FFXIII, allez vous l'acheter ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns

FFXIII, allez vous l'acheter :

Le sondage s’est terminé le 09 Mar 10 à 15:14

Oui et neuf
29
71%
Oui, mais je vais attendre les occasions ou le platinum
5
12%
Non
5
12%
Obi-Wan Kenobi (n'est pas encore décidé)
2
5%

Nombre total de votes : 41

FFXIII, allez vous l'acheter ?

Messagepar Cosmos » 15 Fév 10 à 15:14

Bonjour à tous !

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que beaucoup se posent des questions par rapport à FFXIII - qui je le rappelle, est prévu pour le 9 Mars prochain dans nos contrées (Tomby, sort de mon corps ><) - principalement sur la qualité de son chara-design et sur sa linéarité.

Certains d'entre nous ont aussi été déçu par FFXII, ce qui me porte à penser qu'il reste finalement peu de fan de la saga assez aveugle pour se dire, "C'est un FF donc j'achète".

Je lance alors ce sondage pour savoir lesquels d'entre vous comptent l'acheter... ou pas.
Le sondage sera clôturé automatiquement le 9 Mars, et il vous sera possible de revoter si vous changez d'avis.

Voilà. Essayez de poster les raisons de votre choix et de ne pas répondre aux probables trolls, histoire de pas se retaper exactement les mêmes posts que dans le Topic FFXIII.

Edit: Bah voilà j'ai oublié le point d'interrogation dans le titre, donc topic pas crédible :-(
Dernière édition par Cosmos le 15 Fév 10 à 17:41, édité 3 fois.
Cosmos

Re: FFXIII, allez vous l'acheter ?

Messagepar Romi » 15 Fév 10 à 15:16

Déjà pré-commandé sur Eidoshop la version collector (Xbox 360)

Pourquoi la collector : le packaging et la jaquette évidemment
Pourquoi FF XIII : Tout simplement parce que je me fous des critiques, c'est un RPG (et après, c'est un FF) donc je me le fais parce qu'il me tente (à la différence de Magna Carta 2, Lost Odyssey et les autres RPG next-gen que je n'ai pas fait)

Edit : j'édit le sujet de mon post pour toi XD
Dernière édition par Romi le 15 Fév 10 à 15:18, édité 2 fois.
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Re: FFXIII, allez vous l'acheter

Messagepar PsychoKefka » 15 Fév 10 à 15:18

Cosmos a écrit:
Certains d'entre nous ont aussi été déçu par FFXII

Fixed

sinon, étant donné qu'il y'a Bioshock 2, Alien vs Predator et God of War 3 dans la même période, je ne peux décemment prédire quand je vais m'acheter la nouvelle catastrophe de chez SE.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Romi » 15 Fév 10 à 15:21

Tu fais le rôle de Jehuty maintenant Psycho x) ?
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Cosmos » 15 Fév 10 à 15:27

C'est vrai que c'est pas souvent qu'autant de bons jeux sortent en même temps sur PS3. Je vais aussi me prendre le GoW3 et l'Alien VS Predator. Je vais attendre pour Bioshock 2, au cas où ils sortent une version collector à 30 € comme ils avaient fait pour le premier.

Pour FFXIII, je suis Obi-Wan Kenobi. M'enfin, je pense que je vais quand même craquer quand je vais le voir en magasin. Si j'étais moins con je le prendrais sur le net mais bon...
J'attends de voir la pub passer à la télé aussi. C'est con mais c'est le genre de trucs qui me donnent envie d'acheter un jeu (si la pub passe sur une grosse chaîne).
Cosmos

Messagepar PsychoKefka » 15 Fév 10 à 15:30

Perkwaaa ? é_ê

Faut être lucide : là, en ce moment, je suis sur Dragon Age ( qui sera surement le RPG de l'année, sauf grosse surprise de fond ), et à vrai dire, lâcher un vrai RP basé sur la liberté la richesse du scénario, pour un auto-proclamé Rail-RPG Nomuresque, ne m'enchante guère.
Comme je suis sûr qu'il y'aura assez de fanboys acquéreurs pour le faire passer rapidement en platinum, rien ne presse. Bien trop de jeux à faire d'abord.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar LoveYuna » 15 Fév 10 à 15:35

déjà préco la version collector PS3 avec le guide édition standard pour ma part^^
Vivement le 9 mars \m/
Image

La simplicité est une vertue...
Tant qu'il y'a de la vie...
-Freyja FINAL FANTASY IX-

Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.
-Yuna FINAL FANTASY X-
LoveYuna
Mercenaire

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagepar Catharsis » 15 Fév 10 à 15:37

J'ai voté "Oui, mais je vais attendre les occasions ou le platinum" car, au vu des quelques informations qui nous sont parvenues jusqu'alors par divers joueurs de la version japonaise, telles que (je met en "spoiler", on ne sait jamais) :

- la quasi-totale absence de villes (telles qu'on les connaissait dans les précédents FF et les RPG en général),
- le manque d'interactivité avec les NPC,
- l'aspect très linéaire du jeu,
- certains éléments de gameplay qui ne m'enthousiasment pas (contrôle du seul leader - avec optima pour les autres, mais bon -, game over ou recommencer à la mort du seul leader, etc.),
- et sûrement d'autres que j'oublie,

je me rend compte que ce jeu ne me procurera peut-être pas l'expérience géniale que j'avais espérée avant d'être mise en courant de tout cela.

Bien entendu, je suis loin de dire que tout est à jeter dans ce FF (ce qui est certainement faux), ce qui explique pourquoi je compte tout de même l'acheter plus tard, en occasion, histoire de pouvoir quand même me faire un avis sur ce jeu.

Ce qui m'a décidée en ce sens, c'est donc avant tout l'aspect financier de la chose : je n'ai pas de PS3 ou de XBOX 360, je comptais me procurer une de ces 2 consoles à la sortie de FF XIII, justement. Le fait d'additionner le prix de la console au prix du jeu en lui-même (ce qui donne une somme assez considérable, à mes yeux) pour un jeu que je risque de ne pas apprécier énormément (que ce soit un FF ou pas, ça ne change pas grand chose)... trop peu pour moi.
There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - Hamlet, William Shakespeare.
Catharsis
Soldat Shinra

Messagepar Romi » 15 Fév 10 à 15:40

Catharsis a écrit:- le manque d'interactivité avec les NPC

Il n'y en a pas !
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Cosmos » 15 Fév 10 à 15:41

Bah personnellement les critiques continues à l'égard de ce jeu ont malgré tout réussis à me faire douter.
Mais après c'est comme un blockbuster au ciné. Tu comptes pas forcément aller le voir, mais à force de se faire matraquer par la pub et le bouche à oreille, tu finis par y aller. la différence c'est que là tu claques quand même au moins 50 € x___x

Mais c'est surtout cette histoire avec Leona lewis qui a commencé à me les briser graves. Je me fiche plus ou moins qu'on aie une jap qui chante ou pas. Ce qui me gonfle, c'est que sur cette histoire FFXIII n'a pas du tout été considéré comme une "oeuvre" à part entière, puisqu'ils enlèvent une chanson spécialement créée pour le jeu (avec tout ce que ça peut entraîner en terme d'immersion) pour la remplacer par une chanson déjà existante dans un but purement commercial.
Cosmos

Messagepar Catharsis » 15 Fév 10 à 15:43

Romi a écrit:
Catharsis a écrit:- le manque d'interactivité avec les NPC

Il n'y en a pas !

Ouai, je ne voulais pas être aussi brusque. Et puis, il parait qu'il y en aurait un peu, mais que ces "interactions" auraient été doublées, ce qui expliquerait qu'il y en ait si peu (ou pas du tout, comme tu dis). Ce type de prétexte me fait évidemment sourire :-°

Cosmos a écrit:Mais c'est surtout cette histoire avec Leona lewis qui a commencé à me les briser graves. Je me fiche plus ou moins qu'on aie une jap qui chante ou pas. Ce qui me gonfle, c'est que sur cette histoire FFXIII n'a pas du tout été considéré comme une "oeuvre" à part entière, puisqu'ils enlèvent une chanson spécialement créée pour le jeu (avec tout ce que ça peut entraîner en terme d'immersion) pour la remplacer par une chanson déjà existante dans un but purement commercial.

A la limite, le fait que ce soit Leona Lewis ou une chanteuse japonaise qui interprète la chanson du jeu, je m'en fout (bon, d'accord, on peut ne pas aimer que ce soit Leona Lewis qui chante, mais je ne sais pas si c'est une raison vraiment suffisante pour ne pas aimer le jeu en lui-même). Ce qui compte le plus, à mon sens, c'est le contenu du jeu : personnages, scénario, OST, gameplay, etc. Après, il est vrai que le thème chanté fait partie de l'OST, mais bon, on ne risque pas de l'entendre beaucoup durant les phases de jeu (si ce n'est à la fin...)
Dernière édition par Catharsis le 15 Fév 10 à 15:48, édité 1 fois.
There is nothing either good or bad, but thinking makes it so - Hamlet, William Shakespeare.
Catharsis
Soldat Shinra

Messagepar Rickochet » 15 Fév 10 à 18:17

Cosmos a écrit:Mais après c'est comme un blockbuster au ciné. Tu comptes pas forcément aller le voir, mais à force de se faire matraquer par la pub et le bouche à oreille, tu finis par y aller.

Bouhhh ! le mouton de Panurge !

Perso, je me tate encore, j'ai plein de jeux de PS2 à vendre, je vais aller voir à Score Game et chez la fnac (vu qu'ils font des occazes maintenant) si je peux en tirer un prix décent, et si c'est le cas,je me laisserai peut-être tenter par la version collector (parce que cette version se revendra surement à prix d'or d'ici quelques années).
Sinon, je pense être apte à attendre la version platinum, surtout que en élève sérieux, je dois me consacrer à mon mémoire.
Rickochet

Messagepar Charizawa » 15 Fév 10 à 18:28

Je le prendrais le premier le 9, surement le collector.
Rêve pas trop Rickochet, je pense pas que le collector prendra de la valeurs un jours Ü
Charizawa
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 15 Fév 10 à 20:49

Je vais l'acheter neuf, mais peut-être pas à sa sortie le 9 mars, sauf s'il est toujours possible de faire une préco quelque part.

J'ai eu des doutes moi aussi avec tout ce que j'ai pu entendre. Mais bon, j'ai quand même envi de l'acheter et de voir par moi-même ce que ça vaut réellement.
Dernière édition par Cricket le 15 Fév 10 à 20:49, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Sun-Ra » 15 Fév 10 à 21:14

S'il sort sur PC je le dl, autrement moult soft bien meilleur sortiront cette année, déjà que j'ai pas encore entamé Bioshock 2 et Dragon Age, arrive Conviction, Alan Wake, Mafia 2, Fallout Las Vegas, et je dois saigner Mass Effect 2. Donc je donnerais pas d'argent à SE, et vu les jeux précedement cités, l'industrie japonaise ne profitera pas de mon chomage. Ah oui, si j'ai le temps, AC 2 et 3, et Dead Space 1 et 2 pourront m'occuper aussi, de même qu'un STALKER, un Tropico 3 et je l'espére un Civilization next gen.
Bref, à moin que Quest ou Takahashi pointe le bout de leur pif, je ne toucherais pas à de RPG current/next gen.
Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar ffocean » 15 Fév 10 à 21:46

S'il sort sur PC je le dl

... Tu n'es pas digne d'être fan de FF (peut-être que tu ne l'es pas d'ailleurs). Un FF reste un quand même un FF. Comment peux-tu télécharger un FF...
En tout cas, moi ça fait un moment que je l'ai précommandé!
NOUVELLE VERSION DISPONIBLE!

Site : http://www.ffocean.com

Image
ffocean
Mercenaire

Messagepar LoveYuna » 15 Fév 10 à 21:57

+1 FFOcean
Un FF ne ce télécharge pas... Toi pas être fan, ou peut être juste tu na peut être pas les moyens ce que je comprendrai mais le téléchargement d'un FF :x
Image

La simplicité est une vertue...
Tant qu'il y'a de la vie...
-Freyja FINAL FANTASY IX-

Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.
-Yuna FINAL FANTASY X-
LoveYuna
Mercenaire

Localisation: Boit le café avec Aerith, Linoa, Grenat et Lightning...

Messagepar Romi » 15 Fév 10 à 22:04

Je parie que t'es fan de plein de groupes de musiques mais que tu les dl :hahaha:
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar Rickochet » 15 Fév 10 à 22:24

Garland a écrit:Rêve pas trop Rickochet, je pense pas que le collector prendra de la valeurs un jours Ü

même FF10-2 je l'ai vendu en platinum plus cher que ce qu'il m'a couté (30-35 euros, je sais plus, alors qu'il coutait 17 euros^^)
Donc, je pense qu'une version collector d'un FF prendra de la valeur, sinon, ben tant pis, si je l'achète et que je peux en tirer 50 euros, je serai content.
Rickochet

Messagepar cursed despair » 15 Fév 10 à 23:17

Le plus tôt possible sera le mieux... Après, si une version inédite sort comme le FFX-2 international+last mission où le FFXII international Zodiarch Job System, je le prends aussi...

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Suivante

Retourner vers Final Fantasy XIII, XIII-2 et Lightning Returns