[SPOIL] Auron/Jecht/Sin/Tidus... problème dans le temps ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy X et Final Fantasy X-2

[SPOIL] Auron/Jecht/Sin/Tidus... problème dans le temps ?

Messagepar Baschou » 28 Déc 10 à 17:27

En recommençant le jeu hier, je me suis posé une question sur Tidus, puis d'autres sont venues...

On commence donc le jeu à Zanarkand. Au moment où elle est attaquée par Sin.
Là, on y retrouve Auron, version zombie ( Ü ). Il aide Tidus et par l'intermédiaire de Sin, l'envoie 1000 ans dans le futur, 10 ans après son père. Dans ce futur, on apprend que Tidus n'est en fait qu'une sorte de souvenir et disparait à la fin.

Cependant, certains trucs me mettent le doute :

- Sin est apparu sur Spira, au moment du début du jeu (attaque de Zanarkand), non ? Si oui, comment son père a pu-t-il être envoyé 1000 ans dans le futur alors que Sin n'existait pas encore et pourquoi ?
- Le Tidus qu'on contrôle au début du jeu était-il déjà un souvenir ?
- Comment Auron a-t-il pu faire ces voyages ?
- Auron parle à Sin "you're sure ?" à la toute fin de l'attaque de Zanarkand au début du jeu. Il semblerait donc que ça soit Jecht à qui il demande s'il est sûr de choisir son fils pour ce périple. Mais comment se fait-il que ça soit Jecht alors qu'il ne devient Sin qu'après le pèlerinage de Braska 1000 ans plus tard ?

Voilà ('.')
Dernière édition par Baschou le 28 Déc 10 à 17:27, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Re: [SPOIL] Auron/Jecht/Sin/Tidus... problème dans le temps ?

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 17:34

C'est marrant, parce que je me suis posé toutes ces questions moi aussi, ça n'en rend le scénario que meilleur ^^

Quant à ce que je peux te répondre, c'est que le Tidus du début n'est pas un rêve, il n'est un rêve qu'à partir du moment où il est envoyé 1000 ans dans le futur, sur les ruines de Zanarkand.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Baschou » 28 Déc 10 à 17:47

Les grands esprits se rencontrent Ü

Comment se fait-il alors qu'il devienne subitement un rêve alors ? ^^"
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 17:53

Il devient un rêve quand tu le vois entrer dans Sin, d'ailleurs, la cinématique est bizarre sur la fin, on peut voir Auron étirer à l'infini, pareil pour le visage de Tidus. Une sorte de compression temporelle ? Sin sur le coup fait d'ailleurs penser à un trou noir.
Après ce passage, il est projeté 1000 ans dans le futur, et est devenu un rêve.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar last life » 28 Déc 10 à 18:04

C'est vrai que c'est compliqué, je vais tenter de t'expliquer le plus clairement possible :

Voici 2 chronologie pour t'expliquer

== Réalité ==

Dans cette chronologie, je vais présenter l'histoire de Spira, telle qu'elle est.

-> 1000 ans avant le début du jeu
Zanarkand et Bevelle, les 2 plus grandes ville de Spira lutte. C'est a ceux moment la qu'apparait Sin et qui détruit Zanarkand. Il n'y aura que 2 survivant : Yunalesca et Zaon.
Yunalesca deviendra la première grande invocatrice en utilisant son mari Zaon pour détruire Sin.
Zaon sera le premier etre a redevenir Sin plus tard.

-> De 1000 ans a 10 ans avant le début du jeu

Le cercle continue : Sin tuant des gens >> Un invoqueur appelle une ultime chimère pour détruire Sin >> L'ultime chimère redevient Sin >> Sin tue des gens >> ...

-> 10 ans avant le début du jeu

Un certain Jecht apparait sur Spira. Il devient le gardien de Braska en compagnie de Auron
Jecht prétend venir de Zanarkand.
Jecht devient l'ultime chimère puis devient Sin.
Auron meurt en essayant de détruire Yunalesca
Auron se rend grâce a Sin a la ville de Jecht, Zanarkand

-> Début du jeu

Un certain Tidus arrive sur Spira et prétend venir lui aussi de Zanarkand
Après tu connais l'histoire, je ne vais la résumer

== Rève du priant ==

-> 10 ans avant le début du jeu

Jecht disparait de Zanarkand

-> Environ 9 ans avant le début du jeu

La mère de Tidus meurt
Auron arrive et dit a Tidus qu'il est un ami de son père et qui vient le protéger

-> Début du jeu

Zanarkand est détruit par le Sin de Jecht
Le rêve des priants commence donc a prendre fin

-> Fin du jeu

Tidus disparait
Le rêve des priants est fini

Donc le Zanarkand que l'on voit au début du jeu n'est pas la vrai ville, mais le rêve des priants, comme Tidus, Jecht et tous les habitants
Pour mettre fin au rêve, il invoque le sin de Jecht pour détruire Zanarkand
Jecht ne voulant pas voir mourir son fils et espérant qu'il va mettre fin a la spirale de mort qui entoure Sin, il va l'envoyer sur Spira comme lui plutôt.

- Sin est apparu sur Spira, au moment du début du jeu (attaque de Zanarkand), non ? Si oui, comment son père a pu-t-il être envoyé 1000 ans dans le futur alors que Sin n'existait pas encore et pourquoi ?

Sin est bien apparut 1000 ans plutot sur Spira en détruisant la vrai Zanarkand
Donc le père n'a pas été envoyé 1000 ans dans le futur, mais il a été envoyé dans la réalité et est donc sortit du rève
- Le Tidus qu'on contrôle au début du jeu était-il déjà un souvenir ?

Oui, Tidus a toujours été un rêve, comme son père
- Comment Auron a-t-il pu faire ces voyages ?

Le Sin de Jecht l'a transporté de la réalité au rève

- Auron parle à Sin "you're sure ?" à la toute fin de l'attaque de Zanarkand au début du jeu. Il semblerait donc que ça soit Jecht à qui il demande s'il est sûr de choisir son fils pour ce périple. Mais comment se fait-il que ça soit Jecht alors qu'il ne devient Sin qu'après le pèlerinage de Braska 1000 ans plus tard ?

Donc le Sin qui attaque Zanarkand au début du jeu, donc le rève, est l'incarnation du Sin actuel du jeu, donc jecht

Voila, j'ai été aussi clair que possible, en espérant que ça répond a tes questions
Dernière édition par last life le 28 Déc 10 à 18:28, édité 1 fois.
"Le Terra que tu connaissait va bientôt disparaitre ..."
last life
Mercenaire

Messagepar Baschou » 28 Déc 10 à 18:24

Tout ceci m'a l'air bien clair ^^

Merci x)

Zanarkand et Bevelle, les 2 plus grandes ville de Spira lutte. C'est a ceux moment la qu'apparait Sin et qui détruit Spira. Il n'y aura que 2 survivant : Yunalesca et Zaon.

Je suppose que tu voulais dire "qui détruit Zanarkand". Parce que s'il ne restait que 2 survivants sur Spira, ça l'aurait pas fait pour la suite je pense XD
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar last life » 28 Déc 10 à 18:27

Ha oui, petite erreur, désolé ^^
last life
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 18:52

Ah ouais, donc je n'avais rien compris XD

Merci des explications ^^

EDIT : quelques questions !

Pour mettre fin au rêve, il invoque le sin de Jecht pour détruire Zanarkand.

Qui est ce "il" ? Jecht ?

Jecht ne voulant pas voir mourir son fils et espérant qu'il va mettre fin a la spirale de mort qui entoure Sin, il va l'envoyer sur Spira comme lui plutôt.

Comment Jecht a-t-il pu s'envoyer lui-même sur Spira ?

Et puis, Jecht et Tidus ont-ils vraiment existé au moment de la guerre entre Zanarkand et Bevelle ? Si c'est non, alors de quelle époque viennent-ils ?
Et puis, Tidus sait jouer au Blitzball et la prière de Yevon est le signe du Blitzball qu'il utilisait. Tidus aurait donc vraiment existé 1000 ans auparavant ?

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar last life » 28 Déc 10 à 19:11

Qui est ce "il" ? Jecht ?

Il, c'est les priants

Comment Jecht a-t-il pu s'envoyer lui-même sur Spira ?

et bien Jecht a disparu au large pour s'entrainer, après on ne sait pas exactement, on ne peut que supposer

Et puis, Jecht et Tidus ont-ils vraiment existé au moment de la guerre entre Zanarkand et Bevelle ? Si c'est non, alors de quelle époque viennent-ils ?

On peut imaginer que Jecht et Tidus ont existé a une époque, après on ne le sait pas vraiment

Et puis, Tidus sait jouer au Blitzball et la prière de Yevon est le signe du Blitzball qu'il utilisait. Tidus aurait donc vraiment existé 1000 ans auparavant ?

C'est possible que le rêve soit inspiré de la réalité
last life
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 19:22

Ah d'accord, là, je n'ai plus de points obscurs du tout.

Merci, maintenant j'attends avec impatience le remake HD de FFX qui va sortir l'an prochain :help:

C'est quand même énorme ça, FFX qui a son remake avant FFVII Ü

En fait, il a été révélé à la presse que Square Enix développe depuis plusieurs mois les remakes HD des FF de la PS2, mais on ne sait pas encore les FF concernés, si ce sont les versions internationales, s'il y aura des ajouts autres que la réactualisation des graphismes, etc.

En tout cas, vu ce que tu viens de raconter, je vais voir le jeu complètement différemment quand je vais me refaire une partie...
Dernière édition par Kuja Ier le 28 Déc 10 à 19:23, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 28 Déc 10 à 19:40

Je veux pas faire de pub, mais bon...

http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=spira_histoire

C'est tiré du guide Ultimania japonais... Comme quoi, Square, c'est vraiment des grosses fégnasses, pas capable de mettre tous les éléments d'un jeu... dans le jeu... Bon, après ce que j'en dis...

édit : par contre, qu'on vienne pas dire que le scénario de FFX n'est pas poussé...
édit 2 : (dieu que j'avais oublié de dire des choses). On comprend mieux le scénario de FFX-2 avec ça. Shuyin ne voulant pas voir Lenne mourrir d'une mort certaine si elle va au combat, il part à la recherche d'une arme qui pourrait la sauver... Vous connaissez la suite.
Dernière édition par Oméga-Phénix le 28 Déc 10 à 19:46, édité 2 fois.
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 19:54

J'avais déjà lu cette chronologie, mais je n'avais jamais compris les évènements comme vient de les raconter last life.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar last life » 28 Déc 10 à 21:21

Ravie d'avoir put t'aider, si jamais, je suis une encyclopédie sur FFX, je l'ai fini de long en large en travers ^^
last life
Mercenaire

Messagepar Baschou » 28 Déc 10 à 21:42

Je l'ai fini des tonnes de fois aussi, mais c'est à peine maintenant que ça vient de me sauter à l'esprit XD
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Kudoo ex-Slade » 28 Déc 10 à 23:45

Kuja Ier a écrit:Merci, maintenant j'attends avec impatience le remake HD de FFX qui va sortir l'an prochain

C'est vrai ? Il va vraiment y avoir un remake de FF10 et des autres FF de la PS2 ? Comment j'ai pu rater une info pareille :V
*****, ça va être sur quel support ? (Ou alors si vous avez la flemme d'éclairer ma lanterne, indiquez moi où je peux trouver cette info sur le site, s'il vous plait).
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar Kuja Ier » 28 Déc 10 à 23:56

Une bourde a été faite par un chargé de presse, qui a révélé que Square Enix était en train de développer la compilation HD des FF de l'ère PS2, comme ce qui a été fait pour God of War, Sly et Prince of Persia. Il a aussi révélé que Kojima préparait une compilation pour les MGS.

Et tout ça en exclusivité sur PS3. La Wii a eu ses wiimake, maintenant la PS3, amputé de sa rétrocompatibilité, profite de réhaussement graphique pour ses jeux PS2.

Mais c'est bénéfique car il n'y a pas que les graphismes de refaits, par exemple, pour Shadow of the Colossus, le framerate a été revu à la hausse pour la version PS3. Pour Sly, il y a la compatibilité 3D et le move d'ajouter. Pour Prince of Persia, la 3D.
Et puis, les inévitables trophées pour ceux qui aiment.

Pour MGS et FF, tout n'a pas été annoncé officiellement, mais ça ne saurait tardé. Le 18 janvier, SE tiendra une conférence sur tous ses futurs projets, dont certains sont encore gardés secrets (ou presque Ü ). Je pense que l'annonce officielle se fera maintenant. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'on n'aura pas les remakes HD avant fin 2011...
Dernière édition par Kuja Ier le 28 Déc 10 à 23:59, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kudoo ex-Slade » 28 Déc 10 à 23:59

Je fais un deuxième post car il n'a rien à voir avec le premier :
Question pour lastlife : je viens de lire l'histoire de Spira sr ffworld (honte à moi) et il est dit que Yunalesca lance la tradition de l'Ultime Chimère pour que dure éternellement la carapace de Sin (son père à ce moment là). Si c'est bien cela, alors pourquoi ne pas avoir attendu que Sin s'use tout seul, sans utiliser d'Ultime Chimère pour le renouveler ?

edit : Bon sang, faut vraiment que je change ma 360 contre une Ps3, parce que apparemment, l'avenir des FF va continuer principalement sur la console de Sony.
J'adorais la série des Sly, notamment le 1 et le 2 et j'ai été un peu dég de voir que le remake était exclu Ps3. Merci Kuja pour les infos.
Dernière édition par Kudoo ex-Slade le 29 Déc 10 à 00:03, édité 2 fois.
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Messagepar last life » 29 Déc 10 à 00:41

je viens de lire l'histoire de Spira sr ffworld (honte à moi) et il est dit que Yunalesca lance la tradition de l'Ultime Chimère pour que dure éternellement la carapace de Sin (son père à ce moment là). Si c'est bien cela, alors pourquoi ne pas avoir attendu que Sin s'use tout seul, sans utiliser d'Ultime Chimère pour le renouveler ?

Je vois 2 raison a cela :

1- Il n'est dit nulle par que Sin peut mourir seul, de "vieillesse"
2- C'est une tradition tellement ancienne et si respect, qui est encourager par l'église et le gouvernement, que personnes, autres que les Al Bhed, ne pense possible qu'une solution existe
last life
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 29 Déc 10 à 01:03

J'adorais la série des Sly, notamment le 1 et le 2 et j'ai été un peu dég de voir que le remake était exclu Ps3. Merci Kuja pour les infos.

En même temps, pour Sly, une série développée en exclusivité par Sony pour sa PS2 n'avait aucune chance de passer multisupport la génération d'après :-o
Dernière édition par Kuja Ier le 29 Déc 10 à 01:04, édité 1 fois.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Kudoo ex-Slade » 29 Déc 10 à 11:55

last life a écrit:C'est une tradition tellement ancienne et si respect, qui est encourager par l'église et le gouvernement, que personnes, autres que les Al Bhed, ne pense possible qu'une solution existe

Finalement tout le monde sauf les Al Behd et le groupe que nous connaissons bien se sont gourés. Sinon je pensais juste que Sin pouvait vieillir même s'il devait mettre un millénaire à "mourir" parce que la formulation était que le cycle de l'Ultime Chimère était instauré par Yunalesca pour faire durer éternellement la carapace de Sin. Je pense que tu as raison (tu as certainement fini le jeu plus de fois que moi) et la formulation du résumé m'a sûrement fait prêter à confusion ce qu'ils voulait dire.
Kuja Ier a écrit:En même temps, pour Sly, une série développée en exclusivité par Sony pour sa PS2 n'avait aucune chance de passer multisupport la génération d'après

Je ne me rappelais plus si Sly était sorti uniquement sur Ps2 ou aussi sur les autres consoles. En tout cas tu as raison, c'est parfaitement logique que Sly reste une exclusivité. C'est juste que j'ai choisi la 360 par rapport à la Ps3 à cause de la différence de prix et qu'elle me permettrait quand même de jouer à FFXIII. Mais finalement je regrette un peu maintenant qu'ils resortent des trucs comme l'intégrale des Sly ou des remakes des FF de la Ps2, ; ça ranime de très très bons souvenirs. (Ps2 une des meilleures consoles qui aie existé \m/ \m/ \m/ )
Kudoo pour les amis !!

Image
Kudoo ex-Slade
Mage Noir

Suivante

Retourner vers Final Fantasy X & X-2