Final Fantasy X, votre avis

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

Comment avez-vous trouvé Final Fantasy X ?

Le meilleur de la série !!
66
38%
Plutôt bon, mais y a quelques trucs qui pouvaient être mieux.
92
53%
Moyen, ça aurait pu être mieux.
9
5%
Décevant, on trouve facilement mieux.
2
1%
Complètement raté, la honte de la saga.
3
2%

Nombre total de votes : 172

Re: Final Fantasy X, votre avis

Messagepar Angel Cloud » 28 Avr 11 à 18:38

Oui c'est celui qui etait le premier sur Snes et resortit sur GBA mais il est traduit en VF ? et armody tu dis qu'il est moche, moyen etc...mais il a 19 tout de meme
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 28 Avr 11 à 18:53

Tu te trompes, il n'est pas sorti sur SNES.

Il est sorti sur Game boy sous le nom de Mystic Quest, puis en remake sous le nom de Sword of Mana. Ce jeu, effectivement, est énorme.

Tu confonds avec Mystic Quest Legends sorti sur SNES, appelé Final Fantasy Mystic Quest aux USA, qui lui n'est pas pas aussi bon...
Dernière édition par Kuja Ier le 28 Avr 11 à 18:54, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 28 Avr 11 à 20:20

Patman a écrit:Il parlait peut-être du Mystic Quest sur GameBoy (le premier Mana) ?
Si c' est le cas fait plutôt le remake sur GBA (Sword Of Mana).

Le remake est moins bon :-/
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 28 Avr 11 à 20:30

Ouais, y' a même plus de chocobo. :-(
Je le préfère sur Game Boy moi aussi, mais les p'tits jeunes ont souvent beaucoup de mal avec les graphismes monochromes et les sons de grille-pain ...
L' original sur GB été traduit en Français, mais j' arrive pas à me rappeler si le remake GBA a été traduit (je pense que oui).

Remarquez la qualité de la traduction digne de Duodecim ...
Dernière édition par Patman le 28 Avr 11 à 20:53, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 28 Avr 11 à 20:40

Moi ce qui me fait de la peine, c'est le design

http://www.siliconera.com/2007/02/13/ma ... over-time/

franchement, le design original était carrément mieux ^^''

et puis ils ont changé le combat final, et ça, ils n'avaient pas le droit é_ê
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 28 Avr 11 à 21:14

Donc le mieux est de prendre l'original sur GB que sur GBA parce que la note est identique ?
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 28 Avr 11 à 21:18

Le mieux serait d'en discuter dans un topic plus approprié (voir par MP) :kitty:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 28 Avr 11 à 21:21

Bah fait comme tu le sens : essaye l'original, et si tu trouves ça imbuvable, essaye le remake GBA, assez différent sur bien des points, et pas forcement en mieux ^^''
Faudrait que je teste le remake mobile, qui est fidèle à l'original sur GB d'ailleurs :-o
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 28 Avr 11 à 22:27

De toute facon j'acheterai les deux et je verrais par moi meme !
Sorry Baschou !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar WarriorlightX » 25 Mai 11 à 12:48

C'est un bon jeu mais la jouabilité est assez médiocre assimilé aux graphique mais il est bien dans l'ensemble :cristal:
Quand la mort de mourir de la peur de mourir fait plus peur de périr de la mort de pourrir... de la mort Image

WarriorlightX
Tantalas

Messagepar Sirus » 25 Mai 11 à 13:12

Jouabilité médiocre assimilé aux graphiques?

Ouais comme la concordance des éléments substantiels du gameplay à cause de la corrélation irrémédiable des points de chute alpha et thêta.
Il en résulte une dichotomie contrariante entre l'algorithme utilisé lors de la détermination des variables concomitantes aux choix personnels et la solution arithmétique finale du calcul antépénultième.

:V
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Okeanos » 25 Mai 11 à 13:25

Kamoulox.
Image
Okeanos
Mage Noir

Messagepar Patman » 25 Mai 11 à 13:27

J' ai eu la même réaction ! :lol:
En réfléchissant un peu je pense (je pense hein, j' en suis pas sûr ;-) ) qu' il parle des petits soucis de déplacement dans le décor à chaque changement de caméra, Tidus part un peu en sucette et il faut s' arrêter pour réinitialiser le stick, puis repartir. Y' a pile poile le même problème dans SH0 (mais c' est encore plus pénible dans SH0 car parfois Travis part carrément dans la direction opposée à celle ou l' on voulait aller). Même quand la caméra ne change pas, la direction ou l' on appuie et celle ou va Tidus ne sont pas forcément identiques.
Dernière édition par Patman le 25 Mai 11 à 13:28, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Angel Cloud » 25 Mai 11 à 14:04

Ce que tu as ressentit Patman pour les deplacements, je l'ai plus ressentit avec Yuna dans FFX-2 !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Yayann » 18 Aoû 12 à 04:54

"Plutôt bon, mais y a quelques trucs qui pouvaient être mieux." Je trouve que c'est un bon FF, le premier sur PS2, graphiquement supérieur a ces précédemment. Un système de combat plus fluide et rapide, j'aime bien. Coté musique FFX est vraiment bien, le coté que j'aime pas trop et surtout pour ce FF et le XII aussi c'est les voix ignoble donné aux personnages et parfois il bouge les lèvres sans parler. Coté histoire toujours aussi digne d'un FF, le jeu de ballon (j'ai oublié son nom) est une super bonne idée. Le jeu est bien mais il pourrai y avoir des modification pour le rendre encore meilleurs.
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar -Framboiise-x3 » 02 Jan 14 à 14:14

Moi c'est mon préférée de Final Fantasy, j'adore Tidus c'est mon perso préférée, j'aime aussi tout les autres personnages, la première fois que j'y est jouer je devais avoir 8 ans!! J'étais triste quand j'ai appris que Tidus étais qu'un rêve... :-(
-Framboiise-x3
Mini mog

Messagepar Near-n » 08 Déc 14 à 00:37

Après avoir passé beaucoup de temps dessus, j'ai enfin fini Final Fantasy X, dans sa version HD Remaster sur PS3. :-)
Et ce jeu... je sais plus trop quoi en penser au final. Je vais expliquer. Ü

Bon déjà, graphiquement, ça claque. J'ai pris le temps de comparer avec les graphismes de la version PS2, et c'est probablement le meilleur portage HD que j'ai vu, on voit qu'il y a quand même eu beaucoup de travail dessus. Après, y a eu des discussions sur les expressions des visages qui seraient loupés par rapport à la version PS2. Alors c'est possible, je peux pas dire vu que j'ai pas le jeu sur PS2, mais dans tout les cas, on arrive quand même à distinguer les expressions et émotions des persos sur leurs visages, donc j'ai fait le jeu sans trop me poser de questions.
Dans tout les cas, portage HD ou non, on sent très bien qu'à son époque, le jeu était probablement magnifique. Y a un grand fossé entre le IX et le X, et ça se voit, surtout sur les personnages (après, pour les décors, est-ce qu'on peut comparer vu qu'ils étaient précalculés dans le IX ?). Pareil pour les cinématiques en images de synthèses, y a eu une avancée énorme entre les deux épisodes, et même aujourd'hui, je les ai trouvé juste sublime (comment ne pas résister à la dance de Yuna sur l'eau par exemple 8-) ?).

Au niveau des décors, Spira est un univers qui est fortement agréable à parcourir, avec ses endroits très asiatiques. J'ai surtout été marqué par le Lac Macalania, Zanarkand, et les premières lieux que l'on visite genre Besaid, Kilika et Luca, où le soleil, les plages (l'ambiance "mer") sont très présents.
Quand aux design des persos :sephiroth: , FF X est assez particulier. En fait, j'étais habitué à les voir sur des images avant d'y jouer, donc je me suis pas posé de questions dessus mais j'ai le souvenir qu'il y a quelques années, je trouvais le design des persos très... particuliers, surtout quand on voit Tidus, Wakka ou Seymour. Mais au final, ils collent bien à l'univers, et j'ai beaucoup aimé le chara-design d'Auron, Lulu, Khimari et surtout Yuna, qui est facilement un des plus beaux persos féminins de la série.

Au niveau du gameplay, j'étais très curieux de voir ce que donnais ce FF X. Pour la partie exploration, je voyais que le jeu était pas mal jugé pour son coté linéaire, un peu comme FF XIII. Et c'est vrai que FF X est un long couloir et qu'il y a pas non plus des masses de libertés.
Mais on peut le différencier de FF XIII tout de même. Bon, déjà, tout les FF sont linéaires, et le coté couloir se retrouvait déjà de temps en temps (dans les donjons surtout). Le problème du XIII c'est que le jeu était répétitif, on était constamment dans l'histoire et le système de combat, et les quêtes annexes n'étaient accessibles qu'assez tard.
Là où le X fait mieux que son petit frère, c'est qu'il est plus varié. On a des villes/villages pour être dans des endroits plus calmes, on a les énigmes dans les temples (très sympas au passage), il y a des combats d'invokeurs en chemin, et on peut faire du Blitz.
Bref, un jeu qui reste agréable à parcourir.

Pour ce qui est du système de combat, plus de jauge ATB, place au CTB qui change avec les habitudes. Les combats sont peut être moins dynamiques que les volets précédents, mais je les ai trouvé plus stratégiques sur le coup. Le changement de personnage est vraiment sympathique, chaque perso a ses qualités, et ils doivent être utilisés dans des situations précises, ça ajoutait un gros plus je trouve.
Le fait d'incarner les chimères est une nouveauté assez cool aussi, et ça fait toujours plaisir de revoir les limites, ici, les Overdrives.
Pour ce qui du système d'évolution, on nous propose le sphérier, que j'ai fait en normal (première partie oblige Ü ). C'est un système qui a son charme, qui était apparemment assez innovant pour l'époque, et je peux comprendre son succès, notamment grâce à son coté très personnalisable. Il y a peut être quelques trucs qui dérangent, mais j'en parlerai après.
En tout cas, on m'avait dit que FF X était très facile... mais bizarrement, même si il est clairement pas compliqué (loin de là), je l'ai pas trouvé si simple que ça. Y a quelques fois où je trouvais que la difficulté augmentait d'un coup et où je peinais un peu. Le dragon avant l'arrivée à Bevelle m'a fait péter un câble, le combat contre Seymour dans les montagnes était pas vraiment simple, et le gardien des limbes à Zanarkand non plus. En plus, j'ai fait aucune quête annexe pendant le scénario, et j'ai donc aussi un peu peiné contre Sin avec sa jauge d'overdrive, et beaucoup contre l'avant-dernier boss, alors que je tuais les ennemis sans problèmes avant. Après, peut être qu'en faisant des quêtes, ça aurait été plus simple après, et que ça aurait pu être mieux avec Anima et les soeurs Magus, aussi.

M'enfin bref, FF X a aussi d'excellentes musiques :grenat: , comme le Battle Theme ou Otherworld. Je dois dire que j'ai eu beaucoup de coups de coeurs dans cet épisode : To Zanarland, le thème des priants (n'importe quel variante, il est juste génial), le thème de Yuna, Someday the dream will end, The Truth Revealded, Summoned Beast Battle (surement le meilleur thèmes de combats) et le Battle with Seymour. Quant au thème chanté (Suteki Da Ne), elle se laisse facilement écouter.
J'ai comparé quelques musiques entre les versions PS2 et PS3 (car il y a eu beaucoup de débats dessus), et même si on note des différences, je les trouve pas énorme non plus, donc je pense qu'on peut aimer les 2 versions. La seule musique où y a beaucoup de différences, c'est le thème de combat de Seymour. Et je dois dire que même si j'aime beaucoup la version originale... j'ai peut être une petite préférence pour la nouvelle version (honte à moi, je sais), que je trouve plus dynamique, plus entraînante.
Une très belle OST donc.
Il faut aussi préciser que c'est le premier FF à inclure des voix, et c'est un détail très appréciable, surtout qu'elles collent bien aux persos.

Pour ce qui est du scénario, j'ai trouvé celui de FF X très bon. L'univers joue beaucoup, Spira est un univers riche, très travaillé, et j'ai vite été dedans. Les personnages aident beaucoup également, notamment grâce à Tidus, qui permet une narration assez intéressante, et Yuna, avec son destin tragique.
Le jeu comporte en plus beaucoup de scènes marquantes : la dance de Yuna, les combats contre Seymour, l'arrivée magistrale à Bevelle, la fameuse scène du lac Macalania, ou encore le discours des personnages lors de leur rencontre avec Yunalesca (cette scène et l'arrivée à Bevelle peuvent facilement se battre pour être élue meilleure scène du jeu).
A noter également, un combat final intéressant (plus symbolique que difficile on va dire), accompagné d'une fin magnifique, très marquante. La fin de FF X est d'ailleurs probablement ma préféré après celle de FF IX, elle mérite son succès.
En tout cas, le scénario supplémentaire se situant entre FF X et FF X-2, ainsi que la petite scène après le générique de fin attire ma curiosité et me donne envie de jouer au X-2.

Quant aux personnages, globalement, c'est du bon.
Je suis assez surpris que Tidus soit si mal-aimé au final. Personnellement, je me suis facilement identifié au personnage, car on découvre l'univers de Spira avec lui, et comme lui, on est parfois un peu largué, dépassé par les événements. On me l'avait décrit comme un mec complètement sur-excité, mais je l'ai pas trouvé si agité non plus. Quant à la scène du rire forcé, c'est peut être un peu niais, mais bon, c'est pas une seule pauvre scène qui va rendre un personnage mauvais.
Pour Yuna, comme je l'ai dit plus haut, je me suis facilement attaché à elle. Lorsque j'ai découvert son destin tragique, et que je voyais qu'elle restait chaleureuse, avec toujours le sourire aux lèvres, et qu'en plus elle était prête à tout pour le monde de Spira, je ne pouvais que l'apprécier.^^
Pour Auron... évidemment, on le trouve tout de suite cool et badass, donc on apprécie facilement le personnage, sans compter que plusieurs mystères tournent autour du perso Ü . Mais sinon, c'est moi ou son bras va très bien et il fait genre qu'il a le bras cassé juste pour le style ? :hahaha:
Rikku était aussi un perso sympathique, le classique perso féminin un peu "gamine" du groupe. Mais ça va, elle était pas trop sur-excitée par rapport à d'autres persos du même genre, et elle mettait une bonne ambiance.
J'ai beaucoup apprécié Wakka, mais pas spécialement pour son histoire (avec Lulu et son frère, qu'on oublie facilement), mais plutôt pour son coté "grand frère", le genre de perso sympa toujours là pour nous expliquer les choses, ou si on a besoin d'aide. C'est aussi un perso qui montre le profil typique du pro-Yevon qui croit aux préceptes, et déteste les machines et les Al Beads. Wakka a permis de faire des scènes intéressantes de ce coté là.
Lulu, pareil, j'ai l'ai plus aimé pour son caractère que pour son histoire. On a ici à faire à une fille sérieuse, limite un peu froide, qui est complètement blasée par Tidus qui est complètement largué. C'est un personnage qui a un minimum les pieds sur terre, et qui arrive malgré tout à se lier d'amitié avec Tidus (limite elle s'éclate à la fin).
Quant à Kimahri, j'ai apprécié le perso, sans plus. Mais je comprends qu'on puisse pas trop l'apprécier, dans le sens où c'est le perso qui parle le moins du groupe et qu'il peut paraître un peu transparent. Disons qu'il m'a pas dérangé.
Et enfin, on a Seymour, un antagoniste assez intéressant, qui derrière ses allures très polies et de gars gentils, est une vraie pourriture bien manipulateur. Et il se paie le luxe de participer à des scènes cultes (Bevelle), d'être un boss dans le jeu (4 fois) et d'avoir un bon thème musical. Après, c'est clair que pas le méchant principal. La principale menace reste Sin. L'église et Seymour ont un rôle dans le scénar, mais sont pas la principale menace. Jecht, méchant choisi pour Dissidia, est pas vraiment le méchant du jeu non plus, et même le boss de fin est décrit comme "ni bon ni mauvais". Au final, Seymour est surtout là pour combler le manque de "personnage" méchant qui met des battons dans les roues des héros.

Bref, à première vue, FF X m'a comblé. J'ai aimé l'univers, les persos, le scénar, le gameplay, les musiques... alors pourquoi au final, je sais pas trop quoi en penser ?
Et bien c'est par rapport au dernier point du jeu que j'ai pas abordé : les quêtes annexes, qui sont juste une véritable catastrophe.

Je lisais beaucoup que FF X était une perle en terme de durée de vie car le jeu proposait un grand nombre de quêtes. C'est vrai, j'ai passé 180h sur le jeu, dont 50h environ sur le scénar, j'ai donc passé beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps sur les quêtes annexes. Mais au final, je me demande si c'est un bon point...
C'est vrai qu'il y a quelques quêtes sympas, comme les combats de chimères, les sphères de Jecht ou encore la grotte d'Omega et ses 2 boss. Mais alors pour le reste, c'est la misère.
La chasse aux papillons, c'est pas intéressant, et vite lourd, vu qu'au début, on a du mal à voir où sont exactement les papillons par rapport à Tidus, et après quelques échecs, c'est lourd.
La quête des Pampas, pareil, c'est nulle. Faire 30 000 allers-retours dans un désert vide et sans ambiance, c'est d'un ennui mortel, et les parties de "1-2-3 soleils" sont pas suffisantes pour rendre ces quêtes "funs".
Le Blitzball encore, s'en sort pas trop mal, quand on commence à être bons, avec de bons niveaux, ça peut être cool. Mais mon dieu, j'ai mis du temps à apprécier, car au début, j'ai juste été complètement largué par toutes les abréviations qu'il fallait retenir (c'est peut être juste moi qui suis long à la détente...), et en plus, on a une équipe complètement naze, donc ça aide pas (et merci internet pour savoir quels joueurs sur Spira sont efficaces). Bon, après, avec le temps, j'ai apprécié, mais pour avoir le symbole ou le sceau de Wakka, on est quand même obligé de passer beaucoup de temps dessus, et c'est loooooooong. Encore heureux qu'il y a des méthodes pour gagner les prix qui nous intéressent plus rapidement, même si un moment je m'y suis mal pris, et j'ai dû remettre tout à zéro pour gagner du temps et pas me taper une nouvelle ligue qui dure 2h.
Les quêtes des chocobos, déjà qu'elles étaient pas fameuses sur PS1, sont toujours nazes. Mais là, la course de chocobos avec la maniabilité pourrave (fait exprès pour rajouter du challenge) où faut faire un score de 0 secondes et éviter tout ces piafs de ******, j'ai trouvé ça juste lourdingue.
Et on a la quête ultime de la catégorie "On grossit la durée de vie avec des quêtes où on vous prend pour des abrutis" avec... la quête de la Plainte foudroyée. J'ai jamais vu une quête aussi lourdingue et sans intérêts que celle-là. Je l'ai fait parce que je voulais absolument avoir les armes ultimes pour tout le monde (alors que Lulu, je l'ai plus utilisé par la suite...), mais quand je l'ai fait, je me suis vraiment dit "Mais Square pensait vraiment qu'on avait que ça à faire ????". Et à coté j'avais mon frère qui se foutait de moi parce qu'il trouvait que je jouais vraiment à des trucs débiles... sur le coup, j'avais aucun contre-argument.
Et enfin, on a la quête du CEM, qui d'après les gens sur le net était trop bien... alors qu'elle commence déjà très mal, et comme pour la quête de la foudre, on se demande si on a que ça à faire, je parle bien évidemment de la chasse. Je veux bien croire que récupérer tout les monstres qu'on a combattu dans le jeu peut être sympa... mais 10 fois ???!!!! Faut récupérer 10 fois chaque monstre de chaque jeu, y compris ceux qui sont bien rares, pour affronter l'Etre Suprême ???? LLLLLLLOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

Bon, j'avais déjà passé du temps à faire tout ça, je me suis dit qu'après, ça allait être mieux. Ben oui, c'est cool, dans le CEM, j'allais affronter de nouveaux monstres ! Et bien qu'est-ce que je me suis trompé...
Et bien oui, quand on arrive, qu'on a pas un super niveau et qu'on se fait vite exploser par certains monstres, on se rend vite compte qu'en fait, c'est juste une quête où on fait du leveling... beaucoup de leveling, des heures de leveling... sauf que le farming, c'est PAS intéressant, c'est PAS fun !!
Bon, moi, je me suis fait le sphérier parfait avec tout les persos (je me suis dit, si je fais un jeu de maso, autant aller jusqu'au bout, et en plus, j'ai toujours eu mes persos avec des stats au max dans les autres FF, si je devais négliger le X, ça aurait tendance à m'agacer), et oui, on peut passer moins de temps sur cette quête en améliorant que 3 persos et en ayant pas un sphérier complets. Mais quand on voit les chimères purgatrices et Der Ritcher, c'est quand même fortement recommandé de passer du temps dessus. A un moment, j'avais quasiment fait un tour complet du sphérier (sans le retoucher), j'allais voir l'Etre Suprême pour lui voler des Sphères Clefs 4, mais il me répondait avec un Ultima qui tuer d'un coup mes persos avec 60 000 Hps de dégâts. Quand on voit ça, on se dit que oui, pour être au niveau, faudra farmer.
Et le temps qu'on passe à farmer est monstrueux :
-Bon déjà, au départ on est pas spécialement riche et il faut avoir des armes exprès pour le leveling (pour Don Tomberry), où il faut des compétences bien spécifiques. On a le choix : soit on doit combattre des monstres qui ont ces compétences, mais c'est des monstres beaucoup plus forts que nous, soit on dépense toute notre tune pour corrompre des ennemis, et pour avoir cet argent, faut battre des mimics (bon, OK, je suis peut être de mauvaise foie, apparemment, cette partie, on peut l'éviter et on peut quand même battre les monstres du CEM qui proposent ces armes... on a qu'à dire que je mauvais).
-Il y a donc le farming pour tout simplement avancer dans le sphérier. (coucou Don Tomberry)
-Il y a du farming pour remplir le sphérier, avec Toki... et pour les plus maso comme moi, avec cette saleté de Terraglouton.
-Il y a du farming pour reconstruire le sphérier. Et pareil que le Terraglouton, le titan d'acier, je peux plus le voir.
-Et enfin il y a du farming pour avoir des armures légendaires, où pour avoir les meilleurs armures le plus rapidement possibles, faut se coltiner Yojimbo purgateur 30 000 fois (enfin, toujours si vous êtes maso comme moi et que vous voulez les armures pour tout les persos). Et même si on laisse tomber la méthode Yojimbo pour avoir des rubans, on est obligé d'avoir HP-extras pour espérer survivre face aux plus gros monstres, donc si on farme pas avec Yojimbo, faut farmer avec Shinryu... trop fun !

Et tout ça, mon dieu que c'est loooooooooooooooooooooong ! Y a du farming dans tout les FF pour être au niveau max, OK, mais ça a jamais pris autant de temps.
Et au final, je me suis demandé un truc : est-ce que c'est le CEM qui est une quête tout simplement nulle et sans aucun fun, ou c'est juste à cause du sphérier ? Bah oui, fallait bien trouver une méthode pour le remplir, mais est-ce qu'au final, c'est un système d'évolutions sympa pour sa liberté et les choix qu'on nous laisse mais qui est tout simplement complètement chiant et affreux pour ceux qui visent les plus hauts levels ?
J'ai fait tout ça parce que j'avais envie de compléter le jeu comme j'ai complété tout les autres FF, mais qu'est-ce que c'est frustant de faire autant de farming après toutes ces quêtes sans intérêts.
Et tout ça pour quoi ? L'Etre Suprême se bat finalement assez facilement, on peut le battre sans avoir refait entièrement le sphérier je pense, donc ça va. Pour les chimères purgatrices, je pense que c'est pareil. Quoique, peut être pas les Magus si on bat les 3 en même temps.
Mais je pense que c'est limite indispensable de faire des heures et des heures de leveling pour Der Ritcher, ce boss rajouté sur la version internationale/européenne du jeu que tout le monde à kiffer. Et qu'est-ce que ce boss était chiant ! Pas chiant dans le sens difficile (tant mieux justement, c'est le but d'un boss utilme), mais chiant dans le sens où il est juste terriblement loooooooooooooooooooooooong à battre, et que le combat a duré 3 plombes, je savais pas du tout quand il allait se finir. Déjà que le boss ait 12 millions d'HP, mais en plus faut que ses bras reviennent toutes les 3 minutes, et qu'en plus, faut qu'on se soigne grâce au Super Elixir de Rikku quand ça urge, sauf que sa barre d'overdrive met 3 ans à se remplir, donc faut faire "Transfert" avec un autre perso (parce que ça urge, je le rappelle), mais ça recommande des MPs, qui sont réduit à zéro à cause de Der Richer, donc faut prendre des Elixirs ou des Ethers +, mais on perd du temps à cause de ces bras qui reviennent encore et encore... bref ! Je sais que je m'y suis probablement pas pris de la meilleure manière pour le battre, mais ce combat était juste beaucoup TROP longs.
Je suis peut être de mauvaise foie, mais ce fameux Der Ritcher que tout le monde apprécie, je l'ai finalement trouvé lourdingue (alors qu'on vient de passer des heures à faire des quêtes nazes) et sans intérêts.

Enfin bref !
Je sais que j'ai étalé ma vie, que j'ai fait un pavé trop longs, mais disons que je sors de ce jeu assez frustré, et j'avais vraiment besoin de me défouler quelque part (désolé si c'est pas le bon endroit).
Je sais même pas comment je considère ce Final Fantasy X. Quand j'ai fini le scénario, je l'avais trouvé juste génial, je pouvais facilement classé dans mon top 3 des FF que j'ai fait avec les épisodes VII et IX.
Mais la partie annexe du jeu m'a tellement frustré avec ces quêtes longues, débiles, pas funs et sans intérêts que j'ai limite envie de dire que c'est un des FF que j'apprécie le moins, et c'est triste parce qu'il a des qualités énormes !
Pour les autres FF, ça me dérange pas de les refaire entièrement (ce que j'ai fait avec les XIII et XIII-2 et que je vais faire avec les opus PS1, à cause d'une PS3 morte et d'une perte de sauvegarde), mais FF X, si je le refais, ça sera juste le scénario, le reste, c'est même pas la peine.
Dernière édition par Near-n le 08 Déc 14 à 14:00, édité 1 fois.
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar Tirlititi » 08 Déc 14 à 12:34

Hahaha, bienvenue dans le monde merveilleux de Spira, la spirale du farm.

Je sais que j'ai étalé ma vie, que j'ai fait un pavé trop longs, mais disons que je dors de ce jeu assez frustré

Ce lapsus... Je t'imagine très bien faire des cauchemars de FFX ("Non ! Pas le Terraglouton, pitié !!!").

Je suis globalement d'accord avec toi, même si perso, je me promet toujours de ne refaire le jeu QUE pour la trame principale et que je reviens souvent à faire la partie farm aussi... Bon, pour ma défense, j'ai battu Der Richter à la loyale que dans ma dernière partie alors j'avais toujours une excuse pour m'auto-mutiler...

Sinon, les chimères purgatrices sont aussi un rajout de la version internationale, comme Der Richter. L'être suprême est véritablement le monstre le plus fort dans la version Jap'.
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar Near-n » 08 Déc 14 à 14:08

Après avoir passer tout ce temps à raconter ma vie, j'ai pas pris le temps de corriger les fautes, désolé, c'est corrigé. Ü
Mais c'est vrai que, sur le coup, j'ai fait un lapsus assez curieux. :hahaha:

Sinon, oui, la version internationale rajoutait le sphérier expert, les chimères purgatrices et Der. Au final, je pense que refaire le jeu avec un autre sphérier peut être sympa, et les combats contre les chimères étaient un ajout intéressant, mais pour Der Ritcher, on pouvait s'en passer (après, je l'ai dit, je suis surement de mauvaise foie avec ce boss^^).
Le vrai boss ultime est l'Etre Suprême, qui est simple avec un sphérier parfait, mais si on le fait sans être au top partout, je pense qu'il peut représenter un bon challenge.

Tirlititi a écrit:Hahaha, bienvenue dans le monde merveilleux de Spira, la spirale du farm.

Ca résume bien les quêtes annexes du jeu. :hahaha:
J'aurais dû prendre Auron plus au sérieux quand il parlait de "Spira, the spiral of death !".
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Déc 14 à 15:25

J'avais jamais pensé au jeu (le end-game en tout cas) de cette manière, et c'est vrai que... C'est pas faux ^^

Le sphérier expert ne change absolument rien, sauf qu'il n'y a plus certaines limitosphères entre les parties des différents persos. Du coup, dès le début (+ ou -) tu peux envoyer Lulu sur le sphérier de Tidus, Yuna sur le sphérier d'Auron, etc...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2