final fantasy X-2, vous en pensez quoi ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

vous en pensez quoi ?

c'est le meilleur !!!!!
27
6%
génial
118
25%
moyen, il aurait pu être mieux
204
44%
nul
56
12%
raté, le pir des jeux
58
13%

Nombre total de votes : 463

Re: final fantasy X-2, vous en pensez quoi ?

Messagepar Nagareboshi » 04 Déc 10 à 16:07

armody a écrit:Pour moi, le souci avec FFX-2, tout comme FFVII crisis core ou autres, c'est qu'il n'aurait même pas dû exister.
Je n'y ai pas joué, donc je suis plutôt mal placé (et je m'en fous un peu) pour savoir si c'est un bon jeu ou pas, mais il n'aurait pas dû exister, point.

J'vois mal pourquoi un jeu "aurait pas du exister". C'est quoi tes critères? Un jeu crée à des fins commerciales? C'est vrai que c'est le cas pour FFX-2 et CC, mais si le résultat est là? Genre CC est très réussi c'est le plus important non?
Image
"Why So Serious?"

Endure and survive.
Nagareboshi
Magicien d'Oz

Messagepar armody » 04 Déc 10 à 18:34

Ces jeux n'aurait pas du exister, parce que pour moi un final fantasy, c'est un jeu dans un univers que l'on ne reverra jamais et des personnages que l'on ne reverra jamais, point. On a un voyage dans un monde qui gardera sa part de mystère et c'est tant mieux.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Vergyl » 04 Déc 10 à 18:40

Si on suit ta logique on annule les KH alors. Je ne suis pas d'accord avec toi.
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Localisation: Ici! "Où?" Ben là. "Mais où là?" Tu le fais exprès --' ?

Messagepar IceDarkBen » 05 Déc 10 à 00:58

Pour moi FF X-2 fait déjà moins insultant à la série que le XIII, donc comme dit Arkath faut pas trop en faire non plus.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Vergyl » 05 Déc 10 à 01:11

IceDarkBen a écrit:Pour moi FF X-2 fait déjà moins insultant à la série que le XIII, donc comme dit Arkath faut pas trop en faire non plus.

Moi c'est le contraire, j'ai préféré le XIII au X-2. Bon après chacun son opinion, on va pas faire une polémique pour ça ^^
" Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour... si ce monde cherche ma destruction... il ira avec moi... " Genesis
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 05 Déc 10 à 11:32

Je n'ai pas trouvé le X-2 si mal que ça, moi. Bien sûr, l'atmosphère qui l'habite tranche radicalement avec les autres jeux de la série, le côté J-pop vachement prononcé fait un peu grincer des dents,... Mais au final le gameplay rattrape un peu le tout.
On peut surtout se demander pourquoi cette sequelle à vu le jour. Et là y'a deux réponses:

1- Une partie du public a été déçu par la fin du X, et était donc demandeur d'une fin plus explicite. SE n'a fait que répondre à la demande.
Personnellement je trouve que la fin originale se suffisait à elle même, et était suffisamment bien scénarisée pour rassurer les joueurs même dans le non-dit. Du coup l'intérêt de la suite est tout relatif, d'autant que je trouve qu'il vaut mieux souvent ne pas savoir ce qui se passe "après la fin" et se l'imaginer soi même plutôt que de risquer de pondre une suite au rabais.

2-Ne nous leurrons pas, si cette suite a été créée, c'est en grande partie pour motif économique. SE a compris que La série était désormais suffisamment vendeuse mondialement et que la demande était suffisamment forte pour gagner du pognon. Ce qui explique que le tiers du jeu est dédié au fan-service au détriment de l'ambiance du jeu original. L'argument n°1 n'expliquait pas à lui seul cette facette du jeu.

Alors oui, en tant que fan, j'ai craqué et acheté le jeu, et je ne le regrette pas. Le gameplay, les quêtes annexes et la durée de vie du jeu sont des raisons suffisantes pour ne pas se limiter au contenant du jeu. On peut peut-être juste regretter que Square n'ai pas trouvé le moyen de pondre une suite sans changer radicalement l'ambiance.

Ces jeux n'aurait pas du exister, parce que pour moi un final fantasy, c'est un jeu dans un univers que l'on ne reverra jamais et des personnages que l'on ne reverra jamais, point. On a un voyage dans un monde qui gardera sa part de mystère et c'est tant mieux.

Oui c'est vrai, mais dans ce cas là tu te prive d'un grand nombre de bons RPGs simplement parce que tu refuses quelques compromis. Citons en vrac FFT, FFXII (et oui c'est malgré tout un bon jeu), Vagrant Story et j'en passe. Un peu dommage quand on y pense.
Dernière édition par cKei le 05 Déc 10 à 11:37, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar armody » 05 Déc 10 à 14:02

Vergyl a écrit:Si on suit ta logique on annule les KH alors. Je ne suis pas d'accord avec toi.

Sauf que Kh ne fait pas partie de la série Final fantasy, et je précise que je parle de la série principale des FF, soit la série numérotée (exit donc FFT, FFCC...)

cKei a écrit:Oui c'est vrai, mais dans ce cas là tu te prive d'un grand nombre de bons RPGs simplement parce que tu refuses quelques compromis. Citons en vrac FFT, FFXII (et oui c'est malgré tout un bon jeu), Vagrant Story et j'en passe. Un peu dommage quand on y pense.

Encore une fois, je parle de la série numérotée, ce qui fait que FFXII (évidemment que c'est un bon jeu) est un FF à l'univers unique. Et cette logique est inhérente à la série FF, car c'est sa nature, ce qui fait que pour d'autres RPG je ne suis évidemment pas la même logique.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 05 Déc 10 à 14:11

L'univers des FF a ça de bien qu'il peut être exploité justement... FFX-2, Crisis Core, sont des exemples de jeu qui peuvent être pris à part entière, et de plus les joueurs de FFX et FFVII ne sont pas obligés d'y jouer.

Après, tu bloques plutôt sur le principe, mais ce principe est remis en cause depuis... FFV en fait, avec l'OAV sur les cristaux, se passant 200 ans après le jeu original.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Arkath » 05 Déc 10 à 14:51

Kuja Ier a écrit:L'univers des FF a ça de bien qu'il peut être exploité justement... FFX-2, Crisis Core, sont des exemples de jeu qui peuvent être pris à part entière, et de plus les joueurs de FFX et FFVII ne sont pas obligés d'y jouer.

Après, tu bloques plutôt sur le principe, mais ce principe est remis en cause depuis... FFV en fait, avec l'OAV sur les cristaux, se passant 200 ans après le jeu original.

True.

Quelqu'un qui apprécie vraiment l'univers des FF ne peut pas se permettre de dire...
CE FF n'aurais jamais du être...
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar armody » 05 Déc 10 à 18:37

Kuja Ier a écrit:Après, tu bloques plutôt sur le principe, mais ce principe est remis en cause depuis... FFV en fait, avec l'OAV sur les cristaux, se passant 200 ans après le jeu original.

Ah bon, c'est un jeu ? J'étais pas au courant... *bweuh*
Non, mais sérieusement, encore une fois je parle de la série numérotée de jeux FF...

Arkath a écrit:Quelqu'un qui apprécie vraiment l'univers des FF ne peut pas se permettre de dire...

Bah si la preuve...
Excuse-moi, mais c'est quoi cette déclaration de ******* ?
Personnellement (pour moi), JE considère que ce jeu n'aurais pas du exister, car cela remet en cause la conception que J'ai (MA conception quoi) de la série FF, et par principe JE n'y ai pas joué. Maintenant, j'empêche personne d'y jouer, et de l'aimer, et j'aimerais que ça marche dans les deux sens, sans que je me tape ce type de déclaration en carton-pâte.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 05 Déc 10 à 18:44

Perso, je pense toujours que c'est un jeu à faire une fois, "histoire de..." comme on dit, mais après je trouve que l'histoire est trop surfaite, trop blaclée. Moi je le considère comme une suite "alternative", on peut s'en passer quoi. Et finalement seul le gameplay est remarquable (pas tout cela dit, mais y'a quand même de bonnes idées de ce côté là).
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Vergyl » 05 Déc 10 à 18:48

Arkath a écrit:
Kuja Ier a écrit:L'univers des FF a ça de bien qu'il peut être exploité justement... FFX-2, Crisis Core, sont des exemples de jeu qui peuvent être pris à part entière, et de plus les joueurs de FFX et FFVII ne sont pas obligés d'y jouer.

True.

Quelqu'un qui apprécie vraiment l'univers des FF ne peut pas se permettre de dire...

C'est stupide de dire ça, car justement un fan de FF peut distinguer et juger qu'un FF est bien ou pas par son expérience sur le jeu, tout FF n'est pas parfait et on va pas dire le contraire et s'agenouiller devant SE! Donc si c'est ce qu'il pense, il a le droit d'exprimer son opinion!
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar Arkath » 05 Déc 10 à 19:20

Vergyl et Armody, vous êtes deux couillons !!!
j'ai aucun mal à le dire...
il n'a jamais était question de s'incliner devant tout les produits Square...
Mais reconnaitre que ce n'est pas parce que VOUS n'appréciez pas un jeu que vous pouvez vous permettre de dire qu'il n'aurez pas du être.
n'est ce pas Armody ? tu n'en à ni le droit ni la capacité de soutenir ce propos, étant donné que tu n'y à pas joué.
De plus, pour ce qui est de " l'expérience" des jeux vidéo même ceux de FF, sans priver du droit de dire ce que l'on pense, l'expérience nous incite à développer nos propos par des exemples et des suggestions.
n'est ce pas Vergyl ? tu te dois de développer tes propos si tu veux défendre tes convictions, suffit pas d'avoir fait 3 FF et de proclamer la liberté d'expression.

Je suis quelque peu déçu par ce genre de commentaires...
Je ne cherche pas à vous faire comprendre pourquoi j'aime plutôt bien FFX-2,
je m'en moque pas mal si vous passez à coté de son intérêt, c'est tant pis pour vous...
Comprenez juste que dire NON sans savoir à quoi ca fait bête un peu.
Et pour ceux qui ont fait FFX-2 il faut reconnaitre que de par son coté "unique" (qui se présente à travers certains de ces défauts mais aussi c'est qualités) FFX-2 est un FF à part entière...
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Vergyl » 05 Déc 10 à 19:41

Arkath tu n'as finalement rien compris...
Moi ce qui me déçoit c'est que pour commencer tu insultes les autres, puis si tu avais un plus de jugeote, tu verrais que sur ma fiche de présentation figurent tous les FF auquel j'ai joué et que j'ai terminé et, sauf erreur de ma part, FFX-2 s'y trouve. Donc contrairement à ce que tu dis, je peux me permettre de posé mon opinion sur le jeu. Pour finir, regardes plus loin que le bout de ton nez et acceptes les opinions des autres, même si elle ne te plaise pas!
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar Arkath » 05 Déc 10 à 19:44

c'est à Armody que je disais qu'il n'avait pas le droit de critiquer car il n'avait pas fait le jeu... :V
Et toi je te reproche de ne RIEN justifier...

mais vas y dément moi...

qu'elles sont les raisons qui font que tu n'aime pas FFX-2 ?
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Vergyl » 05 Déc 10 à 19:55

Il n'y a rien a justifier, j'ai tout simplement donné mon avis.
Vergyl
Soldat Shinra

Messagepar last life » 25 Déc 10 à 21:34

Alors j'ai choisit : Moyen, il aurait pus être mieux.

Je m'explique :

-> L'histoire

La trame de fond de l'histoire est intéréssante mais pas assez et mal dévellopé. Je suis sur que des situations plus intéréssante que le vol de sphère chez Leblanc aurait été préférable.

-> Les personnages

Paine, rien a dire, elle s'intègre plutot bien au groupe.
Rikku, pareil rien à dire, elle n'a pas trop changé
Yuna, Mais que lui ont--il fait ? Ou est passé notre Yuna de FFX, elle a beaucoup trop changé a mon gout, il lui manque sa fragilité qui faisait son charme dans le X.
Le gang Leblanc, on a atteint le fond du gouffre avec eux, c'est affreux. Inutile et vraiment pas appréciable.

-> Le Gameplay

Changé et enlevé le Sphérier, pourquoi pas. Le système de vétisphère, oui pas mal.
Mais je trouve que l'on s'éloigne de plus en plus du RPG classique ? non ?

-> La musique

Oh, la pire chose qui me soit donné d'entendre a part peut-etre 1000 Words qui est magnifique
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Arkath » 25 Déc 10 à 21:38

Le Gang Leblanc c'est comme la Team Rocket...
Ils sont marrant au début puis à la longue.. :-(
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 25 Déc 10 à 22:36

last life a écrit:
Paine, rien a dire, elle s'intègre plutot bien au groupe.
Rikku, pareil rien à dire, elle n'a pas trop changé
Yuna, Mais que lui ont--il fait ? Ou est passé notre Yuna de FFX, elle a beaucoup trop changé a mon gout, il lui manque sa fragilité qui faisait son charme dans le X.
Le gang Leblanc, on a atteint le fond du gouffre avec eux, c'est affreux. Inutile et vraiment pas appréciable.

Paine je trouve que c'est la seule qui parait pas trop débile, et qui donne une esquisse de background, donc non elle ressort bien des deux nunuches à coté.

Rikku, ils l'ont massacré en amplifiant à outrance son comportement bonne vivante et joviale en la transformant en extravertie limite hystérique. Et je déteste son nouveau look.

Yuna, que lui ont-il fait? Bah rien... c'est une pure image, une madame patate à qui on ajoute des truc histoire de vendre un personnage. Elle n'avait rien pour elle dans le X, aucune personnalité. Sa raison d'être est uniquement Tidus, Tidus s'est barré alors ya plus rien... Résultat on en fait une lara croft pour attirer les joueurs... dont les casuals gamers (oh lala un RPG avec une nana trop *censure* qui se bat avec des flingues!)

Sinon oui Arkath, le gang leblanc c'est la team Rocket, et Rikku c'est Pikachu...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar last life » 25 Déc 10 à 22:52

C'est vrai que Rikku n'a pas été bien représenté.
Yuna dans le X avait une personnalité, peut-être juste pas assez développé, mais elle était la.

Le gang Leblanc = La team rocket ?
J'aime bien la comparaison qui est tellement vrai
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2