côté pedobear fait que je l'aime bien... mais elle est souvent lourde.
Fang, elle a assez de classe, son design est pas mal et son background est l'un des mieux travaillé à mon goût.
Sazh, j'aime bien son côté humain, un peu guignol parfois mais c'est le seul qui a l'air d'être un peu terre à terre et qui a un but.

Bref, j'ai pas trop aimer le casting de FF XIII, et j'ai peut être un peu troller, my fault Ü
Image
Seven
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns