Final Fantasy IX, le grand débat.

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Que pensez vous de FFIX

Le pire de la série.
12
2%
J'ai pas trop aimé. C'est pas le pire mais presque.
17
2%
Bof, neutre. Il ne m'a pas trop marqué mais il est bien.
94
13%
Un des meilleurs de la série. Il y a mieux mais je l'adore.
385
52%
Le meilleur de la série!
238
32%

Nombre total de votes : 746

Re: Final Fantasy IX, le grand débat.

Messagepar Rochel » 02 Nov 10 à 23:30

FF9 est pour moi une catastrophe à tout point de vue.
- scénario simpliste, digne d'un jeu occidental
- musique envoutante certes mais qui manquent tellement de sophistication ( comparé à one winged angel qui selon moi est mythique même comparé aux grand classique de la musique).
- héros qui manque de charisme: une macaque qui traine sa grosse queue poilue, ce qui est déjà pas joli, mais en plus au lieu de l'avoir devant il l'a derriere. Franchement comment le comparer à Squall ?
- un casting pro-obésité, y'a qu'à voir la Reine et Kweena.
- des tendances pédophiles, quelle idée de montrer les parties génitale d'une gamine de 6 ans. http://www.creativeuncut.com/gallery-01 ... 9-eiko.jpg
- QI limité pour certains. Et d'ailleurs c'est quoi ce personnage qui voit le monde comme ce qui se mange et ce qui se mange pas ? On a vu plus profond comme perso.
- un méchant trans-sexuel.
- Aucun challenge. des boss qui font même pas 100 000 points de vie.
Dernière édition par Rochel le 02 Nov 10 à 23:35, édité 1 fois.
Rochel
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 02 Nov 10 à 23:40

J'hésite entre l'ironie et le troll Ü
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Cricket » 02 Nov 10 à 23:48

Ben y'a que pour toi j'crois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar armody » 03 Nov 10 à 00:09

Rochel a écrit:FF9 est pour moi une catastrophe à tout point de vue.
- scénario simpliste, digne d'un jeu occidental
- musique envoutante certes mais qui manquent tellement de sophistication ( comparé à one winged angel qui selon moi est mythique même comparé aux grand classique de la musique).
- héros qui manque de charisme: une macaque qui traine sa grosse queue poilue, ce qui est déjà pas joli, mais en plus au lieu de l'avoir devant il l'a derriere. Franchement comment le comparer à Squall ?
- un casting pro-obésité, y'a qu'à voir la Reine et Kweena.
- des tendances pédophiles, quelle idée de montrer les parties génitale d'une gamine de 6 ans. http://www.creativeuncut.com/gallery-01 ... 9-eiko.jpg
- QI limité pour certains. Et d'ailleurs c'est quoi ce personnage qui voit le monde comme ce qui se mange et ce qui se mange pas ? On a vu plus profond comme perso.
- un méchant trans-sexuel.
- Aucun challenge. des boss qui font même pas 100 000 points de vie.

Bon alors :
-concernant le scenario, je ne m'abaisserai même pas à répondre tellement ce que tu dis est un troll grossier sans aucune argumentation.
-A mon avis, t'as pas dû étudier la musique, parce que bon j'aime bien one winged angel, mais au niveau de la construction, des moyens mis en oeuvre, de l'ingéniosité, et de l'harmonie, il est loin derrière les cadors de la musique classique et même du jazz. Concernant l'OST de FFIX, sache que Nobuo Uematsu le considère comme son oeuvre la plus aboutie. Qui est mieux placé pour parler de sophistication?
-Oui, les héros n'ont pas la même classe que Squall, et alors? Tu veux vivre dans un monde où tout est beau, tout mignon, tout rose ? Je préfère largement avoir des persos humains avec une vrai personnalité qu'une belle coquille vide (squall quoi).
-Au mon dieu, il y a deux persos gros! A la guillotine, au bûcher! Ils ont osé! Non mais sérieusement tu te trouves pas un tout petit peu ridicule? Non? Les gros existent, même dans notre monde, si si je t'assure! Un monde où tous les gens seraient beaux intelligents, mince et fort, bah ça n'existe pas.
-...Curieux de voir ça, au passage ton lien ne marche pas.
-Bah on appelle ça un bon vivant. Il se prend pas la tête, il aime bouffer, est-ce un mal ?
-J'espère que tu te rends compte à quel point tu es stupide et ridicule...
-Si l'on considère la "vraie" version de FF7, c'est-à-dire la version japonaise, aucun boss ne dépasse non plus les 100 000 HP, donc bon...

Je constat au passage que tu n'abordes pas le gameplay qui est tout de même le coeur d'un jeu vidéo...
Bref.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 00:16

-A mon avis, t'as pas dû étudier la musique, parce que bon j'aime bien one winged angel, mais au niveau de la construction, des moyens mis en oeuvre, de l'ingéniosité, et de l'harmonie, il est loin derrière les cadors de la musique classique et même du jazz.

Tu te rend compte à quel point tu es stupide ? one winged angel est de loin l'un des morceau les plus tordu de l'Histoire de la Création. Mais je ne vais pas m'attarder dessus parce que visiblement tu complètement inculte. Je n'ai rien à dire à un mec qui traite les autres de stupides et qui n'a même pas été assez intelligent pour conprendre que c'était une plaisanterie.
Dernière édition par Rochel le 03 Nov 10 à 00:18, édité 2 fois.
Rochel
Mercenaire

Messagepar armody » 03 Nov 10 à 00:18

Atchoum, euh je fais des études de musique , je pense donc m'y connaître un peu pour dire que one winged angel n'atteindra JAMAIS le niveau d'un mozart, haydn, chopin et j'en passe et des meilleurs...
Donc bon, arrête un peu de troller ça te fera du bien.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 00:23

armody a écrit:Atchoum, euh je fais des études de musique , je pense donc m'y connaître un peu pour dire que one winged angel n'atteindra JAMAIS le niveau d'un mozart, haydn, chopin et j'en passe et des meilleurs...
Donc bon, arrête un peu de troller ça te fera du bien.

Tu crois qu'avoir étudier le classique te place au dessus ? L'experience montre que les musiciens qui mettent le classique au dessus de tout sont ceux qui sont INCAPABLE de la moindre inventivité et qui sont au chomage entrain de mendier. Ils ne font que rêver d'une époque révolue sans se concentrer sur le présent. mozart, haydn, chopin sont des génies certes mais ils ont aussi ENORMEMENT de défaut. C'est pour ca qu'on a inventé le néo classique. Pour éviter que les gens s'endorment.
Rochel
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 03 Nov 10 à 00:40

C'est le genre de propros on ne peut plus stupide que j'esperais ne plus rencontrer...
Une incompréhension totale du jeu
Se baser uniquement sur les FF à succès et ne pas supporter une différence
Ne se fier qu'aux apparences
Manque de relativisation
Absence totale d'argumentation
Clichés idiots de Kikoolol (oh mon dieu ya deu zenfan! C d pedofil! En + ya des gros et un mechant déguisé en femme looool c koi ce jeu!1)

Et le thème de Kuja est tout aussi magnifique, certes il dure pas 10 minutes et ya pas de chorale derrière, mais il est à mon gout beaucoup plus représentatif du fond du personnage.
Niveau challenge, essaie de battre Gaia pour voir, la pas de question de foutre des invocations chevalier de la table ronde W ou d'utiliser The End de Selphie ou se bomber d'indestructible. Et c'est marrant il n'a qu'environ 55 000 HP.
Pour la remarque on ne peut plus idiote sur le chara design de Eiko, on peut aller loin avec cette mentalité : Tifa une pub pour les diva du Catch? Apologie de la prostitution?
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Nov 10 à 00:46, édité 2 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 03 Nov 10 à 00:43

Rochel a écrit:Tu crois qu'avoir étudier le classique te place au dessus ? L'experience montre que les musiciens qui mettent le classique au dessus de tout sont ceux qui sont INCAPABLE de la moindre inventivité et qui sont au chomage entrain de mendier. Ils ne font que rêver d'une époque révolue sans se concentrer sur le présent. mozart, haydn, chopin sont des génies certes mais ils ont aussi ENORMEMENT de défaut. C'est pour ca qu'on a inventé le néo classique. Pour éviter que les gens s'endorment.

Te rends-tu compte de la stupidité dont tu fais preuve? Ai-je dit que je me sentais supérieur ? Non, seulement j'ai un minimum de connaissances en la matière pour émettre un avis c'est tout.
Et puis sans la musique classique, la musique d'aujourd'hui n'existerait pas, le jazz, le blues et donc le rock n'existerai pas.
La différence se situe dans les termes de musique savante et musique populaire. La musique savante utilise des procédés comme les modulations, les appogiatures, les cadences, l'harmonisation des accords, le contre-chant, et j'en pense, ce qui fait que ce type de musique est extrêmement plus riche musicalement que ce que l'on trouve dans la musique populaire, qui comme son nom l'indique ne va pas fonctionner du tout de la même façon et de ce fait va être beaucoup moins riche musicalement. Ce serait comme comparer un film d'art et essai à un blockbuster. Les deux s'influencent, mais n'ont pas le même but, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier les deux. Le fait est que le rock, le rap, la pop, marche beaucoup mieux que "la musique savante", tout simplement parce que c'est maintenant à la mode, et que cela déchaîne les passions d'un public toujours plus grandissant.
Le fait est que les compositions de nobuo uematsu, si on les range dans la catégorie musique savante, ne peuvent par leur nature rivaliser avec les cadors du genre. Tout d'abords, parce qu'une musique de jeu vidéo, cela n'a a priori pas de fin, ça tourne en boucle. Ensuite parce que le but d'une musique de jeu vidéo et de faire éprouver des émotions en adéquation avec l'action, ce qui implique une musique très figurative, ou à ambiance ; tandis qu'une symphonie de haydn va chercher à multiplier les procédés pour surprendre, induire en erreur le spectateur.
Cela ne veut absolument pas dire que les compos de Nobuo Uematsu sont nulles, bien au contraire. Mais, il faut comparer ce qui est comparable, les deux genres ne poursuivent pas le même but.

Il me semble maintenant qu'on s'éloigne légérement du sujet, mais bon si tu veux continuer à troller....
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 00:46

Alors si vous trouvez rien de choquant sur l'image...
Image

Non mais restons sérieux. Pour un jeu video FF9 mérite un 18/20. Pour un FF il mérite 16/20.
Perso je pense que le point fort du jeu est qu'on est entraîné par la magie, comme tomber amoureux d'une femme pas spécialement belle.
Les épisode 6, 7, 8 étaient la classe absolue, pas besoin de magie pour être envouté.
Rochel
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 03 Nov 10 à 00:48

Si déjà tu compares FFIX à une histoire d'amour, on voit alors véritablement que t'a rien compris au jeu.
Et non il n'y a rien de choquant, déjà moins que la mini jupe et le débardeur serré de Tifa.
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Nov 10 à 00:49, édité 1 fois.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 00:51

Au moins Tifa porte quelque chose.
Rochel
Mercenaire

Messagepar Sirus » 03 Nov 10 à 00:52

Qu'est-ce que tu lui trouves à la tenu d'Eiko?

Sinon je crois que M. Nobuo Uematsu avait dit s'être inspiré de la chevauchée des Walkyries pour composer One WInged Angel.

AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 03 Nov 10 à 00:52

Laissez couler : Rochel ne poste que pour déblatérer des conneries.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 00:53

Je lui reproche de ne pas porter de sous vêtement.
Rochel
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 03 Nov 10 à 00:57

C'est fou comme le post de Psycho et Rochel s'enchevêtre à merveille.
Ceci dit il a raison, aucun intérêt à argumenter face à quelqu'un qui ne le fait pas et est piégé dans des préjugé bidons.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Sirus » 03 Nov 10 à 00:59

Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de juger qu'elle n'a pas de sous vêtement.
Et franchement... Faut être assez porté sur la chose pour tenter de savoir si c'est le cas ou non. *bweuh*
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 01:02

IceDarkBen a écrit:Ceci dit il a raison, aucun intérêt à argumenter face à quelqu'un qui ne le fait pas et est piégé dans des préjugé bidons.

C'est sure que dans un pays où 14% des filles de 14 ans ont déjà eu un rapport bucco-génital, où un cocu peut devenir Président... on voit tout comme des "préjugé bidons".
Rochel
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 03 Nov 10 à 01:02

Ca on avait remarqué, dans sa description il fait référence à plusieurs caractères sexuels et morphologiques donc on devine facilement à quoi il pense.
Tu m'étonnes qu'avec ce genre d'analyse, FFIX doit être aussi creux que l'estomac de Kweena.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Rochel » 03 Nov 10 à 01:03

Sirus a écrit:Je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de juger qu'elle n'a pas de sous vêtement.
Et franchement... Faut être assez porté sur la chose pour tenter de savoir si c'est le cas ou non. *bweuh*

T'es aveugle ou quoi ? As tu vu ne serait ce qu'un string ?!!!
Rochel
Mercenaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX