FXIII : Vos impressions apres la fin (Spoiler eventuel)

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

Re: FXIII : Vos impressions apres la fin (Spoiler eventuel)

Messagepar Kuja Ier » 13 Jan 11 à 11:04

Il y a pourtant quelques bons passages de scénario, comme à Palumpolum (on y apprend que Vanille et Fang sont liées depuis des centaines d'années) ou au Nautilus (entre Sazh et Vanille). Il y aussi les 13 jours qui sont sympas. Et puis, quand Lightning apprend que les Fal'Cie tiennent les humains de Cocoon en laisse...
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Cricket » 13 Jan 11 à 11:30

Justement, ces quelques passages auraient mérités de s'articuler autour de quelque chose de plus construit. Là j'ai plusieurs fois eu l'impression qu'on partait dans quelque chose de plus recherché, de vrais rebondissements et finalement ce n'était qu'un petit sursaut et on retombait soit dans ce qu'on savais déjà, soit dans une direction un peu différente, mais pas tant que ça.

Les éléments que tu cites Kuja Ier, certes ils sont interessants, mais ils auraient mérités d'être mieux utilisés justement.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 13 Jan 11 à 12:23

Les 13 jours n'ont rien de "sympa". C'est pire que le minimum syndical. La plupart des FF s'articule sur un background des personnages s'étendant sur des dizaine d'années, voir des centaines pour des non humains. Ici, t'as juste des petits flashbacks sur 13 jours avant le début du jeu, comprenant un petit tour à la plage, un feu d'artifesse et le lendemain encore sur la même plage, et puis le ptit tour à la centrale, mais rien d'autre. C'est plus que léger.
Le reste que tu cites Kuja est tout aussi léger, et ça ne fait que 3 événements, inéressants pour toi...dans les autres FF, même FF12 où les héros sont en retrait, y'a 10 à 50 fois plus d'évènement scénaristiques décisifs. En fait FF13, d'un point de vue scénaristique, est à peine plus long que la narration située au début de FF7 entre le début et la sortie de Midgard.
Dernière édition par PsychoKefka le 13 Jan 11 à 12:32, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 13 Jan 11 à 17:38

Euh, faut pas exagérer non plus.

FFXIII n'a pas un énorme background vu que les 13 jours font parti intégrante du scénario. Mais les évènements décisifs sont à mon sens aussi nombreux que dans les autres FF, surtout ceux de la PS2. Je n'ai d'ailleurs pas cité tout ce que je voulais en évènement intéressant, on peut aussi parler de Serah, du fils de Sazh cristallisé par Vanille...

Après, c'est subjectif, un évènement intéressant peut être quelconque pour quelqu'un d'autre.

Mais je suis sûr qu'on prend le script de chaque FF et qu'on note à chaque fois qu'on apprend une nouvelle chose intéressante, le scénario de FFXIII ne sera pas en-deçà par rapport aux autres, ou en tout cas pas autant que les haters le disent.
Dernière édition par Kuja Ier le 13 Jan 11 à 17:38, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nahemar » 13 Jan 11 à 18:18

Kuja, on sait que tu as aimé FF13, mais quand même ^^

A la limite, il a autant de rebondissement que le 1er du nom ou le 2nd et troisieme. Mais après, sur ce qu'on apprend, FF13 est light. Ils ont mis bouché triple sur les graphismes,(d'ailleurs moi ça m'a tué, c'est un détail mais il m'a scié, sur gran pulse, l'herbe est représentée par un terrain plat, vert... pas une brindille de modélisée, ça c'est l'avancée technique...), mais le reste ils l'ont mis de côté, et pas qu'un peu... Et le scénario ne déroge à la règle. Il est sympa, mais loin d'être transcendant. Car ptête déjà revu sous toute couture, et en plus de ça, c'est basé sur un taux de rebondissement réel approchant du zéro absolue. J'ai trouvé le jeu d'une platitude totale tant l'histoire ne réservait pas grand chose en tant que surprise... Certain autres FF ne sont guère mieux, je le conçois, mais ils avaient au moins un gameplay et un monde potable eux...
Dernière édition par Nahemar le 13 Jan 11 à 18:19, édité 1 fois.
Nahemar
Phoénix Magique

Messagepar Eskô » 18 Jan 11 à 16:14

Il y avait un point ou FF 13 déconnais a bloque tout de même , c'était les quêtes annexes de fin de jeux. Parce que globalement farm des heure et des heures pour les dernières armes c'est quand même créer du temps de jeu stupide mais vraiment stupide. Le boss le plus balaise est quand même bien faible pour un boss 'secret' et le fait de concentrer toute les quêtes annexe au même endroit reste désagréable. La ou FF X nous sortait des quêtes annexe agréables et diverses et ou FF XII était une encyclopédie on a un après story bien naze dans FF XIII.
Aucun problème , que des solutions !
Eskô
Mercenaire

Messagepar greeneight » 24 Jan 11 à 22:16

Pour ma part, je suis resté sur ma faim et cette fin ^^ Plus sérieusement, déjà, et c'est un exploit, j'ai terminé le jeu. C'est donc que finalement, ce FF n'était pas si nul que ça (je finis rarement mes jeux depuis quelques années...). Je ne suis pas une référence, mais personnellement, j'ai bien aimé, puisque je l'ai fini, mais j'ai quand même pris du plaisir, surtout avec le gameplay ! Maintenant, effectivement, j'ai pas aimé les quêtes annexes, l'histoire... Bah, je m'attendais à beaucoup mieux ! La musique était vraiment sympathique à écouter, moi j'ai adoré la musique de combat. Bref, j'espère que le XIII-2 sera aussi long, mais avec beaucoup plus de liberté ! Pulse, c'est grand...
greeneight
Mini mog

Messagepar Fanelnana » 31 Jan 11 à 04:10

Le scénario de FF13...

Je veux pas dire mais les plans du méchant sont carrément repompé sur Xenogears. Y a pas que ça. Et c'est marrant, parce que dès que j'ai entendu parlé du concept de Cocoon y a quelques années, j'ai immédiatement pensé que SE voulait recréer un Solaris à la FF. Bah, il se trouve que j'avais raison.

Pour moi, FF13, c'est un mélange de Xeno : scénar à base de religion, puis l'arche, les humains/machines, les humains/monstres, Cocoon/Solaris où on apprend aux gens à avoir peur/hair les gens de la terre tout en les gavant de technologie high tech et de spectacles pour les amadouer, Yaag/Ramsus (ils se ressemblent beaucoup niveau personalité, sans parler de leur place dans l'armée, Ramsus a juste une histoire à lui contrairement à Yaag), les plans de génocide général, sans parler des deux élus, âme soeurs... m'enfin bref, si vous connaissez bien Xenogears, vous verrez plus de clins d'oeil (quoi qu'à ce stade, c'est même plus des clins d'oeil -__-)... oh oui, et aussi, ce côté "incomplet/confus" (quoique j'ai davantage compris les choses dans Xeno que dans FF13... et le pire c'est que le premier est objectivement plus complexe). Ah aussi, la fin est bizarrement similaire : Krelian va avec la divinité/Fang et Vanille en deviennent une ou quelque chose dans le genre... et l'équipe attend ceux qui leur ont été enlevé (Fei et Elly and Xeno, Dajh et Serah dans FF13)... en pleine nature. Et y a la chanson thème (vous me direz, tout le monde met la chanson thème à la fin lol... mais ça renforce le même sentiment dans les deux jeux içi *Ceci dit, Leona Lewis fait pas le poids... sa chanson n'allait pas du tout avec la fin... et pourtant je l'aime bien cette chanson*).
de FF10 : linéarité et des mentalités/attitude manga... Snow étant un example assez agaçant (ce qui nous amène à Nomura... ce qui signifie pleins de scènes où les lois de la physique ne comptent plus... m'enfin, c'est marrant, j'ai mieux digéré cette fois), certains décors et puis... Seeeyyymmoouurrr... encore un acharné de la même veine... à ouais et le pire... "l'un de vous devra devenir Ragnarok/Sin"... j'étais là genre "Encore !?"
de FF12 : pour les cinématiques très StarWarsiennes, les vaisseaux...
et un peu de FF6 pour la route : pas de héros attitré, et Hope, c'est presque s'il était pas au commande d'un robot Magiteck à un moment.

Bref, ce que j'ai surtout remarqué, c'est de la repompe scénaristique... le résultat aura pu être dément si ça avait été plus maitrisé, plus consistant (et puis mon dieu, la fin c'est du n'importe quoi).

Maintenant les persos, franchement, je comprend qu'on puisse ne pas accrocher... ceci dit, je pense qu'on finit tous par les apprécier beaucoup (à part Snow et Serah, je les aime tous au final). Car ils ont surtout de fantastiques relations les uns avec les autres (mes duos préférés étant Vanille et Fang *qu'elles soient comme soeurs ou lesbiennes, franchement, j'accepte les deux sans problème*, Lightning/Snow *assez drôle dans leur "misère" lol mais aussi touchant vers la fin quand ils parviennent enfin à s'entendre*, Lightning/Hope *attendrissant*, Hope/Vanille *sont chous*, Vanille/Satz *fun mais aussi attendrissant*, Lightning/Fang *epique duo*).

Bon, le développement des persos et leur relation peut paraitre quelque fois trop rapide ou facile voir même inconcevable... mais peut-être que c'est parce que les membres de ce groupe se rapprochent un peu comme dans un film, et non un jeu. FF13 EST un film interactif... et ça touche autant les scénario/persos que le gameplay. Sinon, les perso en eux même, j'ai un gros "girlcrush" vis à vis de Fang ah ah... j'aime bien Lightning, surtout quand elle devient moins impassible. Satz est génial, un gars drôle et simple avec une histoire bien triste, quelqu'un qui sait aussi être TRES serieux... loin du cliché auquel les gens s'attendaient... et c'est cool. Les autres... bah, à part le fanservice assez évident dont Vanille est la victime (sérieux, les couinements et le tatou sur la fesse... encore un fantasme bien crade des japonais... elle fait tellement gamine, c'est indescent)... ce perso est pas stupide du tout malgré les airs qu'elle se donne... un perso touchant et plein de surprise (j'aime juste pas sa voix). Pareil pour Hope qui était plutot Hopeless au début. J'ai fini l'apprécier pas mal vers la fin en fait. Par contre, j'ai jamais vraiment pu apprécier Snow et Serah... l'un me soule avec ses "HEROHEROHEROHERO" et "SERAHSERAHSERAH"... et l'autre, tout comme Tifa étant plus jeune, rêve encore au prince charmant sur son cheval blanc et ressemble à une écolière (et puis pour ce qu'on la voit dans le jeu...). Le problème c'est qu'elle a 18 ans quand même. Et puis tout ce gnangnan autour de leur relation... -___- Au final, j'en avais pas grand chose à faire de leur histoire d'amur.

Pour les méchants et les perso secondaires en revanche, c'est la désolation. Sont pas développé les gars : NORA, Jihl, Yaag, le grand méchant, Cid et d'autres que j'ai du oublié... c'est dire. C'est un peu beaucoup dommage.

Au final, il reste quoi : le dynamisme des combats, les belles musiques, les beaux environnements (malgré les couloirs... c'est fichetrement beau), quelques cutscenes de malade (ah si quand même, elles ont du style)...
Sinon, Pulse est rafraichissant... j'ai particulièrement aimé le village de Vanille. Ca fesait carrément Wall-E (il était même caché chez Vanille lol)... ou Silent Hill.
Mais au final, ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'équipe de personnages et leurs liens. Plus que le reste, c'est ce que je retiendrais de cet opus.
Dernière édition par Fanelnana le 01 Fév 11 à 01:18, édité 1 fois.
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Kudoo ex-Slade » 29 Avr 11 à 00:54

Bon eh bien voilà j'ai enfin trouvé le temps de finir FFXIII, et premier sentiment ressenti : ben je me pose plein de questions sur la fin du scénario, allons-y gaiement :

-Déjà, quelle est l'origine de la guerre entre Cocoon et Pulse ?
-Si Barthandelus voulait que nos 6 l'Cies détruisent Orphan, pourquoi il a fusionné avec lui demandant ensuite la mort pour réveiller le Créateur ? Au passage, le Créateur est bien Buniberzei, non ?
-Quand Light, Hope, Snow et Sazh sont tranformés en Cieths, comment redeviennent-ils humains ?
-Enfin, Light, Hope, Snow et Sazh sont tranformés en cristal parce que leur tache de sauver Cocoon est réussie, comment Vanille et Fang les libèrent de leur stase ? J'ai remarqué que par deux fois un miracle se produit ; est-ce la seule explication que SE a trouvé pour justifier de tels rebondissements dans le
scénario ?

Bon maintenant après avoir fini ce FF, je me sens un peu .....déçu. Il était bien mais sans le plus qui en ferait un très bon épisode de la série.

Niveau système de combat, j'en vois beaucoup qui se plaignent de marteler la touche X, ben ouais un peu si on ne veut pas chercher les commandes (parfois on a pas trop le temps). Moi je regrette un peu la différence entre le vrai et ce qui pouvait être aperçu lors des premières vidéos de Final Fantasy XIII.
Ce qu'il y a c'est que c'est dur de trouver le compromis entre combats dynamiques et réalistes avec un système qui permet quand même une certaine stratégie ; surtout avec les jauges ATB et les ennemis qui se foutent que tu mettes du temps à prendre une décision tactique. Il faut se dire qu'on est dans un RPG, je pense que dans un type Action-RPG comme anoncé dans FF Versus XIII, il se peut que l'on aie plus de dynamisme étant donné qu'une touche = attaque. Mais alors on perd alors en nombre de compétences (il n'y a pas tant de boutons que ça Ü ). Mais bon, SE promet une amélioration dans FFXIII-2 alors let's see. Par contre je n'ai pas du tout aimé être limité par ces 6 spécialités : Attaquant, Ravageur ... et je trouve le système de Crystarium un peu beaucoup trop limité.

Ensuite, parlons un peu de l'univers, ben Cocoon on n'en connait qu'une petite partie, trois villes et quelques régions bien différentes si je me souviens bien, et enfin Pulse est grand, Pulse est beau, Pulse sent bon la nature mais bon dieu Pulse est vide, qu'est-ce qu'on s'y fait chier.
Grosse différence avec le 12, on ne fait rien dans les villes, on a aucun contact avec les PNJs (qui s'explique aisément mais bon des persos du type le père de Hope auraient pu faire l'affaire (avant d'être "Purgés")), et on achète les armes et objets sur les panneaux de sauvegarde. Mouais ...

Les personnages sont sympas. Lightning ben c'est Light quoi, ou bien on l'apprécie ou non avec son sale caractère. Hope est marrant au début ("il a encore sourit") mais après il me semble que c'est toujours lui qui donne les leçons pour aller vers ci ou vers çà ou faire ci ou ça, enfin bon ... Vanille, ben c'est une petite gamine rigolote. Sazh est pour moi le meilleur perso de l'équipe, au niveau des sentiments je parle ; il a des réactions d'humains quoi. Par contre, se sent-on vraiment si vieux à 35 ans ? Snow est classe mais il dit toujours un peu la même chose. Enfin Fang est combattante comme Lightning mais est plus sympa, elle rééquilibre la balance. Sa relation avec Vanille est tantôt intéressante, tantôt niaise. Point très négatif : un background de 13 jours (avec une couche en plus par les chapitres bonus écrits, que l'on trouve sur internet).
Après les antagonistes et les persos secondaires ont l'impression d'être là pour combler. Rajouter pour rajouter en somme. Juste Yaag dont la dernière prestation hollywoodienne m'a fait bien rigoler. :hahaha:

Bon niveaux graphismes, pas besoin de s'attarder : c'est une claque visuelle avec certaines cinématiques à couper le souffle.

Le scénario : J'ai acheté Final Fantasy XIII l'été dernier puis l'avait avancé jusqu'à l'arrivée sur Gran Pulse, je l'ai recommencé il y a un mois pour bien me souvenir du début. Ben mes nombreuses questions en début de post l'indiquent : des incompréhensions qui gênent dans l'appréhension d'un scénario qui commence bien et qui aurait pu être bien meilleur au niveau du dénouement. Après peut être que je suis un imbécile et que je ne comprend pas ... A voir.

J'ai donc eu plaisir à jouer à ce Final Fantasy, qui reste bon, mais je crois que je ne tirerai aucune satisfaction à le recommencer une nouvelle fois, sauf si on pouvait passer la phase d'apprentissage.
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 01:13

Par contre, se sent-on vraiment si vieux à 35 ans ?

Ben ... c' est pas qu' on se sente "vieux", c' est plutôt qu' on voit bien qu' on est pas jeune non plus ! :help:
J' ai pas encore 35 ans mais ... ça approche, ça approche ... (et je vais être tonton dans 6 mois :-D )
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 01:15, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 29 Avr 11 à 12:56

Kudoo ex-Slade a écrit:-Quand Light, Hope, Snow et Sazh sont tranformés en Cieths, comment redeviennent-ils humains ?

Tu ne connais donc pas le "Pouvoir de l'Amitié" ?!! :-|
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Gen » 29 Avr 11 à 22:29

Mmh mon avis :
Kudoo ex-Slade a écrit:-Déjà, quelle est l'origine de la guerre entre Cocoon et Pulse ?

La peur je dirais. La peur que le "paradis" de Cocoon soit envahi par Pulse. La jalousie de la part des peuples de Pulse peut être. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'explications =/

Kudoo ex-Slade a écrit:-Si Barthandelus voulait que nos 6 l'Cies détruisent Orphan, pourquoi il a fusionné avec lui demandant ensuite la mort pour réveiller le Créateur ? Au passage, le Créateur est bien Buniberzei, non ?

Peut être que Barthandelus voulait mourir ? Ou pensait-il que son sacrifice était nécessaire pour la venue de ce Créateur ? Sur le coup, j'ignorais que ce dernier avait un nom quand j'ai fini le jeu (d'ailleurs je l'ai pas fini à 100%). Buniberzei ? C'est écrit quelque part dans le jeu ?

Kudoo ex-Slade a écrit:-Quand Light, Hope, Snow et Sazh sont tranformés en Cieths, comment redeviennent-ils humains ?

Malheureusement c'est bien ça :

PsychoKefka a écrit:Tu ne connais donc pas le "Pouvoir de l'Amitié" ?!! :-|

Il me semble que cette expression est dite par Vanille (pas sûr...)
Quoi qu'il en soit, c'est un peu léger quoi...

Kudoo ex-Slade a écrit:-Enfin, Light, Hope, Snow et Sazh sont tranformés en cristal parce que leur tache de sauver Cocoon est réussie, comment Vanille et Fang les libèrent de leur stase ? J'ai remarqué que par deux fois un miracle se produit ; est-ce la seule explication que SE a trouvé pour justifier de tels rebondissements dans le
scénario ?

Vanille et Fang sont devenues toute puissante en tant que Ragnarok. Donc, il semblerait qu'elles aient obtenu le pouvoir de libérer nos héros !
Honnêtement, je fais pas mal de suppositions et je suis pas allé loin dans la réflexion ... (ça fait un moment que j'ai pas touché à FFXIII)
ImageImage
Humble "Esclave" de Chapo.
Gen
Mage Noir

Messagepar Patman » 29 Avr 11 à 23:06

En fait on si on ne lit pas le roman qui sert d' épilogue au jeu ou qu' on ne regarde pas la vidéo de la légende FNC on a pas la moindre chance de capter ce qui s' est passé dans FFXIII. C' est cool comme procédé, hein ?

Rapide copier/coller d' anciens posts :
Non, mater les décors du jeu en écoutant les musiques ne suffit pas, ne me dites pas que vous aviez deviné que Fang et Vanille gardaient les enfants d' Oerba, ont vu Lindzei débarquer et tuer tout le monde sauf elles avant d' en faire ses L' cie ! Si vous aviez aussi deviné que c' est Etro qui a décristallisé les héros à la fin, que Vanille et Fang ne sont ni mortes, ni endormies, qu' elle assistent à la scène et envoient des pensées à Lightning et Snow, là vous êtes carrément plus balaises que The Mentalist !

Je l' ai vu dans "Final Fantasy XIII episode i", l' histoire bonus, fournie au Japon avec l' édition Ultimate Hits International, qui sert d' épilogue au jeu : http://dilly-shilly.blogspot.com/2010/12/final-fantasy-xiii-episode-i.html

Tu vois la forme d' Orphan ou on voit un père et une mère ? La "mère" est le dieu Lindzei tel que se le représente Orphan, et le père est sa représentation de la déesse Etro. Au début j' ai cru que c' était l' inverse, mais le guide Ultimania précise que c' est bien la mère qui représente le Dieu Lindzei. Si on regarde mieux on voit que la figure maternelle a une queue de serpent.
Etro et Lindzei tels que se les représente Orphan :
Image

Statue de Lindzei dans le Narthex :
Image

Liens Wiki :
Etro
Lindzei
Pulse - The Maker
Dernière édition par Patman le 29 Avr 11 à 23:11, édité 4 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kudoo ex-Slade » 30 Avr 11 à 00:48

Oui j'ai vu cette vidéo, d'ailleurs j'avais vu cette vidéo en janvier et je l'ai de suite re-regardée après avoir fini le jeu.

Gen a écrit:Buniberzei ? C'est écrit quelque part dans le jeu ?

Ce n'est pas cité mais d'après cette fameuse vidéo, c'est lui qui crée les Fal'cies et ensuite se cristallise et tombe dans un sommeil profond. C'est ce qui me faisait dire que cette "Belle au bois dormant" était le Créateur. Effectivement on n'a pas connaissance de ce nom dans le jeu.

Gen a écrit:Malheureusement c'est bien ça :

PsychoKefka a écrit:
Tu ne connais donc pas le "Pouvoir de l'Amitié" ?!!

Il me semble que cette expression est dite par Vanille (pas sûr...)
Quoi qu'il en soit, c'est un peu léger quoi...

En effet c'est "un peu" léger, mais bon.
En tout cas merci pour les réponses, après je pense que ça a déjà été pas mal discuté donc je vais faire un tour sur les précédents posts pour que vous n'ayez pas à réécrire encore une fois ce qui a été dit. Il est vrai que présenté comme ça, je débarque ... Ü .
Sur ce bonne nuit v.v
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar Patman » 30 Avr 11 à 01:26

Humm, au cas ou, vu que mes liens sont en Anglais :
"Le Créateur" n' est pas Buniberzei mais Pulse, le créateur de Gran Pulse. Après avoir créé Gran Pulse il a finalement trouvé Muin (traduction : il est mort).
Le but de Barthandelus (aux ordres de Lindzei, lui-même aux ordres de Buniberzei) est de retrouver Muin (pour que Buniberzei la supprime définitivement et lui pique ses pouvoirs, Buniberzei n' est pas au courant que ses actions ont déjà provoqué la disparition totale de Muin depuis longtemps, seule Etro règne sur le royaume des morts désormais), donc trouver la porte du royaume des morts, donc indirectement "rejoindre le Créateur" Pulse. Pour cela Barthandelus veut sacrifier un grand nombre de vies humaines au même instant (la civilisation entière de Cocoon, Cocoon a été fabriquée par Lindzei dans ce seul but), espérant qu' un flot d' âmes aussi massif provoquera l' ouverture en grand de la porte du royaume des morts.

Les Cocooniens, quand ils parlent du Créateur, pensent plutôt à Lindzei, créateur de Cocoon, ce qui peut porter à confusion, mais bon, le plus souvent dans les légendes (et les documents secrets du jeu) "le Créateur" signifie "Pulse" (la plupart de ces légendes ont été écrites par des Pulsiens). En tout cas quand Barthandelus parle du Créateur il parle toujours de Pulse.

Sinon c' est pas le pouvoir de l' amitié qui décristallise notre joyeuse troupe mais Etro (bon, d' accord, métaphoriquement c' est kif kif). C' est aussi elle qui avait cristallisé Vanille et Fang quand elles avaient échoué leur focus une première fois il y a des siècles (voir les romans pour un poil plus de détails, FFXIII-2 donnera probablement plus d' explications sur les interventions d' Etro puisque Lightning y devient sa guerrière).
Dernière édition par Patman le 30 Avr 11 à 02:21, édité 8 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Kudoo ex-Slade » 30 Avr 11 à 12:43

Ok, cela veut dire que si les gens de Cocoon sont là uniquement pour être sacrifiés, la guerre entre Cocoon et Pulse pourrait venir de cette prise de conscience de la part des Cocooniens. D'où d'ailleurs la présence des Arches sur Cocoon et non sur Pulse. Mais si je suit cette idée, cela revient aussi à une rivalité entre Fal'cies, et les batailles entre l'Cies de Pulse et l'Cies de Cocoon.
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar Patman » 30 Avr 11 à 13:06

En fait les Cocooniens n' ont jamais rien capté de leur situation réelle, dans FFXIII on voit bien que la plupart d' entre eux adorent la politique de l' autruche.
Dans les vieilles légendes certains Cocooniens se sont mis à appeler Lindzei "le Créateur", c' est dire s' ils sont perspicaces ...
Quand Lindzei a débarqué sur Pulse, construit Cocoon, et fait sa pub auprès des Pulsiens (venez chez moi, il fait chaud, y' a pas de dinosaures, vous pourrez bouffer tout en gardant les doigts de pied en éventail) certains Pulsiens se sont dit que c' était trop beau pour être honnête.
Il est dur de retrouver le background exact des vieilles guerres Pulse-Cocoon rien qu' avec les éléments du jeu, toutefois c' est bien le conflit des Fal' Cie qui en est la cause (Buniberzei et Lindzei contre Muin et Etro, Pulse est censé être du côté de Buniberzei mais au final il semble plutôt neutre).
Dernière édition par Patman le 30 Avr 11 à 13:09, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar cKei » 30 Avr 11 à 13:37

PsychoKefka a écrit:

Tu ne connais donc pas le "Pouvoir de l'Amitié" ?!! :-|

J'allais le dire Ü
C'est pas non plus nouveau comme Deus ex Machina, un grand nombre de RPG s'en sert, ça permet de pas se prendre la tête 3 ans pour trouver une idée crédible comme solution au problème.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar LEAC » 01 Mai 11 à 10:32

Le pouvoir de l'amitié ^^ (ce vieux cliché millénaire XD).

Personnellement je pense plus que c'était une illusion d'Orphan pour forcer Fang et Vanille à se changer en Ragnarok... Après ça reste de l'interprétation libre, le pouvoir de l'amitié ça marche aussi ceci-dit XD.
Image
LEAC
Tantalas

Messagepar Seven » 18 Juin 11 à 10:28

J'ai FF XIII depuis sa sortie en version collector.

Je m'attendais à un FF géniale qui pète le feu de dieu mais je suis tombée sur une daube sans nom:

De un mais c'est quoi ça ? J'achète pas un FF pour visiter un couloir... Tu peux
changer la peinture Jo ! Mais un couloir reste un couloir ! Et c'est quoi gran pulse ? une salle d'attente ?
Les quêtes annexe, non mais tu te fous de moi ? J'ai payé 70 euros pour du slash de mob ?

Mais mon gros coup de gueule, c'est pour le système de combat...
Révolutionnaire, hautement stratégique et complexe ? Lol, la rigolade, non mais la plupart des testeurs de la planète sont tous corrompus ou on me fait une farce non ?
Révolutionnaire parce qu'on passe sont temps à ne rien faire ? Oo
Hautement stratégiques parce que on passe son temps à appuyer sur croix sans pouvoir choisir ses attaques Oo
Et que les mêmes stratégies fonctionne pour la quasi-totalité des boss ?
Et complexe non mais tu te fous vraiment de moi ????!
Même le plus gros des noobs pourrait assemblé trois stratégies pour se soigner et attaquer appuyés sur L1 et X !
Sans parler du cristarium ! quelle évolution ! Tu prends le sphérier de FF X, hautement personnalisable et qui te donne mille façons de faire évoluer tes persos,
Tu enlèves toutes les ramifications, t'en crée six comme ça et tadaa, voilà un cristarium dans lequel on ne peut qu'aller tout droit et ne rien changer !

Ensuite l'histoire: sympatoche mais des personnages plat et trop clichés, on dirait des personnages de mangas pour certain, alors ça va dans un manga mais dans un jeu censés contenir des personnages avec une vrai personnalité non !
Snow, prêt à défendre sa chérie jusqu’à la mort ( ou le romantisme cliché mal travaillé, squall et Linoa sont cent fois plus romantiques sans tombés dans le clichés à outrance )
Serah l'anorexique --'
Hope, le perso le plus insupportable que j'ai vu, avec l'évolution la plus mal gérée de tout les temps et au design pompée sur Vaan
Sazh, qui est le seul à avoir un caractère et un background plutôt intéressant mais qui est malheureusement surjoué
Vanille et le fantasme japonnais du tattoo sur les fesses et des petits cris "orgasmiques" --' Dommage son histoire avec Fang aurait pu être franchement plus travaillé.
En plus J'ai jamais réellement compris si elles étaient Des amis très proches ou des amantes Oo vu la relation ambigües entre elles.
Seul lightning et fang tirent leur épingle du jeu, et encore lightning et un peu pompée sur Squall.

Je ne parle même pas de la fin, totalement incohérente, pouvoir de l'amitié ou pas Oo.
La musique.. ben en fait c'est le même thème pendant presque tout le jeu joué avec différent rythme et instruments...
Et le thème des chocobo au parc nautilus mais... mais... mais... C'est quoi çaaaaaaaaaaa ?! :-\
Ils ont tous détruits :'(

Le bon point reste ben euh...Les graphismes monstrueux,
Le boss de fin, orphan, qui me rappelle un tableau de je ne sais plus quel peintre dommage.
Les thèmes à débloquer.
et puis c'est tout je crois.

PS: Merci d'avoir lu ce gros pâté Ü Ü Ü (h5)
Image
Seven
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns