Final Fantasy X, votre avis

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

Comment avez-vous trouvé Final Fantasy X ?

Le meilleur de la série !!
66
38%
Plutôt bon, mais y a quelques trucs qui pouvaient être mieux.
92
53%
Moyen, ça aurait pu être mieux.
9
5%
Décevant, on trouve facilement mieux.
2
1%
Complètement raté, la honte de la saga.
3
2%

Nombre total de votes : 172

Re: Final Fantasy X, votre avis

Messagepar Nagareboshi » 26 Avr 11 à 17:47

J'ai bien aimé l'histoire d'amour ente Yuna et Tidus mais sans plus, c'est clairement pas ce que je préfère dans le jeu^^
Et puis, je préfère quand c'est implicite enfin plus discret! Par exemple le baiser, même si la scène est magnifique, était de trop!
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 26 Avr 11 à 20:22

A mon avis pour FFXV, si j'etais a leur place, je me replongerais dans les origines meme des Final Fantasy en y ajoutant tout ce qui constituaient les FF auparavant avec l'Heroic Fantasy et ses bateaux volants, pour etre direct le meme univers que le IX ou meme bien un univers tel que le VII et une maturite et une complexite dans le contenu du scenario un truc du genre MGS en moins compliquer bien entendu !
Dernière édition par Angel Cloud le 26 Avr 11 à 20:25, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 26 Avr 11 à 20:25

IceDarkBen a écrit:
armody a écrit:Et sinon, c'est quand que dans un FF deux personnes s'aiment au début, puis finissent par se détester voire par s'entretuer ( >=D ) ?

J'attends moi aussi le jour ou les scénaristes auront cette audace, ça nous changerait bien du train train habituel!

sans spoiler, c'est à peu près ça dans Tactics ogre.

Matsuno il fait quoi là ?!! :'(
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar armody » 26 Avr 11 à 20:27

PsychoKefka a écrit:sans spoiler, c'est à peu près ça dans Tactics ogre.

Matsuno il fait quoi là ?!! :'(

Argh !Je me maudits de ne pas être à l'aise avec le T-RPG, voir autant de bon jeux m'échapper m'énerve au plus au point...
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 26 Avr 11 à 20:34

Sans compter Armody que tu rate les Disgaea, Fire Emblem, Advance Wars, Tactic Ogre et encore beaucoup d'autres...
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar IceDarkBen » 26 Avr 11 à 20:42

Angel Cloud a écrit:A mon avis pour FFXV, si j'etais a leur place, je me replongerais dans les origines meme des Final Fantasy en y ajoutant tout ce qui constituaient les FF auparavant avec l'Heroic Fantasy et ses bateaux volants, pour etre direct le meme univers que le IX ou meme bien un univers tel que le VII et une maturite et une complexite dans le contenu du scenario un truc du genre MGS en moins compliquer bien entendu !

J'approuve, j'achète! Des suggestions, des questions? Vendu!

Mais ce serait trop beau...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 26 Avr 11 à 21:36

Je l'avais dit auparavant que sur JV.Com a l'epoque de FFIX, la licence Final Fantasy s'arreterai au XVeme, ( meme si cela me parait peut problable car que deviendrai Square Enix sans cela ) si ce FF devra etre le dernier, il faut qu'il marque le coup en revenant dans les Origines, je ne verais que sa pour rendre le sourire a ces fans qui sont en manque de ces FF Anthologique qu'etait ce de 1987-2001, ca me manque !!!
Dernière édition par Angel Cloud le 26 Avr 11 à 21:41, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 27 Avr 11 à 00:27

Hum, comme il est si bien dit, ça date de l'époque de FFIX. Et ça ne devait pas s'arrêter à FFXV... Ca a été mal compris.

Sakaguchi avait réservé les noms de domaine pour FFXIII, FFXIV et FFXV, car tous ces projets étaient prévus pour sortir sur PS2, FFXIII avait même débuté son développement sur PS2. Ils ne pensaient pas que la PS3 allait sortir si tôt et ils maîtrisaient très bien la PS2, ils voulaient donc en profiter. FFX, FFXI, FFX-2, FFXII, 4 projets FF sont sortis sur PS2, et graphiquement ils étaient arrivés à d'excellentes optimisations. Mais quand l'équipe a été chargée de réalisé la démo technique de l'intro de FFVII en temps réel sur PS3, ils se sont dits qu'il fallait repartir de zéro (graphiquement en tout cas) et développer pour la PS3, qui avait moins de contraintes techniques.

Entre temps, Sakaguchi est parti, et en plus il n'avait jamais prévu la fin des FF à FFXV, c'est juste que pour l'époque, ils avaient déjà planifié les FF jusqu'à FFXV.

C'est comme Fabula Nova Cristallis, on dit que 6 projets sont prévus parce qu'au Tokyo Game Show, il y avait 3 cases vides, mais ça ne veut rien dire, il aurait pu y avoir 2 cases vides, ou 5 cases vides... Les projets arrivent au fur et à mesure.

Enfin bref, FF ne s'arrêtera pas, enfin pas maintenant, et certainement pas à FFXV.
Dernière édition par Kuja Ier le 27 Avr 11 à 00:28, édité 2 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 27 Avr 11 à 01:07

Ca m'aurais fort etonne evidemment qu'ils s'en arretent la ! Cet licence est une poule aux oeufs d'or.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 27 Avr 11 à 01:18

D'ailleurs, FFXIV n'était pas censé être un MMO. FFXIV a été développé grâce au moteur de FFXIII, et s'il était sorti sur PS2, on aurait eu affaire à un FF solo plus classique.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 27 Avr 11 à 02:08

J'ai toujours ete contre un MMO Final Fantasy, la premiere video de FFXIV, je me souvient tout heureux de savoir qu'un nouveau ete en marche , fin de la video, le plaisir de cette bonne cinematique m'avais ete gachee par un putain de online sous le titre FFXIV, personnelement je me suis dit encore un projet foutu en l'air et j'ai pas eu tort mais d'apres ce que tu me dis Kuja, je suis etonne, et maintenant dire que l'on aurais pu profiter d'un bon ou tres bon FF et au lieu de ca un FF Online bas de gamme et meme pas a la hauteur d'un Guild Wars ou World of Warcraft en tout cas en parlant de MMO j'attend beaucoup avec un certain engouement Star Wars Old Republic Online et j'espere sincerement que celui la est plutot reussi, j'ai l'espoir d'un fan.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 27 Avr 11 à 11:11

FFXIV a un certain potentiel, et le projet est revenu en "Bêta public", la version finale n'est donc pas encore datée, il faut considérer le jeu pas encore sorti.

On pourra juger presque définitivement FFXIV quand il sortira sur PS3. Et on le jugera définitivement 10 ans plus tard, après quelques extensions et un jeu plus fourni et équilibré.

FFXI n'a rien à voir avec la version "définitive" sortie il y a 10 ans...
Dernière édition par Kuja Ier le 27 Avr 11 à 11:11, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar armody » 27 Avr 11 à 11:34

En fait, dire que les FF s'arrêteront au XV parce que les noms de domaines réservés s'arrête à FFXV, c'est comme dire que la fin du monde c'est en 2012 parce que les mayas ne sont pas allé plus loin dans leur calendrier... :-|
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 27 Avr 11 à 12:03

Enfin, les mayas, c'est quand même différent, leur calendrier suit une échelle logarithmique, et non pas linéaire comme le calendrier grégorien. Donc si les mayas ont arrêté leur calendrier, c'est que leur calendrier arrivait... à zéro.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 27 Avr 11 à 15:45

Me faire a l'idee qu'il devais etre un bon classique Final Fantasy c'est bien mais de preferer le developper en MMO je comprend pas l'interet ? Je dis pas que c'est une mauvaise idee mais bon j'attend le produit final et je verrais par moi-meme peut etre m'etonnera t'il qui sait !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 27 Avr 11 à 17:01

Au final, ça ne change rien, c'est juste une histoire de nom...

C'est comme FFIV qui était FFV, sauf que FFIV NES a été annulé, et FFV s'est appelé... FFIV, celui que tout le monde connaît, le cultissime jeu refait 10 fois.

Bref...

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Angel Cloud » 28 Avr 11 à 17:36

Tu m'en apprend des choses, la seule ou j'etais au courant c'etais pour FFIII qui etait FFI au Etats Unis mais je me souvient d'un jeu Mystic Quest, c'est un FF version americaine ou il est dans la lignee des FF japonais ? Personnelement je sais qu'il est enorme et j'aimerai l'acquerir.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 28 Avr 11 à 17:54

Mystic Quest est un "faux" Final Fantasy, voici la liste complète des "faux" : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00011 ... sy-010.htm

Quant à l'histoire pour FFIV NES : http://www.ffdream.com/encyclopedie-dem ... l#FFONLINE

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar armody » 28 Avr 11 à 17:58

Et énorme, faut pas exagérer, il est assez facile, assisté, moche, mais sympa. Le principal intérêt du jeu en fait c'est les musiques; typé rock, très sympa.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 28 Avr 11 à 18:11

Il parlait peut-être du Mystic Quest sur GameBoy (le premier Mana) ?
Si c' est le cas fait plutôt le remake sur GBA (Sword Of Mana).
Patman
Gaïa Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2