[FFX] Identification de "Sin".

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

[FFX] Identification de "Sin".

Messagepar Shiro » 04 Jan 11 à 00:40

Le nom de Sin vient du mot anglais "sin" qui signifgie "pêchés".
En japonais "pêchés" se prononce "Tsumi"

Si vous regardez bien, l'écriture japonaise a une petite ressemblance avec le sceau de Yevon qu'on croise un peut partout dans Final Fantasy X.
Image

En gros, selon moi, c'était peut-être un petit indice glissé par nos amis les créateurs pour nous avertir que Yevon était le vrais pêché depuis toujours et non pas une sorte de "Dieu" qu'il fallait vénérer comme les habitants de Spira ont fait. Sin était en fait qu'une "armure" pour le cacher.

Résumé: Sin = pêchés = Tsumi = = Yevon !

Que pensez-vous de ma théorie ? Foireuse ou possible ?

Attention, je m'adresse aux personnes ayant fini le jeu au moin une fois ! :-D

(J'avais rien d'autre à faire donc j'ai lancé ce post) :-D

Ps: Ce post est pas vraiment utile mais bon. Sa fait toujours un petit +

Shiro ;-)
Dernière édition par Shiro le 06 Déc 11 à 13:15, édité 7 fois.
Listen to my story. It's...maybe your last chance.
Shiro
Mini mog

Re: [FFX] Identification de "Sin".

Messagepar Arkath » 04 Jan 11 à 01:26

Alors voilà, :-)
Sache que je suis un vrai salopard quand il faut traquer les sujet qui naissent et qui sont foireux...
Je manque de courtoisie dans ces cas là... :$

Mais ne t'en fais pas... :-D
Ton sujet est très sympa, je n'aurais jamais fais les rapprochement entre le sceau de Yevon et l'écriture de "Tsumi" ( )
J'aime beaucoup le fait d'apprendre qu'il était probablement question de glisser un "indice" sur la véritable nature de Yevon...

Je me demande tout de même si il y à sujet à débat... :V
Coïncidence ou pas ? bof... j'en sais trop rien...

Mais merci de nous avoir fais partager cela... ;-)
Dernière édition par Arkath le 04 Jan 11 à 01:26, édité 1 fois.
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Baschou » 04 Jan 11 à 17:10

Tout ce que j'ai à dire : bien vu ^^

Merci pour cette découverte x)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar IceDarkBen » 04 Jan 11 à 18:26

Hey pas mal! Oui c'est une théorie qui se tient...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 04 Jan 11 à 19:11

Une théorie ? :V Yunalesca le dit pas dans le jeu que Sin est la matérialisation du péché du monde lorsqu'il était déchiré par la guerre entre Bevelle et Zanarkand ? Enfin bon c'est pas un scoop que sin = sin lol

par contre, bien vu pour l'idéogramme ;-)
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 04 Jan 11 à 19:18

Il me semble que sa théorie n'est pas de dire que Sin = péché, mais bien Yevon = péché et ce depuis le début ^^"
Dernière édition par Baschou le 04 Jan 11 à 19:19, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar IceDarkBen » 04 Jan 11 à 19:35

Oui je voulais parler du rapport entre Yevon et la dénonciation dès le début du jeu par ce signe, fin ce qu'il explique quoi...
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 04 Jan 11 à 19:51

ah bah dans ce cas je ne suis pas vraiment d'accord avec ça.
Parce que le sceau de Yevon symbolise la forme "rédemptrice" de Yu Yevon, le père de Yunalesca. Cette dernière a fondé l'église Yevonite et le cycle Sin/Félicité pour que le monde se souvienne et voue un culte à son père ( sans savoir qu'il est en fait l'invoqueur de Sin ). Yu Yevon a pris cette forme de parasite et créé Sin afin de mettre fin à la guerre, mais aussi pour faire expier au monde ses fautes, son "péché". D'où le fait que les dèvs se soit amusés à orner les batiments Yevonites de l'idéogramme Tsumi, allant jusqu'à en donner la forme de Yu Yevon.
Yevon n'est pas le péché, mais est celui qui rappelle au monde son péché.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kupo? » 04 Jan 11 à 19:58

Bien vu, c'est vrai que vu comme ça, l'annonce de Yevon en tant que péché était visible bien plus tôt ;-)

Yevon est lié à Sin, il feint la combattre mais le maintient en vie aussi. Yevon s'assure le pouvoir à travers Sin, il est le péché, il est la soif de pouvoir des hommes. Ce n'est pas Bevelle qui se fait attaquer mais Kilika un petit village. Le parasite c'est Yevon, pas seulement Yu Yevon, Kefka. C'est mon avis, je vois en Yevon des dirigeants qui maintiennent un cycle de souffrance pour s'assurer le pouvoir. Le fait que Sin revienne tous les 10 ans est une chose vue d'un bon oeil je pense pour les dirigeants de Bevelle.
Je peux argumenter si vous le voulez ^^
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 04 Jan 11 à 20:04

En mille ans, je doute que Sin n'ait attaqué que Zanarkand et Kilika ;-) ( d'ailleurs on sait dans FFX-2 que Bevelle était la cité à l'opposé même de ce que représente les Yevonites, et que ces derniers s'y sont installé pour marquer leur détermination à éradiquer la technologie ). D'autant que dans le monde minuscule de FF10, on a pas trop le choix ^^''
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kupo? » 04 Jan 11 à 20:17

Bien sur qu'en 1000 ans Sin a attaqué de nombreuses villes, mais je parle de la situation contingente à l'histoire. Auparavant, certes Bevelle était une grande cité technologique mais une fois les Yevonites installés, peu importe le passé de la ville, sauf bien sur dans le X-2 ^^
Image

"Mogou dis nous tout ('.')"

PsychoKefka a écrit:ps : si tu me sors qu'il est complexe parceque Linoa = Ultimécia, je t'arrache le pompon. ('.') :kefka:
Kupo?
Mercenaire

Messagepar Baschou » 04 Jan 11 à 20:38

En effet, on voit des ruines assez souvent sur notre parcours (Besaid, Mi'ihen, Selenos par exemple).

Maintenant pour Bevelle, on voit très bien dans le Temple que la ville est toujours utilisatrice de cette technologie. Maintenant, on ne sait pas si elle a toujours été présente ou si elle a été installée postérieurement (ou alors j'ai manqué un passage XD)
Baschou
Modérateur Basch006

Retourner vers Final Fantasy X & X-2