Débat sur Kweena

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Que pensez vous de Kweena?

Elle sert à rien... FFIX n'a pas besoin de ce "truc"
5
9%
Je la supporte pas, elle est complètement Hors Sujet à coté de la profondeur du jeu.
1
2%
Je l'aime bien, parce que je bouffe autant qu'elle.
3
6%
On peut penser à propos de Kweena? Je veux dire à part "manger"... ?
5
9%
Elle a sa place parmi les personnages du jeu, elle a sa profondeur qu'il suffit de trouver.
14
26%
Agréable, c'est une touche d'humour que j'accepte mais sans plus.
25
47%

Nombre total de votes : 53

Re: Débat sur Kweena

Messagepar Melody » 12 Jan 11 à 15:17

Kweena :kitty:

Contrairement aux autres personnages, elle ne voyage pas réellement pour sa propre personne ("houuu je veux fuir ma mamaaaaaaan !!!"), mais pour vivre sa passion : La nourriture. Et moi les gens passionné, j'aime ça. Je trouve ça admirable.
Elle s'en fiche de sauver le monde, mais elle se met quand même en danger pour aider ses amis, et ça c'est beau :kitty:

J'aime énormément ce personnage, qui au final est bien plus intéressent qu'il n'y parait, et surtout de tous, c'est le plus utile en combat. Je sais que sans elle, j'aurais eu beaucoup plus de mal a finir le jeux.

Bref, un personnage à la fois utile et intéressent quand on prend la peine de s'y intéresser, et c'est là que je trouve ça génial ! Énormément de gens passent à côté de THE perso parcequ'ils ne s'intéressent pas à lui, et là je trouve que le jeux deviens génial ! Ca avantage les curieux, ceux qui prennent le temps d'apprécier tout les personnages.
~Epouse de Shadow_project11 le BG <3 ~

Image
Melody
Ange des Ténèbres

Messagepar Princesse Grenat » 20 Jan 11 à 19:46

Dernière réponse : agréable, c'est une touche d'humour que j'accepte sans plus !

Voila, je ne vais pas dire qu'elle arrache tout, mais elle reste supportable... plus que Tarask du moins dans mes souvenirs. Après, il me semble qu'elle n'est pas le seul personnage ventripotent de la saga (Barrett, Caith Sith... y en a sûrement d'autres) : physiquement parlant, elle ne me choque pas plus que ça.
Après en ce qui concerne ses répliques, je n'en suis pour le moment qu'au CD2, et de ce que j'en ai vu et ce dont je me rappelle : elles sont naïves mais pas pour autant dénuées de vérité.
Quant à son utilité : hé bien, elle apprend les techniques des adversaires, ce qui peut-être utile. Pour le moment, je n'en ai pas des masses... mais à ce propos, y en a t-il à ne surtout pas manquer ?
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar Cricket » 20 Jan 11 à 20:11

Ben y'en a quelques unes qu'il est effectivement plus que conseillé de posséder comme Mother, Mistral, Pakaho, Matragique... (et y'en surement a d'autres mais j'ai pas tous les noms en tête et y'en a que je ne connais pas).
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 20 Jan 11 à 20:16

Oh que oui, y' en a qui te simplifient la vie un maximum ! Regarde la soluce si tu veux pas te fatiguer à bouffer tout les ennemis du jeu (souvent pour rien).
Y' a notamment Hades Nv 5 qui permet de déchirer les ennemis les plus balaizes de la mappemonde en un seul sort (des gros dragons, tu les a peut-être déjà croisé au CD 1 en sortant de la caverne de guismar par le passage au plafond qu' un mog te conseille d' éviter), ça aide pour le levelling à la fin du jeu.
Y' a aussi Pakaho (auréole dans FFX), Mother et Mistral, deux grands classiques de la magie bleue, et Ultime Limite, Angélique et Tétarisation.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff9/personnages/kweena.htm
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Cricket » 20 Jan 11 à 20:20

Ah ben oui Hades, comment j'ai pu l'oublier. Quel c.. *bweuh* Bref, Comme tu le vois, y'a effectivement Kweena à de nombreux arguments qui font qu'elle a toute son utilité si on prend la peine de la développer (comme n'importe quel perso entre nous).
Dernière édition par Cricket le 20 Jan 11 à 20:20, édité 1 fois.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar cKei » 20 Jan 11 à 20:24

Tétarisation à tout prix. Mistral pour une Kweena soigneuse, utile aussi.
Lors de ma première partie, je n'ai pas pu chopper Invisibilité (sur les trolls entre autres) avant la toute fin du jeu, ça m'a prix des heures à la trouver.
Cyclone à ne surtout pas oublier car tu n'a que peu de chance de l'obtenir, et si tu les veux toutes... edit: ah non, en fait on peut l'avoir aussi à la toute fin du jeu...
Hades niv.5 pour le farming.

Après il y en a un paquet qui sont ultrapuissantes mais qui sont loin d'être obligatoires pour une première partie.

Kweena est une bête de diversité mais requiers vraiment une préparation préalable pour être vraiment efficace.
Dernière édition par cKei le 20 Jan 11 à 20:25, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar IceDarkBen » 20 Jan 11 à 22:42

Toute les magies bleues sont très utiles je trouve... autant avec Bibi on ne se sert plus que de 3 ou 2 sorts à la fin du jeu, autant Kweena continue à tous les utilisé!

Ultime limite : Très utile pour user 9999 dès le debut du jeu
Seisme : Magie très puissante qui a le privilège d'être de l'élement Terre (élement qu'y est très difficile à s'attribuer)
Cyclone : même tarif mais pour l'élément vent
Pakaho: le sort "auto-vie" a toujours été très utile dans FF
Mother : ultime magie bleue qui permet de blinder toute ton équipe avec carapace et blindage, ce qui prendrait 8 tours pour qu'une mage blanche fasse ce prodige.
Matragique : Réduit les PV dans les critiques
Hadès Lvl 5 : Beaucoup de monstre sont des level multiple de 5, notemment les Big Dragon qui permette de très facilement exp
Percée lvl 3 : Délaissé par nombreux joueurs, je peux vous assurer que baisser la défense de ses énnemis quand on a de bon attaquant dans l'équipe, ça facilite très vite le combat.
Sidéral lvl 4 : Un sort très puissant qui s'obtient dès la moitié du jeu, cependant faut le multiple de 4 donc on a tendance à le laisser de coté.
Nocturne : Dommage que ça endorme aussi l'équipe, mais endormir tout ses ennemis ça peut être pratique.
Tétarisation : Dépend du courage du joueur a attraper plein de grenouille, mais user 9999 pour 10 mp c'est rentable!
Worchester : Attribuer l'altération d'état du jeu la plus chiante! Kweena a le privilège de provoquer chaleur!
Tétanie : De même pour l'altération d'état gel.
Infection : Vous en bavez assez contre le xylomid pour comprendre son utilité...
Invisibilité : Esquivez toute attaque physique, c'est toujours utile pour certaines stratégie!
K.O magique : User 9000 mp en un coup, ça vous tente? C'est bien le seul jeu ou on peut réduire facilement les MP de n'importe quel boss à 0 (Gaïa y compris)
Angélique : Soigner en un coup toutes les altération d'état de l'équipe, c'est un miracle!

Bref, j'ai pas du tout mettre, mais en gros Kweena n'a rien de négligeable...

Dommage pour toi cKei! Tu peux apprendre invisibilité très tôt en bouffant des gobelimages!
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar armody » 20 Jan 11 à 23:03

C'est simple, FFIX est le seul FF où j'ai eu le courage de chercher les magies bleues, d'abord parce que les magies sont utiles, ensuite parce que la façon de les obtenir est beaucoup moins péte-couille que "j'attends que le monstre fasse sa p... d'attaque sur mon perso".
En plus kweena est vraiment drôle, et détend bien l'atmosphère parfois pesante du jeu, et on ne va pas s'en plaindre.
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Near-n » 20 Jan 11 à 23:09

Queena est là pour détendre l'atmosphère et ajouter de l'humour, elle remplie très bien son rôle. Et je trouve sa phrase ("Je fais ce que je veux. Ca te gêne ?) pas si stupide que ça. Mais bon, c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un Squall-bis. :squall:

Et si on l'utilise bien, elle peut devenir un persos redoutable. Même si à la fin, y a une bonne poignée de persos qui peuvent faire 9999 hp de dégâts (Steiner, Freyja, Queena, et je sais qu'on peut avec Djidane, mais le reste, je sais pas encore), elle est utile dans d'autre domaine, je pense surtout à Mistral, Mother, Pakao, Angélique ou encore Infection.
Dernière édition par Near-n le 20 Jan 11 à 23:11, édité 1 fois.
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar Princesse Grenat » 24 Jan 11 à 20:43

Hadès niv5, ça m'a l'air de déchirer ! Et il faut pour ça dévorer les dragons de la caverne de Guismar... ok merci, je note dans un coin de ma tête.
Mistral est déjà bien pratique, et Mother maintenant que vous me le dites ça me dit effectivement quelquechose.
Au delà de ce qu'elle peut apporter grâce à sa magie bleue, elle frappe fort quand même ! Les persos polyvalents c'est bien, donc oui : définitivement utile !
Par contre, je dois débarquer d'une autre planète mais je n'avais jamais entendu auparavant parler de parodies ou d'insultes sur Kweena.
*Tômato Girl*

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 24 Jan 11 à 21:18

Non, Hades Nv 5 sert à déchirer les dragons de guismar en un seul sort peu couteux en MP, mais pour chopper ce sort il faut bouffer des espèces de baleines sur une plage qui n' est accessible qu' au CD3 (plage de l' île enneigée au nord de la carte).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Princesse Grenat » 24 Jan 11 à 21:31

D'accord je n'avais pas compris ça comme ça, merci pour ces précisions ^^
*Tômato Girl*

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar Chapo » 25 Jan 11 à 15:27

Percée lvl 3 : Délaissé par nombreux joueurs, je peux vous assurer que baisser la défense de ses énnemis quand on a de bon attaquant dans l'équipe, ça facilite très vite le combat.
[...]
Nocturne : Dommage que ça endorme aussi l'équipe, mais endormir tout ses ennemis ça peut être pratique.

Je confirme pour Percée lvl 3 qui est vraiment utile. Lancé une fois en début de combat, il rentabilise vite le tour "perdu" à le lancer. Et pour Nocturne, si tout les personnages ont morphée, c'est très pratique pour se régénerer et buffer l'équipe :)

Les quelques techniques qui deviennent vite inutile sont Gobelipunch (qui ne fait que trop rarement de gros dégats) et 1000 épines qui, en plus d'être pénible à avoir, est vite dépassé par la puissance des attaques physiques de Kweena (bien que les dégats soient super aléatoires). Pour Invisible elle se choppe super vite, sur les Moskitos de la caverne de Guismar je crois. Enfin je sais que je l'avais dès le cd1 :)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Pangloss » 26 Jan 11 à 21:33

A défaut d'être effictevement le personnage le plus intéressant du jeu, il n'en reste pas moins que sa présence dans ce FF permet d'alléger un peu la tension qui règne au sein du groupe (même si Djidane et Steiner sont des personnages "comiques" au départ, leur histoire se révèle par la suite lourde à porter) ; elle est la seule qui n'a aucune raison autre que sa passion pour la nourriture (comme le dit si bien Melody plus haut) pour suivre le groupe. D'ailleurs, il est intrigant de noter que même si elle intéragit avec les autres personnages (surtout Bibi en fait), j'ai malgré tout eu du mal à déceler dans son comportement/ses actions une quelquonque compassion pour les personnages ou une réelle compréhension de la gravité de ce qui se déroule... C'est peut-être ça qui la caractérise le plus : c'est un personnage totallement en dehors de la réalité, qui s'est construit un monde autour de sa passion et qui finalement est la plus libre dans ses choix ("Je fais ce que je veux, ça te dérange ?").
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Arckalypse » 27 Jan 11 à 18:25

Kweena c'est pour moi le personnage "bonus" de cet épisode, comme il y en a eu dans pas mal de FF, je dis "bonus" parceque c'est le genre de personnage qui se trouve en marge du scénario, ni indispensable, ni vraiment ancré dans l'univers et avec un gameplay assez différent des autres membres.

Globalement je l'ai assez apprécié, mais plus pour le brin de folie qu'elle apporte avec sa quête de la nourriture que pour le gameplay à base de gobbage de mobs que je trouve au final assez fastidieux (même si elle peut s'avérer très utile).

De toute façon dans FF IX tous les personnages sont sympa pour moi, hormis Tarask qu'est moche et qui sert à rien.
Dernière édition par Arckalypse le 27 Jan 11 à 18:26, édité 1 fois.
Arckalypse
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 27 Jan 11 à 18:52

Hey! No troll sur Tarask! Surtout sur un débat sur Kweena!
Ou sinon je fais chier mon monde et je recré un autre débat :-X
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Near-n » 27 Jan 11 à 19:11

Y a des fans de Tarask ici ? Je savais pas. Ü

Arf, si il y a eut un débat dessus, faut que je le retrouve sur le forum Ü .
Near-n
Soldat Shinra

Messagepar IceDarkBen » 27 Jan 11 à 19:25

Tarask fait partie des protagonistes de FFIX, rien que ça ça vaut +1000...

Nan plus sérieusement, je n'ai jamais remarqué de haine particulière où de dégouts sur ce personnage, c'est le cas sur FFdream?
C'est vrai que c'est un personnage au caractère stéréortypé, mais je trouve justement qu'il a été très bien modéré et parfaitement mise en scène.

En général ce genre de perso ont un lourd passé, un look de bogoss hors norme et écrase le background de tout les autres persos.
Tarask lui s'oppose à Djidane, il y a une rivalité avec le héros qui est le stricte contraire de sa personnalité, il s'est même fait descendre par ce dernier à plusieurs reprises. Puis Tarask ne se lance pas de longs discours noirs et misanthrope, c'est juste un égoïste qui emmerde tout le monde et qui aime casser des gueules.
Ses courts discours sont radicaux et francs, on s'attarde pas trop dessus, bref il pourrait se faire passer pour "dénué d'intérêt" par rapport aux backgrounds, aux longues tirades élégiaques et au passé lourd des autres personnages, mais je dirais justement qu'il gagne en intérêt grace à cela. Il a sa place dans le scénario, peut-être pas trop dans le fond et l'intrigue principal mais il ne fait pas tache au déroulement du jeu. Puis ses tirades sont certes simples mais pas dénué de sens.
Il est aussi si là pour démontrer un coté un peu plus mature du jeu, les personnages étant assez jeunes et idéalistes, souvent trop "pures" au niveau de leurs caractère, Tarask est un peu là aussi pour brisé ce cliché.

Bref j'adore Tarask, et à vrai dire je l'aime de plus en plus à chaque fois que je refais le jeu.
Dernière édition par IceDarkBen le 27 Jan 11 à 19:28, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 27 Jan 11 à 19:49

IceDarkBen a écrit:Tarask fait partie des protagonistes de FFIX, rien que ça ça vaut +1000...

Nan plus sérieusement, je n'ai jamais remarqué de haine particulière où de dégouts sur ce personnage, c'est le cas sur FFdream?
C'est vrai que c'est un personnage au caractère stéréortypé, mais je trouve justement qu'il a été très bien modéré et parfaitement mise en scène.

En général ce genre de perso ont un lourd passé, un look de bogoss hors norme et écrase le background de tout les autres persos.
Tarask lui s'oppose à Djidane, il y a une rivalité avec le héros qui est le stricte contraire de sa personnalité, il s'est même fait descendre par ce dernier à plusieurs reprises. Puis Tarask ne se lance pas de longs discours noirs et misanthrope, c'est juste un égoïste qui emmerde tout le monde et qui aime casser des gueules.
Ses courts discours sont radicaux et francs, on s'attarde pas trop dessus, bref il pourrait se faire passer pour "dénué d'intérêt" par rapport aux backgrounds, aux longues tirades élégiaques et au passé lourd des autres personnages, mais je dirais justement qu'il gagne en intérêt grace à cela. Il a sa place dans le scénario, peut-être pas trop dans le fond et l'intrigue principal mais il ne fait pas tache au déroulement du jeu. Puis ses tirades sont certes simples mais pas dénué de sens.
Il est aussi si là pour démontrer un coté un peu plus mature du jeu, les personnages étant assez jeunes et idéalistes, souvent trop "pures" au niveau de leurs caractère, Tarask est un peu là aussi pour brisé ce cliché.

Bref j'adore Tarask, et à vrai dire je l'aime de plus en plus à chaque fois que je refais le jeu.

Je pense que je devrais installer un bouton "J'aime" sur le forum ... Ü Je vois pas quoi ajouter, si ce n'est que Tarask est le second perso le plus utile du jeu, et le seul à pouvoir régénerer les MP sans consommer d'Ether :p
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Angel Cloud » 05 Fév 11 à 17:22

Kweena, l'histoire d'un personnage qui ne devrait pas être dans FFIX
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX