[FFIX] Votre méchant préféré

Toutes les discussions concernant Final Fantasy IX

Quel est votre méchant favoris dans Final Fantasy IX ?

Beate
25
26%
Branet
3
3%
Darkness
3
3%
Garland
4
4%
Kuja
60
63%

Nombre total de votes : 95

Re: [FFIX] Votre méchant préféré

Messagepar armody » 26 Fév 12 à 15:42

Ah mais c'est pas une critique pour Sephiroth, c'est pour ça que je l'aime bien. Mais, pour moi, Sephiroth perd un peu les pédales. Il devient pas fou à lier, mais il s'enferme dans son délire, et se comporte presque comme un enfant. Avec cette volonté de filiation, son rapport avec sa mère, son complexe d'oedipe (qui intervient normalement durant l'enfance) etc. Pathétique n'est peut-être pas le mot adapté, ceci-dit.

Par contre 4e meilleur antagoniste principal des FF, ça peut sembler être un compliment, mais il n'y a aucune gloire à devancer Exdeath, Zéromus, Ultimécia, Garland et autre pseudo-personnage à 2 balles :-P
armody
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 26 Fév 12 à 17:50

IceDarkBen a écrit:Faut vraiment que je pense a me faire FFXII...

Si tu as du temps à perdre. Ok je :pampa:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Fév 12 à 20:11

Tango's a écrit:
IceDarkBen a écrit:Faut vraiment que je pense a me faire FFXII...

Si tu as du temps à perdre. Ok je :pampa:

ça n'est pas suffisant

Image

voilà. >=D
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 12 à 20:16

N'empêche que fédération française avec un drapeau américain derrière... y a les nationalistes qui vont se révolter (y en a sur le fofo?)

Sinon non je ne pense pas que FFXII me fera perdre mon temps, je l'apprécierai certainement plus que le X.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 26 Fév 12 à 20:18

IceDarkBen a écrit:y a les nationalistes qui vont se révolter (y en a sur le fofo?)

y'en avait un, mais il est parti. :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 12 à 21:04

Je suis curieux tiens, qui ça?
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Lysemna » 26 Fév 12 à 21:07

IceDarkBen a écrit:je l'apprécierai certainement plus que le X.

Oula tu t'avances vachement là...
Jte connais pas assez pour certifier l'inverse, mais je connais moult personnes qui ont été bien plus déçue par le 12 qUe par le 10.
Lysemna
Tantalas

Messagepar IceDarkBen » 26 Fév 12 à 21:18

La profondeur du X a complètement était saccagé par le personnage de Yuna, personnage que j'exècre de tout mon coeur parmis tous les jeux vidéos que je connais. C'est un (très) bon jeu qui avait un potentiel assez grand niveau scénario (critique de la religion), mais au lieu de ça il a préféré jouer sur le pathos et la sensibilité des ados.

Comme tu le dis tu ne me connais pas, mais je pense que la bonne partie des membres de FFdream qui ont eu le (dé)plaisir à lire mes paragraphes visant à expliquer les fondement de ma rage et de ma déception envers ce personnage, gageront facilement que je préférerais FFXII.

Après cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé FFX, j'ai juste était énormément déçu.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Fév 12 à 22:16

IceDarkBen a écrit:Je suis curieux tiens, qui ça?

+1
j'ai hâte de découvrir ton ressenti sur FFXII. En tout cas, je t'aurai prévenu. :tomberry:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Turvek » 27 Fév 12 à 02:10

D'après moi le X est trop mou mais le XII est vraiment...
En fait j'aime pas le jeu en entier, les persos et tout donc bon >=D
Turvek
Mage Noir

Messagepar Lysemna » 27 Fév 12 à 04:58

Turvek a écrit:D'après moi le X est trop mou mais le XII est vraiment...
En fait j'aime pas le jeu en entier, les persos et tout donc bon >=D

Idem.
Dans le 10 j'aimais pas trop Yuna et Tidus. Trop gamins, trop niais même pour leur age, pas assez conscients de leur environnement à mon goût. Limite enfants gâtés qui surjouent la gravité des évènements et s’apitoient sur un sort qu'ils ont pourtant choisi (pas totalement pour Tidus, certes).
Lulu et Auron rattrapaient un peu le coup (Lulu <3), et l'histoire était sympa et recherchée tout de même.

Dans le 12... A la limite Fran et Balthier possèdent une once de charisme... Mais en plus des personnages incrustes useless, y'a vraiment pas assez de scénario, et le système de combat rend la moitié des persos encore plus obsolètes qu'ils ne l'étaient déjà.
Les graphismes sont sympas sinon...
Lysemna
Tantalas

Messagepar PsychoKefka » 27 Fév 12 à 08:37

euh ouais alors au contraire, je connais bien plus de monde qui ont détesté FF10 au contraire de FF12, qui possède une narration en dent de scie ( le scénario ne se déroule pas en présence des personnages, ça c'est ballot ), mais un univers riche, un background cohérent, une thématique adulte, une ost de fou ( l'ost de FF10 ... :-° ), un gameplay à la fois original et maîtrisé ( faut vraiment ne pas avoir essayé de parcourir le jeu pour parler d'automatisation :-° vu que le système de gambit oblige le joueur à régler ses algorithmes de combat constamment ), et surtout une vrai conscience de ce qu'est réellement un jrpg, en nous offrant de l'exploration vaste et passionnante. Et je ne parle pas des graphismes.
Vaan fait tâche, certes, il a été rajouté de force par les producteurs, certes. Le jeu n'a probablement pas été fini, certes.
Mais même avec ça, vu que IDB apprécie FF9 et n'aime pas FF10, je suis convaincu qu'il aimera FF12, vu que ce dernier, c'est un peu tout ce que FF10 n'est pas.
Dernière édition par PsychoKefka le 27 Fév 12 à 08:39, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Turvek » 27 Fév 12 à 13:54

PsychoKefka a écrit:euh ouais alors au contraire, je connais bien plus de monde qui ont détesté FF10 au contraire de FF12, qui possède une narration en dent de scie ( le scénario ne se déroule pas en présence des personnages, ça c'est ballot ), mais un univers riche, un background cohérent, une thématique adulte, une ost de fou ( l'ost de FF10 ... :-° ), un gameplay à la fois original et maîtrisé ( faut vraiment ne pas avoir essayé de parcourir le jeu pour parler d'automatisation :-° vu que le système de gambit oblige le joueur à régler ses algorithmes de combat constamment ), et surtout une vrai conscience de ce qu'est réellement un jrpg, en nous offrant de l'exploration vaste et passionnante. Et je ne parle pas des graphismes.
Vaan fait tâche, certes, il a été rajouté de force par les producteurs, certes. Le jeu n'a probablement pas été fini, certes.
Mais même avec ça, vu que IDB apprécie FF9 et n'aime pas FF10, je suis convaincu qu'il aimera FF12, vu que ce dernier, c'est un peu tout ce que FF10 n'est pas.

Chacun ses gouts quoi ;)
Turvek
Mage Noir

Messagepar Lysemna » 27 Fév 12 à 14:45

Je sais pas ce que tu reproches à l'OST d'FFX hein x)
Lysemna
Tantalas

Messagepar Turvek » 27 Fév 12 à 16:27

Lysemna a écrit:Je sais pas ce que tu reproches à l'OST d'FFX hein x)

Idem je préfère de loin celui du X au XII
Turvek
Mage Noir

Messagepar IceDarkBen » 09 Mar 12 à 15:28

Les seules musiques que j'ai eu le plaisir d'ecouter sont celle présentes dans Dissidia, et elles font partis de mes préférés. Après je ne sais pas si elles ont été retouchées, mais sachant que je n'ai pas tellement aimé les remix présents dans le jeu me conforte au fait que FFXII doit certainement posséder une belle OST.

Quant à l'OST de FFX, je l'ai beaucoup aimé, mais à part Otherworld et At Zanarkhand, cet OST ne m'a pas laissé beaucoup de morceaux inoubliables à mes oreilles.

Pourquoi tant de froideur en parlant de moi? En parlant de ça, vaut mieux Ice que IDB... (mais on s'en fiche hein?)

Sinon dire que je n'ai pas aimé FFX n'est pas exact, je l'ai beaucoup aimé dans son intégralité mais extrêmement déçu par son scénario qui pour moi s'annonçait très bien en jouant avec les méandres de la religion. Comme FFXIII, FFX se perd dans une histoire d'amour à l'eau de rose pour ado au lieu de se concentrer sur la profondeur d'un conflit plus interressant. (à la différence que dans le XIII, le conflit n'est pas non plus intérressant :lol: )

Je sais que dans FFXII, le fiancée d'une des héroïnes crève dès le prologue, ça fait déjà +1 pour le scénar'!
Dernière édition par IceDarkBen le 09 Mar 12 à 15:38, édité 2 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Chapo » 09 Mar 12 à 17:27

@Psychokefka : Je pense aussi qu'il appréciera FFXII, ça fait un peu comme moi.

Dans l'idée, tu aimes FFVI et FFIX, tu as de grandes chances d'aimer le XII. Tu aimes FFVIII, tu as des chances d'aimer FFX et XIII (du moins j'ai l'impression que c'est ce qui se dégage, on devrait sonder pour savoir B-) )

@IDB (c'mieux que Ice Ü ) : FFXII ne s'encombre que peu des histoires d'amour, par contre la fraternité prend cher dedans :)

FFXII, on passe du temps dans les menus, mais je trouve que c'est moins pénible que pour FFXIII, ça varie beaucoup plus, et si on se prend un Game-Over, c'est plus de notre faute que celle de cette putain de foutue IA.
Dernière édition par Chapo le 09 Mar 12 à 17:29, édité 1 fois.
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Re-Van » 10 Mar 12 à 21:29

Chapo a écrit:@Psychokefka : Je pense aussi qu'il appréciera FFXII, ça fait un peu comme moi.

Dans l'idée, tu aimes FFVI et FFIX, tu as de grandes chances d'aimer le XII. Tu aimes FFVIII, tu as des chances d'aimer FFX et XIII (du moins j'ai l'impression que c'est ce qui se dégage, on devrait sonder pour savoir B-) )
.

Tu as tout a fait raison sur ce point Chapo, j'incluerai même le IV dans le lot du VI IX XII
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Tango's » 11 Mar 12 à 14:43

Chapo a écrit:Dans l'idée, tu aimes FFVI et FFIX, tu as de grandes chances d'aimer le XII.

:hahaha:
je dirais plutôt si tu aimes FFT et Vagrant Story tu aimeras FFXII. FFIX est un univers magique, féérique, chevaleresque, FFXII est un univers SF avec un scénario complexe politique. Je ne vois pas le rapport entre ces deux jeux. Ils sont aux antipodes.
Avec de tel propos, je pourrais dire si tu aimes FF7 tu aimeras FF6, par contre FF8 tu aimeras point, mais c'est purement un ressenti. Chaque FF a un univers qui lui est propre, bien que certains soient proches (FF6 et FF7).
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 11 Mar 12 à 19:21

Tango's a écrit:je dirais plutôt si tu aimes FFT et Vagrant Story tu aimeras FFXII. FFIX est un univers magique, féérique, chevaleresque, FFXII est un univers SF avec un scénario complexe politique.

FFXII n'est pas du tout SF.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Final Fantasy IX