Qui est le perso principal de FFIX ?

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Qui est le personnage principal de FFIX ?

Djidane
206
59%
Vivi
72
21%
Freyja
0
Aucun vote
Steiner
1
0%
Kweena (lol...)
14
4%
Tarask
0
Aucun vote
Dagga
26
7%
Eiko
1
0%
Kuja
25
7%
Garlant
1
0%
Beat
4
1%

Nombre total de votes : 350

Qui est le perso principal de FFIX ?

Messagepar Terra13013 » 08 Jan 07 à 23:46

J'ai plutôt entendu que c'était Vivi, mais il y d'autre interpretations, faites en part :mrgreen: :
Certain perso auront surement rien à faire ici mais on sait jammais, toutes interprétations farfelus auront leur place :lol:
Terra13013
Soldat Shinra

Messagepar Ceres » 09 Jan 07 à 00:26

Pour moi ça a toujours été Djidane ^^
C'est vrai que Vivi se place comme le narrateur, ça me rappelle un peu Manta dans Shaman King.
Mais le héros qui séduit l'héroine c'est plutot Djidane, il apparait plus comme le leader et le personnage central (spéciale dédicace au passage "You're not alone").
L'histoire centrale se retrouve liée à lui plus qu'à n'importe quel autre personnage :
Les génomes, Kuja

Après dans ce jeu je trouve que la personnalité de chaque personnage est très approfondie, leur histoire, leur sentiments, qui fait que n'importe lequel d'entre eux pourrait apparaître comme le héros.
Mais Djidane semble être l'élément moteur, de cohésion du groupe, donc pour moi c'est lui le véritable héros de l'histoire^^
Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://www.youtube.com/Elyoon64
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Omni-whayn » 09 Jan 07 à 01:49

Moi je dit aussi que c'est Djidane mais Dagga et Bibi aussi !
Tout l'univers est precieux à mes yeux..!
Omni-whayn
Mini mog

Messagepar Havelock » 09 Jan 07 à 09:22

Ceres a écrit: n'importe lequel d'entre eux pourrait apparaître comme le héros.
Mais Djidane semble être l'élément moteur, de cohésion du groupe, donc pour moi c'est lui le véritable héros de l'histoire^^

C'est exactement ça. Le fait qu'en plus on puisse jouer avec plusieurs personnages différents, que les équipes se séparent à plusieurs reprises etc, cela fait qu'on à vraiment l'impression que chaque personnage pourrait être le personnage principal. Chacun à une histoire très poussée (oui, même Qweena et sa quête de la nourriture).

Même certains personnages jouables quelques minutes (Beate, Frank, Markus...) ont une histoire intéressante et qui de plus se développe durant tout le jeu en parraléle à l'histoire principale. Ce qui pour ma part me rend le jeu très attachant car on à vraiment l'impression d'évoluer dans ce monde (c'est le seul FF où chaque PNJ à un nom).

Ensuite, c'est vrai que Djidane est désigné comme héros principal (avec Dagga comme héroine) car l'histoire tourne autour de lui. Bibi ne sert qu'à amener le contexte en fin de compte. Mais on peut vraiment dire que c'est le groupe qui est le héros du jeu :D
Havelock
Mercenaire

Messagepar Invité » 09 Jan 07 à 20:12

C'est quoi cette question franchement ^o) Non serieusement je vois pas pourquoi il faut réfléchir je veux bien admlettre que les autres personages sont très important ( Bibi par exemple) ,et d'autres moins (Kwenna) mais quand bien même, le personnage c'est bien djidane. C'est pas parceque un personnage est plus attachant ou charismatique que ça fait de lui le perso principal!
Invité

Messagepar Rufio » 09 Jan 07 à 20:31

Le heros au sens platonique du terme est Djidane. C'est lui qu'on dirige etc...
Mais apres, comme dans tout les jeux et tout les films ou bouquins, ça depant de l'idée qu'on se fait... PAr exemple, certaines personnes disent que le vrai heros du Seigneur des Anneaux (le livre) est Sam et non Frodon.
Se fait over-chier. Alors hesitez pas à prendre mon adresse msn.
Image
Marié à Suou et Lou !
Rufio
Mage Noir

Messagepar lecolibribri » 09 Jan 07 à 21:37

Rufio a écrit:Le heros au sens platonique du terme est Djidane. C'est lui qu'on dirige etc...
Mais apres, comme dans tout les jeux et tout les films ou bouquins, ça depant de l'idée qu'on se fait... PAr exemple, certaines personnes disent que le vrai heros du Seigneur des Anneaux (le livre) est Sam et non Frodon.

excellent, je te suggere au sens propre du terme, sinon ça veut dire autre chose que je ne lui souhaite pas

sinon le heros c'est djidane biensûr l'histoire commence et finie avec lui même si il est accompagné de personnages hauts en couleurs, il reste le principal
http://www.yaoinohanagaki.com/phpBB2/te ... /014P3.jpg

forum basé sur le manga et notamment le "Shonen-aï yaoi".

Image
lecolibribri
Soldat Shinra

Messagepar T.ice » 09 Jan 07 à 21:40

Pour moi sa toujours etait djidane :D
Image
T.ice
Mage Noir

Messagepar Grain de riz » 10 Jan 07 à 20:46

Je conçois que djidane est un héros tellement pitoyable qu'on peut penser que ce n'est pas le héros, mais j'ai bien peur que ce sois lui... De toutes façon, Bibi, il ne dit plus rien d'intéressant après Dali donc...
On à toujours besoin d'une raison pour aider quelqu'un.
Image
Grain de riz
Mage Noir

Messagepar bibi09 » 10 Jan 07 à 21:10

J'ai voté Vivi, enfin Bibi c'est mieux :lol: Il est tout de même important dans l'histoire, puisque c'est un Mage Noir et que Branet... :twisted: enfin voilà ^^ je vais pas spoiler lol Et c'est aussi lui qui raconte la fin, je crois ?
Image
bibi09
Mage Noir

Messagepar Ryu » 10 Jan 07 à 22:51

Moi je dirais qu'ils le sont tous, à tour de rôle, selon le moment de l'histoire... (bon, Kweena c'est très court, mais quand même...) Mais pour faire simple, je dirais juste qu'il y a neuf persos principaux...
Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Ryu
Mercenaire

Messagepar Generator » 11 Jan 07 à 09:20

C'est clair et net que le personnage principal n'est autre que Djidane, c'est lui qui mène ses compagnons à l'aventure, qui boulverse le coeur de Dagga...etc... En revanche, le meilleur personnage de ce FF reste pour moi l'inoubliable et ô combien attachant Bibi ! C'est le personnage le plus touchant et dont l'histoire, basée sur la vie et la mort, est le thème central de cet épisode, ce qui justifie que certains le considèrent comme le personnage principal, mais une partie de ces persones ont apparemment du mal à faire abstraction de leurs goûts personels... :roll:
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar luffy67 » 11 Jan 07 à 14:09

pour moi le heros c'est djidane ,deja c'est celui que l'on dirige et que l'on est oblige de prendre dans l'équipe alors que tous les autres persos peuvent etre changés.
Image
luffy67
Soldat Shinra

Messagepar Xemnas » 11 Jan 07 à 21:05

Djidane pour moi je trouve ce perso charismatique drole et vachement bien avec ses armes en plus comme le disent les utres c'est lui qu'on controle la majeur partie du jeu fin bref il a tout pour etre le perso principal
Guerrier de La Lumière pourquoi vous mettez vous en travers de mon chemin

Image
Xemnas
Mercenaire

Messagepar Yunalesca51 » 17 Jan 07 à 18:59

C'est Djidane, quand on a jouer au jeu, il y a même pas à se poser cette question.
Lui et Dagga sont les 2 personnages principaux, c'est comme demander qui est le perso principal dans FFVII ou qui est le président des U.S. ^o)
QUE S´AMORSE LA MONDIALISATION DE LA REBELLION
Yunalesca51
Soldat Shinra

Messagepar Necropaladium » 17 Jan 07 à 20:48

je dirais Dagga et Djidane à la fois, beaucoup de choses tournent autour de ces deux personnages
Necropaladium
Mercenaire

Messagepar Zasalamanger » 19 Jan 07 à 21:45

VIVI!

Zidane occupe une place très importante tout au long du jeu mais il n'est bien souvent qu'un soutien ou un spectateur qui dépend au moins autant des autres que les autres de lui, l'histoire principale ne tourne pas autour d'un seul personnage (eh non, on est pas dans FFVIII^^) et je n'ai jamais eu l'impression que Zidane joue un rôle plus important que les autres... on voit les évênements à travers ses yeux, mais c'est tout (et ça renvoie surtout à un Zidane spectateur) et même s'il a le lien le plus proche avec Kuja, ce n'est pas pour l'aider que les autres l'accompagnent...

Dès le début du jeu, Zidane apparait comme un simple spectateur. On se trouve dans un pièce sombre à devoir simplement allumer une bougie à un mètre de nous avant d'assister à une courte scène et à un combat, avant d'ASSISTER (assister... le spectateur assiste...) au brieffing de Bach. Quand on se retrouve dans la peau de Vivi en revanche, on vit ses véritables premiers pas de liberté dans le IX... est-ce le spectateur ou celui qui vit les choses qui peut être le héros? En plus, les passages qui tournent autour de Vivi sont pour moi les passages les plus forts du jeu, et comment oublier ses paroles à la fin?

De toutes façons (et c'est ce que j'adore dans les FF VI et IX) chaque personnage jouable poursuit l'aventure pour ses propres motivations et pour découvrir le sens du mot "vivre" et pour ça, chacun d'entre eux peut être vu comme le héros de sa propre histoire (même Kweena lol) et comme de toutes les histoires de FFIX c'est celle de Vivi qui m'a le plus ému, j'ai voté pour lui...
Bouuuuh !! (iiiih un revenant !!)
Zasalamanger
Mage Noir

Messagepar kadaj_881 » 19 Jan 07 à 22:06

Djidane, il est le personnage central de l'histoire, son lien avec kuja. Le fait qu'il soit un clone, sa destinée. C'est le schéma classique des Final Fantasy =)
Nouveautés sur Pavillon 36 !!

(L) Marié à Yulenna, Hellios & Suou (L)

Image
kadaj_881
Soldat Shinra

Salut

Messagepar Aerith 12 » 20 Jan 07 à 14:04

Moi je dirai que c'est Djidane...Et aussi un petit peu Dagga!Mais je pense que tout les perso sont important dans un FF et dans n'importe quel autre jeu :|
Image
Aerith 12
Mercenaire

Messagepar Invité » 20 Jan 07 à 22:25

Je dirais malgrès que c'est Djidane mais tout les autres persos jouent un role important dans l'histoire, mais les persos les plus important (d'après moi) serait Djidane, Grenat (Dagga) et peut etre Bibi.
Invité

Suivante

Retourner vers Final Fantasy IX