Final Fantasy IX, le grand débat.

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Que pensez vous de FFIX

Le pire de la série.
12
2%
J'ai pas trop aimé. C'est pas le pire mais presque.
17
2%
Bof, neutre. Il ne m'a pas trop marqué mais il est bien.
94
13%
Un des meilleurs de la série. Il y a mieux mais je l'adore.
385
52%
Le meilleur de la série!
238
32%

Nombre total de votes : 746

Re: Final Fantasy IX, le grand débat.

Messagepar IceDarkBen » 03 Nov 10 à 01:07

Tu pardonneras les designer de ne pas penser à ce genre de chose en premier lieu comme tu le fais si bien.
Eiko pourrait être fringué comme Ronald Mac Donald ou Britney Spears on s'en tape complètement.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 03 Nov 10 à 01:08

Rochel a écrit:
Sirus a écrit:Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de juger qu'elle n'a pas de sous vêtement.
Et franchement... Faut être assez porté sur la chose pour tenter de savoir si c'est le cas ou non. *bweuh*

T'es aveugle ou quoi ? As tu vu ne serait ce qu'un string ?!!!

N'empêche que niveau perversion, je trouve que tu t'y connait beaucoup, surtout pour voir un camel toe sur Eiko de FF9 é_ê
Tu t'es pas arrangé depuis le débat sur le déclin du RPG japonais.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 03 Nov 10 à 01:15

Rochel a écrit:T'es aveugle ou quoi ? As tu vu ne serait ce qu'un string ?!!!

Mais dis moi.
T'as la capacité de déduction d'un participant de Secret Story toi hein?

On va commencer par le plus logique. La présence de marque de sous-vêtement. Effectivement. On n'en voit pas. Est-ce que ça signifie pour autant qu'elle n'en porte pas?
Pas du tout! Tu ne connais absolument pas l'épaisseur de son machin rose, ni sa rigidité.
Et quand bien même il soit extrêmement moulant... Ne verrait-on pas légèrement plus normalement...?

Mais alors... Plutôt que laisser planer le doute chez les plus déviants d'entre nous, pourquoi n'avoir pas directement montré les traces lassées par les sous-vêtement?
Hm. Peut être justement parce que ça aurait été "osé" qu'on puisse les voir?
Qu'est-ce qui est plus grossier selon toi, cette tenue, ou une version spéciale, ultra détaillée?

Et en passant, je trouve ça amusant que tu te braques sur la tenue d'Eiko quand on voit celle de Dagga qui est...
Très seyante.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Elhaym » 03 Nov 10 à 02:12

Restez dans le sujet svp, la question ne porte pas sur les sous vêtements de Eiko ...

Rochel, encore un seul manque de respect envers un user et c'est carton direct.
Image
"Quand j’écoute le rock actuel, mec, où est passé le roll ? Ce putain de roll ?!?"

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

www.elhaymlee.wordpress.com: critiques jeux-vidéo, musicales, littéraires, ....
Elhaym
Ange des Ténèbres

Messagepar Near-n » 09 Jan 11 à 16:40

Alors FF IX : mon préféré pour le moment ! :-) <3

Graphiquement, c'est mon plus beau jeu PS1, le jeu est vraiment bien réalisé. Pour ce qui est du design, c'est peut être pas le meilleur de la série, mais il y a toujours des persos assez bien fait comme Dagga, Bibi (bien qu'il soit pas nouveau, le look des mages noirs a toujours eut un certain charme je trouve) et surtout Beatrix et Kuja. J'aime bien celui de Kweena, je le trouve marrant et va bien au personnage. Ü Pour ce qui est des décors, il y a du gros : on retiendra Alexandrie, Lindblum, Treno, l'Ifa, le palais du désert, Hera, le monde de cristal et surtout Memoria (mon décor de FF préféré pour le moment).

Le système de combat est peut être moins innovant que le VII ou le VIII, mais il reste simple et efficace. Vu que pour l'instant, c'est le seul FF que j'ai où il y a de vrai jobs (le XIII étant particulier), j'ai vraiment apprécié celui de Freyja et Kweena (qui est vraiment un bon personnage, la récupératio de magies bleus est sympa). Mais bon, évidemment, pour la plupart des gens ici, ils sont juste classique et déjà vu Ü . La Trance est assez mal fichue par contre, c'est vrai. Mais si le système aurait été pareil que dans le VIII (avec en plus, un sort exprès), le jeu aurait peut être était trop facile, vu le nombre d'HP des ennemis. L'apprentissage de compétence est sympa sinon

La durée de vie est bonne, comme précédemment. Surtout qu'il y a tout un tas de quêtes annexes, en particulier la quête des \_o< qui prend pas mal de temps (le mini-jeu où faut creuser est gonflant au bout d'un moment par contre. Les 2 boss ultimes sont sympas, bien que je m'attendais à un truc tellement dur que je me suis bien préparé et que finalement, j'ai réussit à les battre d'un coup. >=D

:grenat: L'OST est un des plus gros points forts du jeu. Que de bonnes musiques : Battle Theme, Boss Theme, Dali, Treno, la Map Monde, l'Hildegarde, Hunter Chance, Something To Protect, Queena's theme, le palais du cristal, la chanson de Dagga, celle où on la sauve à Alexandrie (me souviens plus du nom), You're Not Alone, Final Battle, Kuja Theme, Immoral Melody, Desert Palace, The Dark Messenger, Beatrix Battle, Melodies of Life et surtout... Rose of May/Loss of Me <3 .
Bon, je crois que j'en citais un peu trop, mais elle est vraiment excellente. Le préféré de Uematsu en plus. Ü

Autre point fort : le scénario. Je trouve ça dommage que beaucoup n'arrivent pas à s'y attacher à cause de l'univers qui serait "gamin". Le coté enfantin à son charme, mais il a surtout un coté adulte avec le thème de la vie et de la mort, qui est vraiment bon, surtout grâce à certains personnages comme Kuja et Bibi. Même en dehors du thème, l'histoire est quand même excellente. Alors qu'au début, on a seulement "l'enlèvement" d'une princesse, on a ensuite de nombreux rebondissements, et on finit avec la découverte d'un autre monde, où l'antagoniste devient fou et réellement dangereux. La fin est superbe, surtout grâce au monologue. Sinon, beaucoup trouvent Darkness inutile, mais je pense qu'il est indispensable quand on voit le thème abordé.

Les personnages sont excellents :
On a Djidane, pas très apprécié par beaucoup de gens parce qu'il a une queue de singe et qu'il est pas drôle. Et pourtant, je pense qu'après des héros comme Cloud et Squall, ça fait du bien de voir un héros qui respire la joie de vivre. Je me suis vraiment attaché à ce perso une fois arrivé sur Héra (avec la scène mythique où l'on enttend You're Not Alone).
Avec lui, on retrouve Bibi, surement le plus touchant de cet épisode. Il y a aussi Dagga et Steiner (bien qu'il soit pas mon préféré) qui évoluent pas mal au fil de l'aventure, surtout Dagga. Dommage qu'elle ne gagne jamais dans les sondages de la plus belle girl-friend de la série Ü (avouez que dans la cinématique où Djidane la voit chanté, elle a un beau visage Ü ). Elle est en tout cas moins cruche que Linoa :hahaha: . Bon, reprenons : Freyja est bon personnage, qui a une belle histoire (enfin belle... je me comprends), dommage qu'elle soit un peu délaissé au bout d'un moment. Eiko, elle, met surtout un peu d'humour, elle est assez attachante, et pourtant, sa situation est assez triste, surtout qu'elle a que 6 ans (je pense surtout à la scène de la cuisine, qui n'est pas que humoristique).
Maintenant, les 2 persos polémiques : Queena et Tarask. Beaucoup s'acharnent sur Queena et s'en servent d'arguments pour descendre les persos, l'univers et l'histoire (et des fois, le jeu carrément). Pourtant, je trouve que c'est un bon personnage, elle est surtout là pour mettre de l'humour et elle accomplie parfaitement sa mission, surtout qu'elle passe son temps à se tirer et à revenir ("Mais qu'est-ce que c'est ? Un morse ?"). Et même j'aime sa phrase "Je fais ce que je veux, ça te gène ?", même si elle est pas dans le même genre que les autres. Pour Tarask par contre... aïe. Je m'y suis pas attaché une seconde. En plus d'avoir un mauvais design, il a un caractère énervant. Même le message que Square essaie de faire passer via le perso et sa phrase est bof. "C'est pas bien de se prendre supérieur et d'utiliser la violence pour arranger ses problèmes". x___x
En dehors de l'équipe, y a Pile & Face qui font de bons sbires. Et Branet aussi. Elle est horrible, et pour mettre ça en avant, elle a un design "vilain", j'aime bien l'idée. On retiendra au passage la fin du CD2. :'(
Puis il y a 2 grands persos : Beatrix et Kuja. Classes et un peu terrifiants par moments (enfin, Beatrix surtout), ce sont 2 persos charismatiques qui évoluent beaucoup au file de l'aventure. J'ai toujours voulu que Beatrix inclue l'équipe à la place de Tarask Ü . Quant à Kuja, en plus d'être classe et d'avoir un super design (Beatrix aussi hein), a une façon de parler que j'aime bien (VS Branet, Alexandrie), et est totalement cruel (Alexandrie). Il gagne encore plus de charme à la fin. C'est un antagoniste largement plus réussit qu'Ultimecia je trouve. Après, j'attends de voir Sephiroth, qui reçoit tout le temps beaucoup d'éloge et qui fait souvent oublier les autres méchants de la série. Et dommage que j'ai pas SNES : j'aimerais bien voir comment est Kefka. :kefka:
Autre personnages que j'adore : ('.') les Mogs ('.') . J'en veux un !!!!!!!!!! <3

Enfin bref, Final Fantasy IX est vraiment un jeu où j'ai passé de très bons moments, et je trouve ça dommage qu'il soit moins mis en avant par rapport au VII, au VIII et au X, à cause de son univers pas apprécié de tout le monde (alors que normalement, ça devait être me contraire, vu que c'est un retour aux sources pour les fans), et peut être par rapport à sa sortie par rapport à la PS2 et au X.
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 09 Jan 11 à 18:42

Je me suis trouvé un copain! Ü

Bref, amen à ton discours, sauf pour l'insinuation comme quoi Tarask pourrait être remplacé par Beate.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Near-n » 09 Jan 11 à 19:54

Disons que c'est parce que j'aime vraiment pas Tarask (en plus, le job de ninja (ou moine ?)) par rapport à l'ensemble du groupe et que quand j'ai vu que Beatrix avait changé de camp et qu'on la jouait à un moment... j'avais les boules. :'(

Après, quand j'y réfléchis, elle aurait peut être plus de charme si elle restait uniquement boss plutôt que boss pendant presque la moitié de l'aventure puis jouable.
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 09 Jan 11 à 20:09

J'ai toujours voulu que Beatrix inclue l'équipe à la place de Tarask

Les action replay/gamesharks sont tes amis ^^

http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/10042

Probablement le perso le plus plébiscité, en plus supers aptitudes de combat.
Si jamais ils font un remake un jour, j'espère qu'ils en feront un perso jouable.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 09 Jan 11 à 21:42

Tout à fait d'accord avec toi Near-n. FFIX est également mon FF (et plus généralement mon RPG) favoris pour les mêmes raisons que toi.

Je voudrais juste rajouter quelque chose par rapport à Beatrix, mis à part que j'aime beaucoup ce perso, c'est que
j'adore les scènes où elle se retrouve avec Steiner et qu'ils sont amenés à apprendre de l'un comme de l'autre les changements dans leurs façons respectives de voir les choses. Et puis Steiner qui essais de lui avouer ce qu'il ressent, c'est juste "mignon" :lol:
Dernière édition par Cricket le 09 Jan 11 à 21:43, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Zephy » 09 Jan 11 à 23:58

A propos des graphismes, je dirais pas que FFIX est le plus beau jeu PS1, car son prédécesseur, FFVIII a des graphismes plus réussis! Les textures du 8 sont bien moins grossière, à tel point que pour que le 9 soit du même niveau que le 8 sur PS1, il faut y jouer sur PS2 avec le lissage! A vrai dire, je pense qu'il a été développé pour tourner sur PS2 avec le lissage, parce que sinon, je ne comprend pas une telle "régression" graphique.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 10 Jan 11 à 00:02

Moi je préfère le IX : déjà l' univers et la patte graphique conte de fées m' ont beaucoup plus séduit, et ensuite les personnages en SD sont beaucoup plus adaptés à la "puissance" de la PS1. Je suis désolé mais pour moi les personnages du VIII sont une soupe aux pixels.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Zephy » 10 Jan 11 à 00:14

Hmmm peut-être en dheors des combats alors. C'est vrai que la critique que je fais concerne surtout les phases de combats, la pixelisation est peut-être semblable ou en faveur du IX en dehors des combats, j'avoue que ça ne m'a pas choqué!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 10 Jan 11 à 00:21

De FFVIII à FFIX, j'ai quand même trouvé une meilleure modélisation des personnages et des monstres en combats, on remarque bien que FFIX est plus récent. Et surtout, il n'y a plus de chargement dans FFIX entre chaque lieu avec son fond en précalculé, contrairement à FFVIII...

Pour la modélisation, tout est une histoire d'appréciation, car en combat FFVIII et FFIX restent proches, c'est vrai.
Dernière édition par Kuja Ier le 10 Jan 11 à 00:22, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 10 Jan 11 à 00:32

Globalement FFIX est quand même graphiquement un poil meilleur que le VIII. Ca se voit notamment pour les textures sur la carte du monde, en particulier celles des "montagnes" et forêts de FFVIII.

Quand a dire que c'est le plus beau de la PSX, possible, mais il est quand même dos à dos avec Chrono Cross sur ce point.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Arkath » 10 Jan 11 à 04:13

Moi Djidane je l'attraperais bien par les épaules et le secourais pour lui dire ...

"Bien-évidement qu'il faut une raison pour aider quelqu'un...!!!"

Abrutis de singe... :-X
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 10 Jan 11 à 04:47

cKei a écrit:Quand a dire que c'est le plus beau de la PSX, possible, mais il est quand même dos à dos avec Chrono Cross sur ce point.

ah non mais c'est sûr CC est plus beau que FF9, mais comme Vagrant Story est le plus beau jeu de la PSX, votre débat est caduque Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar final hunter » 24 Jan 11 à 12:20

Je dis simplement que ça a été l'un des^pire de tous. :-°
final hunter
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 24 Jan 11 à 12:24

final hunter a écrit:Je dis simplement que ça a été l'un des^pire de tous. :-°

Déjà qu'il avait pas (bcp) d'amis, là il va se faire lyncher... Je ne lui demanderai même pas d'argumenter, vu qu'il va répondre "non, la flemme"...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar koloui » 24 Jan 11 à 12:43

Si on parle graphisme on peut aussi parler des cinématique donc et sur ce point je pense pas qu'il sois rattraper a se niveaux la,en tout cas personellement j'ai jamais vu de cinématique a la hauteur de c'elle de ff9 (sur psone bien sur^^)
koloui
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 24 Jan 11 à 21:54

Au hasard Chrono Cross ? *bweuh*
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX