Qui est le perso principal de FFIX ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Qui est le personnage principal de FFIX ?

Djidane
206
59%
Vivi
72
21%
Freyja
0
Aucun vote
Steiner
1
0%
Kweena (lol...)
14
4%
Tarask
0
Aucun vote
Dagga
26
7%
Eiko
1
0%
Kuja
25
7%
Garlant
1
0%
Beat
4
1%

Nombre total de votes : 350

Re: Qui est le perso principal de FFIX ?

Messagepar Chapo » 25 Jan 11 à 19:02

Merci de développer vos posts, d'argumenter !
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar koloui » 11 Mar 11 à 02:49

Bon c'est quand même djidane le perso principal de jeux parce-que bon le scénario principal du jeux pourrait être résumer ainsi...

Un groupe de voleur kidnape la princesse grenat sous les ordres de son oncle cid (roi de lindlum, village de cet vient cet bande de voleur) qui s'inquiète du comportement de la reine branet, mère de cette dernière.
Branet se sert d'invoquation ,de mage noir crée avec la brume et d'arme en tout genre que lui fourni un dangereux personne...kuja!!mdr
Mais kuja se sert d'elle et finira par la tuer suite a une attaque de cet dernière devenu folle de conquête après avoir ravager plusieurs village comme bloumecia,clayra,lindlum ect ect.
Bon ce n'est qu'un résumé donc je vais pas me mettre a parler des origines de la brume, de kuja et de djidane et du lien qui les unis mais djidane devait a la base conquérir la planète c'était son rôle et pas celui de kuja qui lui est limité dans sa durée de vie.
Disons qu'ils ont étaient fabriquer par sony mais que malheureusement l'un des deux est une ps3 et l'autre seulement une ps2 et pourtant c'est la ps2 qui se crois invincible et qui veux tout dominer !! :'(
Vous aller vous me corriger si j'ai fait des erreurs sa je vous fait confiance mais tout ça pour dire que djidane est bien le noyaux central de se jeux et que des personnes comme grenat ou bibi, aussi touchant soi t'ils reste surtout victimes de tout ça.
koloui
Mage Noir

Messagepar squall/jul'41 » 09 Avr 11 à 21:33

Ce que je vais dire a peut-être déjà été dit au préalabe dans un autre post, mais je tenais à donner mon point de vue (j'aurai pu tout lire mais j'avais la flemme lol)

A mon sens, Djidane est le personnage central (je préfère ce terme là ^^) et le véritable héros de cette aventure. C'est son aventure que l'on suit. Si la route de Bibi n'avait pas croisé celle de notre voleur à la queue de singe, jamais le petit mage noir n'aurait découvert qui il était. Du moins, c'est peu probable. Dagga/Grenat peut prétendre à ce titre de personnage central, puisque, contrairement à Bibi, son enlèvement étant prémédité, elle aurait quitter Alexandrie. De toutes façons, elle voulait fuguer. Mais tout au long de l'histoire, elle semble n'être que spectateur de ce qu'il se passe: elle dit vouloir combattre sa mère et Kuja, mais sans l'impulsion de Djidane, l'aurait-elle fait? Peu probable là aussi. Quant aux autres protagonistes, ils sont soit bien trop en retrait, soit présent pour une ou des raisons trop vagues pour être un personnage central. Reste aussi Kuja, personnage probablement le plus charismatique de ce jeu, mais je ne pense pas que, sur l'ensemble des 4 CDs, il soit assez présent pour penser qu'il puisse être le personnage central.

Théorie qui en vaut d'autres, ou qui ne vaut peut-être pas grand chose lol
Dernière édition par squall/jul'41 le 14 Avr 11 à 20:49, édité 2 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar lyflyf » 14 Avr 11 à 20:46

Franchement retournez a vos consoles vous avez rien capter au jeu. Le personnage principale centrale tout ce que vous voudrez, c'est bel et bien Kweena. Tout le voyage a travers Héra et Terra n'est que la représentation de sa quete du plat légendaires.

(me frappez pas je rigole)
Le personnage principale et selon djidane. Ensuite ca sort un peu du schéma de base hero/ heroine > perso secondaires (exemple ff8) La y ont tous leur importance, mais c'est djidane qui sert de catalyseur a l'histoire, on peut donc dire que c'est le perso central.
lyflyf
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 14 Avr 11 à 20:56

On peut pas vraiment comparer le statut de héros de Djidane avec celui de Squall, dans FFVIII Squall bouffe le background de tout les persos, ils n'ont aucun but et convictions personnels, ni de passé distincts (seul Squall a un passé plus détaillé).

Quant au statut de catalyseur je trouve la comparaison un peu forte, ça conviendrait plus à Cloud.
Si Djidane est pour moi le héros principal, c'est parce que le jeu commence avec lui et se finit avec lui. La trame scénaristique implique autant les autres héros et ne dépendent pas du héros principal (Tidus-Yuna et Squall).
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar lyflyf » 15 Avr 11 à 00:20

(Tidus j'voudrais pas dire mais y sert un peu a rien pendant loooooooongtemps, sauf si on part du principe que c'est SON histoire, dans ce cas la il y est indispensable)
lyflyf
Tantalas

Messagepar Tango's » 15 Avr 11 à 13:40

J'ai voté Djidane même si c'est autour de Dagga que l'histoire s'effectue. Elle prend une place prépondérante.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 15 Avr 11 à 18:56

Dagga sert surtout à placer l'avant garde du jeu, c'est à dire le conflit royal. C'est souvent l'aspect auquel pas mal de détraqueurs ou de mauvais magasines se bornent pour résumer le background de FFIX, c'est à dire un compte de fée avec une princesse à sauver.

Elle sert à amorcer l'histoire, personnellement je trouve Eiko plus importante au véritable fond du jeu car elle est plus représentative pour la place et l'importance des chimères dans l'histoire d'Héra. Bien sur elle reste très importante à l'histoire, mais à défaut de nombreuses personnes qui la voient comme l'élément clé moi je dis non.

Mais bon Dagga reste un personnage génialissime tant son background est complet sans avoir besoin de poser diverses question pseudo-philosophique.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 17 Avr 11 à 05:54

Tango's a écrit:J'ai voté Djidane même si c'est autour de Dagga que l'histoire s'effectue. Elle prend une place prépondérante.

Pas du tout d'accord il n y a que les deux premiers cd qui s'effectue autour de dagga ,elle a sa place c'est clair mais la vraie histoire de se jeux ce n'ai aps une guerre entre chateaux avec dagga qui doit sauver le monde grâce a c'est pouvoirs d'invocatrice :-X
Le fond de l'histoire se sont les origines de kuja l'homme qui a manipuler la reine branet,le lien que kuja et djidane on entre eux,la planète d'ou vient kuja,Qui a crée la brume et donc les mages noirs et surtout cet "oeil" qui a dévaster alexandrie ect

Voila les vrais question du jeux et surtout le véritable "fond" du scénario parce-que sa petit guerre avec sa mère branet qui attaque d'autre villes pour de mystérieuse raison ne sont que la partie visible de l'iceberg mais le fond du scénario c'est justement "les mystérieuses raisons" concernant son histoire ce n'ai rien d'autre que son bakground personnel comme pour bibi qui lui aussi apprendra qu'il a était fabriquer mais aucun de c'est deux personnages n'ai vraiment déçisif dans le rebondissement final.
Pour moi le fond de se jeux c'est ...
Garland le créateur et c'est deux produits que sont djidane et kuja et sa on l'apprend arriver sur la planète avec les génomes herra ou terra je m'en souvient plus mdr enfin bref sa c'est le fond du scénario et qu'est ce que dagga a avoir la dedans?Je vois pas dsl^^
Dernière édition par koloui le 17 Avr 11 à 09:29, édité 1 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 11 à 09:46

Ouais enfin là tu enfonces une porte ouverte, vu qu'une histoire repose sur une problématique générée par l'antagoniste principal. Ainsi, FF7, c'est l'histoire de Séphiroth, FF8, l'histoire des sorcières et Ultimécia, FF9, les motivations de Kuja, FF10, les origines de Sin, FF12, les agissements des Occurias et de Venat, etc...

Perso, il est évident que l'histoire tourne autour de Dagga, même si le personnage à travers lequel le joueur vivra le plus l'aventure sera Djidane ( = public type )
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar koloui » 17 Avr 11 à 11:19

PsychoKefka a écrit:Ouais enfin là tu enfonces une porte ouverte, vu qu'une histoire repose sur une problématique générée par l'antagoniste principal. Ainsi, FF7, c'est l'histoire de Séphiroth, FF8, l'histoire des sorcières et Ultimécia, FF9, les motivations de Kuja, FF10, les origines de Sin, FF12, les agissements des Occurias et de Venat, etc...

Perso, il est évident que l'histoire tourne autour de Dagga, même si le personnage à travers lequel le joueur vivra le plus l'aventure sera Djidane ( = public type )

Ba c'est un peu ce que je pense après il est clair que tu peut être bien plus toucher par l'histoire,le background d'un autre perso que sur l'antagoniste principal d'ailleurs si on parler du personnage le plus touchant ou le plus marquant de se jeux je pense que j'opterais pour bibi mais comme on parle de personnage principal et bien je choisi djidane sa me parait logique c'est origines le place dans la position du personnage principal c'est peut être trop facile de me baser la dessus mais en même temps c'est le scénario ce n'est pas de ma fautes *bweuh*
Après comme je l'ai dis le background d'un autre personnage peut des fois être plus touchant tellement touchant que psychologiquement parlant tu auras l'impression qu'il a énormément d'importance et même une importance supérieur au personnage principal mais après sa c'est une question de feeling que tu auras ou pas pour un personnage donc pour faire court dagga est un très bon personnage qui devras assumer beaucoup de chose c'est un personnage principal mais pas du scénario principal ...je sais pas si je me fais bien comprendre la :$
koloui
Mage Noir

Messagepar Tango's » 18 Avr 11 à 08:45

C'est calir, mais sans Dagga, il n'y aurait pas eu d'histoire, c'est vrai qu'au bout d'un moment l'histoire délaisse le rôle de Dagga. Djidane est important à l'histoir tout comme Kuja et l'arbre Ifa.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar koloui » 18 Avr 11 à 15:18

Tango's a écrit:C'est calir, mais sans Dagga, il n'y aurait pas eu d'histoire, c'est vrai qu'au bout d'un moment l'histoire délaisse le rôle de Dagga. Djidane est important à l'histoir tout comme Kuja et l'arbre Ifa.

Sans dagga il n'y aurais pas eu d'histoire...d'amour c'est tout.
Kuja, garland,la brume ,les mages noirs,la deuxième planète ect tout sa n'existerais pas sans dagga? *bweuh*
Dernière édition par koloui le 18 Avr 11 à 15:20, édité 2 fois.
koloui
Mage Noir

Messagepar armody » 18 Avr 11 à 15:23

Et puis bon, c'est un peu débile comme raisonnement, les persos, ils sont là, et on s'en fout s'ils ont pas de rapport direct avec le scénar, ils sont là, ils apportent leur touche de personnalité, et accessoirement de gameplay.
Si on enlève chaque personnage de FFIX, on aura l'histoire quand même, mais elle ne sera pas du tout la même.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar koloui » 18 Avr 11 à 15:30

armody a écrit:Et puis bon, c'est un peu débile comme raisonnement, les persos, ils sont là, et on s'en fout s'ils ont pas de rapport direct avec le scénar, ils sont là, ils apportent leur touche de personnalité, et accessoirement de gameplay.
Si on enlève chaque personnage de FFIX, on aura l'histoire quand même, mais elle ne sera pas du tout la même.

Oui sa c'est clair je suis d'accord ffIX 9 sans dagga ,sans bibi ect perdrais 80% de son charme simplement je me fis a l'histoire principal pour designer celui qui a mes yeux est le personnage principal donc je suis dsl mais je me fis au papier si la question avait était quel est votre personnage préféré de ffIX j'aurais choisis bibi c'est sur et certains mais par contre pour choisir le personnage principal je me fis a l'histoire c'est tout c'est juste pour être objectif il n y a bien que l'histoire pour nous montrer qui est le personnage principal parce-que si je me fier au feeling et a mon ressenti =bibi mais si je suis objectif et que je me fis au scénario=djidane c'est tout mais je suis entièrement d'accord avec toi.
koloui
Mage Noir

Messagepar Antares81 » 18 Avr 11 à 19:26

Justement non les personnages sont essensiel ! Chaque personnage a une pensée qui lui est propre et dans toute la trame de FFIX qu'ils évoluent et découvre le sens véritable de la mort ainsi que leur pensée est désormais plus profondes sans aucun des personnages ( même si Bibi est très important il n'aurais pas pu avancer sans l'aide des autres et vice versa ( menfin Eiko et Tarskbof Kif kif :/ )
"Allons, je ne fais qu'appuyer sur la bonne touche !" JS Bach
Antares81
Mercenaire

Messagepar Tango's » 19 Avr 11 à 11:40

FFIX est certainement mon FF préféré, mais je trouve que l'histoire des persos est moins travaillé que dans le 7.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 19 Avr 11 à 20:46

C'est parce que dans le VII on joue plus sur le passé des persos.
Evidemment ils commencent avec un passé plus ou moins lourd et ont une personnalité déjà donné.

Dans le IX, les perso partent de rien pour murir et se forger un putain de background avec ce qu'ils découvriront.

Cloud est un ancien Soldat (enfait non, ce sont des souvenirs erronés ce qui met une mise en abime de son passé)
Barret a son histoire avec Corel Nord, qui l'a poussé a devenir le leader d'avalanche.
Tifa est directement lié à Cloud et Nibelheim, elle est piégé par ses sentiments qui remontent à loin.
Nanaki voit son background dans la relation à son père mais aussi à l'histoire de la planète, de la rivière de la vie (vu qu'il est directement lié au Canyon Cosmo)
Vincent voit son histoire uniquement dans celle avec Lucrécia et Hojo.
Cid se lamente éternellement de son accident avec la fusée numero 6, il a d'ailleurs tout abandonné en repensant éternellement à cela.
Sephiroth est lié Jenova, une calamité ancienne, à sa haine envers les Cetras, son role d'antagoniste commence dans le passé et joue énormément dessus avec la relation qu'il tient avec Cloud.

Cait Sith et Youffie, je trouve qu'ils n'ont pas vraiment de background, donc je me prononcerai pas.

Maintenant pour FFIX

Djidane a certes un passé, mais durant tout le jeu il ne le mentionne pas et son caractère ses ambitions n'y dépendent pas. La preuve en est que malgré la tragique révélation de Mikoto et Garland, Djidane restera lui même malgré un coup de déprime et ne fixera pas ses ambitions en fonction de son passé. Il se justifie d'ailleurs à Steiner à la fin du jeu : "Pourquoi veux tu le sauver, parce que vous êtes tous les deux de Terra?" "Non ce n'est pas ça". Djidane voit son background s'étendre avec les évènements qu'il vivra, sa manière d'appréhender les vérités de son monde et sa relation évolutive avec les persos du jeu.

Dagga n'est à la base qu'une simple princesse, la seule note de son passé que l'on sait est son adoption mais encore une fois cela ne joue aucunement sur ses ambitions et convictions. Elle formera son caractère à cause de l'influence de Djidane, l'expérience qu'elle va acquérire en voyageant. Son background tragique va se former au fur et à mesure que l'histoire se termine (son rapport aux chimères, la mort de sa mère, la destruction d'Alexandrie...). Sa rencontre avec Kuja va lui donner un but, celui de l'arrêter pour sauver sa mère et son royaume ; un but qui va changer de forme en fonction de ce qu'elle va vivre et apprendre.

Bibi n'a rien comme passé, outre le fait qu'il a été péché par un Kwe. Toute l'histoire de ce personnage se cible sur son futur, sur sa recherche de réponses à ses questions existencielles. A la base il ne sait pas qu'il est fabriqué, il le découvre. Tout comme il découvrira qu'il n'est pas le seul mage "humain". C'est vraiment le personnage qui évolue simultanément avec l'histoire. Ses intrigues et souffrance prennent de nouvelle forme, tout comme son assurance et sa sagesse qui croissent au fil du temps.

Steiner est le personnage au caractère le plus "évolutif". Il part de son caractère borné et surprotecteur de Chevalier, voir de marionnette, à un homme qui va prendre de plus en plus conscience de sa propre identité. Il est d'abord sans but autre que de servir mais il sera forcé de s'émanciper. Cette émancipation commence à mon gout dès le reproche de Bach à Tréno avant de voler l'aiguille platine : "T'a jamais décidé quelque chose tout seul? En fait t'es bon qu'à suivre les ordres". Steiner va au final être de moins en moins dépendant de Grenat, moins en moins haineux envers Djidane (jusqu'à le respecter) pour finir amoureux de sa concurrente Béate.
Freyja a certes un léger rapport au passé mais uniquement au début du jeu. Elle recherche son amour disparu, mais elle le retrouvera vite bien qu'amnésique. C'est la que sa "philosophie" prend vie, celle de la douleur de l'oublie. Cependant cet aspect est vite effacé après le second CD, et Freyja évolue en fonction des actions de Djidane en lui faisant quelque fois constater quelques erreurs qu'il commet, elle éssai à sa manière de faire évoluer les choses. Elle amène donc le futur plutôt que de se focaliser sur son passé.

Tarask n'a aucun complexe sinon sa force. Pour lui seul le puissant survit, seul le puissant a raison. Le passé il s'en fiche puisque ce qui l'intérresse c'est la progression, la preuve qu'il devient le meilleur. Il recherche la victoire, c'est d'ailleurs pour ça que dès sa première défaite face à Djidane, il demande à mourir.
"Je préfère mourir que de vivre sans savoir pourquoi." Cette phrase définit son état d'esprit, pour lui il n'a plus de raison de vivre il a été vaincu et n'a donc plus aucun but puisqu'il a la preuve de sa faiblesse. Il continue à vivre pour suivre Djidane afin de murir, à travers le jeu il va alors apprendre la notion de "relationship" et s'émanciper de son coté sauvage. Il apprend finalement ce qu'est l'amitié.
L'ATE sur sa rencontre avec Djidane dans le passé ne sert qu'à annoncer le point de départ de sa propre aventure, elle n'est pas un justificatif de sa personnalité.

Eiko est lié au passé de Héra certes, mais son aventure personnelle commence après la venue de Djidane qui lui fera prendre une décision importante : celle de que quitter Madahine Salee. Cette enfant de 6 ans est en quête de maturité à travers ce qu'elle vivra durant le jeu, elle apporte un contraste aux personnages soudés avec sa solitude qui dépend de son passé, par sa volonté de se faire des amis. Elle parle fort pour qu'on l'entende, elle est d'abord rivale avec Dagga puis essaie de forcer le couple avec Djidane. Elle se lie d'amitié à Bibi pour se compléter à lui.

Kweena est à la recherche de plats succulents. Qui dit recherches dit but, donc focalisation sur l'avenir. Seule la progression la définit. Elle veut juste découvrir.
Elle n'a d'ailleurs aucun passé cité dans le jeu.

Ceci dit, FF VII et FFIX ont les meilleurs persos (avec le VI aussi, mais malheureusement moins développé en raison du support du jeu) donc on s'en fiche duquel à les meilleurs persos, ils sont justes géniaux.
Dernière édition par IceDarkBen le 19 Avr 11 à 20:47, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Yayann » 18 Aoû 12 à 04:31

Je pensais a Kuja car finalement tout repose sur lui et ces actions, au début avec la reine, après quand il prend le pouvoir, a la fin quand il devient fou. Et Kuja fait se poser pleins de questions a beaucoup de personnages, Bibi se pose des questions en voyant les siens mourrires et/ou utilisés, Djidane apprend qu'il est frère a Kuja et qu'il vient pas de la planète, Grenat avec l'historie de mère, et le vaisseau que Kuja utilise (l'oeil), Steiner qui obéit a la reine elle même dans des idées folles que Kuja profite. Les autres personnages on plus au moins un rapprochement avec Kuja et ses actions. Bref on peut y voir ce que l'on souhaite. :-)
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar G-dart » 04 Mar 13 à 00:07

Je pense aussi que c'est Djidane. Tout le scénario tourne quand même autour de lui. Même si Vivi narre les dernières scènes de la fin et demeure très attachant, Djidane occupe souvent le devant de la scène :-)
Image
G-dart
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX