final fantasy X-2, vous en pensez quoi ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

vous en pensez quoi ?

c'est le meilleur !!!!!
27
6%
génial
118
25%
moyen, il aurait pu être mieux
204
44%
nul
56
12%
raté, le pir des jeux
58
13%

Nombre total de votes : 463

final fantasy X-2, vous en pensez quoi ?

Messagepar shiva_88 » 20 Mar 07 à 14:33

je sais je vais me faire tappé dessus car y a presque personne qui appréci ce jeu

et ben je vais essayé de vous tenir Tête :lol: (si j'y arrive)
sans vouloir imposé ma vision des choses bien sur

bon déja j'ai adoré ce jeu (ben oui) pourquoi ?

1) par ce que avec la fin de ff X je me doutais qu'il y aurait une suite
2) je l'attendais avec impatience
3) j'aime bien rikku (nul comme argument :D )
4) j'ai adoré le scénario, les petites quêtes annexes, franchement j'ai vraiment aimé
5) j'ai bien aimé les musique, et mes musiques préféré de ff sont dedans (musique d'intro, celle de Besaid, 1000 words)
6) le système de combat il est formidable (la vous avez rien a dire :evil: )
7) le système d'act moi j'ai apprécié

ensuite
-le système de job aurait pû être mieux les tenus étaient mieux

voila j'ai peut-etre oublié des truc mais sa reviendra
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Oz » 20 Mar 07 à 14:53

Effectivement, ce FF a de bonnes idées, mais un peu trop mal exploitées à mon goût...

Ce qui m'a énervé, c'est cette histoire de pourcentage pour avoir les différentes fins.
Il aurait pu être vraiment attachant, mais contrairement aux autres FF, je n'avais pas de plaisir à y jouer, je ne vivais pas l'histoire comme dans les autres FF, et puis il fait vraiment trop commercial.
Par contre l'idée des costumes et des jobs me plaisais bien.
imaginary.forumzen.com : allez y faire un tour ! Imaginez un personnage et lancez-vous !
Oz
Mini mog

Messagepar Zasalamanger » 20 Mar 07 à 15:02

Je le trouve pas si mauvais, y'a guère que son ambiance (ses persos devenus complètement cruches et ses cut-scenes naises trop nombreuses) et une partie de son OST qui m'ont déplut, mais c'est avant tout une question de goût... et puis pour l'ambiance, même si j'aime pas, j'ai fini par m'y faire.

Y'a quand même un truc qui passe mal et me fera toujours dire "qu'est-ce que c'est que cette m----" c'est de voir
tout Spira faire la paix parceque Yunapouf fait un concert...

même dans Bob l'éponge (I (L) Bob) on fait pas aussi nunuche... je crois n'avoir jamais vu plus débilisant dans un jeu (Mario pourrait être le parrain de la mafia à Spira!!!), y'a une barrière qu'ils auraient pas dû franchir.
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar Deus » 20 Mar 07 à 15:03

Moi je l'ai pris comme un FF qui ne se prend pas aux sérieux avec une ambiance totalement décalée part rapport aux autres FF.

Et j'avoue que j'aime jouer à ce FF, malgré sa trop grande facilité (vraiment trop grande), il reste fort agréable à jouer.
Mon seul regret, que l'on est pas eut la version international + last mission, car il semblait proposer pas mal de nouveauté.

Aprés, le scénar et dans la continuité de FF X (moins poussée quand même) et il nous permet d'avoir une fin temps désirée.

Un bon petit jeu que je conseil mais avant de vous lancer dans celui-ci, n'oubliez pas : Ne pas le prendre aux sérieux, mais le voir comme un bon délire bien amusant.
Deus
Mercenaire

Messagepar shiva_88 » 20 Mar 07 à 15:07

a sa va il est pas si detesté :lol:

moi la mentalité des 3 héroïne m'a bien fait marré, j'y est pas joué sérieusement (comme les ff digne de se non) mais plus comme un amusement

tout en étant très touché par l'histoire de Lenne et Shuyin
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Shuyin_34 » 20 Mar 07 à 15:16

Salut, moi personnellement j'ai trouvé que c'etait une suite un peu décevante mais moi aussi j'ai bien aimé meme s'ils auraient pu un peu insister sur l'histoire de Lenne et Shuyin (enfin moi ce que j'en dis!!!!) :wink:
Shuyin_34
Mini mog

Messagepar Invité » 20 Mar 07 à 15:38

y a quand même déjà un topic "FFX/FFX2 : lequel préférrz vous ?" :roll:

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. . .
Invité

Messagepar shiva_88 » 20 Mar 07 à 16:28

ouais mais c'est pour les comparé la je veu parler que de ff X-2 (et en passant ils sont pas comparable)
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 20 Mar 07 à 16:35

Oui enfin c'est quand même vachement proche comme sujet. Regarde mes posts dans ledit topic, je parle du X-2 sans souci. . .
Invité

Messagepar Maiaer » 20 Mar 07 à 16:36

La chose qui ma le plus shocker... c'est les vêtement utiliser par les personnage

C'est vrai que la mode devien comme sa... mais quand je joue a FF c'est pas pour voir le G-String de Rikku qui sort... C'est pour le contenu... et apparament le contenu devien de plus en plus pauvre...

Sa me frustre de voir ça

Sinon y'était pas mauvais mais en tant que suite d'FFX y'aurait dut être meilleur
Maiaer
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 20 Mar 07 à 17:35

ce topic a déjà existé.
aurait il disparu ? ^o)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar shiva_88 » 20 Mar 07 à 17:56

saint saga a écrit:Oui enfin c'est quand même vachement proche comme sujet. Regarde mes posts dans ledit topic, je parle du X-2 sans souci. . .

oui je dit pas le contraire ^^
si les modo le ferme j'irai me consolé sur se topic :cry:
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Nemes » 20 Mar 07 à 21:55

Moi j'adore FFX-2 parce que Spira je peux le faire mourir à la fin avec la BAD ENDING :evil: !
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 20 Mar 07 à 23:05

J'ai vraiment détesté, c'est à la fois la suite et le contraire de FFX. Le premier jeu que j'ai acheté sur PS2 a été le premier Final Fantasy de Square sur la console (c'est pour éviter les répétitions xD), j'ai pris plaisir devant les musiques, les environnements magnifiques et le scénario. C'était mon seul jeu et j'étais à fon dedans (normal,non ?). Il n'équivalait pas les anciens FF, mais était quand même très plaisant. Puis, Final Fantasy X-2 passe à 30 € (j'ai attendu ce moment pour l'acheter et ... j'ai bien fait), arf je me suis cru dans un Star Fantasy ou Final Académy, prenez-le dans le sens que vous le voulez. En tout cas au niveau du scénario et des personnages, c'est à ça que ça m'a fait pensé. Trois niaises cruches (je sais pas trop comment les qualifier^^) qui se permettent des commentaires ridicules pendant les combats mais qui sortent plus grand chose contre les boss.

YRP, c'est quoi ? une nouvelle marque de vêtements ? Au secours ! Système de jobs, beaucoup moins complets que celui du V (à mes yeux). Ouah, trop bien, mes combattantes changent de tenue pendant les combats et Yuna en tireuse, elle casse la vitre, pasqu'elle est as contente ! Et il fait quoi le monstre, en attendant ? Il les admire ! :| Encore une fois, au secours ! Invocations inexistantes, même si c'est explicable c'est toujours dommage... Quidditch affaiblit, le nouveau mini-jeu (je sais plus nom) manque d'intérêt. L'exemple du la chanson qui fait que tout le monde est ami, pasque être pas amis c'est pas bien est que la sauveuse du monde, elle a raison et digne d'un scénario à la Walt Disney (Je suis un peu insultant avec Picsou et Simba là, pardonnez-moi, chef d'oeuvre de mon enfance...)

1) par ce que avec la fin de ff X je me doutais qu'il y aurait une suite

Moi je l'espérais, mais je la voyais pas comme ça, mais ça reste un avis personnel...

2) je l'attendais avec impatience

C'est sa baisse de prix que j'attenddais et ça a été long...

3) j'aime bien rikku (nul comme argument )

D'accord, avec ce que tu as mis entre parenthèses :wink: , moi c'est plutôt Auron que j'adore, mais je l'ai pas revu (j'ai pas fini le jeu,pas le courage, doc j'ignore si on le revoit, m'ais j'étais arrivé au dernier Act)

4) j'ai adoré le scénario, les petites quêtes annexes, franchement j'ai vraiment aimé

Si certaines étaient ponctuées de clins d'oeil sur l'épisode précédent ou si d'autres offraient plus d'intérêt (je dois faire un massage à Leblanc, mais elle est tellement maligne qu'elle doute de moi, si je masse pas au bon endroit).

5) j'ai bien aimé les musique, et mes musiques préféré de ff sont dedans (musique d'intro, celle de Besaid, 1000 words)

Encore une fois point de vue personnel, parce que moi j'ai pas accroché du tout, je préférais celle du X, qu'il était bon de se promener sur l'île de Besaïd avec la musique. LA musique des combats ressemblent plus pour moi à une musique d'ambiance qu'à une musique tout court et la musique des victoires est... la moins bonne de tout les épisodes ?

6) le système de combat il est formidable (la vous avez rien a dire )

Bah j'ai loupé quelque chose ? C'est le même que le sept en plus vivant non ? Moi je préférais les matérias ou le système de job de FFV, mais encore est toujours cela reste perso.

7) le système d'act moi j'ai pas apprécié, ça laisse trop de liberté, pas dans le sens ou on peut aller où on veut quand on veut, ça c'est sympa. Mais le problème c'est qu'on loupe des pourcentages, si on ne a pas à tel endroit, à tel act, que certains évènement peuvent être loupés d'acts en acts,etc...

Pour ce qui est des points forts, bah ... on revoit pas mal de persos du X et ça fait plaisir.

Points faibles : les persos principaux sont des filles (en même temps ça me ferait tripper de voir Auron se changer à chaque changement de jobs :lol: ), les persos important de l'ancien épisodes n'ont plus de rôle important, ce sont pas trop foulés pour les persos principaux (trois seulemen, dont deux de l'ancienne épisode, celui de Paine est pas trop mal... :roll: )

Le seul plaisir que j'ai pris est celui de me fout.. de la gueu.. des trois niaises de choc. J'ai fait l'erreur de le prendre comme un bon FF, ça a payé. Ce ne sont encore et toujours que des opinions personnelles.
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Shinji » 21 Mar 07 à 01:08

Ce que j'en pense : lol.

Pas envie de faire l'effort d'un post construit, pour un jeu aussi mal construit justement :3
FFVIII addict!
Shinji
Tantalas

Messagepar mithos-Yggdrasil » 21 Mar 07 à 09:13

Moi j'ai mis cette reponse :
moyen, il aurait pu être mieux

Car pour moi FFX-2 est pas mal mais il est casse co*** a finir a fond...... Et pour etre franc une des seule chose qui ma donne envie de l'acheter c'est pour la suite de l'histoire........ Et aussi que j'en veut un MAX...............
Image
mithos-Yggdrasil
Mini mog

Messagepar Sephiroth69 » 21 Mar 07 à 10:36

Alors moi j'ai voté : "Raté, le pire des jeux"! Ou du moins le pire des FF! Sérieusement c'est quoi ce truc? Je peux même pas appeler ça un jeu made in Square! Alors oui les cinématiques sont jolies, ça fait plaisir de revoir Yuna, patatati patatata... Mais où est le plaisir du jeu? Il faut attendre l'acte IV pour commencer à accrocher! Avant cet acte le jeu est lent, sans intérêt, il ne se passe rien! Et puis on se décarcasse (du moins les plus courageux) à finir le jeu à 100% pour :

Revoir Tidus qui est normalement mort!! :shock: Mais non!!!!!!! La fin du X est tout simplement sublime!!!! Alors pourquoi gacher toute cette magie est faisant renaître Tidus de nulle part?????

Voilà ce n'est que mon avis of course mais je pense que vraiment S-E aurait pu faire beaucoup mieux! En se consacrant sur un autre projet par exemple!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas étonnant que certains apparaissent brillants, jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule!
Sephiroth69
Soldat Shinra

Messagepar shiva_88 » 21 Mar 07 à 14:07

pas d'accord

a la fin du X on voie très bien que Tidus est vivant, on se doute même qu'il est dans la mer de Besaid (je l'ai dit tout de suitea mon cousin sa)
ils avaient prévu de faire une suite
Image
shiva_88
Magicien d'Oz

Messagepar Idir » 21 Mar 07 à 14:12

Moi j'aurais mis : "Un jeu a acheté en Platinium"
Bon finalement c'est pas un mauvais jeux en Soit ... mais il ne vaut aucunement les Autres... (ah si p'tete FFIII)
mais en tout cas , c'est p'tete pas un bon Final Fantasy, mais ca reste un bon jeu ! ;)
Image
Idir
Webmaster

lol

Messagepar Terra13013 » 21 Mar 07 à 14:17

dsl mais un ff qui se fini en 20h c'est à chier, les musique sont atroces, et le fait de donner un pourcentage du jeu c'est ridicul ainsi que "mission accomplie" etc...
bref c'est du caca
Terra13013
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2