Final Fantasy IX, le grand débat.

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Que pensez vous de FFIX

Le pire de la série.
12
2%
J'ai pas trop aimé. C'est pas le pire mais presque.
17
2%
Bof, neutre. Il ne m'a pas trop marqué mais il est bien.
94
13%
Un des meilleurs de la série. Il y a mieux mais je l'adore.
385
52%
Le meilleur de la série!
238
32%

Nombre total de votes : 746

Re: Final Fantasy IX, le grand débat.

Messagepar Zephy » 22 Aoû 12 à 23:18

C'est peu probable. Autant le 8, comme le 7 est déjà sorti sur PC à l'époque, autant le 9 est resté exclu PSone (ou sur PSP/PS3 en tant qu'oldies).
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 23 Aoû 12 à 22:05

En fait le stat psy ne sert qu'a diminuer la rapidité a laquelle la jauge de transe se vide. Le seule moyen d'accélerer son remplissage est la capacité pleine lune, ainsi qu'une defense assez faible pour se taper un max de dégats.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Yayann » 24 Aoû 12 à 00:34

Zephy a écrit:C'est peu probable. Autant le 8, comme le 7 est déjà sorti sur PC à l'époque, autant le 9 est resté exclu PSone (ou sur PSP/PS3 en tant qu'oldies).

:'( Merci, je suis triste :'( j'aurai bien aimé qu'il sorte sur PC.
En espérant tout de meme qu'il sorte dessus !
Merci de ta réponse !
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar Zorro » 24 Aoû 12 à 12:27

Merci IDB pour les precisions !
Il est vraiment temps que je me refasse le jeu... :-)
Yé suis... imprévisible !

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 24 Aoû 12 à 15:22

Je t'en prie. N'hésite pas à me poser des questions, je suis une véritable encyclopédie vivante sur ce jeu. D'ailleurs un de ces quatre je devrais peut être proposer à FFdream de remplir un peu plus la partie soluce de FFIX...
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 25 Aoû 12 à 02:50

IDB, en sais-tu assez sur ce jeu au point d'arriver au CD4 tout en étant au niveau 1 ? Ainsi, avec les bons équipements, on peut faire monter petit à petit ses personnages et avoir leurs meilleurs stats possibles.

Il y a le parcours sur gamefaqs, qui raconte d'ailleurs que ce n'est pas possible, il faut faire un choix entre finir toutes les quêtes annexes et faire avoir les stats max à tous les personnages, à cause de la quête du livre de la bibliothèque. Il faut faire un choix entre faire monter Freyja ou Djidane de quelques niveaux.

Bref, si jamais ça te tente de raconter comment faire, ça me boosterait à refaire FFIX.

Il y a aussi le Triple Triad, dont toutes les cartes peuvent être boostées en caractéristique à force d'être utilisées.

Bref, si tu veux remplir la section FFIX, il y a du boulot ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Yayann » 25 Aoû 12 à 12:55

IceDarkBen a écrit:Je t'en prie. N'hésite pas à me poser des questions, je suis une véritable encyclopédie vivante sur ce jeu. D'ailleurs un de ces quatre je devrais peut être proposer à FFdream de remplir un peu plus la partie soluce de FFIX...

Je n'hésiterai pas alors :-D Sa fait plaisir de voir un être qui connait FFIX super bien! Vive FFIX! \m/
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar IceDarkBen » 25 Aoû 12 à 15:13

Kuja Ier a écrit:IDB, en sais-tu assez sur ce jeu au point d'arriver au CD4 tout en étant au niveau 1 ? Ainsi, avec les bons équipements, on peut faire monter petit à petit ses personnages et avoir leurs meilleurs stats possibles.

Il y a le parcours sur gamefaqs, qui raconte d'ailleurs que ce n'est pas possible, il faut faire un choix entre finir toutes les quêtes annexes et faire avoir les stats max à tous les personnages, à cause de la quête du livre de la bibliothèque. Il faut faire un choix entre faire monter Freyja ou Djidane de quelques niveaux.

Bref, si jamais ça te tente de raconter comment faire, ça me boosterait à refaire FFIX.

Il y a aussi le Triple Triad, dont toutes les cartes peuvent être boostées en caractéristique à force d'être utilisées.

Bref, si tu veux remplir la section FFIX, il y a du boulot ^^

Oui j'ai beaucoup entendu parler de cette quête au level 1. Pour moi c'est impossible sans code AR à coté car seul l'alteration virus te permet de remporter des combats sans gagner d'EXP. Mais cette altération d'état bloque aussi les PC. Donc pas de compétences à apprendre aussi. C'est vrai que quand on est tactique, le niveau ne sert strictement a rien dans FFIX, tout se joue sur les compétences. Bien que cette quête soit possible, je ne m'y suis jamais interressé car je trouve qu'elle est inutile en plus de d'enfreindre une partie du plaisir du jeu. Tout comme Excalibur 2 que je refuse d'obtenir si c'est pour massacrer le jeu.

Quant au jeu de carte (Tetra Master et non Triple Triad) je connais très bien les règles ainsi que la correspondance de tous les symboles affichés sur les cartes. C'est pour cela que je me tue souvent à expliquer que le Tetra Master est beaucoup plus axé sur la tactique et la progression que sur le hasard comme le disent beaucoup d'ignares qui ne connaissent même pas un quart des règles.

Quant à la partie soluce du site, je pensais à ajouter beaucoup d'astuces et d'explications concrètes (battre le big dragon au level 10 et donc pouvoir affronter Lovecraft au CD2 par exemple). J'ai aussi avec moi la liste des stats de tous les équipements, les effets de quasiment toutes les compétences ainsi que leurs attributions et leurs nombre de magikolithes. Tous les coffres à trouver dans le cheminement, les pierres stellaires etc...
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 25 Aoû 12 à 17:22

Oui j'ai beaucoup entendu parler de cette quête au level 1. Pour moi c'est impossible sans code AR à coté car seul l'alteration virus te permet de remporter des combats sans gagner d'EXP. Mais cette altération d'état bloque aussi les PC. Donc pas de compétences à apprendre aussi. C'est vrai que quand on est tactique, le niveau ne sert strictement a rien dans FFIX, tout se joue sur les compétences.

Justement, le système de FFIX rend ça possible en théorie si on y met le temps ou énormément de stratégies (cf les différents guides dispos sur GameFaqs.
EX: une fois Ultime limite apprise, presque plus aucun problème jusqu'à ce que les monstres dépassent les 10k points de vie.

Perso je fais l'inverse, je cherche toujours à finir un jeu à 100% en étant le plus puissant possible même à bas niveau (en choppant les meilleures armes et techs possibles, quoi qu'il en coute au niveau temps).
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Dwim » 30 Aoû 12 à 14:42

IceDarkBen a écrit:Le chateau d'Ypsen est un de mes donjons favoris et c'est certainement la variante du thème principal que j'ai le plus aprécié. Par contre moi c'est Euyevair qui a mal passé, l'interdiction d'utiliser la magie, le tres fort taux de fréquence des énnemis (dont ces döppelganger de *****), du coup la musique reste assez désagrable à mes oreilles.

Par contre The four Mirrors n'apparait qu'une fois il me semble, et je dois avouer que je l'aime beaucoup.

Moi c'est l'inverse,j'ai tellement ragé dans le château d'ypsen avant que Ice m'explique que j'étais sur le point de lancer ma PSP par la fenêtre (Parce que quand j'ai vu Djidane qui tapait du 200 et Eiko du 1600,j'ai fait la plus grande Poker Face de ma vie X) ).Par contre,Euyevair pas de problème,d'ailleurs juste pour le fun j'ai mis la compétence Invincible a Djidane,et quand il a balancé un döppelganger : Chaine infinie,encore plus que Invoc-W avec Bahamut Zero + Quadruple magie dans FFVII \o/

Mais ce que j'adore avec ce FF.C'est son aspect décalé. Autant les autres FF Psone voulait être réaliste (Je balance Solution 9 à celui qui me dit "Don Cornéo"),autant quand tu vois Branet ou Kweena tu comprends que l'univers sera bourré d'humour et que tu auras du WTF un peu partout.

Et ceux qui ne me croient pas,je leur dit une seule chose : Dieu Chocobo.
Dwim
Mini mog

Messagepar Tango's » 30 Aoû 12 à 20:17

Il n'empêche que ces records ne servent à rien. Je ne vois pas bien le principe d'aller à la fin en Lev 1, c'est contre nature puisque c'est un RPG. C'est comme bâcler le jeu pour essayer d'avoir Excalibur II.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 18 Sep 12 à 13:18

Cela doit permettre aux joueurs ayant déjà terminés le jeu de se replonger dans l'aventure mais d'une manière différente. Ca sert à rien, si ce n'est susciter la satisfaction personnelle. C'est un peu comme si c'était le mode "hard" du jeu.
Un peu comme MGS1 ou en mode difficile, le radar Soliton est coupé. Ca change completement la façon de jouer et personnellement, j'ai utilisé beaucoup plus, la commande qui me permettait de me coller aux murs, pour pouvoir changer l'orientation de la caméra (chose que je faisais très rarement avec le radar).

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Messagepar Tango's » 18 Sep 12 à 20:15

Ouais, dans MGS il y a un intérêt, ça change l'immersion dans le jeu, là j'ai beau chercher. 8-)
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Zorro » 18 Sep 12 à 23:08

Je l'ai jamais fais, mais je pense que ça change assez radicalement la façon de jouer. Après, c'est sûr c'est un peu maso, mais quand on aime... :-|

Stabilité Moyenne !

Image
Zorro
Mage Noir

Précédente

Retourner vers Final Fantasy IX